Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Les dangers de la bouée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 8:56

Je me permet de vous citer ce témoignage d'un membre de Carnavenir, pas plus tard qu'aujourd'hui :

canto a écrit:
la pêche du silure explose dans ma région...le sud 77
ce que je trouve très bien.
Je voulais par ce post rappeler quelques règles et surtout mettre en évidence le danger de certaines pratiques.
J'étais hier soir vers 20H00, sur mon bateau, sur un bief de Seine que je connais très bien... à ma grande surprise des pêcheurs à la bouée voulaient barrer complétement le fleuve canalisé...je pense qu'à 20mn près je me prenais des fils tendu en pleine poire avec les dangers que celà comporte.
Après négociation, ils ont tendu leurs lignes qu'à la nuit pour me laisser passer... nuts
Alors amis siluristes, si vous voulez défendre votre passion, ne faites pas n'importe quoi...
désolé pour ce ptit coup de gueule...et bonne pêche à tous

Je ne peux qu'abonder sur cette conclusion :

Citation :
Alors amis siluristes, si vous voulez défendre votre passion, ne faites pas n'importe quoi...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:01

effectivement on a parlé de ça avec panoramix l'autre jour... Certains s'amuseraient à cette pratique sur bazoches. Alors que des bateaux passent....

bref.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:11

100% d'accord avec cela !
je dirais même plus que c'est des inconscients,sans respect envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:43

j'en ai discuter avec un gars du SCR qui tend ces lignes sur l'autre berge pour pêcher la nuit aux vifs , il m'a dit qu'il n'y avait pas de circulation la nuit et que s'est interdit , je lui est répondu "absolument faut le bief est navigable jour et nuit mais qu'il est plutôt rare que les péniches passe les écluses la nuit ", il m'a dit s'est pas grave , il connais bien le coin ,et que personne ne navigue la nuit , conclusion face a de tel comportement de gros bennet et borné on ne peut rien faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:34

le jour ou je vais ramasser une tresse dans la tronche de nuit, le gars va comprendre que c'est interdit et que la navigation de nuit est autorisé....

ça va lui passer l'envie de recommencer........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:00

Je comprends pas trop la...la pêche de nuit est interdite sauf pour la carpe nan ?
Y'a eu une nouvelle loi pour autoriser la pêche du silure la nuit et j'suis pas au courant ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:13

non non le silure n'est pas autorisé la nuit mais beaucoup de personnes ne ce gène pas pour le faire et en plus d'une manière comme tendre des lignes d'une rive a l'autre , sinon sur des postes a carpe autorisé on peut pêcher le silure la nuit a la bouillette silure .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 5:56

slt
alors, c'est un sujet assez complexe.
car, légallement, la peche de nuit ne concerne que la carpe en effet. les textes sont clair la dessus.
apres, en pechant a la bouillette et au pellet, ben, on peux prendre un silure accidentelement...... on va dire......
mais comme tout bon français (on va dire ça aussi....) il y en a qui se permettent tout et n'importe quoi.

ceci dit, ça risque de changer assez rapidement.......
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 6:12

oui et puis de toute façon , tant qu'il n'y aura pas de contrôles corrects....

C'est comme les mecs qui pêchent aux leurres en première partie de nuit....oui mais on fait du no-kill, ou pendant la fermeture....

bref....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 7:56

Ouep ça l'excuse du no-kill j'ai jamais compris... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gugor
Président
Président
gugor


Nombre de messages : 1302
Age : 53
Localisation : La grande-paroisse
Date d'inscription : 20/12/2009

Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:37

c'est aussi un peu l'esprit francais et le peu de control ou légereté des sanctions qui font cet état

suffit de voir la réglementation sur le dégazage.
les pv pour le non respect d'ouverture le dimanche des magazins

le peu de control au bord de l'eau (déjà que le jour y'en a pas alors la nuit houlalalala) etc etc etc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:34

une personne qui pêche aux leurres de nuit ou pendant la fermeture si il fait du no kill ne me derange absolument pas. Il fera toujours moins de mal qu'une personne qui respect la loi mais qui garde tout.

En ce qui concerne le silure, on assiste a la meme derive que les carpistes, a savoir que certains se croient tout permis ou que l'eau leur appartient
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:39

greg10400 a écrit:
une personne qui pêche aux leurres de nuit ou pendant la fermeture si il fait du no kill ne me derange absolument pas. Il fera toujours moins de mal qu'une personne qui respect la loi mais qui garde tout.

ah bon ? ah ben là pas d'accord avec toi. Je vois pas pourquoi des mecs sous prétexte qu'ils sont no-kill, ils auraient droit de pêcher la nuit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:58

emmanuel a écrit:

ah bon ? ah ben là pas d'accord avec toi. Je vois pas pourquoi des mecs sous prétexte qu'ils sont no-kill, ils auraient droit de pêcher la nuit !!!!

c'est comme des carpistes, pourquoi ont ils le droit sous pretexte du no kill? on devrait avoir le droit comme eux

Personne ne peut empecher les "siluristes" de pêcher de nuit vu qu'ils pratiquent une technique similaire aux carpistes si ils pechent a la bouillette ou aux pellets sur les parcours nuit.

je redis encore et encore, celui qui respect le no kill devrait avoir le droit de pecher de nuit. tout comme les carpistes
Revenir en haut Aller en bas
gugor
Président
Président
gugor


Nombre de messages : 1302
Age : 53
Localisation : La grande-paroisse
Date d'inscription : 20/12/2009

Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:41

greg10400 a écrit:

je redis encore et encore, celui qui respect le no kill devrait avoir le droit de pêcher de nuit. tout comme les carpistes


le problème c'est qu'on ne sait absolument pas si l'ensemble des carpistes respectent le no kill

le nombre de contrôle est bien trop faible pour être certain de cela.

Si on ouvre le carnassier de nuit (je ne parle pas que du silure ici) il va falloir énormément de garde la nuit... parce que là le viandage va être absolument habominable!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:46

Carpistes ou non j ai toujours été contre la pêche de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:06

Et en plus si on regarde bien , beaucoup de carpiste pêche la nuit au vif , donc si il n'y a pas de controle on ne peut rien dire ou faire , sa sera toujours pareil , chacun fait ce qu'il veut .
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:42

+1 avec emmanuel : non à la pêche de nuit, carpe ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité




Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:13

si on va par la :

non au float
non au bateau
non au leurres
etc......

tout sa pour dire que désolé je suis pas d'accord avec vous concernant la peche de nuit pour la carpe car le probleme n'est pas l'autorisation mais le detournement qui en est fait ! et cela par les carpistes et les siluristes.
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Nombre de messages : 622
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2009

Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:16


Pour apporter mon grain de sel à ce débat, j'ai simplement envie de rappeler ce précepte
dont l'identité de l'auteur m'a échappé: "la liberté de chacun s'arrête là où comence celle de l'autre"
Je ne vois pas qui gêne un gars qui pêche de nuit en no-kill, discrètement, dans le respect du coin de nature qui l'accueille.
Des lignes tendues à tort et à travers ne sont pas plus gênantes la nuit que le jour.
Quand la législation est débile, ne pas la respecter devient un devoir civique.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:12

arno a écrit:

Des lignes tendues à tort et à travers ne sont pas plus gênantes la nuit que le jour.
de jour comme de nuit elles sont genantes....
la difference, c'est que la nuit tu es sur de ne pas la voir et la prendre dans la tronche.

arno a écrit:
Quand la législation est débile, ne pas la respecter devient un devoir civique.... Laughing Laughing

débile ou non, respecter les lois s'appel le civisme !!!

si une loi ne plait pas, on la fait changer, on ne l'enfreind pas. toute la difference est là.
et en general, les pecheurs de nuit sont contre la légalisation de cette pratique.... pour ne pas etre emmerdé par les autres..... donc, sur ce coup là, je ne les defendrais pas, tout le monde le sait (je pense) mais dans le doute, je réitere, histoire de bien le faire comprendre.
ils se sont mis dans la m..... en s'affichant ouvertement, ils assument !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:29

Ah bon première nouvelle, si je trouve une loi stupide c'est de mon devoir de ne pas la respecter...

Bon alors j'vais commencer par ne plus payer mes impôts.
Puis je vais rouler a 210 alors que c'est limité a 130...ben oui c'est stupide de ne pas pouvoir rouler au max des capacités de sa voiture...

Et j'en passe...y'en a tellement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:52

Tsssss, c'est pas Ionf ça comme réponse, tu vieillis mon pauvre RV Laughing lol! lol! lol!

Par contre, on dérive du sujet initial, c'était les dangers de la pêche à la bouée telle que pratiquée par certains, pas la pêche de nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 8:23

je peche de nuit de temps en temps , mais tendu mes boués berges d en face , puisque souvent je rentre la nuit ( pour profité un max ) , mais bon si on rencontre une tresse le cassant va cassé et puit ????
on aura pas la tete coupé non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 8:26

emmanuel a écrit:
Carpistes ou non j ai toujours été contre la pêche de nuit !
lol! sauf en panne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers de la bouée Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la bouée   Les dangers de la bouée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers de la bouée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouée Silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: