Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:12

1 cuillère Mepps qui ne servait plus + 1 émerillon rolling + 1 hameçon texan n°4 + 1 anneau brisé + quelques centimètres de corde à piano + 5 minutes de bricolage =

1 micro-spinnerbait (il y a une pièce de 20cts sur la photo pour l'échelle) prêt à recevoir un petit LS monté en texan

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Dscf5410

Trop facile Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
haddes




Nombre de messages : 13
Localisation : neuilly plaisance
Date d'inscription : 10/12/2012

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Transformation   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:37

super !

fallait y penser,
avec LS 2" pour la perchette ou la truite... de quoi s'amusait.

bravo






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:57

eh thomas !!!
je fais comment avec mes petits LS de 7 pouces ??? lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par luciusvar le Ven 28 Déc 2012 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:29

C'est pas un problème, avec une vieille jante de R5 découpée au plasma et du fer à béton y'a moyen de faire un truc chiadé apte à accueillir tes petits LS !!! Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 727988
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:21

Heuuuuureuuuuseeeeeeument que tu es là Thomas !!
il me reste d'ailleurs une jante alu de super5 , je vais bricoler un mini spinner avec (je te laisse faire les micros spinner Razz )

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 68253 Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 68253

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 575526 Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 575526 Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 575526 Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 575526 Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 575526 Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 575526 Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 575526
Revenir en haut Aller en bas
beno77

beno77


Nombre de messages : 292
Localisation : MEAUX / LA FERTE SOUS JOUARRE
Date d'inscription : 29/12/2010

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:05

Salut gft

Tu utilises quelle taille de corde a piano ? Et ou t en procure tu ? Et pour former le spinner tu utilises quoi comme outils ?

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:08

beno77 a écrit:
Salut gft

Tu utilises quelle taille de corde a piano ? Et ou t en procure tu ? Et pour former le spinner tu utilises quoi comme outils ?

Merci a+

eh beno!!,
ce n'est pas GFT (meme s'ils sont maitres de l'Art tous les deux) C'est thomas qui fait du "piano" sur ce sujet!!
bon on aura compris que tu as des restes des fetes et tuti cuanti ....

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 68253
Revenir en haut Aller en bas
beno77

beno77


Nombre de messages : 292
Localisation : MEAUX / LA FERTE SOUS JOUARRE
Date d'inscription : 29/12/2010

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:15

C est surtout que j étais de matinée tt la semaine et la il commence a faire tard lool .donc désole , même question pour Thomas alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:42

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 9:29

tu as déjà posé la question sur ce post pour savoir où se procurer la corde à piano :
https://clubcarna77.forumactif.org/t3217-palette-pour-spinner

Pour la travailler, il y a un outil, vendu chez bricoleurre : le twistech, mais c'est assez cher. Pour l'instant, j'utilise un étau et des pinces. Attention à la corde à piano, avec des pinces c'est un peut chiant, il faut faire gaffe à ne pas s'en planter un bout dans le doigt.

Pour l'épaisseur : 0.7 mm pour les micro spinner et 0.9 mm pour les spinners standards.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
beno77

beno77


Nombre de messages : 292
Localisation : MEAUX / LA FERTE SOUS JOUARRE
Date d'inscription : 29/12/2010

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 9:40

Oui désole gft , la fatigue la fatigue loool . Pour le moment je me suis essaye a en faire avec ce que j avais et ça nage , mais c est moche loool . Mais bon je vais essayer la corde a piano !
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:40

Pour ma part je souhaitais acquérir un Twistech, mais bon vu que je ne pense pas me lancer dans une production industrielle j'ai laissé tomber. J'utilise simplement une pince à bout rond et c'est parfait.
Sinon j'ai trouvé deux outils pas chers qui pourront intéresser certains d'entre vous:

Le Little Blue Bender pour les spinnerbait et autres buzzbaits.

Le Kwik Twist pour former de belles boucles en corde à piano.

Mais je le répète, avec une bonne pince à bouts ronds on peut faire des miracles.

Pour la CAP, comme le dit GFT, 0,7mm ça va très bien pour les petits spinnerbaits.
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:50

le quick twist est excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:55

... et pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
beno77

beno77


Nombre de messages : 292
Localisation : MEAUX / LA FERTE SOUS JOUARRE
Date d'inscription : 29/12/2010

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:13

C'est vrai que le twistech est vraiment pas donner mais par contre l ensemble de Thomas a l air vraiment sympa donc je pense que je vais me laisser tenter.

Encore merci @vous

A+
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:36

Le Twistech se trouve aux alentours de 55$ sur certains sites...

Il y a aussi ça qui n'est pas cher: Loop bending tool.
Revenir en haut Aller en bas
beno77

beno77


Nombre de messages : 292
Localisation : MEAUX / LA FERTE SOUS JOUARRE
Date d'inscription : 29/12/2010

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:16

55 € j ai pas encore vu . Lool. Et ce que j aimais bien dans l autre ensemble c est que tu peux faire les corps de spinners
Revenir en haut Aller en bas
beno77

beno77


Nombre de messages : 292
Localisation : MEAUX / LA FERTE SOUS JOUARRE
Date d'inscription : 29/12/2010

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:17

55 € j ai pas encore vu . Lool. Et ce que j aimais bien dans l autre ensemble c est que tu peux faire les corps de spinners
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:00

Le corps de spinner avec une pince à becs ronds à 8,50€ ça se fait les doigts dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
beno77

beno77


Nombre de messages : 292
Localisation : MEAUX / LA FERTE SOUS JOUARRE
Date d'inscription : 29/12/2010

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:56

Mais tu utilises un patron ou pifomètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:50

thomas a écrit:
Le corps de spinner avec une pince à becs ronds à 8,50€ ça se fait les doigts dans le nez.

et comment tu tiens ta pince ??? LOL
Revenir en haut Aller en bas
beno77

beno77


Nombre de messages : 292
Localisation : MEAUX / LA FERTE SOUS JOUARRE
Date d'inscription : 29/12/2010

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:38

Voilà les miens , ça nage mais c est vraiment très moche :

https://2img.net/r/ihimizer/i/imagebln.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:08

beno77 a écrit:
Voilà les miens , ça nage mais c est vraiment très moche


euh oui !! mais...si ils nagent.....


Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 68253
Revenir en haut Aller en bas
beno77

beno77


Nombre de messages : 292
Localisation : MEAUX / LA FERTE SOUS JOUARRE
Date d'inscription : 29/12/2010

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:42

Et plutôt bien même donc je me dis que y'a moyen d en tirer quelque chose .... Enfin peut être
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:43

J'y vais au pif, mais avec les doigts dedans c'est pas facile! Du coup je tiens la pince avec mes dents!
Non sérieusement c'est vraiment au hasard.

Les tiens sont pas mal, c'est juste le corps qui n'est pas super beau. Essaye de choper des lots de cuillères pas chères sur le net, tu prends les lests et ce sera tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1   Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: Bricolage :: LS - TP - Spinners-
Sauter vers: