|
| Auteur | Message |
|---|
SEB77 Secrétaire

Nombre de messages: 424 Age: 33 Localisation: Chanteloup en Brie Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Quel sondeur choisir ??? Dim 23 Mai 2010 - 12:27 | |
| Je suis après le vente de mon sondeur a la recherche de celui qui va le remplacer.Mon budget est de 300€ pouvez-vous m'orienter vers un ou plusieurs produits sachant que c'est pour pêcher en marne essentiellement. |
|
 | |
nico.du.77

Nombre de messages: 1128 Age: 31 Localisation: Chalette-sur-Loing Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: Quel sondeur choisir ??? Dim 23 Mai 2010 - 12:38 | |
| Alors comme d'hab, c'est pour pêcher quoi, et quel type de pêche essentiellement? |
|
 | |
SEB77 Secrétaire

Nombre de messages: 424 Age: 33 Localisation: Chanteloup en Brie Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: Quel sondeur choisir ??? Dim 23 Mai 2010 - 13:04 | |
| c'est pour de la pêche verticale |
|
 | |
nico.du.77

Nombre de messages: 1128 Age: 31 Localisation: Chalette-sur-Loing Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: Quel sondeur choisir ??? Dim 23 Mai 2010 - 13:29 | |
| Alors pour de la verticale, il te faut un sondeur avec une bonne résolution, on va dire un minimum de 320 x 320 pixels.
Après, pour la pêche en verticale, la fenêtre RTS est très importante, c'est le temps réel en fait. C'est même indispensable pour savoir où est ton montage par rapport au poisont à l'instant présent.
Après la couleur, c'est bien, mais ça reste un gadget ....
donc dans ta gamme de prix. Humminbird squale 718. résolution 320X320 à 309€ chez pecheur.com Je suis très humminbird, tout simplement parce que c'est compatible avec l'ipilot de minn kota, et les sonde us2 sur les moteurs électriques, je t'avouerais ne pas trop connaitre les autres marques ....
Voilà ce qui me parait indispensable pour pêcher en verticale, après avec un budget un peu plus élevé tu as le 728 qui a une résolution de 640 x 320.
Voilà |
|
 | |
SEB77 Secrétaire

| Sujet: Re: Quel sondeur choisir ??? Lun 24 Mai 2010 - 15:48 | |
| Et que penser de celui la et de celui ci ??? |
|
 | |
nico.du.77

| Sujet: Re: Quel sondeur choisir ??? Lun 24 Mai 2010 - 16:19 | |
| Ils sont très bien tous les deux. Pour pêcher la Marne comme tu veux le faire ou la seine et l'yonne de chez nous. Après, dès que tu auras plus de 6m de fond, tu pêcheras moins précis, car il n'ya qu'un faisceau de 60°. plus tu as d'eau, plus ça prend large.
Pour schématiser, la sonde de 60° couvre un diamètre de 260 cms à 4m de fond. La 20° couvre 80cms de diamètre à 4m, tu es plus précis ....
Donc la 60° pour nos eaux, ça va, si tu vas dans des grands fonds, il te faut un faisceau de 20°.
C'est le seul bémol que je trouve à ses sondeurs. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel sondeur choisir ??? Lun 24 Mai 2010 - 17:41 | |
| pas d'&ccord avec nico sur le couleur. c'est loin d'etre un gadget. le probleme, c'est que dans ta marche de tarif, tu n'auras rien, meme en occaze. pour 300€ tu dois commencer a trouver de bon sondeur, mais prend le en bi-faiseau sous peine de tres vite le regretter. limité en utilisation, et trés difficile a revendre d'occaze. |
|
 | |
nico.du.77

| Sujet: Re: Quel sondeur choisir ??? Lun 24 Mai 2010 - 18:12 | |
| j'ai jamais eu de couleur, donc, perso, pas trop d'avis là dessus. Par contre un truc, avec des verres polarisants, les écrans monochromes, faut se mettre bien en face sinon, tu le vois pas ...  Ca sent le vécu ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel sondeur choisir ??? Lun 24 Mai 2010 - 22:28 | |
| ben, je suis passé au couleur, et je reviendrais pas au monochrome  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel sondeur choisir ??? Mar 25 Mai 2010 - 20:27 | |
| ben oui si t'as pas de sou ben tu pêches pas. Pendant que tu auras COFIDIS ou CETELEM au téléphone n'hésites pas à prendre un bass Boat à crédit mais au moins 150 CV sinon tu regretteras de pas pôuvoir faire du ski nautique quand ça mord pas.
Par rapport à un ordi portable autrement plus Hi-Tech, les écho sondeurs sont horriblement trop chers d'une part et d'autre part je comprends toujours pas pourquoi on les a autorisé en pêche dite sportive, mais ça n'engage que moi .. moi qui possède un sondeur d'ailleurs et même deux, comme quoi je suis pas si pur et dur que ça.
Le jour où nous autres on va s'organiser en coopérative d'achat pour éviter de faire 3 fois la bascule sur un produit avant sa mise en rayon chez un détaillant, ce jour là on aura fait preuve d'intelligence et ton écho à 300 euros n'en coutera plus que 100.
Ceci dit je suis quand même d'accord avec les intervenants sur le fait qu'il vaut mieux mettre le paquet d'entrée sous peine d'être déçu et je plains franchement le gars qui ne fait que 800 euros mensuels et qui aurait la mauvaise idée de pêcher le carnassier. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel sondeur choisir ??? Mar 25 Mai 2010 - 21:29 | |
| je pense que tu te méprend domol. je n'ai pas toujours eu de sondeur et encore moins de bateau comme j'en ai aujourd'hui. c'est le temps qui fait venir les choses, les besoin et les depenses de chacun ne sont pas les memes. il n'y a encore pas si longtemps, je pechais avec un monochrome de 130x130 pixels(de memoire) et je pechais quand meme. j'avais une coquille de noix que je trainais a la rame.... et bout par bout on obtient ce qu'on aime pour se faire plaisir. et je n'ai un credit que sur le moteur.... pour info. je reconnais que mon materiel, je me fais plaisir... (j'ai plus de bonne femme pour m'en empecher non plus, ça aide beaucoup  ) voila, rien n'oblige personne a prendre du materiel haut de gamme. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel sondeur choisir ??? Mar 25 Mai 2010 - 21:41 | |
| | epv a écrit: | je pense que tu te méprend domol. je n'ai pas toujours eu de sondeur et encore moins de bateau comme j'en ai aujourd'hui. c'est le temps qui fait venir les choses, les besoin et les depenses de chacun ne sont pas les memes. il n'y a encore pas si longtemps, je pechais avec un monochrome de 130x130 pixels(de memoire) et je pechais quand meme. j'avais une coquille de noix que je trainais a la rame.... et bout par bout on obtient ce qu'on aime pour se faire plaisir. et je n'ai un credit que sur le moteur.... pour info. je reconnais que mon materiel, je me fais plaisir... (j'ai plus de bonne femme pour m'en empecher non plus, ça aide beaucoup :lol!: ) voila, rien n'oblige personne a prendre du materiel haut de gamme. |
Attends je ne critique pas vos réponses que je trouve très judicieuses. Je ne critique pas non plus celui qui peut s'offrir le top en prix tant mieux pour lui. Reste à savoir si c'est le top en pêche et c'est là que je gueule. Tu sais et donc comme ce post est publique vous saurez tous, que j'ai été guide privé carpiste et que j'en garde un souvenir pénible d'étalage de conneries tant au niveau du matos que de la valeur humaine de certains abrutiis qui fréquentaient notre spot et c'était la majorité. Ces bourrins là avaient sans doute un fort pouvoir d'achat mais une connaissance de la pêche de l'ordre de 5 ans maxi et strictement limitée aux carpes. En plus ils étaient du genre puants et suffisants dans leure grande majorité.
Je ne veux pas que la pêche du carnassier accepte de tels idiots et ces bourrins ne connaissent que le matos. Donc je gueule contre l'inflation du matos et son prix prohibitif.
Un de ces jours je ferai la liste de ce qu'il faut pour être au top en "outillage"et tu verras que très peu d'entre nous peuvent suivre financièrement 'est seulement contre ça que je gueule pas et certainement jamais contre un des membres de ce forum. Dont acte |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel sondeur choisir ??? Mer 26 Mai 2010 - 6:39 | |
| pas de soucis domol. un débutant qui se met a la peche, pour avoir du matos correcte a pas trop cher, je lui conseillerais D4. ils ont du matos plus que correcte, j'en ai que j'utilise plus que de grande marque. on a pas besoin de se ruiner pour aller a la peche. apres, ça depend de comment on peche.... entre débuter au carna et a la carpe, c'est deux univers trés different. apres, j'ai connu des périodes de vache maigre.... ou pour aller pecher le carnassier, la peche commençait avec un tube de mystic... pas les moyens d'"acheter des vifs, donc, fallait prendre les vifs au mystic avant, car c'est pas cher et ça se garde trés bien. je suis sur que pour moins de 200€, on peut etre équipé correctement pour pecher le carna. apres, pour etre au top, c'est vrai qu'il n'y a plus de limite. |
|
 | |
|