Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE


 

 lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tserbonne

tserbonne


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : crecy la chapelle
Date d'inscription : 19/05/2009

lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Empty
MessageSujet: lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne???   lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:14

Faisant l'acquisition d'une barque, je suis a la recherche des lieux de mise a l'eau pour cette dernière en seine et marne, en rivière ou en lac?

Avons nous des lacs dans le 77 ou nous pouvons pecher en barque?

Ou puis je avoir la réponse à mes questions?

Sachant que je suis particulièrement à la recherche du brochet!!


(j'ai connaissance qu'il y a lagny et tribardou (marne) pour des mises à l'eau)
y a t'il un tres bon secteur pour Bray sur Seine?

Merci à vous....
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Empty
MessageSujet: Re: lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne???   lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 5:59

En allant sur le site de la fede tu auras déjà quelques mises à l eau ! En suite il me semble que sur le forum on avait mis en ligne un pdf de la vnf avec mise à l eau dans la Seine et la Marne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
tserbonne

tserbonne


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : crecy la chapelle
Date d'inscription : 19/05/2009

lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Empty
MessageSujet: Re: lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne???   lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:01

Merci pour ta réponse, j'imagine que je vais pas avoir bc de réponsesss...
j'ai bien trouvé sur le site de la fédé...quelques mises a l'eau
sur le site du club, simplement des cartes sur le secteur de bray - la tombe
Cet endroit semble genial....

je vois qu'il y a quelques restrictions sur certaines zones mais sur l'ensemble
pouvons nous aller pecher avec le bateau assez facilement d'un endroit a un autre?
Je vous demande pas les meilleurs coins!!!!
Simplement si on peut circuler librement sur la seine et rentrer sur les secteurs et
pecher librement en Vagabond? et chercher le brochet actif?

Merci à ceux qui pourrons m'apporter une réponse...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Empty
MessageSujet: Re: lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne???   lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:04

euh circuler librement là je laisse parler les habitués mais il me semble que passé une certaine puissance il faut s'aquiter d'une taxe ? Et pour le passage des écluses là c'est pareil je sais pas.

Après l'eau est à tout le monde et si le secteur n'est pas en réserve totale vas-y.

Sur le site de la fédé dans la carte ineractive tu as normalement les reserves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
tserbonne

tserbonne


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : crecy la chapelle
Date d'inscription : 19/05/2009

lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Empty
MessageSujet: Re: lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne???   lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:20

Merci, c'est pas toujours evident sur les cartes, on voit pas souvent si on peut passer ou pas, on se rend mieux compte en etant sur l'eau.
si on fait attention aux zones en réserve et le reste est accessible alors c'est tout bon...
je suis en electrique avant et arriere mais avec la seine j'ai un 20CV si quelqu'un peut me dire...
Peut etre qu'un jour quelqu'un du club peut organiser une sortie des membres du club pour une jolie journée peche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Empty
MessageSujet: Re: lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne???   lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 4:37

pour naviguer sur la seine et les voies navigables (surtout avec ton 20 bourrins) il te faut t'aquiter (normalement) de la taxe de navigation que tu pourras acquerir sur le site de VNF
perso je prend la taxe "liberté" à 87€50 cette année (avec une remise de qq % si tu la prends avant mars)
certains ne l'ont pas et ils s'en portent bien , jusqu'au jour où ils vont tomber sur la fluviale et là...... (sans oublier le permis fluvial, l'assurance, la "carte de circulation" de ton embarcation puisque tu dépasse 6cv, le matériel de sécu obligatoire.....)

ici : https://www.vnf.fr/vignettesVNF/accueil.do

pour ce qui est des sorties bateaux il y en a régulierement , suffit de suivre la vie du fofo et de temps en temps de lancer des dates qui te conviennent pour rameuter la troupe
Revenir en haut Aller en bas
tserbonne

tserbonne


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : crecy la chapelle
Date d'inscription : 19/05/2009

lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Empty
MessageSujet: Re: lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne???   lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:49

merci pour vos réponses, apres l'ouverture je tenterai de proposer une sortie sur le secteur, cela va me permettre de connaitre ce secteur la, et d'essayer mon nouveau bateau.
je vais tout dabord passer mon permis car en france on est bien obligé....pendant la periode de fermeture pour etre fin pret pour l'ouverture....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Empty
MessageSujet: Plouf, plouf...!   lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:20

Nemours...Quai de Fromonville
50m du pont, rive droite ( en regardant vers la mer )
Carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Empty
MessageSujet: Re: lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne???   lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:34

Dacodac...Nul de chez nul... D' abord, c' est pas un nouveau message, mais une reponse à celui de dessous...Et donc, une fois semble suffisant ! Mais quand ça veut pas, ça veut pas ! ( proverbe moldovalakien )
Carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Empty
MessageSujet: Re: lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne???   lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:35

salut,

tu voulais faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
maroco

maroco


Nombre de messages : 427
Age : 56
Localisation : nord seine et marne
Date d'inscription : 14/11/2010

lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Empty
MessageSujet: Re: lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne???   lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:00

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Empty
MessageSujet: Re: lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne???   lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 5:16

Je voulais répondre à Tserbonne sur les adresses de mise-à-l' eau....Et lui en indiquer une, donc ! Mais j' ai fait une perruque...
Si, éventuellement, un gourou de l' informatique pouvait rectifier le bazardos...Sinon: poubelle !
Carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
tserbonne

tserbonne


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : crecy la chapelle
Date d'inscription : 19/05/2009

lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Empty
MessageSujet: Re: lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne???   lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 7:23

merci a toi pour la mise a l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Empty
MessageSujet: Re: lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne???   lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:07

Bébert-le-chat a écrit:
Je voulais répondre à Tserbonne sur les adresses de mise-à-l' eau....Et lui en indiquer une, donc ! Mais j' ai fait une perruque...
Si, éventuellement, un gourou de l' informatique pouvait rectifier le bazardos...Sinon: poubelle !
Carpe diem

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Empty
MessageSujet: Re: lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne???   lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à l'eau - Lagny-sur-Marne
» Un pêcheur de bar en Seine et Marne
» un decroche leurre pour pêche en barque
» Sortie Marne et écluse de Vaires s/ Marne
» modification sur ma barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: