Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77

Aller en bas 
+4
David77
Zenclod
maroco
blondin77
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:31

luciusvar a écrit:
merci maroco

gégé, j'ai compris . je regarderai les pieces qu'il me faut pour zenclod et aprés je vois ton moteur....AH !!!
le plus important c pas le moteur c la cocococococoque a l occase passe la voir et explique ce que je peut avancé
ps je vait finir par croire que tu est de conivence avec ma femme tu veut que finissent ls traveaux avant lol! scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 3:27

gégé,
fini les travaux et je passe dans la semaine prochaine.
tu as assez de temps ou tu veux que je passe en septembre??????

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
blondin77

blondin77


Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : Lagny-sur-marne 77
Date d'inscription : 12/05/2011

REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 6:45

Vraiment du très bon boulot sa donne envie de démonter mon moteur piece pare piece comme je fessait avec ma mob plus jeune et encore bravo a toi REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 131424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:06

@ blondin,

n'oublies pas une chose , c'est que tu n'as peut etre pas certains outils adaptés à ton Yamaha.
La suivante, c'est qu'il est de 1976 et qu'il a beaucoup tourné en mer. Il se peut que certaines pieces en alu soient bouffées mais qu'elles tiennent encore par le cristal de sel.

Je ne sais pas si tu comprends l'image de la chose ( pour info je viens de dormir que 7h00 sur 48h00,donc je m'emmele les crayons)
un exemple (tu permets?) : prends du sucre que tu humidifie puis tu seches, puis humidifie puis tu seches......au bout d'u moment ton sucre à l'air comme à l'origine mais si presse legerement , paf! il explose en tout petit bout minuscules. bon c'est ce qu'il peut se passer avec des pieces en alu qui ont baingnées pendant 34 ans environ , un coup dans le sel, un coup sec..... L'alu a été oxydé et quand tu vas rectifier tes plans de joints et néttoyer certains endroit, EH BEN , il va te manquer de l'alu ou un morceau.!!!!!

avant de démonter assures toi que tu peux avoir toutes les pieces du moteur et à quel prix tu vas le remonter au final.
Regarde sur "le bon coin" si tu peux trouver des moteurs idem au tiens en panne pour pas cher ( pieces possibles de rechange)

je t'envoie le manuel d'atelier de ton moteur par la poste dés que j'ai le temps.

@ tout le monde,

merci mais il n'y rien d'extraordinaire à faire ça. on n' applaudi pas un boucher quand il coupe un steack. c'est un peu la meme chose.

ce sujet avait pour but de vous montrer le boulot que représente ce type de panne sur un moulin pas trop agé (1996). et ce que ça engendre en frais quand on le fait soi meme (ou par un pote qui connais la bête). et ce que ça peut couter si vous le faite faire à un "commerçant" . certaines photos peuvent aider la communauté.

Il a été plus difficile pour moi de faire les photos et le montage des deux films que de le réparer . Embarassed Embarassed Embarassed

merci quand même à vous (mais on a aucun mérite à faire ce qui nous "passionne" tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:25

luciusvar a écrit:
gégé,
fini les travaux et je passe dans la semaine prochaine.
tu as assez de temps ou tu veux que je passe en septembre??????

affraid affraid affraid
ben si tu peut passé un soir juste bien m expliqué le taf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:41

salut gégé,

ok à partir de mardi soir jusqu'à vendredi, j'ai pas les 5 monstres à la maison.
je peux voir pour passer un soir que je bosse pas
mais je ne vais pas pouvoir t'expliquer en quelques minutes des mois et des mois d'apprentissage sur le travail de la fibre de verre mais je ferai pour le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:28

ok nickel quand tu veut , tu pourra me guidé ds le debut du taf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:02

gégé
je t'appelerai quand je serai dispo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 6:18

yesssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:00

ça y est le bébé est rentré à sa maison!!!

Manque maintenant ses premiers pas, et surtout un gros rototo sur l'eau pour aller pecher. lol!

Merci Luciusvar pour ta patience et ta passion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:21

de rien Benmatt,
ce fut un plaisir de te refaire ton bébé.
ce fut aussi de boir un petit verre avec toi .
je reverai ton bébé vers l'automne pour sa visite médicale des "50H00".
j'ai oublié de te donner le CD avec les photos et les films de sa (re)naissance. Ce sera pour la prochaine fois
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:00

J'ai eu l'occasion de tester le moteur ce matin, c'est du bonheur, on remonte la marne tranquille à deux et sans soucis!!!

C'est pas un avion de chasse, c'est sur mais c'est pas le but. On était chargé avec tout le matériel à deux beaux bébés sur la barque et ça y va.

Encore Merci lucius, ça veut dire que tu peux venir le tester aussi...

Ah oui au fait en passant j'ai fait bredouille. Laughing Laughing Laughing

J'ai croisé Roro77 à l'endroit ou j'ai tester mon moteur, bah pour lui c'est pas bredouille. 1.7m le plus grand silure fait le matin même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:38

benmatt, je suis content que ton moteur respire enfin .
je vois qu'il te suffit à 5cv tant mieux....
a un de ces quatres au bord de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:04

Vu la vidéo. Chapeau Maître
Quant à la joie de Benmatt77 super
Au 7 aout?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Réfection de ma barque Tabur yak IV
» Fixation moteur électrique avant
» achat moteur thermique
» cablage pour moteur elc
» atelier moteur suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: Bricolage :: Barques - Moteurs-
Sauter vers: