Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Rénovation de mon Bateau

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:27

le glanis,
pour ton arceau , j'ai vu avec un pote qui peut le faire
Lundi je lui passe le plan et peut etre le tube en 20 mm s'il en a pas
j'aurais que la matière à payer

je te tiens au courant
tu ne m'as pas dit s'il te fallait autre chose

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:16

merci Stéphane.

je pense descendre la première semaine d'avril sais pas quel jour pour aller retour à la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:32

D'accord, Tiens moi au courant s'il te plais domol42, le date et l'heure, j'y serais ! Wink
Merci les gars, vous êtes de sacrées bonnes personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:04

Voici la continuité des travaux sur mon bateau. Après un long moment sans rien faire dessus, je le continu pour qu'il soit fin prêt pour le permis! Après avoir découvert que le fond de l'un de mes deux viviers étaient arraché (le vendeur avait camouflé pour la vente! Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), j'ai commencé par ça pour reprendre les travaux. C'était l'urgence on va dire.

Voici le vivier avant:

Rénovation de mon Bateau - Page 3 Fond%20Avt

Voici le vivier après:

Rénovation de mon Bateau - Page 3 Coffre%20D

La couleur grise que l'on voit, et une couche de blaxon, pour rendre le tout bien étanche en dessous la peinture et protégé les réparation faite a la résine et mastic. J'ai mis sur le fond un morceau de fibre de verre découpé grossièrement, et j'ai ensuite arrangé les bords avec de la "choucroute" puis du mastic pour les finissions.

Une fois ça terminé, j'ai attaqué le compartiment moteur, il n'avait pas de mal, mais j'ai également recouvert de blaxon pour le protéger. Ce blaxon peut être repeint, donc mis a part le petit effet granuleux qui n'est pas laid, on ne verra en rien le blaxon sous la peinture (un apprêt sera passé avant la peinture.)

Voici ce que cela donne:

Rénovation de mon Bateau - Page 3 Fond%20Apr

Rénovation de mon Bateau - Page 3 Coffre%20G

J'ai ensuite modifié l'emplacement de ma poignée d'accélérateur sur la console, qui, a mon goût était trop éloigné de moi lors de la navigation. Je l'ai rapproché pour l'atteindre sans problème et sans avoir a se déplacer. Les photos sont a venir pour cette modification.
Il reste plus qu'à fixer une petite plaque inox sous la coque, finir tout les mastic (plus beaucoup), apprêter et peindre. Ensuite je remonte tout les accastillages, et c'est parti ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
corentin

corentin


Nombre de messages : 702
Localisation : La celle
Date d'inscription : 30/06/2010

Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:43

C'est super sa avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:18

Doucement mais surement , bravo a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 18:00

Oui çA avance, lentement mais surement effectivement. Le résultat devrait être plus que bien je pense ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:17

La rénovation de mon bateau continue, et heureusement ! Smile
Hier et aujourd'hui, il a eu droit au coup de blaxon sur le fond, pour protéger la matière, et faire un genre de petit anti-dérapant. Donc pour résumer, nous avons blaxoner le fond des vivier, la compartiment moteur, et le sol du bateau, qui seront tous repeint au final biensur.

Voici les photo du sol avant et après le blaxon.

Avant:

Rénovation de mon Bateau - Page 3 Sol%20avt%20blaxon

Après:

Rénovation de mon Bateau - Page 3 Sol%20blaxon%e9

Les différentes couleurs du sol sont dû au changement de cartouche, une marque différente...
Cela fait propre, et ne pourra que faire du bien a la coque du bateau, une petite protection supplémentaire.

Après avoir fait ce travail hier, nous avons fait tout le nécessaire pour passer la couche d'accroche sur le bateau et pouvoir l'appliquer.
L'accroche est translucide, donc nous ne voyons pas très bien sur la photo, juste que le bateau brille ! Smile

Voici le résultat:

Rénovation de mon Bateau - Page 3 Bateau%20accroche

Demain le bateau sera peint, ainsi que la console, le capot, enfin tout le bateau sera blanc. Ensuite je commence a remonter tous les accessoires, sièges, autocollants, etc...
Si tout se passe bien, Samedi prochain le bateau fera sa première sortie avec Davidson et Moi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 5:50

Super Travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:09

ça avance bien Rénovation de mon Bateau - Page 3 27875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:39

Après avoir eu un petit soucis de peinture, j'ai du reponçer le bateau, et appliquer un apprêt époxy pour pouvoir appliquer une nouvelle peinture.
Voici le bateau une fois apprêté.

Rénovation de mon Bateau - Page 3 Face%20bateau%20appret

Rénovation de mon Bateau - Page 3 Arriere%20bateau%20appret

Ça fait tout de suite mieux, on sent la fin se rapprocher a grand pas !! Smile

Voici la console aussi passée en apprêt:

Rénovation de mon Bateau - Page 3 Console%20bateau%20appret

La peinture va être appliquée en fin d'après midi là, donc demain je commence a tout remonter, pour pouvoir enfin aller sur l'eau... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:49

super !!
n'oublie pas de travailler avec des petites quantités de peintures époxy car plus il fait chaud plus ça seche vite !!!!

à 20°C tu auras une dizaine de minutes avant la prise. Ne force pas sur le durcisseur sinon ça ira plus vite.
Le top aurait été de la peindre trés tot le matin ou tard le soir avec une coque froide (pas au soleil)
si ta coque a passé la journée au soleil , elle avoisine les 50°C donc probleme de prise de peinture (peau d'orange )

BIEN CONTINU !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:52

Oui oui la peinture prend vite. Mais ce n'est pas moi qui s'occupe de l'apprêt, peinture.. Je ne sais pas faire. Je le fais faire par une personne du métier ! Wink
La bateau a été sorti pour les photo, sinon il est dans le garage qui se trouve derrière que l'on peut voir sur les photos. Donc la coque ne devrait pas trop bruler, je pense, et j'espère ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:15

bon courage et tiens nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:31

Merci ! T'inquiète pas, les photos de l'évolution seront prisent ! Wink
De toutes manières, il reste plus que des photos du bateau une fois peint, et ensuite du bateau terminé!
On arrive au bout là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:38

et le permis????
si je me rapelle bien c'est un moteur jet dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 2:28

J'ai eu mon code le 20 Avril, je passe la pratique le 11 Juin.
C'est un Jet drive oui, 70cv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 5:41

oh oui ! 70 cv sur 250 kg de coque..... rajoute une paire de flaps.
c'est moteur sont bien sauf quand il y a de l herbe dans l'eau . ça se coince dans la turbine et oups , marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:57

.......
..............
J'ai un principe , c'est que les choses commencées doivent etre finies.
Certains m'en tiendront rigueur mais je ne peux pas laisser un sujet sans fin surtout avec la connaissance que cela peut apporter à d'autres.
donc j'ai pris seul la décision de mettre des photos de ce bateau fini. voilà, étant donné que Le glanis n'est plus sur le forum suite à un differend d'esprits entre certains que je ne nommerai pas car je les apprécie tous et leur discorde ne me regarde pas, voilà deux photos pouvant inspirer d'autres pecheurs , et leur permettre d'avoir des idées.
Vous aurez compris que mon acte n'est pas une rebellion mais un bien pour ce sujet.

Rénovation de mon Bateau - Page 3 Img-2010

Rénovation de mon Bateau - Page 3 10

Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Nombre de messages : 1161
Age : 64
Localisation : 77720 mormant
Date d'inscription : 24/09/2008

Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:30

super joli ce joujou du super travail Rénovation de mon Bateau - Page 3 131424 Rénovation de mon Bateau - Page 3 131424 Rénovation de mon Bateau - Page 3 131424
Revenir en haut Aller en bas
maroco

maroco


Nombre de messages : 427
Age : 56
Localisation : nord seine et marne
Date d'inscription : 14/11/2010

Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:30

super boulot les logos tu les a trouvé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:41

Le glanis n'est plus sur le forum comme je l'ai expliqué. pour ceux qui veulent des renseignements particuliers veuillez m'envoyer un MP, je retransmetrais à l'interréssé par mail.

j'ai mis les photos du bateau fini pour que ce sujet ait une fin digne d'un sujet sérieux, qui avait été (on ne peut pas lui reprocher) fait avec passion.

merci pour vos reponses que je transmettrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:15

Tu peux juste lui dire que je trouve qu'il a fait un superbe travail, simple, efficace, bref un beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation de mon Bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation de mon Bateau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Permis bateau
» petite course de bateau
» protection circuit électrique du bateau
» Epreuve KAYAK : Dispo bateau
» Le salon du bateau Paris : le NAUTIC 2013 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: Bricolage :: Barques - Moteurs-
Sauter vers: