Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vers de nouveaux horizons (?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kwax

Kwax


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : meaux
Date d'inscription : 07/07/2011

Vers de nouveaux horizons (?) Empty
MessageSujet: Vers de nouveaux horizons (?)   Vers de nouveaux horizons (?) Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:01

Salut les carnassiers!

Alors puisque je suis nouveau adhérent, je vais poser une question avec le risque qu'on me dise "oui c'est déjà fait" ou "oui on en a déjà parlé", mais moi je ne suis pas ancien m'sieur, What a Face

Je voulais savoir si le Club Carna 77 avait déjà organisé ou évoquer un séjour (moins d'une semaine) dans un pays étranger pour taquiner nous amis à grandes dents. je pense par exemple à l'Irlande avec ses merveilleux lacs. Razz Razz

Est-ce que ça c'est déjà fait? scratch

Et si non, croyez-vous cela envisageable?

Allez les anciens, lâchez-vous!

NB: le terme d'anciens est utilisé ici avec beaucoup de révérence, de respect et, bien entendu, je courbe l'échine et je me prosterne devant votre immense savoir et vos innombrales prises.
lol! lol!
Vers de nouveaux horizons (?) 243820
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Vers de nouveaux horizons (?) Empty
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons (?)   Vers de nouveaux horizons (?) Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:37

Salut,

effectivement on en a déjà parlé et notamment pour un séjour dans le jura.

A voir...mais en terme d'organisation y a du boulot et à voir selon les dispos de chacun. Pas trop évident de se rassembler pour une sortie en Seine et Marne alors à l'étranger....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




Vers de nouveaux horizons (?) Empty
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons (?)   Vers de nouveaux horizons (?) Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:16

Nous avons déjà effectuer une sortie en force pendant 4 jours a un rassemblement de pêcheur de silure au début du mois de juin , il y avait quand même 10 personnes du club qui ont été a la pêche avec le Silurus Glanis Team a Verdun sur le Doubs ,et cette sortie a lieux tous les ans .
Revenir en haut Aller en bas
Kwax

Kwax


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : meaux
Date d'inscription : 07/07/2011

Vers de nouveaux horizons (?) Empty
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons (?)   Vers de nouveaux horizons (?) Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 6:05

emmanuel a écrit:
Salut,

effectivement on en a déjà parlé et notamment pour un séjour dans le jura.

A voir...mais en terme d'organisation y a du boulot et à voir selon les dispos de chacun. Pas trop évident de se rassembler pour une sortie en Seine et Marne alors à l'étranger....

si on organise ça, je pense qu'il faut prévoir au moins 8 mois à l'avance. Je parle là d'un court séjour à l'étranger.

Mais rencontrons-nous déjà en Seine-et-Marne bounce

En tous cas merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de nouveaux horizons (?) Empty
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons (?)   Vers de nouveaux horizons (?) Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:04

Kwax,

Tu as eu la réponse de notre Président et de notre secrétaire. je ne developerai pas trop ce sujet, (car je suis repertorié dans les passionné bavard LOL)

Je tiens à préciser que je ne suis pas au Bureau et que je n'ai aucune prérogative, n'agissant dans le club qu'en appuis logistique quand il le faut , et en fervent adhérent/participant.

L'idée d'un séjour à l'étranger dans l'optique "séjour pêche" a déjà été évoqué verbalement entre certains gars.
Ce que je vais te dire ne va pas plaire à tout le monde car souvent dit dans les couloirs mais jamais écrit dans son ensemble mais il faut etre clair et honnete quand on veut expliquer quelque chose.
Voici ce que l'on peut observer et tu comprendras la difficulté d'une mise en place de ce genre de "sortie à l'étranger"


1- Le BUDGET de chacun :
Il faut savoir que le club regroupe une foule de pecheurs passionnés de tous horizons et de toutes les classes sociales. Certains devront économiser pour pouvoir s'acheter un leurre alors que d'autres changeront tout leur matos une fois par an ( c'est une image en exemple).

2- La DISPONOBILITE de chacun :
Cette diversité de personnes , qui va des jeunes (mineurs) jusqu'aux retraités , les disponibilités et les acquis de chacun ne sont absolument pas identiques et, engendre déjà au sein de certaines "activités" ou "manifestation" du club, une organisation en roulement afin de pouvoir les assurer. La plupart d'entre nous assumons des charges de Famille et nous avons des obligations de nos vies privées ou professionnelles. Nous ne pouvons pas nous absenter aussi longtemps que nous le voudrions et une absence prolongée serait un casse tête innommable entre l'absence professionnelle et la garde de nos enfants. enfin tu vois le tableau.
personnellement , n'ayant pas pu avoir de congé pour certaines fois , j'ai dû me faire remplacer et il n'est pas toujours possible de la faire car les collègues ne sont pas toujours disponibles sur leurs repos....
Le calendrier prévisionnel annuel des grandes actions ou sorties étant , dixit Manu, difficelement réalisable, on ne peut apparement pas prévoir en début d'année ce genre d'activité.

3- Les ENVIES de chacun :
Chaque adhérent à sa personnalité propre et ses idées de voyages. C'est un super "melting Pot" de connaissances et d'idées et de capacités. C'est Super !!!!
Ca engendre des divergences d'opinions contstructives et interressantes , ce qui permet à la "Cause" d'évoluer.
Notre Club n'est pas statique et ne vit pas sur ces deniers.
Cependant, il serait cocasse qu'il n'y ait pas de destination commune et que seuls certains ce mettent d'acord sur un lieu particulier
Non seulement parce que certains preferent telle ou telle destination ou parce que leur santé ne leur permet pas tel ou tel climat.
Un autre point .
Comme il a déjà été dit sur le forum, le club n'est pas une "agence de voyage organisé". La difficulté de le faire pour des personnes non experimentées dans ce domaine est grande.

En conclusion ,
Donc on peut dire que tu as une bonne idée et qui mainte fois dite, pour une fois celle ci est écrite.
Cependant aprés les quelques legeres explications que j'ai pu te donner au travers de mes observations et constatations, tu comprendras la difficulté de la chose.
Tu verras que des groupes de 4 ou 5 pecheurs ont déjà visité des destinations peches mais avec leur organisation propre.

Le club comme tous les ans je crois, a été présent à Verdun par le biais de fervents adhérents du club. mais cette sortie sur trois ou quatre jours et mûrement réfléchie presque un an à l'avance. alors organiser un voyage à l'étranger pour l'ensemble des adhérents..........A moins qu'il y est un gars du club qui dirige une agence de voyage......Je ne vois pas comment contenter tout le monde.

A plus
PS: j'ai fait court Hein??!!! c'était long , désolé mais je croyais faire court!! LOL


Dernière édition par luciusvar le Lun 11 Juil 2011 - 12:08, édité 3 fois (Raison : correction des fautes, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Kwax

Kwax


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : meaux
Date d'inscription : 07/07/2011

Vers de nouveaux horizons (?) Empty
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons (?)   Vers de nouveaux horizons (?) Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:30

Alors non seulement un grand merci pour toutes ces explications détaillées.

Et en fait, non ce n'est pas trop long, c'est clair.

Mais le plus important c'est qu'on arrive à se retrouver de temps à autre au bord de l'eau en croisant les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de nouveaux horizons (?) Empty
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons (?)   Vers de nouveaux horizons (?) Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:35

je te remercie pour ta réponse mais il se peut que d'autres s'expriment aussi et ce fut sympa de t'aider dans ton raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Vers de nouveaux horizons (?) Empty
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons (?)   Vers de nouveaux horizons (?) Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 17:49

luciusvar a bien résumé la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




Vers de nouveaux horizons (?) Empty
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons (?)   Vers de nouveaux horizons (?) Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 17:54

merci manu mais n'hésites pas à compléter si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers de nouveaux horizons (?) Empty
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons (?)   Vers de nouveaux horizons (?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers de nouveaux horizons (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment prendre des vers de terre
» bienvenue à tous les nouveaux.
» Bienvenue à tous les nouveaux
» Vers ou encornet ?
» Lien vers le blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: Le coin bistrot :: Le coin bistrot-
Sauter vers: