Club Carna 77

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 atelier moteur suite

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Zenclod
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MessageSujet: atelier moteur suite   Ven 27 Mai 2011 - 16:44

hi
comme dab super journée etc.....

Merci à Luciusvar pour son calme, sa patience et sa DISPONIBILITE car pour moi c était le HB pour le nul
(ex boulon américain différent du français.)

quelques photos

début

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ventalair

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Razz c est lourd

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café
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demontage, vidange, mise au point, réparation, diagnostique etc....
bilan quelques deceptions pour réparation lourde (joint de culasse, accélérateur, point mort à réparer)
mais cheers

[img][/img]

Enorme miammiam comme vous savez

et retour au boulot pour ceux qui n'ont pas fini
[img][/img]




et journée

Stéphane

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gft
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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Ven 27 Mai 2011 - 18:08

raaaahhhhh j'aurai bien voulu être avec vous les gars...


_________________
http://gftfishing.blogspot.fr/
Tu veux apprendre à pêcher ? demande à Invité !!
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http://gftfishing.blogspot.fr/
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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Ven 27 Mai 2011 - 18:10

Un grand merci à Luciusvar pour l'accueil, les conseils, les coups de mains, les coups de pieds... Bref un grand pour tout.

J'ai mémorisé comment faire une vidange d'embase, c'est énorme pour moi et ma science de la mécanique!!!

Je regrette de pas avoir vu comment faire les plombs avec Panoramix, mais c'est que parti remise...

Je mettrais un à cette journée en terme d'ambiance, toujours aussi conviviale entre nous.
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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Ven 27 Mai 2011 - 18:58

Un grand a lucius qui nous a montré sont savoir pour nos moteurs , le temps n'était trop clément avec nous mais on a quand même réussi a tout faire , un bon barbeuc le midi avec une très bonne ambiance .
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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Ven 27 Mai 2011 - 19:02

ouaip m..... pano va me rattrappé lol! lol! lol! lol! lol!







dans tes reves yannnnnnnnnnnnn
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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Ven 27 Mai 2011 - 23:30

merci à vous pour cette journée agréable en ma modeste demeure.

.
je suis désolé pour Benmatt pour son joint de culasse qui est foutu mais je me ferai un plaisir de lui faire pour un apéro entre ami.
(idem pour les autres, ne vous inquietez pas...)
Pour newton , je vais me rencarder pour ton joint de plaque latérale mais en commandant le joint à Benmatt, on peut voir pour ça aussi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Zenclod, je potasse l'éclaté de ton moulin et je te dit comment rétablir et avec quelle piece ton défaut de point mort.

Yann ton hélice, niet aux States mais je sais où chercher et je te tiens au courant. (indice à Gégé: un pas en dessous et si possible inox neuve à moins de 70 dollars, recartographie puce et aération des poumons...)

Merci encore les gars pour votre convivialité qui n'est pas une légende, il y avait trop à manger quand même. Je voulais vous faire des petits bags pour vos voyages de retour mais vous etes partis trop vite et j'ai zappé.
Ma femme, m'a dit que j'aurais dû prévoir un jour où elle était là pour nous faire un repas digne de ce nom et non pas un BBC entre pote "où il n'y a pas de légumes!".

Je pense que ceux qui sont venu passer cette petite journée, se sont fait plaisir.
Comme dit Jean-claude (s'il me le permet) "y'a pas à dire quand on a les outils qu'il faut...."
Voilà, vous avez vu comment réviser votre moulin (vidange embase et réglage carbu pour certain, bougies et refection de colonne pour zenclod) je vous montrerai comment l'hiverner la prochaine fois.

Je compte organiser le meme type de journée mais un SAMEDI pour ceux qui bossent la semaine et je vous tiens au courant.


PS: je vais commander des coupes circuits en quantité suffisante pour les moteurs hors bord, si d'autres veulent en mettre ou faire mettre sur leur moulin qu'ils se fassent connaitre ( prix environ 7 à 8 € piece)
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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Sam 28 Mai 2011 - 0:14

@ BENMATT,

ton joint de culasse 8€57, plus d'autres joints dont le thermostat et ses joints , total environ 20€ (prévoir frais port USA)
donc pour disons 30€ max tu refait ton moteur (ou plutot je te refait ton moteur)
pour ton probleme de "tilt" compte une vingtaine euro si tu veux réparer (vois le schéma)

joint de culasse N°16 c'est simple non ???
"tilt" à hauteur du N°39 deuxieme schéma







Dernière édition par luciusvar le Sam 28 Mai 2011 - 0:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Sam 28 Mai 2011 - 0:19

@ NEWTON

Pour ton moulin il faut compter
a- pour le joint de plaque 5€ +port USA ( à commander en meme temps que BENMATT meme site)
b- pour renover ta poignée 3€ +port usa ci dessus)

JOINT DE PLAQUE LATERALE N° 19... n'oublie pas tes clefs en pouces
ERGOTs DE POIGNEE N° 77.... (X2)



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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Sam 28 Mai 2011 - 0:36

@ ZENCLOD,

Voici ton éclaté de colonne où tu verra le petit levier de mise au point mort avec tous les bidules qui vont avec
Compte environ un bon 20€ si tu ne veux plus avoir de moteur en prise constante.
personnnelement je le laisserai comme il est , mais bon tu vois.....

C'est au alentours du N°43 sur le schéma

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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Sam 28 Mai 2011 - 0:50

Newtonn Benmatt et Zenclod, je vous conseille de vous réunir pour commander vos pieces hors bord
C'est sur le meme site USA où il y a toutes les pieces moteurs comme ça vous réunissez les frais et c'est divisé en trois.

prennez votre decision, tenez moi au courant et je vous monterai les pieces pour les reparer , comme d'hab BBC et joigneusetées.

Je vous laisse maintenant je vais dormir un peu.

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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Sam 28 Mai 2011 - 6:26

Oups la vache, j'ai trouvé les mêmes éclatés sur boat.net, et du coup je te préparais un mail pour te dire que j'avais trouvé les vues du moteur si ça t'arrangeais.

Pour le joint de culasse et autres pièces moteur, je sais que tu sais ce qu'il te faut pour faire de moi ton apprenti mécano, et non je ne viendrais pas avec mon ensemble rouge, hein Pano!!!

Pour ce qui est du clic, je te fais confiance aussi, j'ai le pièce 39, mais je sais pas si elle est complète ou pas, après ce qui va en dessous, j'ai pas,, il me manque 29, 30 31 au minimum.

Pour moi je suis partant, pour les joints de culasse et le clic. Donc je t'envoie un chèque de 50 euros lundi ou mardi pour ma part pour la commande, comme ça tu peux encaisser direct et commander sans avancer.

Ps, message édité car envoie par erreur sans la fin.
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Zenclod
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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Sam 28 Mai 2011 - 19:24

euh ben pour moi

je ne sais pas, et avec ton éclaté je vais voir dans la semaine ce qui est cassé.

JE POURRAI DEMONTE MAIS POUR LE REMONTAGE ??????

prends je le risque? puisque tu ne seras pas loin (quoique je n ai pas les outils en mesure anglosaxon mais vais voir. "suis retraité voilà ma gloire !"Very Happy)

si oui comme benmatt77 je te fais un paypal de 30€ le 8 juin pas avant car je suis "Rickraq" pas DSK moi et ma femme n' est pas Anne Sinclair en sou mais pour le reste elle y ressemble


en Amour Very Happy malgré qu elle m a confisqué la CB Sad Sad mais j ai un compte paypal Very Happy Very Happy


ps je pense (?) que l on va me donner un vieux pneumatique dans la quinzaine (?) car j ai bossé comme un malade sur 3 jours et j ai vu un morceau de bateau orange qui était stocké dans une grange rempli de poussière et de toile d araignée en rangeant son matos

Le boss m a dit que c était un bateau pneu qui est là depuis loooooooooontemps et qu il allait voir ce qu il allait en faire?
j ai parlé de notre passion et de mon manque pendant 30 voire 40 ans! et que j ai repris la pêche

j ai vendu l autre car j avais besoin de money pour ma fille, mais si je peux en avoir un autre gratis pourquoi pas
je te tiens au courant Very Happy

ce qui explique ma demande de prix chez Bigship colle et caoutchouc! y a quelqus jours peut pas tout vous dire car vous tous n'êtes pas Psy (ce que vous voulez)

à bientôt pour de nouvelles aventures motoristes ou halieutiques

le futur PRO (ou l ex prof (70/72) ou tout simplement maître (72) ou ing PPCQA (74)
ou moi (07) cheers cheers
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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Sam 28 Mai 2011 - 22:00

mon zenclod, tu t'embarques un peu dans un démooooooooooontage laborieux !!
je t'explique rapidement:

1- il te faut des outils en pouces car tu vas foirer tes vis et ecrous.
1''- prend une pochette joint moteur, un kit pompe à eau complet et deux ou trois bricoles....(freinfilé , nettoyant et dégripant....)
2- tu démontes l'embase en faisant attention de ne rien casser. (sans faire la vidange )-(ne tires pas ça vient tout seul!!!)
3-tu demontes la "colone" toujours sans rien casser ou bouziller (comme le joint de tubulure de pompe à eau par exemple)
4- si tu n'accedes pas au systeme sans aller plus loin, tu t'arretes , tu bois un cawa bien sucré (il va te faloir du punch) et tu passes au 4"ement.
4"- tu remontes la colone et l'embase en ayant changé TOUS les joints et le kit pompe à eau (tant qu'à faire ce sera fait)
5-n'ayant toujours pas acces au systeme tu depouilles un peu le haut moteur pour arriver à la tête motrice.
6- tu démontes la tête motrice et tu l'enleve du "bracket"..... OUF aprés deux jours de boulot( je dis 2 jours car j'ai vu que tu étais minutieux et attentionné)
7- là , tu vois ton systeme simple et tu te dis pu...ain deux ou trois jours de boulot pour une goupille à 0.20€.........
8-.......
9-.......
10-là le 7 eme jours (comme dans un vieux livre que je connais bien) , tu fais une pause.( et tu te dis comment on va remonter tout ça ......(steph va avoir des congés bientot ????
11-aprés pris d'une frénésie de mécanique , tu rattaques le remontage dans le sens inverse sans avoir oublié la vis qui te restera dans les mains à la fin, en esperant que tu auras tous les joints que tu auras enlevé à coup de tournevis (ou cutter)....... affraid affraid

C'est la raison pour laquelle je t'ai dit dans un message précedent que personnellement, étant donné la faible puissance de ton tracassin, je le laisserai tel quel.
De plus, A MON AVIS IL FAUT COMMENCER PAR LA TETE MOTRICE POUR Y ACCEDER DONC .... PREND LES BONS JOINTS (N°7) ET BON COURAGE !!!! Ne déregle pas l'allumage , normalement tu n'as pas à y toucher!

Bien entendu, si par hasard, et par ennuie tu l'avais démonté surtout , ne perds rien en chemin vers mon atelier, quand à l'aube du huitieme jours, les cheveux en batailles et le sommeil absent, les éclatés plein la tête, tu ferais route vers mon antre, afin que nous puissions entendre ce doux ronronement de ce JOHNSON.

ton serviteur

ps: edité car j'avais oublié deux étapes et le café
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Zenclod
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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Dim 29 Mai 2011 - 5:26

Ben j aimerai que l on fasse ensemble cette réparation. Pourras - tu me dire combien me coûtera tout ce quil faut?
joints et pièces etc...
et j attends les réponses de Newton et Benmatt77 pour faire une commande groupée.

on a le temps car je n ai plus de bateau pour l instant.
donc y a pas le feu au lac


J irai faire un essai avec le baot de Dominique pour voir si depuis ta révision et tes réglages, il est n écéssaire ou non d avoir un point mort. je pense le faire la troisième semaine de juin.







Dernière édition par Zenclod le Dim 29 Mai 2011 - 5:32, édité 1 fois (Raison : rajout)
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newton
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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Dim 29 Mai 2011 - 6:41

Un grand merci à Luciusvar pour tout ce qu'il à pu nous faire partager

une super journée à refaire, j'ai enfin réussi à démonter ma poignée, mon moteur tourne de nouveau comme une horloge grace à un petit nettoyage, toujours grace Luciusvar Very Happy

j'ai eu le droit avec Luciusvar à une démonstration de coulage de plombs et fabrication d'un moule à plombs, merci à Pano pour son partage

Pour les pièces je les ai commandées chez boats.net, en revanche je me permettrais de revenir faire un p'tit tour chez toi Stéphane pour changer le joint du carter Very Happy

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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Dim 29 Mai 2011 - 9:32

ok newton
merci pour ton message

je me ferai un plaisir de te changer ce "m....!!!" joint

dés que tu reçois les pieces fait moi un signe pour que l'on s'organise et on remet ça en place
a plus
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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Dim 29 Mai 2011 - 9:33

@ zenclod

il faut que l'on se toruve une journée pour démonter et voir tout ce qu'il y a à changer.
je te tiendrai au courant
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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Dim 29 Mai 2011 - 20:08

moi aussi j aurais bien voulu juste pour apprendre un peut le moteur bateaux et papoter de peche biensure
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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Dim 29 Mai 2011 - 20:30

@ blondin77
ça faisait presque un mois que la journée était annoncée et il restait deux places (vides d'ailleurs).
trop tard,,,, peut etre pour la prochaine journée....

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blondin77

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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Lun 30 Mai 2011 - 7:51

snif oui la prochaine fois mais sa fait a peine un mois que je suis inscrit sur ce forum et jen suis tres content car il y a du potentielle ici et des personne cool a bientot moi j ais un vieux moulin yamaha 6ch de 1975 hihihhi mais il tien encore on men a fait cadeaux juste des fois j ais l impresion qu il passe en premiére ( sur un piston ) et il repare mais des fois au bout de 15 minute aller bonne journeé je te derange pas plus amis pecheur
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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Lun 30 Mai 2011 - 9:37

@ blondin77

tu peux me contacter par MP ou mail perso .
il m'arrive de recevoir des gars du club pour reviser leur moteur (voir réparer). en dehors de toute journée organisée.

je pense en refaire une un samedi pour ceux qui ne sont pas dispo certains jours de semaine.


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blondin77

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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Mar 31 Mai 2011 - 16:34

Si tu en fait une mais un poste et je m arrange pour participer meme si c dans la semaine je peut poser une journée
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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Mar 31 Mai 2011 - 16:51

ok
j'y penserai
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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Mer 1 Juin 2011 - 18:51

Merci d' avance
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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   Mer 1 Juin 2011 - 19:32

@ blondin

si tu as des questions particulieres pour ton moteur tu peux toujours m'envoyer un mail , on verra
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MessageSujet: Re: atelier moteur suite   

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