@ blondin,
n'oublies pas une chose , c'est que tu n'as peut etre pas certains outils adaptés à ton Yamaha.
La suivante, c'est qu'il est de 1976 et qu'il a beaucoup tourné en mer. Il se peut que certaines pieces en alu soient bouffées mais qu'elles tiennent encore par le cristal de sel.
Je ne sais pas si tu comprends l'image de la chose ( pour info je viens de dormir que 7h00 sur 48h00,donc je m'emmele les crayons)
un exemple (tu permets?) : prends du sucre que tu humidifie puis tu seches, puis humidifie puis tu seches......au bout d'u moment ton sucre à l'air comme à l'origine mais si presse legerement , paf! il explose en tout petit bout minuscules. bon c'est ce qu'il peut se passer avec des pieces en alu qui ont baingnées pendant 34 ans environ , un coup dans le sel, un coup sec..... L'alu a été oxydé et quand tu vas rectifier tes plans de joints et néttoyer certains endroit, EH BEN , il va te manquer de l'alu ou un morceau.!!!!!
avant de démonter assures toi que tu peux avoir toutes les pieces du moteur et à quel prix tu vas le remonter au final.
Regarde sur "le bon coin" si tu peux trouver des moteurs idem au tiens en panne pour pas cher ( pieces possibles de rechange)
je t'envoie le manuel d'atelier de ton moteur par la poste dés que j'ai le temps.
@ tout le monde,
merci mais il n'y rien d'extraordinaire à faire ça. on n' applaudi pas un boucher quand il coupe un steack. c'est un peu la meme chose.
ce sujet avait pour but de vous montrer le boulot que représente ce type de panne sur un moulin pas trop agé (1996). et ce que ça engendre en frais quand on le fait soi meme (ou par un pote qui connais la bête). et ce que ça peut couter si vous le faite faire à un "commerçant" . certaines photos peuvent aider la communauté.
Il a été plus difficile pour moi de faire les photos et le montage des deux films que de le réparer .
merci quand même à vous (mais on a aucun mérite à faire ce qui nous "passionne" tout de même)