Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog du club  
Partagez | 

LEURRES PAS CHERE à PRIX DISCOUNT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEURRES PAS CHERE à PRIX DISCOUNT    Ven 7 Oct 2011 - 6:14

Et pas que dans le monde de la pêche.
C'est vrai que le systèmes pour te faire maintenir un prix minimum sur certaines marques sont très simples mais efficaces Rolling Eyes .
Si tu vends trop bas, on te réduit ta remise achat pour augmenter ton prix d’achat. Ensuite sur les produits qui marchent, tu peux créer des tensions sur les flux de livraison chez les distributeurs, si bien que quand celui ci les a il est souvent un des seul du coin donc il n'a pas de concurrence en face et il pratique des prix élevés...

Y'en a plein d'autre encore hein, yoda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEURRES PAS CHERE à PRIX DISCOUNT    Ven 7 Oct 2011 - 6:41

la peche c'est du vol qualifié c'est pour ça que j'irais au moins cher partout.
Zenclod
Trésorier

MessageSujet: Re: LEURRES PAS CHERE à PRIX DISCOUNT    Ven 7 Oct 2011 - 7:12

greg10400 a écrit:
la peche c'est du vol qualifié c'est pour ça que j'irais au moins cher partout.

ouaip
+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEURRES PAS CHERE à PRIX DISCOUNT    Ven 7 Oct 2011 - 7:18

Bah comme tous les marchés des ventes des produits de loisir ou de plaisir/détente...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEURRES PAS CHERE à PRIX DISCOUNT    Ven 7 Oct 2011 - 8:59

@ Yoda,
avec plaisir maître Yoda. j'aurais loupé un truc?

@Benmatt,
pas tout compris le systeme que tu expliques mais on sent bien ta fibre commerciale.
en fait les commerçants s'entendent sur les prix mais les clients vont au moins chers donc achetent à l'étranger
c'est un peu comme les pièces de moteurs Hors bord, en france il y a un coefficient de 5 à 10 suivant le commerce par rapport aux prix aux USA (par exemple) donc je commande aux STATES . j'ai remarqué que pour pas mal de matériel peche, loisirs, bateaux...c'est pareil.

exemple 1: en france 1 BASS TRACKER 165 équipé avec remorque vaut environ 22 000 Euros. Le même en Espagne (Soner) meme équipement vaut 12 000€ (TVA comprise). donc le voyage pour aller le chercher est largement économique.

exemple 2 : la canne DAIWA Shogun fil interieur drop Shad , introuvable en france maintenant. Je passe un mail à DAIWA japan ( en anglais et c'est pas mon fort), pour savoir pour la commander. Retour de Mail de DAIWA japan qui me l'envoie, direct japon, aprés paiement de 90€ port compris....Reglement effectué , livraison au 15 novembre...??? Meme les fabricants coupent l'herbe sous les pieds des grossistes!!

Que les gros commerçants français continuent sur cette voie (je ne parle pas des petits commerçants qui ont le couteau sous la gorge) et s'ils ne font pas quelque choses , ils vont voir leur clientele s'évaporer vers l'étranger.

Bébert-le-chat

MessageSujet: Re: LEURRES PAS CHERE à PRIX DISCOUNT    Jeu 13 Oct 2011 - 21:27

Commander à l' étranger, ça peut être bon SI tu passes sous le radar de la douane...Sinon, la bonne affaire, c' est le fisc qui va la faire ! Et ça peut gonfler le tarif du simple au triple...Sans compter les paranos des Stups, de la DST, la DGSE, les antiterros de l' UCLAT, les RG, les scouts, qui sondent, fouillent, reniflent, auscultent, en te jetant des regards soupçonneux! ( toute ressemblance avec des événements, organismes, et personnes réelles, ne pourrait être que parfaitement normale...)
Bref, reste que sans être assuré du pire, il faut garder en mémoire que la TVA est, sauf erreur de ma part, à 33% sur le " superficiel ", à ajouter aux taxes et réajustements tarifaires divers et variés...Et qu' à la différence de la roulette russe, après avoir perdu, on est toujours vivant!
Carpe diem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEURRES PAS CHERE à PRIX DISCOUNT    Jeu 13 Oct 2011 - 22:02

@ bebert le chat,

pour les frais douanier, il m'est arrivé d'en avoir sur certains produits, trés peu d'ailleurs.
tout ce qui vient par la poste , niet pas de frais douanier.
par contre dés que FEDEX ou UPS prend en charge le transport, tu as une addition supplémentaire : frais de dossier du transporteur et frais de douanes.

exemple : une commande chez DO-it aux states pour un montant de 110 et quelques dollars.
Il faut ajouter 10€ environ de frais de douanes et 14€ de frais de transporteur.
Meme en ayant eu cette "surcote" j'ai économisé de prés de 480€ sur le total par rapport aux prix français....

Y a pas un truc qui cloche chez nous????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEURRES PAS CHERE à PRIX DISCOUNT    Jeu 13 Oct 2011 - 22:07

Le problème, c'est que même avec certains "frais"de douane t'es encore moins cher qu'en France. Donc tu prends un risque mesuré. Le truc que je commande le plus (2 x an), c'est les leurres. Jamais sur des grosses sommes (pas plus de 70 euros FDPI )ou de grosses quantités souvent en enveloppe craft à bulles.
J'en perds peu de leurre car je pêche peu par rapport à beaucoup d'entre nous. Je vais commander des coloris que je ne trouve pas en France ou très difficilement.

Après je fonctionne à l'affectif avec mon revendeur local et je préfère lui laisser mes sous à lui, plutôt qu'a un site de vpc. En ce moment j'ai plus de revendeur, il m'a quitté pour retourner dans son pays pour y retrouver femme et enfants! Et moi dans tout ça ?

Bon c'est vrai que j'ai une histoire naissante avec un homme qui sait faire le café et te recevoir... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEURRES PAS CHERE à PRIX DISCOUNT    Jeu 13 Oct 2011 - 23:12

regardes Benmatt, pourquoi nous commandons aux states des pieces de moteur Hord bord???? hein ??? c'est vachement moins cher meme avec les frais de port. on en reviens toujours au même.
tu peux avoir des sentiments pour ton "vendeur" local et lui faire quelques achats mais quand tu as un devis qui frise les milliers d'euros, pour 200 ou 300 € de pieces aux states ben.....tu achetes au moins cher.
on a beau etre sentimental mais on est pas fou non plus (quoi que..Wink

Un autre exemple
chez ton marchand de peche local, la pochette d'hameçon VMC Worms et à 4€ (au moins) les 10; aux states pour ce prix tu en as 100 , et livré en pochette craft à bulles. j'attends une livraison de 800 hameçons dans toutes les tailles et de toutes formes et j'en ai eu pour une vingtaine de dollars (soit un peu moins de 15€) au lieu de 320€ en France.....ALORS???? le choix est vite fait. ça vaut le coup d'attendre ton courrier.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEURRES PAS CHERE à PRIX DISCOUNT    Ven 14 Oct 2011 - 6:40

Bah oui mais moi 800 hameçons je vais devoir les léguer à mes petits enfants que j'ai pas encore et que je suis pas pressé d'avoir car mes filles sont trop petites!!! D'ici là il n'y aura peut etre plus de poissons. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est vrai que toi t'es encore plus fort que moi pour trouver les bons sites. Mais à ce prix là c'est vrai que c'est dingue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEURRES PAS CHERE à PRIX DISCOUNT    Ven 14 Oct 2011 - 8:27

benmatt,
il va falloir que je t'envoie un MP avec mon listing de sites .
j'ai commandé 800 parceque c'est 4 dollars (2€90) les 100 et comme j'ai pris des Jig et des worms , ça fait un paquet mais seulement 8 references.

Zenclod
Trésorier

MessageSujet: Re: LEURRES PAS CHERE à PRIX DISCOUNT    Sam 15 Oct 2011 - 20:03

luciusvar a écrit:
benmatt,
il va falloir que je t'envoie un MP avec mon listing de sites .
j'ai commandé 800 parceque c'est 4 dollars (2€90) les 100 et comme j'ai pris des Jig et des worms , ça fait un paquet mais seulement 8 references.

moules a plombs "pawis peche"

hameçon ? attache drop?

pour les moules ( a plomb Ca sent pas la rose je en ai marre de préciser a chaque fois Very Happy ) je peux en emprunter ?

maintenant nous pouvons faire des achats groupés comme pour les sparkplugs ou coupe circuits ou autre Very Happy ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEURRES PAS CHERE à PRIX DISCOUNT    Sam 15 Oct 2011 - 20:49

zenclod,

je suis tout à fait d'accord pour faire des achats groupés. je suis pour . et souvent , je fais cadeau à mes amis pecheurs de quelques hameçons (avec plaisir)

mais pour les "sparkplug NGK" j'avais une commande de 1400€ environ et en plus une palette de baterie à décharge lente à environ 1600€ donc faut parfaitement gérer sur un registre qui à regler qui en l'a pas fait. remarque ce fut simple : "pas payé , pas commandés" sauf pour deux ou trois où je pouvais avancer en commun accord.
Aprés se trouve le probleme de la distribution à chacun.
bon là ça c'est bien goupillé aprés plusieurs relances pour certains mais il faut des gars sérieux. Là dessus impec !!!

Je ne le fais qu'une fois par an car il faut presque une logisitque comme tu l'a compris.
souvent j'achete plus de bougies qu'il ne me faut pour completer les paquets de 10. donc il m'en reste en stock

en janvier ou février , je recommencerai pour les NGK et bateries.
Il faut savoir que je demande un prix pour une (grande) quantité que je négocie. Une fois les commandes passées, j'essaye de faire baisser le prix mais souvent c'est sur un lot de 100 ou 200 de la meme reference, ce qui n'est pas notre cas. donc j'ai le premier prix négocié.

Pour les moules à plomb, si j'en ai des perso , je veux bien t'en preter quand tu m'auras rendu, à l'occasion, ma bible sur les Evinrudes et les Jonhson.....LALALALALALALALALAA la lere!!!
n'oublies pas que ton moulin est chez moi et qu'il attend son livre de chevet....LOL LOL

autre exemple , j'ai commandé le luxor 300 à 45 ou 50% de reduc pour voir si le commerçant était correct.
reglement à la commande 48h aprés moulinet Neuf, parfaitement protégé, à la maison . Nickel 100% confiance.
je fais souvent des essais sur certains sites afin de tester leur honneteté pour peut etre pouvoir faire du groupé.
Je peux toujours regrouper vos désirs et faire en sorte de négocier en groupe.
Pourquoi pas ??

emmanuel
Secrétaire Adjoint

MessageSujet: Re: LEURRES PAS CHERE à PRIX DISCOUNT    Sam 15 Oct 2011 - 21:50

euh juste un truc, arretez moi si je me trompe mais j'ai lu précedement que les prix étaient libres en France ?

Euh pas vraiment....

Et pourquoi les prix sont plus chers en France qu'en Allemagne par exemple ?? Ben la faute aux distributeurs français tout simplement qui ne sont pas les même en Allemagne.

http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEURRES PAS CHERE à PRIX DISCOUNT    Sam 15 Oct 2011 - 22:34

tout à fait Manu, les prix sont libres en france mais il ne faut pas le dire,CHUUUTTT, mais ils se mettent tous d'accord pour les distribuer dans une fourchette pour que chacun y trouve son compte. Ca s'appelle un accord de Marché, donc si tu négocies avec l'usine qui fabrique le produit de la marque comme NGK, tu peux négocier par boite de 10 au mini pour une commande palétisée, voire la possibilité de négocier un carton de 100 boites, ils ont la délicatesse de te laisser choisir les ref de chaque boite.

Moi j'ai négocié pour 100 boites donc il fallait que j'ai une commande s'y rapprochant pour vous et mes collègues de boulot.
c'est la raison pour laquelle il me reste quelques boites que j'ai acheter, sur mes deniers, en complément, et correspondant aux bougies de la plupart utilisée en hors bord. Donc , souvent quand certains du club ont besoin d'etre dépanné , j'en ai.

l'économie de marché, ça je ne te l'apprends pas et particulière en europe car officiellement gérée par l'Europe mais tenue fermement par chaque autorité étatique.
Donc mes bougies viennent de l'usine Anglaise NGK et mes Bateries de Suede. Et donc vous payez le prix que je négocie à la piece sur place (par quantité) soit environ 2€ la bougie standard et, 98€ la baterie 105AH (exemple)+ le frais de port total divisé par le nombre de personne soit quelques centimes pour chacun. J'aurais pu avoir un port gratuit pour deux palettes de batteries...mai sil n'y en avait qu'une.

Je peux négocier pour d'autre produits.Dans chaque négo que je fais pour les gars du club ou mes collègues, le prix est exactement celui de la facture d l'usine. Les commandes correpondent exactement au prix usine + un enieme du port.

je l'ai fait dernierement, en Italie, pour le zétalabor pour une quantité minimale de 75Kg en pot de 5 kg.
J'avais fait un sujet la dessus mais , à part quelqu'uns, personne n'a pris l'objet en vol donc c'est un peu tombé à l'eau car je crois que j'avais les 5 kg et le durcisseur necessaire pour moins de 60€ si je ne me trompe pas à moins que ce fusse 65€, livrée, au lieu de 100 à 120€ en France, sans livraison.

J'ai négocié aussi pour la résine epoxy de grande qualité à un prix défiant la concurrence direct Usine et colorée possible.

Je vais peut etre négocier pour des leurres d'une grande marque Américaine que je tairai volontairement car c'est dans les papiers pour l'instant , j'attend la treve hivernale pour m'y remettre.

L'avantage de l'Europe , c'est que tu peux maintenant acheter dans l'espace Euro sans difficulté et les contraintes sont quasiment nulles. vive l'europe!! Pour ce qui est des USA entre en jeu les frais douaniers mais meme avec , tu économises.

bon si j'ai des negos ou des commandes possibles je vous en ferai part meme si c'est pour des hameçons .....

LEURRES PAS CHERE à PRIX DISCOUNT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant