Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ultra leger en fermeture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:22

Salut à tous.
Je ne peux pas faire le fermeture, RV en Touraine oblige... bref, passons.
Il y une question qui me vient à l'esprit :
pendant le fermeture du brochet, est-il "légal" de pêcher à l'ultra-léger?
J'ai une petite canne et je balance des cuillères n°0 /1 ou des micro jigs voir des streamers faits maisons...J'ai découvert cette technique l'année dernière, et c'est hyper fun avec une petite canne de faire des perches avec...
Est-ce possible? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Re: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:27

arf dommage pour la fermeture.....
En ce qui conserne ta question ,je dirais non car il est stipulé est prohibé pendant la fermeture specifique du brochet d utilisér toutes technique suceptible de l attraper,et l ul en fait parti......(leurre,mouche,vif,poisson mort etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Re: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:39

Oué, mais pas une carpette de 2 kilos .... lol! lol!

ça c'est un vrai vif ... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Re: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:06

bien evidemment que ce n'est pas légal lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
crampman

crampman


Nombre de messages : 1161
Age : 64
Localisation : 77720 mormant
Date d'inscription : 24/09/2008

Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: ulta leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:25

et oui la peche aux vif est interdide pendant la fermeture quelque soit la taille du vif ,un vif cest un vif pas de dandine pas de feraille riend a part les vers mais sans les annimers tous ce qui est suseptible d attraper un broc est inerdit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Re: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 7:30

salut je crois que c'est du vol Embarassed mais ca repond a pas mal de questions


http://www.pecheaveyron.com/reglementation_reserve/leurres_brochet.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Re: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 8:17

c'est encore une fois un probleme d'interpretation des lois....
si certaines techniques sont autorisé en aveyron, je ne m'y amuserais pas dans d'autre département.
pêcher au plomb palette en saone au mois de fevrier entrainerait a tout les coup un PV, tout comme le JIG ou n'importe quels leurre souples.....
on interprete les lois comme on veut, et les gardes aussi.... mais elles ne sont pas toujours pareil d'un coté ou de l'autre.

il y a pourtant un texte qui dit un truc du genre "les lois doivent etre clair et sans interpretation possible" ben, on est pas rendu.....
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Re: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 9:04

alors, est-il possible de pêcher avec un ver en plastoque sur montage texan par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité




Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Re: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:19

pour moi non, car le leurre artificiel est interdit.
le vers manié aussi, donc, meme si il est en plastique, tu le manies...
interpretation quand tu nous tiens.
apres, est ce que les écrits d'une fédération serait retenu devant un tribunal ?????
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Re: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:57

le texte de loi dit cela :
Citation :
La première phrase du premier alinéa de l'article R.* 236-45 du même code est remplacée par les dispositions suivantes :
« Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdite dans les eaux classées en 2e catégorie. »

ici, on sait qu'il est interdit de pêcher au vif, au poisson mort, au poisson artificiel et aux leurres qui peuvent attraper le brochet intentionnellement (de façon non accidentelle). Le worm en plastique en montage texan (avec un plomb balle) ne ressemble pas à un poisson et n'est pas fait pour attraper du brochet, mais plus pour du sandre ou de la perche.
La prise d'un brochet serait accidentelle, donc on reste dans le légal.
Mais j'imagine que la "légalité" c'est celle du garde pêche, donc elle est toute relative.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité




Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Re: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:47

C'est clair que c'est à l'appréciation du garde, il y'a deux ans, je pêchais un petit coup d'eau un vendredi aprem sur l'yonne à montereau du bord pendant la fermeture.

Pêche du glane oblige, un bouquet de vers décollés avec un buldo et des petits plombs pour attirer mr Moustache ....

Je me fais contrôler. Le garde me demande à quoi je pêche, je lui dis aux vers décollés pour le silure. Il me demande de lui montrer le montage car étant carpiste, il voulait voir le système ne connaissant rien au glane. Je lui montre mon montage et là il me dit, monsieur, votre montage pourrait-être assimilé à un leurre. Lui s'en fichait complètement, mais il me dit un garde un peu plus con que la moyenne et c'est le pruneau assuré....

Donc interprétation quand tu nous tiens...

Enfin, je dis vivement Avril qu'on ressorte les t-Shirts et que le soleil nous réchauffe la rivière et remette nos poissons en appétit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Re: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:48

heuuu pour ta derniere phrase mon Nico....en avril ne te decouvre pas d un fil ,ne dit on pas?
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Re: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:54

gft a écrit:
le texte de loi dit cela :
Citation :
La première phrase du premier alinéa de l'article R.* 236-45 du même code est remplacée par les dispositions suivantes :
« Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdite dans les eaux classées en 2e catégorie. »

ici, on sait qu'il est interdit de pêcher au vif, au poisson mort, au poisson artificiel et aux leurres qui peuvent attraper le brochet intentionnellement (de façon non accidentelle). Le worm en plastique en montage texan (avec un plomb balle) ne ressemble pas à un poisson et n'est pas fait pour attraper du brochet, mais plus pour du sandre ou de la perche.
La prise d'un brochet serait accidentelle, donc on reste dans le légal.
Mais j'imagine que la "légalité" c'est celle du garde pêche, donc elle est toute relative.....


mais dans ce cas pourquoi ne pas manier un gros canadien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Re: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:57

ERIC.77 a écrit:
heuuu pour ta derniere phrase mon Nico....en avril ne te decouvre pas d un fil ,ne dit on pas?
lol! lol! lol!

Ouais, mais moi, je suis chaud comme la braise ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Re: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:01

nico.du.77 a écrit:
ERIC.77 a écrit:
heuuu pour ta derniere phrase mon Nico....en avril ne te decouvre pas d un fil ,ne dit on pas?
lol! lol! lol!

Ouais, mais moi, je suis chaud comme la braise ... lol! lol!
YO mon ami,j en connais une qui doit etre contente Wink lol!
Aye aye ,pas sur la tete Madame ,elle est vide et ça resonne Ultra leger en fermeture 1853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Re: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:13

lol! lol!

Elle se plaint pas ... lol! Ultra leger en fermeture 274483 Ultra leger en fermeture 274483
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Re: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:18

nico.du.77 a écrit:
lol! lol!

Elle se plaint pas ... lol! Ultra leger en fermeture 274483 Ultra leger en fermeture 274483

Reponse typiquement masculine nos tendres diraient......et pourtant qu est ce qu on est bon geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Re: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:21

interdit de manier les vers il a dit le monsieur, plastique ou naturel, donc, on tourne en rond.....
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Re: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:35

Ver manié normalement autorisé en Seine-et-Marne, j'avais posé la question à la Fédé (mais c'est LEUR position, d'autres Fédés l'interdisent). Maintenant comme vous l'avez dit lé règle n'est pas claire du tout et ça reste largement à l'appréciation du garde.
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Re: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultra leger en fermeture Empty
MessageSujet: Re: Ultra leger en fermeture   Ultra leger en fermeture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultra leger en fermeture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultra leger en fermeture (suite)
» le fly board!!! a essayer pendant la fermeture !!!
» drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: