Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Partagez | 

Moule pour LEURRE SOUPLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David77

MessageSujet: Moule pour LEURRE SOUPLE   Lun 27 Juin 2011 - 12:00

Bonjour a tous !!

J'aimerais savoir s'il était possible de réaliser un moule pour différents models de LS en ..............Ciment ?
OUI je sais ce sujet a déja été abordé avec différents matériaux tels le silicone a empreinte,des produits dentaires etc etc .......

Je pose cette question pour le CIMENT, car j'en ai une quantité dans mon garage qui ne me sers a rien, j'ai plus de travaux a faire !!!!! LOL
Donc je me demandais si je pouvais l'utiliser pour ce genre BRICOLAGE , en le faisant trés liquide afin de prendre l'emprunte du modèle !
Si cela reste possible, faut-il réaliser l'empreinte en 2 parties ( comme les moules pour têtes plombées )?

Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Moule pour LEURRE SOUPLE   Lun 27 Juin 2011 - 12:08

avec le ciment, t'as toujours des bulles...pas très bon comme moule trop poreux. Le plâtre à la rigueur...
De plus, avec du plomb ton ciment risque d'éclater.

http://gftfishing.blogspot.fr/
gugor
Président
Président

MessageSujet: Re: Moule pour LEURRE SOUPLE   Lun 27 Juin 2011 - 12:20

sinon si tu t'ennuies puisque tu n'as plus de travaux, tu peux venir faire les miens Very Happy

je fournis le miam et la boisson Very Happy
David77

MessageSujet: Re: Moule pour LEURRE SOUPLE   Lun 27 Juin 2011 - 13:01

merci a VOUS pour avoir pris le temps de me lire bounce bounce bounce

GFT ............................ ce sera uniquement pour prendre des empreintes de leurres souples pour pouvoir couler du plasileurre par la suite , je sais que le ciment est poreux une fois sec , mais je pense pouvoir le "poncer " en quelque sorte de facon a le rendre lisse, puis le vernir avec plusieurs couche,,, pour l'instant j'ai fais un essais avec 3 leurres ,, j'ai bien pris soins de chasser les bulles d'aire, ,,, on verra c'est juste un essais !!!!

GUGOR ..................pour tes travaux tout dépend de ce que tu as a faire !!! lol! lol! lol!

bien je vais poster 2 photos de ce petit projet!!

TANT MIEUX si cela fonctionne car cela ne prend pas beaucoup de temps et peu de roros !!!

TAMPI si ca foire, il y aura peut-être des petites choses a améliorer des idées à apporter par certains membres du FORUM, et ensemble nous pourrons en faire profiter et élargir encore plus notre passion !!!!

MERCI à TOUS !

Pour réaliser les moules (3),,j'ai pris une vieille boîte a leurre de chez D4,,,,,compartimenter avec des languettes pour pouvoir démouler avant prise complète

Et la les Leurres commencent a prendre dans le ciment, je prendrai soins de les retirés avant le sechage complet , ce qui m'importe c'est d'avoir l'empreinte,,,,aussi je les enfonçerés souvent afin d'avoir l'empreinte la plus parfaite !!!

gft
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Moule pour LEURRE SOUPLE   Lun 27 Juin 2011 - 13:31

oui, ça peut le faire... Tu aurais dû insérer un cône pour faire la forme du cône de coulée et des petits bâtonnets pour les évents et des chevilles pour que les 2 parties du moule s'encastrent.
Mais comment vas-tu faire cette deuxième partie ? Normalement, on la coule "sur" l'autre pour que l'empreinte soit parfaite.

http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moule pour LEURRE SOUPLE   Lun 27 Juin 2011 - 13:34

slt
le propleme, c'est que la, tu vas n'avoir qu'un coté du leurre !!!! non ?
de plus, le ciment pur, risque de fendre et casser. le ciment n'est qu'une "colle" qui sert a aglomémer du sable.
a la limite, pour que ce soit éfficace, il faudrait que tu y ajoute un peu de sable "sur fin" ou appelé "sablon" ou "sable de sablage".
de plus, le ciment pur va faire un retrait important.

tiens nous au courant quand même, sait on jamais.
David77

MessageSujet: Re: Moule pour LEURRE SOUPLE   Lun 27 Juin 2011 - 14:27

bien je regarde actuellement l'évolution des choses ,,,,,,,,j'ai enlevé les leurres ,,placé des petites chevilles au 4 coins de chaque moule,,,,,,,,,puis recommencer ces étapes en recoulant et placer les leurres de l'autre côté !!!

Je réaliserai le "puisard" pour couler le plastileurre a la DREMEL une fois le TOUT Complètement sec !!!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moule pour LEURRE SOUPLE   

Moule pour LEURRE SOUPLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1