Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 DROP SHOT Possible en Casting ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:22

Bonsoir tout le monde, je voulais savoir s'il était possible de pratiquer le DROP SHOT avec une canne Casting ?
Oui je sais, le DROP est une pêche en finesse ,,,,, mais c'est ma curiosité qui me fait poser la question scratch scratch scratch
Qu'en pensez vous ?
avez vous essayer ?
quels ont étés vos remarques et...........résultats ?

Pour info, j'ai envie de tester, avec ma canne DAIWA Mega Force MH 7/28 Gr .....

Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:26

yes

avec un daiwa 7/21gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:34

drop shot en casting == moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:41

lucky 3977 a écrit:
drop shot en casting == moyen.

heu ben c est pas mal avec un daiwa megaforce 7.1 100tshl
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:45

Oui zenclod, c'est ce que je viens de lire sur le blog d'un mec qui pratique le DROP, apparement ca le fait bien !!!!! je teste demain et je poste ,,, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:48

lucky 3977 a écrit:
drop shot en casting == moyen.

Tu as testé Lucky ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:17

David77 a écrit:
Oui zenclod, c'est ce que je viens de lire sur le blog d'un mec qui pratique le DROP, apparement ca le fait bien !!!!! je teste demain et je poste ,,, Laughing

DANS MON ETANG (non dans l étang de la fédé à Rozay Very Happy )

D ailleurs je prends un lombric et c est mieux qu un LS (enfin pour moi)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:21

Je pêche en drop shot avec une canne casting mais s'est une fil intérieur et la verticale en bateau .
Maintenant du bord je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:25

merci PANO ,,,,, oui ce sera du bord ,,,,, donc je penses mettres un plomb dev 20 gr plus le leurre je vais arrivé à 25/26 GR ,,,, lancer bien au large et manié lentement , on verra bien , et puis qui ne tente pas ........
je vous tiens au courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:02

comme pano casting dropshot (spinning aussi) meme cane que lui (pano je l'ai reçu la semaine derniere de la BOMBE)
du bord sur la base de loisir pour la prendre en main et c'est nickel

Pano tu crois que l'on peut mettre le nom de la canne ici??? au moins pour david77
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Conseil d'administration



Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:06

salut je crois que l'on pratique le drop sur le même secteur aucun soucis en casting (resultat sur perche et sandre ) tu peux même descendre en dessous de 20gramme
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:31

aucun problème pour le drop shot en casting.
On le voit plus souvent en spinning car il est très utilisé en street fishing où la recherche de la perche passe par un matériel light pour leurres light, donc spinning UL.
Cependant, le plomb utilisé en drop shot est assez lourd donc facilement utilisable avec un ensemble casting.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:06

Bien,,,, j'ai essayé ce matin,,,,,et le test est moyennement concluant !!!!

J'ai testé les AMONTS et les AVAL de pile ,,,,,et je ne vous apprends rien ,,,,,,ca accroche SEC !!!!!!!! ( environ 3 casses a 3 endroits différents )!
J'étais en 30 GR,,,,, en AMONT car un peu de courant soutenu,, suite aux pluies d'hier ???? en Aval je suis descendu à 20 GR ........ dans les remoues de la piles,,,,, et je ne sentais rien !!!!!

Peut-être que NICO ou une autre âme me montrera un de ces jours pour le DROP en CASTING ?????


Sinon après je suis repassé à la tête plombée ,,,,,car on arrête les frais pour les casses DROP SHOT Possible en Casting ? 1853 ,,,et une belle déccroche ,,,, avec un BASSA ASSASSIN EN 5 Pouces ,,,, et pleins de grosses et belles coupures !!!!
bref je relance un peu plus loin , après une dizaine de lançés ,,,,, je voi un autre Bec venir taper sur le Leurre,,, mais RIEN Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce soir ,,,,je remets ca !!!!!!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:10

en même temps avec une mh....
il faut quand même un minimum de flexibilité dans le scion de ta canne pour pouvoir ressentir le contact avec le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:21

Coucou GFT,,,,oui tu as raison,,, mais je sentais le plomb tomber sur le fond,, ca c'est sur ,,,, mais pas a chaque fois,,, et j'avoue que ca m'a saoulé, après ces 3 casses en 20 minutes ,,,, donc, j'étais moins concentré sur ma pêche ,,,,, j'ai décidé de prospecter les piles, car tout le monde sait qu'il y a toujours du poisson !!! bounce bounce
Et comme c'est pas mal encombré, j'ai essayer le DROP , me reste le texan ,,tu me diras !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:44

david,
si je puis me permettre : as tu pensé à mettre un "tripple voleur" (avec une tresse acier) sur ton montage avec ton 5 pouces?
souvent ils tapent à l'arrière et repartent.... faut voir, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:30

Coucou Lucius ,,,,,effectivement tu as raison, cela peut être une solution , je vais y penser !!
Tu sais qu'en regardant de plus près mon Leurre un BASS ASSASSIN ,,,,,,,, on dirait qu'il a pris également la tête plombée ,,,, lol! lol! ,,,,,des petites rayures qui partent de la "tête" du leurre jusqu'a l'arriere du dos !!!!!!!!! je prendrais bien des photos mais je ne sais pas ce que ca pourrait donner !!!
Ne crois tu pas , qu'en sentant la le plomb, il aurait laché prise ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:57

le plomb je ne crois pas, car les brochets n'ont pas de terminaisons nerveuses dans la machoire.
mais plutot le gout du plastique. leur capacité gustative est hyper prononcée mais il ressentent les ondes métalliques (et celles des sondeurs)
personnellement , quand je rencontre ce genre de situation , je met de l'attractant sur le leurre et les refus sont beaucoup moins prononcés voire supprimés (meme sur un bec qui vient de relacher, juste un changement de leurre ou de récupération)
voilà aprés on est pas à leur place donc c'est assez difficile de savoir ce qu'ils ont dans le ciboulot!!!


Revenir en haut Aller en bas
Nico
Conseil d'administration



Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:52

si tu est la dimanche je te laisserez essayer sur ma canne pour voir si il y a une différence avc la tienne
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:43

Rien ne t'empêche de monter ton LS en texan sur un montage drop-shot, ça va nickel et tu peux "gratter" comme un dingue.
Les LS flottants sont sympas pour le drop, on peut les laisser travailler seuls, parfait pour une animation minimaliste d'eau froide. Et avec un peu d'attractant le-dessus tu laisses une trainée olfactive sur des kilomètres!
Sinon, attention à la forme du plomb, il faut adapter sa forme à la nature du fond du cours d'eau que tu pêches. Les formes effilées, voire cylindriques accrochent beaucoup moins que les boules dans les fonds caillouteux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:12

Nico a écrit:
si tu est la dimanche je te laisserez essayer sur ma canne pour voir si il y a une différence avc la tienne

OK Nico avec plaisir !!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:13

+1 Thomas ,,,,, pour les plombs ,,, j'ai les "tubes" en DROP Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:14

la sensibilité c'est primordial ça passe par la canne ça c'est sur mais aussi ......... par la main et ça ça s'apprend par l'experience et l'habitude ton 30g me fait halluciné!!!!

en drop maxi 15g au sandre meme en aval de pile de pont!!

je peux sentir une tete de 1gr au fond bien sur avec une bonne canne mais en peche aun sandre une 10/15gr est un max dans un remous.

c'est ton habitude de peche qui va faire que tu vas decendre en grammage.

mais je reste septique pour le casting pour moi impossible de sentir correctement le fond avec une canne qui permet pas laisser descendre un leurre correctement a 30 ou 40m de distance meme debrayé
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:41

Merci pour ton expérience Greg, dommage que tu ne soit pas la demain !!!! Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DROP SHOT Possible en Casting ? Empty
MessageSujet: Re: DROP SHOT Possible en Casting ?   DROP SHOT Possible en Casting ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DROP SHOT Possible en Casting ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drop shot.....
» Je me suis dépucelé au casting...
» J'adore le DROP SHOT !!!
» drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non
» Montage moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: