Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Salon de Melun

Aller en bas 
+9
gugor
Toscalebeagle
corentin
applepat
crampman
Zenclod
Lao
emmanuel
lucio45
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BECFOU

BECFOU


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : PROVINS
Date d'inscription : 20/02/2010

Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:37

domol42 a écrit:
emmanuel a écrit:


La peche c est pareil ! Le matos (pas les leurres) contribue a un certain confort ! Et du coup augmente les perfs pour ceux qui font de la compet ! C est logique non !

C'est vrai mais c'est pas exactement ce qu'on a vu et qu'on voit parfois au carnassier aujourd'hui. Le pire étant un inculte sur-équipé et te prenant pour une bille d'entrée de jeu. Tu as le même en version Vieux autochtone qui seul détient les secrets de la p^che car il faut ^tre de la partie monsieur et t'es bien trop jeune pour savoir... ça aussi c'est gavant.

Si je réagis dans votre échange c'est que le poisson ce qui le branche c'est le leurre, ce qu'il va bouffer...s'en fout complètement de ta sakura anneaux hélicoïdaux avec le dernier savage il ne la voit pas de là où il est.

On parle de l'art de la pêche.
J'en vois parfois à la pêche pour qui cet art est cassé, bafoué à force de débauche exactement comme de nouveaux riches qui ont des robinets en or dans la salle de bains et une niche en marbre d'Italie pour le chien , bref ce genre de conneries puantes.

Bon, ça ne va pas à ce niveau pour la pêche mais ça y ressemble... heureusement que ce ne sont pas les plus dangereux en dehors du fait qu'ils cassent le coup.




salut domol on ne se connai pas je voulais te poser une question tu a une canne en bambou et des leurres avec bouchon de champagne entourer de laine ou quoi toi simple question
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingtrip77.canalblog.com/
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:49

Bonjour BecFou ,

je ne pense pas que Dom,,pêche avec le matos que tu évoque ( bambou et bouchon de champagne ),, ca c'était plutôt mon grand-père,,, et même si ca peut te faire rire, ca l'empéchait pas de prendre du poisson, certainement plus que toi a ce jour !!!
je pense que Dom et moi, on est a peu près d'accord pour dire que franchement, on ne mettra pas des milles et des cents dans une canne ou des leurres qui soit diasant te rapporte du poisson, ou te faire passer une bonne journée de pêche au bord de l'eau sans avoir des bras a la Scharzenegger !!!!
Tout ca pour dire, je ne suis pas Radin, loin de la,,, mais si des copains ont l'argent pour tout ca, alors c'est trés bien, moi je persiste a dire, que c'est pas le matos dernier cri, qui va faire le pêcheur !
Voila trève de barvardage pour des conneries, ou chacun a ses torts et ses raisons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:55

david tu perd du temps de peche ou pour allé au salon lol! Salon de Melun - Page 4 68253
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:57

oui je voie ca !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
BECFOU

BECFOU


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : PROVINS
Date d'inscription : 20/02/2010

Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:06

David77 a écrit:
Bonjour BecFou ,

je ne pense pas que Dom,,pêche avec le matos que tu évoque ( bambou et bouchon de champagne ),, ca c'était plutôt mon grand-père,,, et même si ca peut te faire rire, ca l'empéchait pas de prendre du poisson, certainement plus que toi a ce jour !!!
je pense que Dom et moi, on est a peu près d'accord pour dire que franchement, on ne mettra pas des milles et des cents dans une canne ou des leurres qui soit diasant te rapporte du poisson, ou te faire passer une bonne journée de pêche au bord de l'eau sans avoir des bras a la Scharzenegger !!!!
Tout ca pour dire, je ne suis pas Radin, loin de la,,, mais si des copains ont l'argent pour tout ca, alors c'est trés bien, moi je persiste a dire, que c'est pas le matos dernier cri, qui va faire le pêcheur !
Voila trève de barvardage pour des conneries, ou chacun a ses torts et ses raisons !!!!


david juste pour te dire quand tu dit qu il prend certainement plus de poisson que moi je ne dit pas non mais deja on se connai pas mais moi je ne fais pas 1000 sortie par ans et je voudrai bien savoir votre ratio les mec le but est de s adapter a toute les situations et de faire du poisson pe importe l endroit ou le moment de l annee alors l amis avant de parler sans savoir atent de me connaitre pour parler
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingtrip77.canalblog.com/
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:11

Ola,, mais qu'est-ce que vous avez tous en ce moment ?
Biensur que je ne te connais pas, et mes fréquences si ca peut te rassurer, ne sont pas non plus de 1000 sorties ,, je travaille comme toi !
Je voulais faire une nuance lorsque j'ai évoqué les moyens de pêche de mon grand père ,, le prend pas pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:39

Very Happy Very Happy


pour David leurre real california 5" 1 oz ghosht rainbow trout 16€ au lieu e 32€ première fois que je depasse 5€ dans un leurre dur et surtout si gros (13cm!!!)

pour le matos pour moi c est comme le salon de l auto. belle canne tres chère pour moi au meme titre que quand j étais friqué c etait audi quattro 150 ou 200 cv 'année 1975 à 1987 ma derniere audi 100 turbo 130cv 170 000 frs à l époque
Comme déja dit, ce n est pas le matos qui fait que l on attrape plus de poisson Moi je pêche avec des cannes performante d il y a 30 ans (pezon michel fabrication francaise en fibre de verre telebolic cv80 spécial mort manié,15/30gr, Garbolino 2.30 12/30 mort manié, pezon et michel Coolon virole acier etc...) J ai meme une canne a brochet bambou refendu 3 brin virole acier anneau acier galvanisé, et reserve de fil CAP mitchell 304 pour le posé
D aucun du club m ont fait essayer leurs matos. C est comme pour la voiture. La semaine dernière j ai eu l occasion de conduire une audi A8 et ben rien a voir avec ma mondeo de 2004 130cv!! ca fait plaisir mais les moyens me manque

Pour les "nouveauté" modernes,en pêche, je me suis offert d occase une ultra light (perche) DAMIKI 1g 3g d occase et une CATANA 3 15g + moulin shimano exage 1000 et à mon dernier anniv un senna 3500 NEUF pour moi de la folie car je attrappe pas plus de poissons pour autant
et pour le casting n ayant jamais pecher, je vais m équiper au moins cher mais pas 1er prix comme me l a conseillé différents membre du club, que j ai écouté, pour pecher en float ou bateau. Ce que j ai vu das mes différentes sorties avec le club, ca m a lair plus confortable dans les maniemets. donc je suis sur un revo stx d occase et je me cherche une canne castiig qui va avec mais sans dépasser un certain plafond. mxi 40/50€ d occase soist environ -50% du prix neuf. ( Domol42 peche avec un sakura initio - de 80€ neuf et il sort du poisson avec je le sais et je l ai vu)
Je verrai ca à la brocante de montereau.
Allez à plus!!!

Comme quoi ce n est pas la godasse ni les crampons qui fait marquer les but mais le mec qui est dedans.
et le poisson mord quand il en a envie c est a nous de lire la rivière ou l'étang la traque quoi




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:13

[quote="BECFOU"

Bon, ça ne va pas à ce niveau pour la pêche mais ça y ressemble... heureusement que ce ne sont pas les plus dangereux en dehors du fait qu'ils cassent le coup.[/quote]


BECFOU a dit....

salut domol on ne se connai pas je voulais te poser une question tu a une canne en bambou et des leurres avec bouchon de champagne entourer de laine ou quoi toi simple question[/quote]

Je réponds:

Ben tu n'es pas loin de la vérité mais je ne mets pas en doute les qualités du carbone, boron et bore. Tu n'ignore sans doute pas qu'on fabrique des mouches avec du fil, des plumes et aussi du liège si besoin, voire des poils de balai de chantier pour ce qui me concerne. Le tout est de savoir en faire un truc pêchant destiné au poisson et pas aux rayons d'articles de pêche.

Ce que je dis, c'est que la frime ne fait pas partie de mon matériel. Pas plus que la pêche de nuit au vif et le float en étang privé, sans pour autant vouloir insinuer que c'est ta pratique donc ne le prends pas pour toi.

Prend le temps de relire ce que j'ai écrit et tu verras que je comprends ceux qui ont des centaines de leurres bien rangés moi et beaucoup d'autres avons passé cette période depuis longtemps, sans doute même bien avant que le carnassier devienne à la mode.

Ceci étant dit. Exprime toi et dit nous si tu veux que la pêche devienne une histoire de fric réservée aux seuls détenteurs de fort pouvoir d'achat avec une mentalité sectaire d'initiés bidons qui se congratulent.... Encore une fois je ne dis pas que c'est de toi que je parle.

Moi c'est pas du tout ce que je veux, et je ne suis pas le seul, donc comme ce qu'a voulu dire David et qui a dégénéré, faut savoir calmer le jeu coté matériel et causer un peu plus de pêche à condition que ça intéresse du monde.


Dernière édition par domol42 le Dim 30 Jan 2011 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:25

Salon de Melun - Page 4 27875 Zenclod,
Je suis complètement d'accord avec ton raisonnement a 100 % !
Moi aussi j'ai investi dans un ensemble Casting venté par tant de pêcheur, le tout pour 150 euros ( cannes Berkley + moulin ABU GARCIA Black ), et je trouve deja assez cher !!
Total,, je n'ai pas pris plus de poissons qu'avec mon Spinning et canne a manier de 50 euros ,, MDRRRR ,,, ah oui, certain vont dire ::: oui mais tu ne sait pas pêcher et la c'est encore un autre débat !!!

Pour conclure ce débat :: il en faut pour toutes les bourses ! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:46

Ca sent le stress de la fermeture ici Laughing

Alors dans le genre de sujets récurrents et où on s'engueule pour rien et sans trop savoir pourquoi (mais ça défoule Laughing ), je vous propose :
- faut-il pêcher dans le privé pendant la fermeture ?
- peut-on poster des photos de poissons pris pendant la fermeture ?
- quel est le meilleur leurre du monde ?
- no-kill ou catch and release ?
- peut-on pêcher au ver manié pendant la fermeture ?
- le silure est-il nuisible et faut-il le pendre aux arbres ? (ça c'est pour faire plaisir à epv Laughing )

Je vous laisse continuer la liste...

Déstressez les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:20

RCA a écrit:
Ca sent le stress de la fermeture ici :lol:

Alors dans le genre de sujets récurrents et où on s'engueule pour rien et sans trop savoir pourquoi (mais ça défoule :lol: ), je vous propose :
- faut-il pêcher dans le privé pendant la fermeture ?
- peut-on poster des photos de poissons pris pendant la fermeture ?
- quel est le meilleur leurre du monde ?
- no-kill ou catch and release ?
- peut-on pêcher au ver manié pendant la fermeture ?
- le silure est-il nuisible et faut-il le pendre aux arbres ? (ça c'est pour faire plaisir à epv :lol: )

Je vous laisse continuer la liste...

Déstressez les gars ;)

salut RCA, heuuu t'as acheté quoi parce que moi j'hésite entre la 1.98 en spiroïdale 4 brins modulables, porte moulinet en tète de scion et fish grip intégré à la poignée et la Leclerc casting rechargeable fibre de nouille portugaise structure aérée anneau en plexiglaas antigel spécial hiver 2011 et suivants..... Tu prendrais laquelle ?

Bref, je vais te réponde dans le détail.

- faut-il pêcher dans le privé pendant la fermeture ?
Absolument et même toute l'année comme ça je suis peinard seul au bord de l'eau dans le domaine publique.

- peut-on poster des photos de poissons pris pendant la fermeture ?
Oui et c'est impératif de préciser qu'ils sont capturés das le privé mais ne pas oublier de remplacer le leurre qui a pris ledit poisson avant la photo par un leurre du magasin d'un copain détaillant qui te fait des réductions.

- quel est le meilleur leurre du monde ?
Celui qui ne prend pas le poisson que moi je vais prendre avec un autre leurre.

- no-kill ou catch and release ?
Catch and eat them, ce qui vu le taux de PCB va décimer les hordes de nouveaux passionnés de carna et encore une fois me faire de la place pour lancer.

- peut-on pêcher au ver manié pendant la fermeture ?
Oui, dans le privé (voire réponse 1...) Et non dans le domaine publique tant qu'une loi d'annulation à vie du permis de pêche n'est pas votée. Dès application de cette loi n'hésitez pas et gardez les sandres de 30 cm ce sont les meilleurs au goût.

- le silure est-il nuisible et faut-il le pendre aux arbres avec EPV ? (ça c'est pour faire plaisir à epv :lol: )
Absolument mais sans EPV pour signaler l'endroit aux pêcheurs de silure qui n'ont pas de sondeur et qui réinterrogent sur la présence de glane dans le coin. D'ailleurs ce serait un peu bourrin de pendre EPV puisque c'est le seul qui prend du silure et de ce fait nous débarrasse de ce nuisible qui bouffe les caniches à mémère, voire des moutons imprudents et à terme, avec son grossissement, peut être des vaches mais des petites.

Comme le sujet est lancé:
Faut-il réhabiliter l'épinoche et la grémille comme poissons de sport à part entière ?
Faut il ouvrir un rayon leurres à Grémille au salon de Melun?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:15

pour zenclod
ta pas essayé mes cannes ds mon boat ????????
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:29

ce qui m'enerve, et ça c'est pas la fermeture c'est en général, dès qu'on parle de leurres etc... c'est de la frime....

donc en gros je reviens toujours à la course à pied, si je cours avec des pompes à 160€ tarif normal, ben c'est de la frime ????

C'est sur que voir un gamin avec du matos à gogo, des cannes qui coûtent la peau des rouleaux ça fait mal au cul, alors que pour la plupart d'entre nous on a commencé avec un parent ou une référence, par apprendre à lire l'eau, connaitre la faune aquatique sur du matos qui n'a plus rien avoir avec ce qu'on trouve, mais bon sang un peu de tolérence.

Là où j'en ai plein le cul c'est l'extrémisme..entre les pseudos no-killeurs qui dès qu'ils voient un vieux : ah putain un connard de viandard de m....., le carnapiste (expression cher à domol), ou l'inverse. Il y a pas de juste milieu ou quoi ?

Ce club a été crée dans le but de partager, sur un principe la tolérance.


PS Pour les leurres à 30€ ben si tu cherches bien sur le net tu les trouves beaucoup moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:23

gege obelix a écrit:
pour zenclod
ta pas essayé mes cannes ds mon boat ????????

si si je l ai dit "D aucun du club m ont fait essayer leurs matos" Merci monsieur d aucun
je n ai pas cite de nom car je ne voulais pas que Pano, Arno, RCA, ne soient jaloux parce qu'étant invité sur leur bateau je n ai pas demandé d essayer leur matériel. Voilà

Mais c est vrai que de pecher avec une canne adaptée et de nos jour, les sensations ne sont pas les memes. Piloter une Cayenne avec grosse roue speciale dans des terrain bourbeux et franchir des "ravins" ou monts briards c est autre chose qu une Missan Terrano 1 de 2001.Les deux passent pareils seul les coups d oeil des passants sont différents

J ai péché avec la HR qu à vendu Eric77 à Lucky3977 super oui réellement super pour moi (pas expert en jig,bigbait ls ou autre!) Mais je ne mettrai pas une somme pareille aujourd hui car je n ai pas pris de poisson avec.
¨PS VU le prix des cartes, je crois (comme un vieux) que je vais essayer de rentabiliser mes fonds. Comme dit Domol 42 broc de 50 , un sandre de 30 ,une fricassée de perchette de petite tailles, un bass de 20/25 par personne fait un bon repas pour deux . Et manger du poissons, ma Maman m a dit que cela rendait intelligent. Je ne veux pas etre ce que disait le grand Jacques Brel a propos des bourgeois (bien que n étant pas bourgeois) Mais attention au PCB quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:20

parce que vous croyez que vous faites des affaires à melun ah aha ha ahah

j'ai depensé 50€ cette année parceque on commence a avoir fait le tour du matos chez tout les detaillant: j'ai acheté des hameçon, tresse et des shad c'est tout. les nouveautés de leurres ne m'impressionnent meme plus surtout le prix auxquelles elles sont vendues.

quand tu vois que chez sakura a clermond ils osent marqué une stingray 219€ sur leur stand et que moi je la touche a 129€ 2 mois avant: où va la difference?

zenclod, tu as acheté un real california 130 premium de lucky craft a melun, tu as fait une affaire 16€ au lieu de 32€: ça fait 2 ans que j'ai acheté les mien a ce prix la sur internet, ils les bradent partout c'est des fin de serie donc c'est pas un prix special.

concernant le matos cher, je comprend ça pour cannes et moulin. ça apporte un confort de peche moins de fatigue plus de precision, tres important la fatigue pour nê pas raté la touche a la fin de la journée. ce confort malheureusement tu l'as à un certain prix. une canne legere est souvent + cher du fait du carbone utilisé. quand tu pêche 10h par jour pendant un week end entier tu peux investir mais quand tu pêche 2h par ci par la tu verrais meme pas le difference.

concernant la debauche de matos ça sert a rien si tu sais pas où pêcher.

apres un leurre cher prend-il plus de poisson qu'un moins cher? non

un leurre cher entre des mains habiles? oui

un leurre bon marché avec un expert? oui

c'est la qualité de fabrication qui justifie une difference de prix(quoique!!!!) les coloris, la nage......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:29

emmanuel a écrit:
ce qui m'enerve, et ça c'est pas la fermeture c'est en général, dès qu'on parle de leurres etc... c'est de la frime....

donc en gros je reviens toujours à la course à pied, si je cours avec des pompes à 160€ tarif normal, ben c'est de la frime ????

C'est sur que voir un gamin avec du matos à gogo, des cannes qui coûtent la peau des rouleaux ça fait mal au cul, alors que pour la plupart d'entre nous on a commencé avec un parent ou une référence, par apprendre à lire l'eau, connaitre la faune aquatique sur du matos qui n'a plus rien avoir avec ce qu'on trouve, mais bon sang un peu de tolérence.

Là où j'en ai plein le cul c'est l'extrémisme..entre les pseudos no-killeurs qui dès qu'ils voient un vieux : ah putain un connard de viandard de m....., le carnapiste (expression cher à domol), ou l'inverse. Il y a pas de juste milieu ou quoi ?

Ce club a été crée dans le but de partager, sur un principe la tolérance.


PS Pour les leurres à 30€ ben si tu cherches bien sur le net tu les trouves beaucoup moins chers.

Pour tout dire c'est pas tant le prix du matos qui me les brise menu, ni le fait que certains puisse l'acquérir c'est la mentalité fermée de certains propriétaires de ce genre de matériel et cette mentalité que tu cite manu (les vieux cons de viandards) elle c'est souvent celle de ceux qui ne jurent que par le matériel et les gadgets ou les fringues aussi censés te classer, les classer dans un certaine élite.

J'en ai souffert à la mouche sur des parcours idylliques mais pollués par ces individus totalitaires qu'on a retrouvé à la carpe de façon lus flagrante.

Bref, je pense que sur le forum CC77 on n'a pas ce genre de personnage. L'envolée de BECFOU est légitime car il n'a surement pas lu tous mes posts dans ce sujet hors sujet d'ailleurs.
Becfou dit que le but est d'être capable de faire du poisson dans n'importe quelle circonstance et je ne peux qu'être d'accord, c'est ma recherche de perfection et je ne suis pas le seul.

Perdre de vue le coté presque sauvage de la pêche en la noyant sous des objets essentiellement commerciaux ...non merci.
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:31

+ 100 Greg !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:45

Sad Sad Sad Sad Sad Sad salaud Greg je croyait avoir fait une bonne affaire !!! Sad Sad lol!

Sur mon imprimante dans sa boite il est beau.

je n ai pas oser le sortir aujourd hui car parcours encombré au dessus de l eau comme sans l eau mais a l ouverture dans un etang sans bois ni neph avec ma grosse garbolino 2.30m 15/30g et un moulin (Mitchell 7540 carbonne) avec une tresses de 60lb, Rien autour e moi sauf le proprio u bateau, Very Happy là oui je vais l essayer.
Quoique y a peut etre des cailloux au fond? donc je ne pecherai avec qu a condition que je sois sur un bateau avec un echo sondeur comme j ai vu au salon. tu sais celui qui différencie un broc mâle d une femelle. Précis quoi en 3d couleur
tout ca pour voir s il nage bien. Si broc dessus pourquoi pas Salon de Melun - Page 4 68253
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:53

tu risque pas de t'accroché zenclod tu as soit un flottant qui reste en surface soit un coulant qui remonte aussi sec a la surface des la premiere tiré
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:59

@dominique :

ben tu sais les mecs que tu cites, je m'en bats les steacks, au contraire ça me fais pisser de rire quand je les vois.

Par contre quand ils commencent à ouvrir leur gueule pour en c.... de la m..... là c'est moins drôle mais bon....


Moi ce qui m'abasourdis plus et où ça me révolte c'est le prix des leurres en France. Je préférais engraisser les mags du coin, que d'aller sur le net au japon et aux US, ou bien aller chez nos voisins allemands qui vendent les leurres moins chers.

Les distributeurs des marques en France nous prennent vraiment pour des tanches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:10

je rempli ce post pour ne pas etre de reste avec Corentin. Je remonte ma moyenne car je suis en retard

Ce que tu dit c est vrai quand c est dans l eau. (c est un flottant) mais dans les branches de la rive d'en face, (chuis téméraire au ras des berges ) c est une autre affaire que de le récupérer. A 3 m du bord du Fédéral de rozay j ai planté un leurres dans une anfractusité de cailloux. Bilan: un leurre+plomb+agraphe+bdl acier+emerillon et quelque cm de tresse. Donc je crois que je vais me remettre au vifs posés 30m entre 2 cannes sur 4 cannes, sonnette chacune d entre elle, et je me fais des vifs au milieu au cas ou y aurait un coup de folie chez les carna (broc, bass y en a, et perches.)

non non je rigole (et hop un post en plus.)
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:14

Sans vouloir relancer le sujet, j'ai lu les posts et je crois bien que PERSONNE n'a dit qu'on pêche PLUS de poissons avec des leurres chers.
Alors pourquoi s'enflammer comme ça ?
Comme dans n'importe quel domaine plus tu sors de tunes et plus tu as de la qualité et plus tu te fais plaisir.
Monter dans la gamme de prix accroit le plaisir de pêcher lorsqu'on aime le beau matos, c'est tout.
Il ne faut pas tout confondre, et bien faire la distinction entre le mec qui dit "Je suis sur-équipé donc je pêche mieux que toi" (le blaireau) et celui qui dit "Je suis sur-équipé car j'aime le beau matos".
C'est le principal souci de ce sujet maintes et maintes fois abordé sur tous les forums de France et de Navarre.

Je prends mon exemple, récemment je me suis acheté un moulinet assez onéreux (cf le sujet "J'ai craqué" dans la rubrique matériel je crois), ce n'est absolument pas pour sortir plus de poissons, je pêcherai de la même façon qu'avant avec un moulin à 2000 boules monté sur ma canne, je l'ai juste acheté car j'aime le beau matos et que j'ai les moyens pour le faire.
De plus, il va servir à sortir des perches en petite rivière, nous sommes tous d'accord qu'un ensemble à 600€ n'est absolument pas indispensable pour ce type de pêche, un simple moulinet et une petite canne Décathlon seraient amplement suffisants !
Ben oui mais non!!! Je me les suis acheté quand même parce que j'ai eu envie de me faire plaisir, j'aime pêcher, j'aime le beau matos, alors voila, ça ne va pas plus loin, je veux juste me faire plaisir.
En aucun cas je me permettrais de dénigrer un type qui pêche avec un ensemble moins cher.
Ce qui est condamnable, c'est le blaireau qui croit surpasser tout le monde grâce à son matériel onéreux.

A mon avis le vrai débat est là et pas ailleurs. Le fait de dire qu'un leurre à 3€ prend autant qu'un leurre à 30€ ne sert à rien (à mon avis), personne ne pêche avec l'étiquette du prix accrochée au leurre et tout le monde sait que n'importe quel leurre est susceptible de prendre du poisson à un moment donné.

Encore une fois, il ne faut pas oublier que l'action de pêche ne se résume pas à un leurre, un pêcheur et un poisson. C'est la concommittance de plusieurs éléments qui déclenche l'attaque du poisson.
N'oublions pas que nous pêchons dans un ENVIRONNEMENT, c'est-à-dire que les poissons vivent dans un milieu aquatique avec divers caractéristiques telles que le courant, la température, les particules en suspensions, les prédateurs, les proies, que chaque poisson à sa propre expérience de la vie, qu'il y a des bruits, des vitesses de récupération différentes, des animation de leurres différentes, des odeurs, des vibrations, des couleurs.....

Pour résumer je trouve que ce débat inévitable s'articule autour d'un mauvais sujet, qu'est-ce qu'on critique ici ?

Le prix des leurres ?
Le mec qui se la pète avec sa panoplie de leurres ?
La capacité d'un leurre de prendre du poisson en fonction de son prix ?
La qualité de tel ou tel leurre ?

Je pense qu'il est nécessaire de redéfinir les termes du sujet pour éviter de déraper et que la véritable nécessité est d'empêcher les jeunes pêcheur de s'engager dans la mauvaise voie qui consiste à apporter plus d'importance au matériel qu'à son environnement.
Soyons sérieux, évitons les faux problèmes et arrêtons de statuer sur le prix du matériel, si on a de la tune et qu'on aime le beau matériel, on se fait plaisir et tant mieux pour le commerce! Isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:23


thomas a écrit:

Je pense qu'il est nécessaire de redéfinir les termes du sujet pour éviter de déraper et que la véritable nécessité est d'empêcher les jeunes pêcheur de s'engager dans la mauvaise voie qui consiste à apporter plus d'importance au matériel qu'à son environnement.

C'est la vocation du club et je crois que cette phrase est celle qui reflète le plus le fond de ce qui devrait être notre pensée.

On peut arrêter ce débat la dessus. Merci, Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:25

oui d'ailleurs je bloque le sujet.

on est bien loin du salon de melun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Contenu sponsorisé





Salon de Melun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Melun   Salon de Melun - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de Melun
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Salon de la pêche de melun 2019
» Salon de melun 2016
» Salon de melun 2017
» Salon de Melun 2013
» De retour du salon de Clermont-Ferrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: LE CLUB CARNA 77 - Section Publique :: Le Club Carna 77 - partie publique-
Sauter vers: