Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Peche au coup en hiver

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Peche au coup en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup en hiver   Peche au coup en hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:48

slt
si tu fais des noeuds a la mouche, c'est que tu vas trop vite (erreur classique).
bambou refendu tu dis ??? ouep, c'est joli, mais ça pese un âne mort... je ne me sert plus de la mienne, le carbone, c'est quand meme fantastique lol!

pour l'élite social, domol parle d'un temps ou les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre Peche au coup en hiver - Page 2 219814
et pour ça, oui, il a raison, a une époque, c'etait inabordable (meme encore aujourd'hui je trouve)
quand on commence a monter ses mouches, ben, là, ça fait vite mal au porte feuille. un coup de cop, c'est mini 60€. et il ne t'en faut pas qu'un, et pas qu'un seul. un peu pour ça que j'ai arreté....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche au coup en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup en hiver   Peche au coup en hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:28

Sérieux cette fois.

Ben je ne parle pas du prix du matos mais de la disponibilité des gens qui, avant les congés payés, bossaient en permanence sauf une élite sociale .D'ailleurs il n'y a qu'à regarder les titres des auteurs halieutiques d'après guerre (de 40) Colonel paul francois, major oliver Skue, dr P barbellion Léonce Deboisset et frédérc Halford qui était noble je crois.
Bon ce n'est plus le cas mais je n'ai pas oublié que ça avait un impact comme à l'époque où les ouvriers ne pratiquaient pas le tennis alors que de nos jours nous en sommes timidement au golf ...

En dehors du poids le refendu de qualité comme les skish ou ppp et spéciale normale de pezon ne sont pas forcément démodées et c'est vrai que ça surprend coté lourdeur. Avec une soie parallèle ça peut être un must surtout si on prend en compte l'inertie de la canne au ferrage (même si on ne ferre pas en fin de compte sur des mouches de 18, ça aussi ça s'apprend et ça change tout)

Mais bon, causer de la mouche sur un forum carna ça reste anecdotique car au carna le lancer c'est carrément du matraquage. ça m'arrive de mettre des plombs anglais et pas des petits et en guise de mouche carrément des leurres souples... On est un peu loin de léonce Deboisset sur ce coup. J'ai même pêché et pris des carpes dans 3 m à fond !!! c'est pour rire en fin de compte car le plus dur est de réaliser une mouche grain de maïs.

En dehors de certains cas très particuliers la mouche pour le carnassier est surtout un exercice de style au moins en deuxième catégorie parce que franchement et vu le poids des mouches / leurres on sera plus efficace en lancer ultra léger.

Ensuite il est facile d'éliminer le soucis des noeuds de BDL, de retarder le dragage même en courant divisé ainsi que le bruit à l'arraché. Il y a seulement deux trucs à ajouter au posé et à l'arraché par rapport à un lancer classique standard.
sauf que c'est pas facile par écrit de l'expliquer.

Comme il va y avoir une initiation mouche au CC77 je me ferai un plaisir de montrer tout ça si je peux être présent ....... dans la mesure où mon corbeau au fer à repasser a fini de cuire :-))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche au coup en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup en hiver   Peche au coup en hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:48

domol42 a écrit:
J'ai même pêché et pris des carpes dans 3 m à fond !!! c'est pour rire en fin de compte car le plus dur est de réaliser une mouche grain de maïs.
le mieux étant, a mon avis, une imitation de chyronome avec une pointe plongeante sur des carpes a vue dans certains lacs qui possede une eau christaline.

pour le carna, la pointe plongeante évite elle aussi de mettre des streamer surcharger de plomb qui enleve tout le plaisir de la peche a la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche au coup en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup en hiver   Peche au coup en hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:42

C'est clair.
En l'occurence lesdites carpes étaient amorcées au maïs et j'ai d'ailleurs vu un histoire naturelle dans laquelle un gars pêche dans des étangs du coté de versailles en amorçant au maïs.

Même si on peut envisager des streamers pour des carnassiers de grosses tailles je reste basique à la mouche et les eaux calmes de deuxième catégories ne remplaceront jamais les rivières des plateaux cévenols et leur cours terminal comme le doux à tournon ou plus au sud l'eyrieux (j'en passe des tonnes)

Cela dit le moucheur confirmé doit être capable de tout prendre avec cette pêche et c'est dans ce cadre que je place la recherche des gros carnassiers à la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Peche au coup en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup en hiver   Peche au coup en hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 8:00

salut,

Pour les noeuds, ma canne decat' y faisait pour beaucoup. Car lorsque j'ai essayé une bambou refendu ben, miracle plus de noeuds, donc meilleur progression dans la précision et quand j'ai repris ma decat' ça allait beaucoup mieux.

Je trouve pas personnellement que ça pèse une tonne. Je connaissais un mec en alsace qui les fabriquait à la main et franchement c'était un plaisir sauf pour les cannes à deux mains pour le saumon Razz

Pour le dragage pas trouvé de solution personnellement.

Pour la carpe, une imitation mie de pains marche plus que bien. J'ai vu, j'ai essayé lors d'une demo. Par contre c'est assez sportif. Je soupçonne que les gus avaient amorcé en masse au pain juste avant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




Peche au coup en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup en hiver   Peche au coup en hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:32

emmanuel a écrit:
salut,

P

Pour le dragage pas trouvé de solution personnellement.


Pour éviter le dragage en toutes circonstances (courants divisés ou différence importante de courant traversé) ben quand la soie est déployée avant le posé tu godilles latéralement.
La soie se pose en accordéon léger sur toute sa longueur et le bdl par contre est parfaitement droit ce qui préserve la distance entre la pointe de soie et la mouche.
Avec un peu d'habitude tu ne perds rien en précision .

Pour l'arraché, si tu ne peux pas dégager la zone de pêche grâce au courant, tu envoies une vague sur la soie avant d'arracher et tu n'auras pas de bruit, ni sur soie ni sur mouche.

Je ne sais pas si mon caméscope est suffisant pour une vidéo explicative de ces deux détails dans le lancer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche au coup en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup en hiver   Peche au coup en hiver - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche au coup en hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la peche au coup :)
» Pensez à vous présenter !
» ah cet hiver!!!!
» Silure d'hiver
» Le silure en hiver, comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: