Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Partagez | 

Nouveau de Melun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OpOw

MessageSujet: Nouveau de Melun   Lun 23 Juil 2012 - 20:52

Bonsoir tout le monde,

Une petite présentation s'impose pour savoir à qui vous aurez à faire. Je m'appelle Cyrille, et j'habite Melun. J'ai commencé la peche aux étangs de Guignes (là où j'habitais étant petit) aux coups. Je n'ai jamais peché nul part ailleurs en France, mais j'assouvi ce plaisir pendant mes vacances estivales aux portugal. Là bas j'y peche la truite dans les petits ruisseaux et le black bass dans la grande rivière en bas de chez moi (Rio Tamega) (souvent avec mon oncle habitant là bas)

J'ai vue en prenant quelques renseignement sur le net qu'il y aurais du bass en seine et marne. ça pourrais me motiver à sortir le matoss finalement... Mes amis ne peche pas donc c'est seul qu'il faut que je me motive, malgré que j'ai accès aux étangs du crédit agricole sur Bray sur Seine gratuitement. (gros brochet, le reste???)

Question matériel j'ai 3 lancer (bas de gamme dont mon premier de plus de 15ans) et 3 cannes à coups (elle aussi ne son pas de première jeunesse...) qui me serve de canne de prêt (frère, amis, etc...) Et 2 autres moulinets avec lesquels je peche.
J'ai une shimano alivio (canne+moulinet) 2,70m 15-40g qui ne me sert pas beaucoup (c'est bon monté pour le brochet ça?) et une shimano catana (canne+moulinet) 1,80m 3-15g qui me sert pour la truite et le bass.
Cette derniere est monté en 20/100 pour pouvoir me servir aux deux. En me prenant une autre canne je pourrais réserver celle ci à la truite (et descendre par la meme occasion en 16 voir 14/100) et monter l'autre en plus épais pour le bass (meme si pour le moment je n'ai pas encore cassé)

L'interrogation est plutôt spinning (que je connais) ou casting? Je me laisserais bien tenté au casting mais l'investissement en vaut il vraiment la peine? Autant en spining je peux me débrouiller pour le choix, autant j'y connais rien en casting. J'ai commencé à regarder sur le net et question moulinet les shimano citica et curado ont bonne presse (quantum? marque réputé aux states à priori. Pezon & Michel Gunki bien?) Dans les cannes par contre c'est plus compliqué. La gunki hayashi et gaze ont l'air pas trop mal. Il me faudrait un modèle avec un encombrement réduit donc en 2 brins pour facilité le transport (en france, mais surtout pour les départs en vacanaces) Si vous avez des modeles en tete n'hésitez pas!

A bientôt sur le forum.

++
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Conseil d'administration

MessageSujet: Re: Nouveau de Melun   Lun 23 Juil 2012 - 21:17

Salut et bienvenu parmi nous.
Tu as pas mal d'interrogations et je pense que pas mal de pêcheurs parmi nous pourrons y apporter des réponses.
N'hésite pas à rechercher des sujets traitant de tes interrogations dans la rubrique "Matériel" ou alors à ouvrir de nouveaux sujets si cela te semble pertinent.
En ce qui me concerne pour le choix entre casting et spinning il me semble primordial d'essayer avant d'acheter. Et pour cela rien de tel qu'une sortie avec des membres du forum pour tester, comparer ou essayer du matériel.
yann77

MessageSujet: Re: Nouveau de Melun   Sam 28 Juil 2012 - 16:12

riton31

MessageSujet: Re: Nouveau de Melun   Sam 28 Juil 2012 - 18:01

bonjour et bienvenue !
titeuf

MessageSujet: Re: Nouveau de Melun   Dim 29 Juil 2012 - 16:38

OpOw