Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le métal qui rend fou les brochets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brocodile89

brocodile89


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : sens
Date d'inscription : 04/06/2011

le métal qui rend fou les brochets Empty
MessageSujet: le métal qui rend fou les brochets   le métal qui rend fou les brochets Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 3:14

L’ondulante est souvent boudée pour des leurres plus jolie pourtant c’est un leurre magique qui pêche en toute saison sur différent type de poste elle sait aller chercher le poisson là où il est , ça se lance loin même par vent de face ça ratisse du terrain. Elle s’utilise à la hauteur d’eau qu’on désire on peu lui imprimer différent type d’animation linéaire, jerking ,maniée, verticale elle c’est tout faire selon l’humeur du poisson. Elle offre des signales visuels intense et des vibrations importantes qui sont vite détectée par un brochet en ajoutant un Twist au triple du leurres on obtiens un tandem de choc dans ce cas précis ce qui est intéressant de savoir , c’est que plus votre Twist ou autres leurres souples seront volumineux plus votre ondulante nagera en surface et plus vous réduirez la taille du leurre souple plus ça pêchera creux à vous de trouver la bonne équation, mais attention de ne pas tomber dans l’excès qui ne fera qu’entraver tout simplement la nage de votre ondulante.
le métal qui rend fou les brochets 30370211
ondulante zillax avec son twist un tandem de choc qui me doit de nombreuse capture.
.Parlons des touches maintenant elle peuvent survenir a tout moment dés le premier lancé a la descente du leurre jusqu’au dernier moment de récupération,donc restez concentré jusqu’au bout évitez les coups de mou dans la canne qui peuvent vous faire louper une touche subtile si vous gardez toujours contact avec votre ondulante aucune touche ne peut vous échapper. J’utilise une tresse de couleur vive avec un bas de ligne fluoro de 60 centièmes minimum .Pour détecter une touche qui pourrait ce traduire par un coup de mou dans le fil ou un déplacement inhabituelle , mais la plupart du temps la touche se traduit par un toc dans la canne parfois violent parfois discret .Dans tout les cas et en cas de doute la sanction doit être immédiate.
le métal qui rend fou les brochets 31716010
un brochet qui a intercepté mon ondulante pendent ça descente d'où l'intérêt d'être attentif jusque au bout Wink
Mes ondulantes préférées sont les Cyclops Mepps,les Zillax,les blues Fox Lucius mais le choix est vaste a vous de trouver ce qu'il vous plaît pour les couleurs j’utilise le gris argenté par temps gris, le fluo pour tôt le matin et le soir et aussi par eau turpide et également des ondulantes de couleur sombre par grand soleil mais tout est relatif le poisson a le don de nous remettre en question régulièrement donc cela reste des bases a vous de trouver d’après la couleur du jour .Ah ! j’oubliais écrasez vos ardillons sur vos triples quand un broc avale trop profondément et si vous désirez le voir repartir dans de bonne conditions , les ardillons écrasés permettent d’enlever le leurre rapidement sans blesser votre partenaire de jeu .De plus vous gagnez du temps sur votre parti de pêche pour lui et pour vous c’est un plus non négligeable et rassurez vous je ne décroche pas plus de poissons parce que j’ai écrasé mes ardillons loin de là il faut juste franchir le pas et croyez moi vous serez pris d’une certaine satisfaction vous serez acteur d’une pêche propre et respectueuse. L’avenir de la pêche commence par notre bon sens.
le métal qui rend fou les brochets 29335411
l ondulante rapporte son lot de beaux brochet il ne faut pas en douter
fabriquer son ondulante:
le métal qui rend fou les brochets Ondula10
il est possible de fabriquer soit même c est ondulante a moindre coup avec une cuiller a café ou a soupe et je peu vous dire que ça nage a merveille pour les perfectionnistes des lanières de gant mapa enfiler sur le triple et retenu par une gaine de file électrique par exemple feront un teaser de choix brochet et même silure ne si trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le métal qui rend fou les brochets Empty
MessageSujet: Re: le métal qui rend fou les brochets   le métal qui rend fou les brochets Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:06

merci pour tous ses bon conseils Very Happy
j ai gardée mes veilles cuilleres pour essyer de les faire moi meme^^




Dernière édition par esotera le Mar 7 Fév 2012 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toph77

toph77


Nombre de messages : 24
Localisation : la brosse montceaux
Date d'inscription : 11/09/2011

le métal qui rend fou les brochets Empty
MessageSujet: Re: le métal qui rend fou les brochets   le métal qui rend fou les brochets Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:44

tout a fait d accord l ondulante c est magique ,celle ci ma apporter mon plus gros broc et de nombreux autres
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

le métal qui rend fou les brochets Empty
MessageSujet: Re: le métal qui rend fou les brochets   le métal qui rend fou les brochets Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:29

oh ben moi c'est bizarre mais elle reste systématiquement au fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
newton
Vice-Président
Vice-Président
newton


Nombre de messages : 720
Age : 49
Localisation : Hautefeuillle
Date d'inscription : 20/07/2009

le métal qui rend fou les brochets Empty
MessageSujet: Re: le métal qui rend fou les brochets   le métal qui rend fou les brochets Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:14

Tu ne les attache pas a ton bas de ligne ????? affraid Laughing

ok le métal qui rend fou les brochets 68253
Revenir en haut Aller en bas
gugor
Président
Président
gugor


Nombre de messages : 1302
Age : 53
Localisation : La grande-paroisse
Date d'inscription : 20/12/2009

le métal qui rend fou les brochets Empty
MessageSujet: Re: le métal qui rend fou les brochets   le métal qui rend fou les brochets Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:01

encore un bon report de Brocodile... merci à toi pour toutes ces infos

quelles maitrises quand même!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le métal qui rend fou les brochets Empty
MessageSujet: Re: le métal qui rend fou les brochets   le métal qui rend fou les brochets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le métal qui rend fou les brochets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Brochets au BBZ
» Un doublé de brochets inattendu...énorme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: