Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Partagez | 

REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Sam 25 Juin 2011 - 11:37

programme de cet AM : sieste kermesse bateau+peche en coup du soir.
bon programme, surtout la kermesse où je vais me faire prout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Sam 25 Juin 2011 - 11:55

Je sais je suis comme toi dans ces moment là. Rolling Eyes

Par contre si t'as un stand de peche a la ligne tu peux essayer un buster jerk voir si tu prends des canards en plastique? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Sam 25 Juin 2011 - 20:23

je rectifie mon pessage précédent.
en fait de coup du soir, ça a été trois heures à l'hosto car ma toute petite a reçu un coup de canne dans l'oeil droit à la peche à la ligne de la kermesse.
donc hosto, cornée atteinte, et pharmacie pour finir.... parti à 17h00 revenu à 22h10, super kermesse.....
pour "la peche à la ligne en cours d'école", Benmatt tu m'y reprendra pas...

a plus et bonne nuit.

PS : Benmatt je continue ton moteur demain en début d'aprés midi, juste avant la sieste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Mer 6 Juil 2011 - 17:04

voici la suite bon , je sais , je vous ai fait attendre.... mais ça valait le coup je crois!

bon réfection de l'embase (pignons et joints spi....) et une pompe à eau neuve, suivi d'une huile embase haut de game.

voici les photos ça se passe de commentaire mais bon un peu plus de 10H00 de boulot la-dessus (coupées de pauses cloppes)
Donc pour ceux qui compte les heures depuis le début 23H30+10H00 = 33H30 pour l'instant. (faites le calcul pour les mains d'oeuvre chez un "commerçant" )
il y aura d'autres choses que Benmatt m'a demandé de faire mais je ferai un autre sujet pour ça

AVANT RAPPELEZ VOUS !!!!!

PENDANT LES TRAVAUX

-------attention les billes dans l'embase ------------

NE PAS OUBLIER LA BONNE MALETTE FACOM SPECIALE ROULEMENTS Et joints SPI

ON CONTINUE ET APRES VIRIFICATIONS DES COTES ET USURES DES PIGNONS ET ROULEMENTS ET CHANGEMENT DES JOINTS SPIS ON REMONTE PETIT A PETIT .......................................

-------tous les joints sont neufs et la pompe à eau aussi, ce que vous voyez est la vielle pompe que je garde devant moi en modele-

-----------------------VOILA FINI LA RECONSTRUCTION DE L EMBASE ------------QUE DU BONHEUR !!!!!

----MAINTEANT ON REMONTE L EMBASE SUR L ENSEMBLE MAIS AVANT nettoyage et peinture anti fouling sur l'hélice !!!!!-----

----VOILA FINI AU COMPLET -------- BENMATT A DEMANDE d autres choses mais on verra sur un autre sujet----------
-----------------DEMAIN VIDEO DU TEST , juste pour faire patienter le bon BENMATT----------------------------------

bONNE SOIREE A TOUS

jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor

Dernière édition par luciusvar le Mer 8 Fév 2012 - 12:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Mer 6 Juil 2011 - 17:48

Tu l'as plus que mérité ton Lagavulin!!!

C'est dommage que l'on soit aussi loin l'un de l'autre car j'aurais vraiment souhaité participé, histoire d'apprendre. Embarassed

Sinon, si un jour tu changes de sexe tu m'épouses, je ferais à manger pendant que tu répareras notre "love boat". Et oui gégé obélix tu y avais pas pensé à demander lucius en mariage!!! lol! lol! lol!

Juste encore un mot MERCI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Mer 6 Juil 2011 - 17:56

ton merci me suffit emplement BENMATT,

demain je le fais tourner et je vais voir pour faire une vidéo pour clore ce sujet.
Je te gardes toutes les photos et je te prépare un film bouleversant de cette réparation !!!
dis moi , confirmes, si je vois pour le lanceur et le tilt , pour les remttre en état , par contre il me faudrat la "barre" que je t'ai donné pour vérifier que ça marche.

Pour info, la prochaine fois que tu fais la pompe à eau , on changera le corps de pompe, mais la prochaine fois.
c'est uen merveille ce petit moulin
t'es sûr???? tu veux pas que je te le gonfle à 8cv?????

a plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Mer 6 Juil 2011 - 18:15

Oui regarde pour le tilt et pour le lanceur, par contre on fera ça fin septembre octobre car je vais te laisser un peu de temps libre et la place aux autres aussi. Par contre si tu me donnes les n° à commander, je le ferais avec zenclod, histoire de lui faire partager les frais de port.

Tu n’hésites pas à t'en servir si t'en as besoin pour aller te faire un ou deux coup de pêche avec les enfants avant que je vienne le récupérer suivant tes dates de dispo (histoire aussi de te faire de la place chez toi.)

Pour le sac de pièces que tu voulais me mettre de coté, garde que ce qui peut resservir à notre communauté, si un jour en mettant la main dans ce sac tu peux dépanner quelqu'un.

T'as toujours pas répondu à ma demande en mariage!!! lol! lol! lol!

8cv c'est pas raisonnable, ma plaque sur le tabur me dit 8cv maxi mais j'ai pas le permis donc ça me sert pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Mer 6 Juil 2011 - 18:25

aprés c mon tour dit hein hein lucuis lol! lol!
le top du top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Mer 6 Juil 2011 - 18:44

ok benmatt, je regarde ça et je te fais la liste que tu joindras à celle de Zenclod et il me faut des vis platinée et des condos pour Marc, on ajoutera ça sur la liste.

@ gégé , zenclod est le suivant sur la liste mais tu peux venir faire tonmoulin à la maison avec moi , vu que tu habites à coté!!!
non je te le ferai mais j'ai promis à zenclod de la faire aprés celui de benmatt. (on le fera en douce sans lui dire, tout en faisant le sien, chutttt lui dis pas!!!)

Pour ce qui est du mariage, mon sphyncter en plastoc n'y résiterait pas , voilà, c'est bon comme réponse????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Mer 6 Juil 2011 - 19:06

j ai le tps t inquiete pas
j ai surtout besoin de conseille pour la coque le moteur je vait surement en avoir un autre lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Mer 6 Juil 2011 - 19:33

@ gégé,
la coque t'as du boulot.....l'osmose l'a bien attaqué d'aprés ce que j'ai vu sur les photos,
on vera ça ensemble pour la résine mais j'avais dit à ma femme que plus jamais je ne reconstruirai de bateau...mais il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Mer 6 Juil 2011 - 19:50

Et comme disaient les Village People: In the navy...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Mer 6 Juil 2011 - 20:16

des bons conseillent aprés on verra bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Mer 6 Juil 2011 - 20:53

à GEGE,

au fait je suis passé à l'usine de résine époxy pour voir mon ami le patron. Je lui ai glissé qu'il m'en faudrait de la pure et de la blanche pour un ami qui voulait refaire une coque de bateau. Il m'a dit qu'il verait ce qu'il peut faire si on lui fait des photos souvenirs sans oublier le résultat final. Je pense que l'on peut se mettre à la photographie. Qu'est ce que tu en penses Gégé???
pour la fibre de verre , il faut que je me renseigne mais j'ai pas eu le temps. je verai ça la semaine prochaine car aujourd'hui, j'ai eu du répit, ma belle soeur avait récupéré ses monstres mais ils reviennent demain matin......OUH LALA !!!!!
il va y avoir des rafales de féssées dans l'air, des salades de phalanges et des lignes d'écritures à n'en plus finir. Le top quoi

a plus
Invité
Invité

MessageSujet: the film des travaux !!!   Mer 6 Juil 2011 - 23:23

voici le petit film dédié à BENMATT pour la partie 1 de la réfection de son 5CV Evinrude .

voici l'adresse :

encore merci pour votre soutient sur ce moulin !!!

si tu veux BENMATT aprés les essais tu pourras venir le chercher , vu qu'on fini le reste pour septembre . ça lui fera un rodage !!!

votre serviteur LUCIUSVAR

Dernière édition par luciusvar le Mer 8 Fév 2012 - 12:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Jeu 7 Juil 2011 - 3:57

Oui je viendrais te faire de la place mais si t'en as besoin pour faire quelques sorties en attendant de réparer le tien vas y. Ton fiston se fera plaisir. J'ai pas d'urgence tu le sais, et si tu peux en profiter un peu avant tes vacances vas y.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Jeu 7 Juil 2011 - 13:30

salut vous tous,

voilà le moteur à BENMATT est fini (pour ce qu'il m'a demandé)
je me suis permis de lui réparer son lanceur , chose prévue pour novembre.
Je lui ai rajouté un coupe circuit digne de ce nom avec le fameux cordon qui va bien !!!
il restera le systeme de tilt à refaire plus tard.
IL a une compréssion , du tonnerre, pas besoin de toute la corde de lanceur pour qu'il démarre au quart.

voilà la vidéo finale :

merci et à plus

Dernière édition par luciusvar le Mer 8 Fév 2012 - 12:57, édité 1 fois
maroco

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Jeu 7 Juil 2011 - 15:59

un boulot de pro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Jeu 7 Juil 2011 - 16:17

heu tu savait que zenclod rentrais que vers le 20 juillet lol! lol! lol! flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Jeu 7 Juil 2011 - 16:29

merci maroco

gégé, j'ai compris . je regarderai les pieces qu'il me faut pour zenclod et aprés je vois ton moteur....AH !!!
crampman

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Jeu 7 Juil 2011 - 17:11

ca c est du super boulot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Jeu 7 Juil 2011 - 17:16

Super beau boulot Lucius , comme dab quoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Jeu 7 Juil 2011 - 17:29

Bon bah ça dépote!!!

Tu as le droit d'aller jouer avec si tu veux prendre l'air avec ton fiston, comme je t'ai dit je veux bien te faire de la place mais comme t'es en rade en ce moment si tu veux profites en, car moi j'ai pas le temps de pecher.

Bref tu vois je n'ai aucun impératif.

MERCI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Jeu 7 Juil 2011 - 17:58

@ BENMATT
passes le prendre parce qu'il ne va pas sur mon boat, le tiens c'est un arbre court. je ne vais pas découper mon tableau arriere.
demain aprés midi je vais voir pour les pieces du tilt; on oubli pour l'instant ton lanceur, c'est réparé.

@ tout le monde,
merci pour vos réponses , mais je n'ai fait que m'amuser sur ce moulin, chacun son truc. certains c'est la BROCOUILLE, d'autre la natation habillé (hein Newton), d'autre la potion magique et les moules à plomb.... chacun sa spécialité mais le tout mis ensemble fait un puit de connaissance à disposition de l'ensemble.

voilà maintenant, je vais aller bosser parce que j'ai une profession, messieurs, pas un métier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   Jeu 7 Juil 2011 - 18:25

Ah bah voila je suis encore trop court!!! Tu me rappelles ma femme!!!

Non sérieux, je t'appelle demain pour convenir d'un jour qui t’embête pas de vive voix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   

REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant