Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseil sortir un poisson de l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mar2kfait

Mar2kfait


Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : La Queue en Brie
Date d'inscription : 09/01/2014

Conseil sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Conseil sortir un poisson de l'eau   Conseil sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 7:20

Bonjour,

Voilà, on parle beaucoup de leurres, de techniques et autres mais il y a deux jours en sortant un brochet de l'eau j'ai pis un triple qui a traversé mon petit doigt. Je commence seulement à prendre des poissons donc je n'ai pas encore l'habitude. J'aimerais connaitre vos techniques pour les extraire de l'eau en sécurité (sans avoir recours à une épuisette qui ne change rien au fait qu'ils gesticulent quand même les bougres et je voudrais éviter si possible de les poser à terre).

Voilà ce que je fait à l'heure actuelle, les petits brochets je les saisis derrière les têtes. Les plus gros je les fait glisser sur vers moi et introduit ma main le long des fentes branchiales vers le haut de la gueule pour le sortir. C'est comme ça que j'ai pris le triple dans le doigts lors d'un dernier rush. Et derrière la tête c'est pareil je me suis retrouvé avec un triple dans la manche de la veste car un petit se secouait comme un fou. 2 triples plantés sur une dizaine de poisson, je crois quand même que je m'y prends comme un manche....

Je me poser la question dois je tenir également le fil pour tendre le leurre? Mais alors si il repart  affraid Ou alors utiliser un gant? Ou alors c'est la faute à pas de chance?

Merci pour vos éclaircissements.

@ +


Edit: correction de la monstruosité orthographique  :38:eau et haut  Conseil sortir un poisson de l'eau 376844 


Dernière édition par Mar2kfait le Jeu 5 Juin 2014 - 7:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Conseil sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseil sortir un poisson de l'eau   Conseil sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 7:30

En bateau, épuisette avec mailles en caoutchouc pour les sortir de l'eau.
Après, ça dépend s'il y a des triples, je mets un gant lindy, si c'est juste un simple, je le retire sans soulever le brochet.

Si j'ai pas d'épuisette, j'utilise le gant lindy, ou le fish grip en float-tube en laissant le poisson dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
lauky




Nombre de messages : 69
Localisation : Melun
Date d'inscription : 01/06/2014

Conseil sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseil sortir un poisson de l'eau   Conseil sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:15

Je me permet d'intervenir dans le sujet, comme ça .. je pourrais suivre le sujet aussi Very Happy
Petite question, vous appelez triple, le nombre de poisson en même temps ? ( désolé, pour la question idiote  Embarassed  )
Revenir en haut Aller en bas
Mar2kfait

Mar2kfait


Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : La Queue en Brie
Date d'inscription : 09/01/2014

Conseil sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseil sortir un poisson de l'eau   Conseil sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:23

@lauky Le triple c'est un hameçon avec trois branches.


@ gft: Ok merci. Je vais donc acheter un gant lindy pour prendre et les manipuler... j'ai regardé les avis bien que'au niveau prix c'est le double qu'un DKT ca à l'air bien solide. Je voudrais éviter à nouveau ce genre de mésaventure à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Conseil sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseil sortir un poisson de l'eau   Conseil sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:38

Avec un lindy, tu peux prendre un brochet directement par la gueule, sans risque.
Je dis pas qu'il faut le faire !!! C'est juste pour dire que ça te protégera.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Mar2kfait

Mar2kfait


Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : La Queue en Brie
Date d'inscription : 09/01/2014

Conseil sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseil sortir un poisson de l'eau   Conseil sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:48

Non non je te rassure je prendrai un brochet comme cela mais c'est rassurant de savoir qu'il résiste bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseil sortir un poisson de l'eau   Conseil sortir un poisson de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sortir un poisson de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »
» Position du poisson.
» Comment attraper le poisson?
» Porte clé poisson décapsuleur
» Le poisson est-il mordeur en période de Fraie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: