Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Partagez | 

Une deuxième canne home made en cours de montage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thomas
Conseil d'administration

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Mar 24 Jan 2012 - 18:38

T'en fais pas pour mes élèves, je les soigne!!!

Bon le montage va être suspendu un petit moment car j'attends 3 pièces pour terminer la poignée et ces pièces font partie d'une commande spéciale bloquée à la douane depuis plusieurs jours (avec des éléments de ma future canne). Vu que je dois terminer la poignée avant d'attaquer les anneaux, pour l'instant la canne est en "stand-by".
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Conseil d'administration

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Ven 24 Fév 2012 - 10:09

C’est reparti, j’ai reçu des pièces hier donc j’ai attaqué dans la foulée pour terminer la poignée.

Je souhaitais faire une poignée nickel donc j’ai commandé une bague de serrage pour le porte-moulinet destinée à recevoir une mousse, ça s’appelle un KDPS.

Voilà à quoi ça ressemble, à gauche la bague avec son prolongement qui se visse sur le PM, au milieu la bague de finition et à droite la mousse qui vient s’enfiler sur le tube de la bague.

Forcément il faut faire un montage pour voir si ça fonctionne, Ôh surprise… ça ne fonctionne pas !!! Mais ce n’est pas grave, c’est juste un petit détail à modifier : le diamètre interne de la mousse n’est pas assez grand pour s’emmancher correctement sur le blank. C’est logique car ce sont des pièces universelles qui doivent forcément passer par la case bricolage.

Alors en avant, un petit coup de papier de verre pour agrandir tranquillement le diamètre interne.

Ca prend 2 secondes !

Ah j’oubliais un petit détail esthétique, le KDPS était livré avec une bague dont la partie métallique est de couleur titane. Ca n’allait pas avec le reste de la canne donc j’ai déclipsé la bague du KDPS et je l’ai remplacé par une autre que j’avais en stock et dont la partie métallique est de couleur noire.

Encore une fois je refait un montage pour vérifier que tout fonctionne, puis je colle la bague de finition sur la mousse en prenant soin de ne pas abîmer cette dernière en la serrant (j’intercale un morceau de mousse).

Ceci étant fait, je colle l’ensemble bague de finition + mousse sur le tube du KDPS sans oublier d’y ajouter la deuxième bague de finition de cette partie.

Dernier petit détail, pour « arrêter » proprement de porte moulinet sur le blank je rajoute une petite rondelle noire que je bloquerai avec une ligature et du vernis lors de la finition de la canne.

Tout est bon, il n'y a plus qu’à tout mettre en place, voici la partie avant du porte-moulinet en place…

… et le reste de la canne.

Maintenant je me colle à la répartition des anneaux.
gft
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Ven 24 Fév 2012 - 10:30

Très joli !!!!
Je me lance aussi dans le rod building.
La commande est lancée.
Projet : canne casting finesse What a Face

http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Ven 24 Fév 2012 - 11:20

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!! ça avance !!!!!!!!!!!

cet ensemble va claquer !!!!

au fait j'ai reçu le catalogue rod building et tackle building, Cabelas USA ce matin. Y a du potentiel surtout sur les blancks St croix

merci Thomas
thomas
Conseil d'administration

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Ven 24 Fév 2012 - 15:35

Bon je me suis attaqué aux ligatures mais il faut faire un choix!

Plutôt comme celle de gauche (enroulement double sur toute la longueur de la ligature possible) qui est discrète ou plutôt comme celle de droite qui est flashy ? Sachant qu'il y aura 17 ligatures en tout sur la canne. confused

J'attends ta décision Luciusvar...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Ven 24 Fév 2012 - 17:04

encore merci thomas,
bon va pour la ligature toute violette : celle de droite sur ta photo

il faut un peu de gaieté sur cette canne
allez va pour tout violet (1 c'est plus simple et 2 plus rapide à faire que de melanger les couleurs)

thomas
Conseil d'administration

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Ven 24 Fév 2012 - 17:49

Ça marche, on te verra de loin sur ton boat !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Ven 24 Fév 2012 - 17:55

ben.........quand tu verras le boat !!!!!!! la canne passera "innaperçue"
GFT a eu un exemple du covering du boat et je crois qu'il a flashé sur le violet de ma future canne HAHAHAHAHAHA

on remarque bien l'anneau holo derriere la ligature .....
crampman

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Ven 24 Fév 2012 - 17:59

super vraiment du bon travail
gft
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Ven 24 Fév 2012 - 19:06

luciusvar a écrit:
GFT a eu un exemple du covering du boat et je crois qu'il a flashé sur le violet de ma future canne HAHAHAHAHAHA
Souviens-toi lucius de l'exemple de covering que je t'avais fais pour ton bateau : c'était violet !!
Je suis accro au violet depuis bien avant ta canne hahahahahaaaaaaa.
je suis juste deg' que tu en ais une avant moi grrrrrr !!!
lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Ven 24 Fév 2012 - 21:02

t'inquietes GFT , je te laisserai la tripoter coquin !!!
MatSpace

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Jeu 1 Mar 2012 - 20:29

Pour le collage du porte moulinet, j'ai fait comme toi j'ai préféré mettre du scotch de peintre plutôt que de mettre un arbor .. Il faut le mettre a la bonne dimension et c'est une galere je trouve.

la au moins si y'en a trop tu enleve, et pas asser t'en remet, contrairement a l'arbor;;
thomas
Conseil d'administration

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Jeu 1 Mar 2012 - 21:38

En fait tout dépend de la différence de diamètre entre le PM et le blank. Avec un blank très fin je préfère mettre un arbor mais sur un blank bien balèze la plupart du temps il faut rattraper 2 ou 3 mm donc le scotch s'impose car le façonnage d'un arbor serait bien trop fastidieux.

@luciusvar: actuellement je suis en train de me prendre la tête avec les ligatures, le fil métallique est hyper chiant à manipuler. Résultat: un anneau et la première patte du deuxième anneaux ligaturés en 2heures!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Ven 2 Mar 2012 - 8:39

courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Ven 2 Mar 2012 - 9:10

oh lala!!!
si tu as des problemes on fait l'autre en noir et violet .....
sinon on peut dire que ce sera une canne de luxe et de dur labeur.
thomas
Conseil d'administration

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Ven 2 Mar 2012 - 10:15

J'aime la difficulté! Tous les anneaux seront ligaturés en violet métallique même si je dois y passer 2 heures par anneau!!!

Par contre j'ai eu des nouvelles de la douane. Evil or Very Mad

A priori je pensais que le colis était passé entre les mailles du filet car j'avais reçu un courrier de Fedex me disant qu'on leur devait 0€. Mais j'ai reçu un courrier d'une société de recouvrement me disant qu'on leur devait en fait une cinquantaine d'€. Coup de fil chez Fedex, apparemment il y a eu une couille informatique, j'attends des nouvelles du service facturation (j'ai bon espoir tout de même!).

C'est énorme, j'ai l'impression qu'on se paye toutes les galères possibles avec ce projet!!! Very Happy
Ce qui ne tue pas rend plus fort!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Ven 2 Mar 2012 - 12:32

bon ben surtout passes moi un coup de fil pour la note des douanes
généralement c'est environ 10% de la commande sauf si tu as renseigner le montant de la valeur en comptant les frais de port!!!
je m'étais fait avoir la premiere fois pour la "valeur de l'objet" et ensuite j'ai fais attention de ne pas compter les frais de port qui ne font pas partie (bien sur) de la valeur de l'objet.

gft
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Ven 2 Mar 2012 - 14:27

ou alors tu abandonnes le projet, comme ça je serai le premier à avoir une une canne casting home made violette mouahahaha.

thomas
Conseil d'administration

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Ven 2 Mar 2012 - 16:40

Ah d'accord c'est la course! Very Happy
Il ne me reste que 7 anneaux et demi à ligaturer.... et toi ?

@luciusvar: je n'ai rien renseigné du tout car personne ne m'a rien demandé, j'ai juste reçu un papier de fedex par la poste me disant que ma facture de 50 et quelques euros était acquittée. Et a priori ils sont sont plantés car je n'ai rien payé! Et avec 50€ on est plus proche des 25% que des 10%. A mon avis fedex bosse avec les douanes, comme ça ils sont sûr qu'il n'y a pas de gruge. On verra bien.
gft
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Ven 2 Mar 2012 - 20:49

thomas a écrit:
Ah d'accord c'est la course! Very Happy
Il ne me reste que 7 anneaux et demi à ligaturer.... et toi ?
Pas encore commencé, j'attendais le restant des éléments venant de mudhold et je les ai reçu aujourd'hui.
Mais je ne fais pas la course, je préfère le travail soigné lol!

thomas
Conseil d'administration

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Ven 2 Mar 2012 - 21:22

Tout à fait d'accord, je préfère prendre deux jours pour fignoler un détail correctement plutôt que de le bâcler en 2 minutes.

Alors, foregrip ou no foregrip ?
gft
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Sam 3 Mar 2012 - 8:01

surement petit foregrip.

thomas
Conseil d'administration

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Ven 6 Avr 2012 - 19:37

Bon bah c'est parti pour la dernière étape, elle tourne depuis 1 petite heure avec sa première couche de vernis. Autant dire que je suis bien stressé. C'est la première et dernière fois que je monte une canne pour quelqu'un d'autre que moi, trop de pression!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Sam 7 Avr 2012 - 0:08

mais non t'inquietes pas .....tu as dix doigts et huit te suffisent (normalement) ah la pression !!!
si tu as fait du bon boulot, je n'en doute pas, au moins tu as acquis de l'experience pour en faire d'autres.... on verra ça pour les prochaines AHAHAHAHAHAH
gft
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   Sam 7 Avr 2012 - 15:10

hahaha je viens aussi de finir la première couche de la mienne et elle tourne en ce moment.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une deuxième canne home made en cours de montage   

Une deuxième canne home made en cours de montage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant