Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La lune et la pêche

Aller en bas 
+2
crampman
maroco
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La lune et la pêche Empty
MessageSujet: La lune et la pêche   La lune et la pêche Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:05

Bonjour a tous ,
Hier en parlant avec un petit vieux au bord de l'eau il me dit qu'en ce moment
la lune a bcp d'influence sur les poissons ..
Étant pas superstitieux pour un sous , j'ai quand même chercher a me renseigner en vain, car chacun y va de sa propre expérience .

Cela dit qu'en pensez-vous ?

Pour information j'ai trouver ce calendrier
http://www.calendrier-lunaire.net/imgs/calendriers/pecher-avec-la-lune-11-2011.jpg

Merci par avance de vos commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lune et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La lune et la pêche   La lune et la pêche Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:15

salut je crois aussi que la lune a une influence sur les résultats de peche des potes a moi (les frangins steeve et greg)ont mis un petit sujet intéréssant sur leur site j'espere que le lien va marcher.

http://silure-touche-reflex.forumgratuit.org/t312-effets-des-phases-lunaires
Revenir en haut Aller en bas
maroco

maroco


Nombre de messages : 427
Age : 56
Localisation : nord seine et marne
Date d'inscription : 14/11/2010

La lune et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La lune et la pêche   La lune et la pêche Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:16

j'ai remarqué que les poissons ont des périodes de frénésie alimentaire, je pense que les cycles lunaire ont une affluence mais dificile à traduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lune et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La lune et la pêche   La lune et la pêche Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:36

peut etre faut il que plusieurs parametres soient réunis pour provoquer ces rares moments de frénésies?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lune et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La lune et la pêche   La lune et la pêche Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:47

Bien sur que la lune a des influences , moi quand je vois la lune je suis en rut lol!
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Nombre de messages : 1161
Age : 64
Localisation : 77720 mormant
Date d'inscription : 24/09/2008

La lune et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La lune et la pêche   La lune et la pêche Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:14

c est pour ca qu ont dit la pleinne lune ? Razz La lune et la pêche 274483 La lune et la pêche 68253
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lune et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La lune et la pêche   La lune et la pêche Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:45

quand je relis mes carnets de peche (eh oui, j'ai commencé à pecher avant le minitel!!!)
je remarque que la lune a une grande influence mais il y aussi d'autres parametres qui rentrent en jeu ,
rappelez vous en 88-89 (pas 1789 mais 1989...)le froid intense que nous avions eu, eh ben , l'année des records en peche au carna.
et une autre année avec un hiver doux , autre année de record de plus, mais la lune a toujours influencé mes sorties (sans compter la direction du vent, la météo, la température, et mon emploi du temps)

je peux dire que la lune influence beaucoup de choses sur Terre et donc aussi les fish
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lune et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La lune et la pêche   La lune et la pêche Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 6:35

Comme pour les hommes geek
Revenir en haut Aller en bas
brocodile89

brocodile89


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : sens
Date d'inscription : 04/06/2011

La lune et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La lune et la pêche   La lune et la pêche Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 6:27

une chose certaine c est que les soirée de pleine lune par temp dégager oublier le carna le lendemain il sera gaver le peu de lumière quelle produira la nuit suffira a tout nos cher prédateurs de dégommé tout ce qui dort la nuit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ben77

ben77


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : lieusaint
Date d'inscription : 14/02/2011

La lune et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La lune et la pêche   La lune et la pêche Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:12

brocodile89 a écrit:
une chose certaine c est que les soirée de pleine lune par temp dégager oublier le carna le lendemain il sera gaver le peu de lumière quelle produira la nuit suffira a tout nos cher prédateurs de dégommé tout ce qui dort la nuit Twisted Evil




tou a fai d accord c est l explication quon ma toujour donnée
et j ai fai bocou de capot les lendemain de pleine lune
La lune et la pêche 998870
Revenir en haut Aller en bas
lucio45

lucio45


Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : chatillon-coligny 45230
Date d'inscription : 05/09/2010

La lune et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La lune et la pêche   La lune et la pêche Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:26

pour ma part la pleine lune est le quartier le moin favorable pour la pêche.

Mais si tu reste à la maison c'est sur que tu prendra rien! lol!

sinon en pleine lune le matin pas terrible ( capot) mais favoriser votre sortie de pêche l'aprés midi, j'ai remarquer que là on a des heures plus favorable de chasse de carnassier...
Revenir en haut Aller en bas
tserbonne

tserbonne


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : crecy la chapelle
Date d'inscription : 19/05/2009

La lune et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La lune et la pêche   La lune et la pêche Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:05

Il m'est tres difficile d'apporter un avis a cette question
mais pour ne pas le nommer, lorsque je fais une semaine de peche en suede
les guides disent tout le temps qu'un gros poisson ou de gros poissonsssss vont se faire a cette periode de pleine lune, la peche est difficile a cette periode mais les gros sont au RDV.

Et il parait que lorsque l'on tente l'aventure sur un lac avec la pleine lune, le fait de se trouver au milieu de l'eau il se cree une clarté incroyable que l'on percoit pas sur terre avec le reflet de l'eau, c'est bluffant... les poissons doivent en profiter pour s'alimenter, ce sont des periodes de "jour" 24/24h pour eux...

C'est ma petite pierre à l'édifice....
Revenir en haut Aller en bas
lucio45

lucio45


Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : chatillon-coligny 45230
Date d'inscription : 05/09/2010

La lune et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La lune et la pêche   La lune et la pêche Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 8:37

salut tserbonne,

il est vrai que les prises sont rares mais souvent des gros poissons!
mais pour moi c'est 2 jours avant la pleine lune et le jour même, aprés c'est pas le top ou nul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lune et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La lune et la pêche   La lune et la pêche Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:50

esotera a écrit:
Comme pour les hommes geek
heuuuuuuuu comme pour ls femmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lune et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La lune et la pêche   La lune et la pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lune et la pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez à vous présenter !
» peche au bar
» peche du brochet peche fantastique
» Comprendre la lune
» peche ne mer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: