Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Reparation Barque TABUR YAK 3 !

Aller en bas 
+2
newton
David77
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:10

Bonjour a toutes et a tous !

J'aimerais savoir si, parmis la communeauté, des pêcheurs de barques ont déjas duent réparer leurs barques ?
On vient de m'en donner une, mais quelques réparations s'imposent !

C'est UN TABUR YAK 3 !
Déja, je ne sais pas si elle est en Polyéthilène, ou en fibre de verre !
Comment pousrrais-je le vérifier, car je n'y connais pas grand chose ?

La coque exterieur a l'air en parfait état, seul un bon coup de karcher s'impose, et un petit coup de peinture, parcontre, elle est fissurer sur de c$ôté droit , je cherche donc a réparer cette fissure !! mais avec quoi ?

J'en appelle a vos connaissances et à cotre aide !!

Merci a toutes et a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:18

slt
je suis desolé, mais les tabur ne se repare pas....
poubelle.....

la fissure est a l'exterieur ou interieur ?
si exterieur, tu perdras ton temps et ton argent.
si interieur, tu t'en fout, tu t'en sert comme ça le temps que ça tiendra.
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:24

la Fissure est a l'intérieur !

Mais on voit l'autre coque et le polystyrene qu'il y a dedans !
Je pensais bourrer celle-ci , avec de la mousse polyuréthane ou faire fondre du plastique dessus !
T'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:38

rien ne tiens sur le plastique des tabur.
a la limite, oui, rempli de mousse popo, mais pas trop sous risque de voir ton bateau gonfler.
ensuite, tu trouves un couvreur et tu lui demandes un morceau de batubande (film pour étancher les toits aluminium/goudron sur les faitages ou arretiés.) tu le chauffes un peu au decapeur ou seche cheveux et tu le colles dessus.
ça tiendra le temps que ça tiendra. rien ne t'empeche de renouveler l'opération.
vu le prix qu'il t'a couter, tu ne risques rien de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
newton
Vice-Président
Vice-Président
newton


Nombre de messages : 720
Age : 49
Localisation : Hautefeuillle
Date d'inscription : 20/07/2009

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:49

bonsoir,

j'ai une tabur yak IV et la mienne était bien abimé dessous, j'ai fais quelques réparations avec mousse polyuréthane et après résine et fibre et pour l'instant ça tiens

si tu as besoin d'un coup de main, surtout n'hésite pas

a+
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Nombre de messages : 1161
Age : 64
Localisation : 77720 mormant
Date d'inscription : 24/09/2008

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:15

je vais peut etre dire une bétise mais pourquoi pas avec du syntaufer ?
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:22

Merci les amis, pour vos précieux conseils !!!


Donc, pour plus de précisions, j'ai 2 trous a cotés de la plaque support moteur ,,, " sur la largeur", je pense les reboucher, avec un moulage a base de grillage, de resine et de fibre de verre coté exterieur,, autant de couche de fibre qu'il faudra pour avoir un moulage coorect !


Le grillage collé avec de la résine ou du Sintomer a l'intérieur + mousse polyuréthane !
Du sintomer sur les petites fissures, un bon poncage , une bonne peinture epoxy, et je pense que je devrais en tirer quelquechose de correct !

J'essaierai de mettre des photos ainsi que l'évolution de la réparation de cette barque , qui ne m'a couté aucun euron pour l'instant, hormis le fait de débourser pour les matières qui vont contribuées a reparer mon futur petit jouet !!

Encore merci a vous !!!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 6:39

pano va se manifesté je pense il a reparé quelques tabur et repeint
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 8:15

Merci Gégé Obelix !!!

Bien ca sera avec grand plaisir de lire Pano et ses prodigieux conseils !!

ce matin gros nettoyage de l'exterieur et interieur ( Habitacle si on peut l'appeller comme ca ), puis inspection de la coque externe !
Une fissure sur le boudin de flottaison mais au dessus de la ligne de flottaison , l'ancien proprio avait renforcer au niveau de la quille avec du goudron solide fondue, je vais donc le rechauffer pour le faire adherer de nouveau !

Maintenant, je vais attaquer le poncage autour des trous ( 2 de la taille d'une orange , au niveau du support moteur sur le sommet de la coquue , aucun contact avec l'eau, mais pour l'aspect esthetique je le rebouche quand même, et puis .....sai t'on jamais , il pleut de temps en temps dans notre belle région !!!! ) lol

Voila, je vous tiens au courtant les amis, et vos conseils sont toujours les bienvenues !!
Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
newton
Vice-Président
Vice-Président
newton


Nombre de messages : 720
Age : 49
Localisation : Hautefeuillle
Date d'inscription : 20/07/2009

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:17

Bonjour,

Vu ce que j'ai pu lire plus haut tes trou sont au niveau support moteur donc ne pas mettre de mousse polyuréthane car elle risquerait de boucher l'évacuation de la double coque

et bon courage pour le bricolage

a+
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:49

OUI Newton, j'ai laissé tomber la mousse PU !

Je vais essayer de decouper un vieux bidon plastique , le chauffer un peu pour lui donner la forme d'un emplatre , et le placé a l'intérieur ,le riveter et ensuite le recouvrir de Resine Polyester + fibre de verre,,,,,,,apres mastique de finition polyester ,,,, sans oublier les phases de ponçage, puis peinture !!!!!


Au sujet du dosage RESINE + DURCISSEUR , afin de coller les bandes de fibres , est-ce que quelqu'un a deja réparé sa barque de cette façon avec ces produits, si OUI, est-ce que vous pourriez me dire quel dosage vous avez employé !!
C'est trés gentil de votre part,,,, et encore merci de votre soutien !!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
gugor
Président
Président
gugor


Nombre de messages : 1302
Age : 53
Localisation : La grande-paroisse
Date d'inscription : 20/12/2009

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:46

Bonsoir a toi le bricoleur

Il y a peut être une autre matière thermomodulable (en étant très patient). : le lexan

Ça sert a faire des coques de model réduit. Ça s acheté par plaque ça se colle soude rivete sans soucis. Ç est hyper résistant (Je me suis pris un mur a environ 70 km/h avec une thermique : la coque rien / le châssis HS) ça résiste a pas mal,d acide d' huile et surtout hydrocarbure (ricin nitromethane ethanol c est pas forcément très soft comme matière)

Ça t evitera peut être de faire plein plein de couches

Autre avantage : une fois forme, tu peints linterieur et tu n es pas emmerde par les rayures


Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 7:21

merci Gugor, je prends tes conseils en compte pour le Lexan !!!!

Pour l'instant je suis resté dans kle traditionel de la réparation si je puisse dire !!! lol,,, " cette bonne vieille choucroute ", qui adhère trés trés bien sur mon tabur !!!!!

Il est vrai que certains disaient, qu'un TABUR ca se répare pas ,,,,, bah en tous cas, tout se pâsse trés bien pour l'instant !!!! pourvue que ca dûre !!!

Si jamais, ca ne tenait pas dans le futur, je pencherai et testerai le lexan !!!!

Encore merci Gugor !!
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 7:25

Arhhhhhhh.........faut que je mette des photos !!!!!!!!
je vais essayer de prendre ca toute a l'heure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 7:17

Tin carna77 c'est BAC+7

Je suis de l'avis du Gugor sur tabur faut sortir le pistolet thermique plutôt que la fibre.
Chez DELTA NAUTIC il me semble avoir vu des kits de réparation roto-moulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:23

j'ai essayer a plusieurs reprises de réparer deux tabur , un deux et un quatre , pour le deux pas de souci car il était très peu abimé donc un bon coup de ponçage avec un peu de fibre de verre et bon de peinture uniréthane et le voila comme neuf, pour le quatre c'était pas même histoire car pas mal abimé , j'ai essayer plusieurs chose , fibre de verre , patte en bi-composant , injection de mousse , injection de patte avec durcisseur bref rien a marché et au final j'ai mis du goudron chauffé au chalumeau et c'était bon .
Ma pensé pour ton bateau , si s'est une fissure a l'interieur de plus de 10 cm ,tu va te prendre la tête un bon moment avant qu'il soit réparé si toutefois tu y arrive .
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:14

Salut Pano ,,,,

Et bien désolé de te décevoir ,, mais ma réparation tiens bon ,, aussi, je tiens a préciser, que ce tabur date de 1977 LOL !!!!

ma procédure est la suivante :
* Poncage a petit grain jusqu'a 10 / 15 cm au tour de celle-ci
* Application de la résine + durcisseur ( marque yachtclub ) , resine polyester.
* J'ai collé des bandes de fibre de verre 300mg/m2 , que j'ai croisé a chaque couche, au total 8 couches !!!
* le tout poncé avec toujours du petit grain .
* J'ai enduit ces réparations de mastic polyester avec durcisseur a nouveau ( marque yachtclub ).
* Poncage du tout ,,, et le voici prêt pour la peinture !

Voli voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:14

David, tu as trouvé où tes composants fibre de verre, résine?

je te souhaite que ça tienne en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:22

La ou, il y a tout ce qu'il faut .....chez Casto bidul !!!! lol!

En tous cas , ca m'a l'air bien solide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:59

Donc voila, comme , j'ai un peu de temps, je poste quelques photos de l'évolution des réparations !!!

Soyez clément et indulgent en vers un petit bricoleur comme moi !!!! lol! lol!


Dernière édition par David77 le Mar 19 Oct 2010 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:24

Mais bien entendu...
Tu as trouvé un om à ton bateau?
Le pire c'est une voie d'eau dans la salle des machines :-)
Ceci-dit n'oublie pas que le commandant du navire se met au garde-à-vous quand le bateau sombre et coule avec lui ... :-)))

(le lien marche pas !?)
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:29

Oui je vois ca !!! Rhoooo......pourtant j'ai bien fais comme sur le FAQ !!! lol!
Bon allez je recommence !!!!


Reparation Barque TABUR YAK 3 ! 03515

Voici dans l'état que je l'ai récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:42

Je constate les dégâts et les réparations a faire , la je ferai sauter tout ca, mousse, + mastic polyester " ligne sous flottaison " , avec de la fonte de gougron sur la tête des visses sous la coque !!!

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! 03111


la c'est pareil, je vais faire sauter ce modul, et lui redonner une forme avec de la mousse Polyuréthane, + resine + fibre de verre !!!!! !!!

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! 03211

Ici, le panneau arrière, pas jolie jolie,,,,, mais bon, même procedé, mousse pour redonner une belle forme du mieux possible et Resine + fibre

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! 03710


Et la une fissure en plusieurs parties ,,,

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! 03411
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:59

Et maintenant ; voici mes travaux, après avoir passer le TABUR au Karcher ,, et un poncage ,,, voici le début de mes réparations !!!!

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! 04910

le module que j'ai fais sauter ,, avant rebouchage

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! 03810

Après rebouchage et résiné :

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! 05010

La fissure bien ponçée avant rebouchage !!!!!

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! 03910

La même fissure après resine+fibre+Mastic polyester + durcisseur ( yachtclub )

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! 05310

Le panneau arrière avant rebouchage et après avoir mis la mousse et reformé a peu près le moule !

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! 05410
Reparation Barque TABUR YAK 3 ! 05510

le voici Rebouché , et Résiné ,,, demain le poncage du tout ,,, et il sera prêt pour la peinture !!!!!

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! 05610
Reparation Barque TABUR YAK 3 ! 05710
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:35

Voila, je vous présenterai tout cela, une fois la peinture terminée ,,,, couleur " Vert mousse" !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Reparation Barque TABUR YAK 3 !   Reparation Barque TABUR YAK 3 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparation Barque TABUR YAK 3 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réfection de ma barque Tabur yak IV
» tabur yak 3
» Réparation CANNE CASTING ?
» idée entretien et réparation des moteurs Hors Bord
» Réparation Poignée d'accélération et changement du joint carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: Bricolage :: Barques - Moteurs-
Sauter vers: