Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Partagez | 

achat moteur thermique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 3:51

deux questions parceque je ne suis pas l'heureux gagnant à l'euro million

1> sachant que j'ai du revoir mon budget, je vais donc me tourner vers un moteur thermique d'ocaz comme beaucoup d'entre nous
- outre l'aspect exterieur et vu que je suis une bille en meca hors bord d'une façon generale que regarder lorsque l'on va voir un moteur ?

2> il me semble avoir lu il y a quelque temps deja des sujets sur le transport des moteurs dans les remorques ou coffre ! y a il des précautions à prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 4:15

Oui logiquement le moteur doit etre au pire stocke allongé lanceur vers le haut et hélice vers le bas.
Comme a dit mon chef mécano que j'aime à la folie ( Oui c'est du pommadage en règle dans le dos ).
Si tu vois que les carters sont rayés ça veut dire que le moteur à voyagé à plat et a pu être choqué. Si il y a une "corrosion" blanche sur les pièce métalliques c'est qu'il a tourné en mer et qu'il n'a pas été forcément bien nettoyé a chaque sortie et que les peices ont gardé du sel à l’intérieur ça peut donc géner le circuit de refroidissement . Pareil si tu vois que le moteur dormait dans l'eau avec un trait genre ligne de flottaison.
Faut le tester, si tu vois que ça fume toujours autant au bout de 3 minutes c'est pas forcément le mélange, je sais de quoi je parle. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour le reste mon mécano préféré va compléter, hein Lucius.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 6:31

Yoda,

1 - transport des 2 temps :
là pas de probleme particulier, les deux temps en général sauf exceptions se transportent "aisaiement" . certains ont meme des formes particuliere au niveau de la cuvette (c'est la partie sous le capot) pour le transporter.
il faut veiller à ne pas que l'hélice tape sur quelque chose, sinon au revoir les joints spis.
proteger, ça voyage trés bien.

2- les 4 temps :
alors là , normalement quand on regarde les docs des constructeurs , ils posent toujours leurs moteur que la coté opposé au bouchon de remplissage d'huile MOTEUR .
souvent c'est indiqué sur la cuvette ou sur le fourreau ( partie entre la cuvette et l'embase)

perso, pour transporter un 4 temps , je prévois une vidange moteur et le tour est joué , plus de probleme d'huile moteur.
mais ce n'est pas toujours possible. faut pas oublié de refaire le niveau d'huile , donc je met une étiquette assez grosse et visible en le marquant dessus.
sinon si tu peux le transporter verticalement , alors tu es tranquile, mais ce n'est pas facile, mais c'est parfaitement réalisable sur une remorque, avec un support adapté.

3- pourquoi tu ne voudrais pas que je vienne voir ton moulin d'occase avant que tu l'achetes. Les gars du club sont aussi là pour s'entraider et pour faire profiter aux autres de leurs connaissance.
En sachant trés bien que l'on est pas dedans et que l'on ne sait jamais (meme si on te l'assure) comment il a été utilisé...

4- Quel est la puissance que tu voudrais , arbre long ou court, trim elec et dem elec????????

sinon un 50 cv jonhson (2temps les derniers de chez jonhson) long trim elec et dem elec côte à l'argus 1000€

exemple : http://www.leboncoin.fr/nautisme/234958810.htm
bon moteur , un des derniers de jonhson en 2 temps avant qu'ils passent le flambeau à evinrude et ne se consacrent qu'aux 4 temps (sur base suzuki d'ailleurs, meme tete motrice)
il est 200€ au dessus de l'argus mais pour changer le VRO par une pompe classique (bien moins emm.erdant), il faut que ce soit un pro qu'il ait fait, donc normalment bien entretenue.
cependant c'est un moteur qui a tourné qu'en mer (regarde le code postal), et tu changeras le thermostat de suite car surement bloqué par le sel....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 16:37

luciusvar a écrit:
Yoda,

1 - transport des 2 temps :
là pas de probleme particulier, les deux temps en général sauf exceptions se transportent "aisaiement" . certains ont meme des formes particuliere au niveau de la cuvette (c'est la partie sous le capot) pour le transporter.
il faut veiller à ne pas que l'hélice tape sur quelque chose, sinon au revoir les joints spis.
proteger, ça voyage trés bien.

2- les 4 temps :
alors là , normalement quand on regarde les docs des constructeurs , ils posent toujours leurs moteur que la coté opposé au bouchon de remplissage d'huile MOTEUR .
souvent c'est indiqué sur la cuvette ou sur le fourreau ( partie entre la cuvette et l'embase)

perso, pour transporter un 4 temps , je prévois une vidange moteur et le tour est joué , plus de probleme d'huile moteur.
mais ce n'est pas toujours possible. faut pas oublié de refaire le niveau d'huile , donc je met une étiquette assez grosse et visible en le marquant dessus.
sinon si tu peux le transporter verticalement , alors tu es tranquile, mais ce n'est pas facile, mais c'est parfaitement réalisable sur une remorque, avec un support adapté.

3- pourquoi tu ne voudrais pas que je vienne voir ton moulin d'occase avant que tu l'achetes. Les gars du club sont aussi là pour s'entraider et pour faire profiter aux autres de leurs connaissance.
En sachant trés bien que l'on est pas dedans et que l'on ne sait jamais (meme si on te l'assure) comment il a été utilisé...

4- Quel est la puissance que tu voudrais , arbre long ou court, trim elec et dem elec????????

sinon un 50 cv jonhson (2temps les derniers de chez jonhson) long trim elec et dem elec côte à l'argus 1000€

exemple : http://www.leboncoin.fr/nautisme/234958810.htm
bon moteur , un des derniers de jonhson en 2 temps avant qu'ils passent le flambeau à evinrude et ne se consacrent qu'aux 4 temps (sur base suzuki d'ailleurs, meme tete motrice)
il est 200€ au dessus de l'argus mais pour changer le VRO par une pompe classique (bien moins emm.erdant), il faut que ce soit un pro qu'il ait fait, donc normalment bien entretenue.
cependant c'est un moteur qui a tourné qu'en mer (regarde le code postal), et tu changeras le thermostat de suite car surement bloqué par le sel....

merci pour les points 1-2

4- je reviens apres sur le 3

il faut une arbre court obligatoirement pour le cormoran !
la puissance : entre 30 et 50 max
si possible avec trim mais pas un point bloquant si bonne ocaz
si possible avec demarreur elec mais pas un point bloquant si bonne ocaz

pas difficile le yoda !

3- c'est pas que je veux pas que quelqu'un qui maitrise vienne avec moi c'est que cela ne pourra se faire que la semaine car je travail tous les samedi ! et je ne veux donc pas obliger qui que se soit !
mais je te remercie de ta proposition qui me va droit au coeur .

j'ai cela en tete par exemple

http://www.leboncoin.fr/nautisme/223999857.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/228690472.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/nautisme/231174082.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/nautisme/231879100.htm?ca=12_s

Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 16:41

je dit meme demareur elec obligatoire pour yoda avant on l appellait epaule de cobra lol! lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 16:45

gege obelix a écrit:
je dit meme demareur elec obligatoire pour yoda avant on l appellait epaule de cobra lol! lol! lol! lol! lol!

ben m'enfin !!!!

tiens au fait je recup la remorque mercredi soir 18h
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 16:54

ok je cherches mais passes un budget max par MP

pour t'accompagner pas de probleme.
il faut que je le sache avant pour m'organiser et avec mes cycles de travail je n'ai qu'un week end de libre sur 6
pendant ces vacances scolaires, j'ai ma belle mere à domicile donc elle peut gerer mes trois terreurs.

je regarde cette nuit ce que je trouve dans ta catégorie et je te renseigne au plus vite

PS: j'ai rendez vous demain matin avec le chirurgien orthopédique pour ma clavicule voir ce qui est réalisable.
mes collègues au boulot ne m'attendent pas avant 2012 donc j'ai de la marge AHAHAHAHAAHHAHAHA

edité pour ça : ha au fait , au dessus de 30 cv en 2 temps , je te conseille avec un trim elec alors en quatre temps : un ane mort à relever.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 17:01

quelle es tla marque du moteur actuellement sur ton bateau et les commandes sont comment ?

si tu changes de moteur pour une occase , il te faut les commandes avec.

donc si je récapitule (à la vue de tes exemples)

1-arbre court
2- entre 30 et 50cv
3 dem elec
4- trim elec
5- avec commandes à distances.
6 - prix aux alentours de 1000€ (exemples)
7- si possible récent et bine entretenu ayant navigué qu'en eau douce.

WELL , bon ben faut voir dans les stocks des déclassés neufs aussi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 17:25

slt lucius

pas de moteur, pas de commande, j'etais en barre franche.

et je confirme, un demarreur elec pour dino serait une très bonne idée si on ne veut pas le retrouver enrouler sous le capot moteur !!!

et le trim aussi pendant qu'on y est, sinon, l'embase va frotter fort

lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 17:43

j'ai regardé tes 4 exemples
le suz DT 40 de 1992 , ne pas le prendre trim cassé ( regarde le bloc de mousse sur la barre) s il ne l'était pas il resterait en l'air.
le suz 30 autolube de 1996, pas de trim elec mais parait correct mais fait attention la peinture moteur au niveau du joint de culasse à cramé.
le yam autolube 30 un peu lourd à relever à la main et il faut voir s'il tourne encore parce que ça fait un bail que yamaha ne vends plus de nourrice en ferraille
et le dernier yam 40 à la mimine le relevage , faut avoir des dorsaux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 18:09

bon donc aucun quoi !

sa c'est fait !

budget je suis une lettre ouverte donc : le moins possible !

sinon dans un monde normal max 1800
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 18:09

epv a écrit:
slt lucius

et je confirme, un demarreur elec pour dino serait une très bonne idée si on ne veut pas le retrouver enrouler sous le capot moteur !!!

lol! lol!
je suis peté rire lol! lol! lol! lol! c la fete a dino
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 18:13

yoda
2 ou 4 temps ?
as tu une marque préférée ou une couleur préférée?????
budget fixons nous 1300€ max avec une marge exceptionnelle, qui pourra servir aux commandes par exemple et à la direction.

bon je lance les recherches et je te tiens au courant dés que j'ai quelque chose ( 2 ou 4 tps?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 18:14

gege obelix a écrit:
epv a écrit:
slt lucius

lol! lol!
je suis peté rire lol! lol! lol! lol! c la fete a dino

pas grave car : qui aime bien chatie bien !

de plus y a que des verités !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 18:15

luciusvar a écrit:
yoda
2 ou 4 temps ?
as tu une marque préférée ou une couleur préférée?????
budget fixons nous 1300€ max avec une marge exceptionnelle, qui pourra servir aux commandes par exemple et à la direction.

bon je lance les recherches et je te tiens au courant dés que j'ai quelque chose ( 2 ou 4 tps?)

fait au mieux !
sachant que je doute sur un 4 tps vu le budget de toute façon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 18:18

mais si yoda,
on va voir ce que l'on trouve et aprés tu décideras.

meme un 4 temps, j'ai vu un honda 4 tps tout elec avec une biele pétée pour 800€ (+ commandes!!!)

t'inquiétes, si tu trouves des trucs de ton coté passe moi les par mail plutot que MP parceque mes MP sont overbookés et je vais faire un reset.

REGARDES CA :

1000€ avec commandes dem elec et trim elec ..révisé et entretenu par pro.

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/238206271.htm?ca=12_s

700€ yamaha tout manuel avec des travaux à faire

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/229047647.htm?ca=12_s

sinon on peut t'en remonter un , regardes le stock de pieces:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 18:29

luciusvar a écrit:
mais si yoda,
on va voir ce que l'on trouve et aprés tu décideras.

meme un 4 temps, j'ai vu un honda 4 tps tout elec avec une biele pétée pour 800€ (+ commandes!!!)

t'inquiétes, si tu trouves des trucs de ton coté passe moi les par mail plutot que MP parceque mes MP sont overbookés et je vais faire un reset.

REGARDES CA :

1000€ avec commandes dem elec et trim elec ..révisé et entretenu par pro.

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/238206271.htm?ca=12_s

700€ yamaha tout manuel avec des travaux à faire

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/229047647.htm?ca=12_s

sinon on peut t'en remonter un , regardes le stock de pieces:

marrant on voit que une partie de t'on post !

sa le fait plus !! fatigué moi !! debout depuis 3h30 se matin !!!

Dernière édition par yoda le Mer 19 Oct 2011 - 18:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 18:30

le yam je l'avais deja vu !

mais comme tu m'a dis d'eviter les bords de mer ......
j'avais pas mis le lien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 18:32

yoda,
le jonhson n'a tourné qu'en eau douce et ça je peux le vérifier facilement.
c'est un bon choix en plus il y a les commandes à distance

celui la
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/238206271.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 18:37

luciusvar a écrit:
yoda,
le jonhson n'a tourné qu'en eau douce et ça je peux le vérifier facilement.
c'est un bon choix en plus il y a les commandes à distance

celui la
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/238206271.htm

c'est pas un arbre long ? sur la photo on dirait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 18:41

mince j'y retourne mais je ne crois pas, je vérifie
sinon , je modifie ton tableau arriere....à ce prix là !!!

Vérifié et vu
ARBRE COURT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 18:48

a ben sa serait parfait car si j'ai bien vu :

on voit bien le demarreur !

et la trim !

j'ai dis betise ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 18:50

apres appel au tel :

arbre long et non vendu !

modif tableau ?
sa represente quoi comme taf ?

et pas facile de te demander de partir la semaine pro a l'aventure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 19:26

bon ok pour la semaine prochaine
quand il faut , il faut!

demain j'ai la visite chez le chir orthopédique, à 11h00, mais tu peux conduire si je ne suis pas hospitalisé ce jour là.
Aprés demain, à 08h00, visite d controle du medecin de l'administration
Lundi matin , visite chez mon généraliste avec tous les résultats et les decision du chir
mais aprés ça peut le faire.

c'est un arbre long????
pourtant à vue d'oeil la premiere plaque anti cavitation est bien haute sur le moulin!!!
Mais c'est une super affaire tout de meme,
pour le tableau arrière pas de grosses modifs juste le surelever (legerement) pas besoin d'etre au mil pret en hauteur mais oui en parallelité. je l'ai déjà fait plusieurs fois. et meme plus gros en travaux.
J'ai meme vu EPV avec un systeme perso sur son semi rigide ( un bout de chevron, le coquin) Il a peur de rien EPV.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    Mer 19 Oct 2011 - 19:54

luciusvar a écrit:
bon ok pour la semaine prochaine
quand il faut , il faut!

demain j'ai la visite chez le chir orthopédique, à 11h00, mais tu peux conduire si je ne suis pas hospitalisé ce jour là.
Aprés demain, à 08h00, visite d controle du medecin de l'administration
Lundi matin , visite chez mon généraliste avec tous les résultats et les decision du chir
mais aprés ça peut le faire.

c'est un arbre long????
pourtant à vue d'oeil la premiere plaque anti cavitation est bien haute sur le moulin!!!
Mais c'est une super affaire tout de meme,
pour le tableau arrière pas de grosses modifs juste le surelever (legerement) pas besoin d'etre au mil pret en hauteur mais oui en parallelité. je l'ai déjà fait plusieurs fois. et meme plus gros en travaux.
J'ai meme vu EPV avec un systeme perso sur son semi rigide ( un bout de chevron, le coquin) Il a peur de rien EPV.

bon je vois demain avec le gars pour aller le voir la semaine pro ! en remontant on prendra le boat chez epv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat moteur thermique    

achat moteur thermique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant