Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 je m'insurge contre ces pratiques....!

Aller en bas 
+6
emmanuel
nikitakiller
gft
Luciusvar
arno
tserbonne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tserbonne

tserbonne


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : crecy la chapelle
Date d'inscription : 19/05/2009

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 21:02

Je vais sans doute avoir un retour de bois vert mais je m'insurge de ce type de demarches....
suivre le lien

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/767115171.htm?ca=12_s

Je suis certain que nombreux d'entre vous allez m'expliquer que j'ai tort
avec de nombreuses raisons bien fondées mais j'ai bien peur d'y etre hermetique...
ce doit etre un manque d'intelligence de ma part, je bloque et j'assume (presque)...
Il y a que les idiots qui changent pas d'avis....! vous me direz

Je n'arrive pas a me faire comprendre que certains parviennent a privatiser des secteurs publics
pour y developper un business  (de peche pour le cas...) sur une riviere

A 10kms de chez moi, sur le petit morin, c'est la meme, sur des secteurs 1ere Cat ils privatisent
des portions, mettent des truites et font payer (et tres cher), quelque fois la riviere est le long de la route,
tu payes ta carte de peche je crois 95eur au national je me souviens pour 2015, bah j'ai pas le droit de pecher
sur certaines rivieres.... suis désolé je comprends pas....

Je suis proprietaire d'une petite maison, Et devant chez moi sur une bande de 1M je mets du gazon et quelques fleurs
mais je suis pas chez moi, c'est public, si un passant marche sur la bande de gazon... je suis désolé il a le droit...!  
c'est public....

Pour mon petit cerveau... si une association, ou des copains, ou je ne sais qui decident (en respectant des
regles de ne pas deverser des poissons interdits) se cotisent par exemple, avec les autorisations: en truites en 1ere cat, et se font plaisir...ok mais ils ne peuvent pas privatiser et interdire aux autres pecheurs qui ont leur carte de peche de venir pecher...

Je suis certain que vous allez me bombarder de textes de droit mais suis désolé c'est mal foutu.....!

Qui peut m'empecher d'aller au bord de la route et de pecher le long de cette foutue riviere
dont cette partie est privatisée... Qui va m'en empecher..? un soit disant responsable de cette partie
de riviere va venir me voir et me demander un foutu papier qui doit indiquer 180euros de cotisation....???
j'ai les pieds sur la route qui est du domaine public....?
Quelle legitimité a t'il ce Monsieur?

Voila... c'est la fermeture alors faut bien parler....!!!
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Nombre de messages : 622
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2009

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:33

Désolé de te décevoir, Thierry, mais je suis 100% OK sur ta position !
Toutes ces AAPPMA non réciprocitaires sont en grande partie responsables de la désaffection des pêcheurs pour le public.

A la dernière réunion des délégués du 77, j'ai interpellé le président de la fédération sur ce sujet, et il a précisé sa position, affirmant son engagement pour une réciprocité totale, et sur la création d'une carte de pêche nationale.

Je lui ai répondu que j'avais besoin d'entendre ça, mais qu'il faudrait peut-être avant de s'attaquer à la réciprocité nationale, veiller à ce que cette règle soit respectée sur son département. Et j'ai cité le cas de l'Almont, privatisé par les "anguilles Melunaises". Les gars de Melun,  présents dans l'assistance se sont sentis visés, ça a donné une bonne ambiance pour la suite de la journée ...

Les délégués concernés ont été se justifier, disant que cesser cette pratique leur ferait perdre des cartes ...

J'ai cru bon de les rassurer, les cartes, elles sont déjà perdues, et pour tout le monde, grâce à ces esprits de chapelle stupides.

Après, on s'est bien chauffé, mais rien n'indique que la fédé soit disposée à intervenir pour faire le ménage dans ses rangs ...

A part prendre position quand l'occasion nous en est donnée, les moyens d'action sont limités.
Ils passent par le choix de l'AAPPMA dans lequel on prend sa carte déjà...

Ce que je retiens quand-même, c'est cette idée de communiquer sur le "bon coi", je n'y avais pas encore pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Luciusvar

Luciusvar


Nombre de messages : 600
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2013

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:44

moi je suis pas trop (dans le sens suivre la discussion LOL)

en fait il y a beaucoup de secteurs de 1 ere catégorie entierement privatisés par des APPMA peu scrupuleuses qui ne permettent de pecher dans leur coin que si vous avez le timbre en question mais là on parle de rus de 1ere categorie

mais si je crois bien et si je suis bien le CC77 depuis des années.....Y'en a t il parmis vous qui font des peches au lac D' ORIENT ?????
eh oui !!!!! vous vous insurgez contre cette pratique de privatiser un bout de rivière mais vous etes les premiers, en plus du permis "normal national commun à chacun" , à payer un autre timbre journalier de l'PPMA D'orient et un timbre pour votre boat pour pecher sur le lac d'orient, géré par une APPMA qui a privatisé les trois lacs......

et alors là qu'est ce qu'on dit ????
on s'insurge mais on paye par derrière pour faire de belles photos  clown clown

voilà le pourquoi du comment
voilà pourquoi je ne suis (du verbe suivre  hihihi ) pas trop vos raisonnements Question Exclamation

lol!
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Nombre de messages : 622
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2009

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:45


De toute façon, par principe, t'es jamais d'accord ... lol!

Orient accessible avec la carte EGHO ??? OK à 100% !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luciusvar

Luciusvar


Nombre de messages : 600
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2013

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:45

et non je suis des fois d'accord lol! lol! lol! lol!

et puis avec l'EHGo c'est niet pour orient sinon je n'aurai pas eu besoin de pendre le timbre en plus de APPMA d'orient HEIN?!
mais tu peux prendre le permis à Orient + EHGO mais le prix n'est pas le meme que si je l'avais pris (ce qui est le cas )aux pecheurs de l'yeres.....car leur timbre est hachement plus cher qu'ailleurs....suffit de regarder sur le site cartedepeche

donc en prenant un permis dans une APPMA "normale"+ehgo , il te faut reprendre le timbre d'Orient + taxe bateau
donc permis avec EHGO à presque 90€ + 30€ de boat+ timbre à la journée ou au week end a x€ etc etc
d'où un exemple de privatisation qui correspond bien au schéma exposé à la base .......

donc en conclusion si je suit ton raisonnement , il faut prendre son permis (dans ce cas là) plus cher à orient avec l'ehgo pour 3 sorties par ans et donc on fait l'impasse sur d'autres APPMA qui meritent autant HEin? lol! lol! lol!

on a le cas ici d'APPMA qui se reserve des bouts de rivieres de 1ere , mais faut leur timbre pour y pecher et si tu veux aller peher plus loin il te faut l'autre timbre de l'autre appma

donc moi je prends mon timbre dans une APPMA qui merite (ARNO tu vois qui je veux causer HIHI) et l'EHGO + migrateurs certaines années.... et pis c'est tout
aprés je braconne HAHAHAHAHHAHAH


je m'insurge contre ces pratiques....! 68253 je m'insurge contre ces pratiques....! 68253
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Nombre de messages : 622
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2009

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 17:36

Luciusvar a écrit:
en conclusion si je suit ton raisonnement , il faut prendre son permis (dans ce cas là) plus cher à orient a

Là, c'est moi qui ne suis pas d'accord Laughing
Mon raisonnement, c'est de favoriser les AAPP réciprocitaires, donc de prendre leur permis chez elles !


Revenir en haut Aller en bas
Luciusvar

Luciusvar


Nombre de messages : 600
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2013

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 18:03

arno a écrit:
Luciusvar a écrit:
en conclusion si je suit ton raisonnement , il faut prendre son permis (dans ce cas là) plus cher à orient a

Là, c'est moi qui ne suis pas d'accord Laughing
Mon raisonnement, c'est de favoriser les AAPP réciprocitaires, donc de prendre leur permis chez elles !



eh ben voila !!!!!!!!!!!!!!
enfin on est d'accord............tu vois !!!!


moi aussi je refuse de prendre un timbre dans une APPMA non reciproctaire et donc pas à Orient ou a une autre APPMA éligiste reservée à certains... doc je prend mon permis chez ....chez ....non pas "chez" mais j'aide une APPMA reciprocitaire avec mes deniers et en particulier celle qui fait bouger les choses ..... Wink Wink Wink Wink

c'est un peu comme les mises à l'eau public sur le domaine public fermées avec un cadenas que seuls certains elus ont les clefs....mais là on part sur autre chose mais c'est pareil HIHIHIHI
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Nombre de messages : 622
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2009

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 19:14


Yessssssssssss !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 20:00

pareil, je suis pour une carte nationale.
Pour l'Almont, il ne faut pas chercher, les gars de l'aappma se le gardent bien au chaud pour pêcher tranquille au coup : la pêche au leurre est interdite, et pourtant c'est blindé de perches.

Pour l'orient, en effet, ça serait plus sympa si c'était accessible avec l'ehgo. Peut-être ont-ils peur d'être pillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
nikitakiller




Nombre de messages : 28
Localisation : Jouy le Chatel
Date d'inscription : 27/05/2014

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 23:09

Mdr abusé je suis allé pêcher sur ces lacs une fois je savais même pas qu'il fallait une carte spéciale.... clown
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 9:06

Salut à tous,

Je vais émettre une petite objection sur la réciprocité totale.

L'AAPPMA dont je suis secrétaire adjoint a décidé d'adhérer à cette réciprocité mais pas en totalité. Bien sur pour le public il n'est pas question de privatiser quoique ce soit.

Par contre pour le domaine privé c'est autre chose. Certains parcours sont en réciprocité d'autre non qui sont accessibles par contre avec un timbre plan d'eau. Je vous vois venir c'est du rackett etc...

La carte à 95€ (réciprocité URNE-CHI-EGHO) ne rapporte pas plus à l'AAPPMA qui est la distribue que la carte personne majeure qui est donc à 77€. Où part donc l'argent ??? D'autre part un pêcheur qui prend une carte à 95€ chez nous n'a pas le droit de pêcher dans nos plans d'eau ce qui est une règle absurde n'est-ce pas ? Idem pour une personne qui prend sa carte à 77€ chez nous et qui prend un timbre reciprocitaire, il perd son droit de pêche dans nos plans d'eau ce qui est aussi absurde n'est-ce pas !

Une AAPPMA qui possède un important domaine privé a des frais, beaucoup de frais (entretien, mise en sécurité, empoissonnement, loyer etc...). Je vais pas étaler ici le budget de notre AAPPMA mais en mettant bout à bout l'empoissonnement et l'entretien vous avez une somme à 5 chiffres.

Donc maintenant si nous mettions tout notre domaine en réciprocité totale, il y a un gros risque de perte d'argent logique ? Donc qui va financer l'entretien, l'empoisonnement etc... les groupes de réciprocités ? les fédérations ? Je pense pas.

Donc la réciprocité totale c'est bien beau sur le coup, c'est le rêve de tout pêcheur que nous sommes. Mais à long terme ??? Baisse de la qualité des parcours, disparition de certaines AAPPMA.

Donc avant de réclamer une réciprocité totale il faut peut-être réfléchir aux conséquences pour les AAPPMA et donc à terme aux pêcheurs !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Luciusvar

Luciusvar


Nombre de messages : 600
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2013

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 9:18

manu.....y'a pas de poisson à Nogent LOL

lol! lol! lol! lol! lol!

alors pas besoin de carte de peche HIHIHIHIHII
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 9:45

emmanuel a écrit:
Où part donc l'argent ???

Le problème, il est là....

La réciprocité totale serait une bonne chose, mais pour que les aappma qui se bougent ne soient pas pillées, il faudrait que toutes les autres se bougent aussi. Ainsi, il y aurait du poisson partout.
Le problème, comme toujours, c'est que le fric qu'on balance tous les ans (presque 100 euros avec l'ehgo, quand même !!!!), on ne sait pas où il va.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:53

L'argent nous savons très bien où il va.

Il suffit, lors de l'AG de votre AAPPMA de demander le détail. Les AAPPMA l'ont.

Nous le fournissons en toute transparence aux adhérents.

Par contre là où ne nous savons pas vraiment c'est comment est utilisé l'argent au sein des instances nationales !!! Et comment est réparti l'argent de la réciprocité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:22

Oui c'est bien de celui là que je voulais parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:24

Vous voulez savoir où va l'argent dans les niveaux supérieurs ?

Dans des choses bien pour partie, genre des emplois d'agents de développement (animations, garderie, etc) ou de chargés de mission (niveau ingénieur pour certains) dans le domaine des milieux aquatiques.

Dans des choses moins bien pour d'autres. Par exemple, en mai de cette année aura lieu l'AG de l'Union Régionale Seine Nord (qui regroupe un certain nombre de Fédés) dans notre département, voilà le "petit" hôtel où ils vont passer le week-end, avec sorties organisées pour les conjointes, hébergement de tous les participants et repas bien sur : http://www.auxvieuxremparts.com/fr/index.php

Outre mon manque de disponibilités, qui est la raison officielle, voilà aussi le genre de raisons pour lesquelles je viens de démissionner de l'ensemble de mes mandats associatifs, dont celui de secrétaire de la Fédé.
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Nombre de messages : 622
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2009

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:45

Il y  avait sur Rozay un étang du domaine privé, avec timbre étang pour y pratiquer.
Il a été passé en réciprocité depuis 5 ans et la fédé 77 en a repris les charges de gestion, empoissonnement, tonte et propreté, à sa charge.
Cela a été discuté et acté par écrit.
Cela montre bien que ces histoires de budget ne sont que prétextes.
La résilience de ses esprits de chapelle rétrogrades  rendra  clairement chaotique le chemin vers la carte nationale ...
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77




Nombre de messages : 28
Localisation : cesson
Date d'inscription : 07/07/2012

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:23

Ne pas appliquer la réciprocité sur de la 1er cat, c'est dommage pour nous, mais ça peut se comprendre, la truite de bassine rend fou l'homme, ya des frais dessus, faut pas gener les fiers gaillards qui se sont fendu de 2€ pour une boite de teigne, pauvres pepettes à l'anus dilatés par l'effroyable viol de porte monnaie d'un permis adulte, si ça les amusent de bomber le torse dans leur bistrot, limite mieux vaut qu'ils restent entre eux et qu'ils viennent pas décorer nos arbres avec leur carottes d4.
Là ou je suis pas d'accord, c'est la non réciprocité sur de la 2nd cat, domaine privé ou pas, ça démontre bien qu'ils ont rien compris aux valeurs de la peche sportive et qu'ils ne valent pas mieux que les moutachus du haut. ça vaut aussi pour les aappma qui sous pretexte d'accorder (alors qu'ils n'ont pas le choix lol) la réciprocité sur leur bout de seine (par exemple hein, ça vaut aussi pour la marne, le loing etc) se gardent leur étangs pour leur tronchent, yen a meme qui ont le toupet de venir faire leur vifs sur l'yerres parce que c'est plus facile que chez eux, ceux-là aussi on les aura, un jour.

Toute façon, c'est réglé, le premier qui prend sa carte dans une apppma non réciprocitaire et qu'on gaule chez nous....on le tond lol!


emmanuel, sans aller tout de suite vers une réciprocité totale, il y aura forcement des personnes qui se sentirons lésées, il y a d'autres formes de réciprocités qui existent, comme la départementale, vu que la majorité des pecheurs ne font pas 200 bornes pour varier leur peches, ça permet quand meme d'accueillir les voisins sans pour autant que ce soit une porte ouverte, il existe meme des accords entre départements voir entre aappma, il y a aussi surement des tonnes d'autre moyens et ils sont largement moins malsains que la non-réciprocité.
je t'invite à te renseigner sur le model breton, c'est une autre conception de la réciprocité Wink

-- je modère la fin, on va éviter ce genre de propos... --
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:42

lohengrin77 a écrit:

-- modération appliquée ici --

Ton humour est très intelligent comme ta comparaison !

Rester entre nous ???  Ah oui c'est sur avec presque 900 adhérents on reste entre nous...

On a rien compris aux valeurs de le pêche sportive...ah ??? Explique moi ça en détail ça m'intéresse !!!

Après tu ne peux pas comparer une AAPPMA qui possède une petit domaine privé et une AAPPMA qui possède de nombreux plans d'eau qu'il faut entretenir. Comme je le disais plus haut il me semble entre les coûts d'entretien et les empoissonnements nous dépassons les 5 chiffres. Bah faut pouvoir le faire et ça je peux te le garantir que si il y a réciprocité totale comme le souhaite la FNPF bah qui va le faire ça ???

Bref j'attends ton points de vue un peu plus développé sur ta vision de la chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 13:08

Je rajouterai un autre élément à prendre en compte (et pourtant, je le précise, je suis un partisan de la réciprocité totale, mais il faut comprendre aussi pourquoi il y a certaines résistances) : la réglementation. Compte tenu de la réglementation nationale et du peu de protection qu'elle offre Rolling Eyes une AAPPMA réciprocitaire n'a quasiment aucun pouvoir. Si elle veut mettre en place des quotas, augmenter la taille minimale de capture, décaler l'ouverture pour les sandres ou les black-bass, etc, rien ne lui permet de le faire. Sa seule possibilité serait de l'inscrire dans son règlement intérieur, mais par définition, celui-ci ne s'applique qu'à ses adhérents, donc les pêcheurs adhérents d'autres AAPPMA n'ont aucune obligation d'appliquer un règlement intérieur d'une association dont ils ne sont pas adhérents.

Je rappelle ça, parce que, que ce soit le cas des lacs de la forêt d'Orient, de l'AAPPMA de Madine et de certaines autres, elles ont mis en place des mesures de protection plus restrictives que la loi, et n'ont pu le faire que parce qu'elles étaient en domaine privé non réciprocitaire. C'est dommage pour la réciprocité, j'en suis d'accord, mais si nos vieux crabes frileux qui dirigent la pêche dans ce pays Rolling Eyes osaient enfin prendre des mesures de protection adéquates au niveau national (au lieu de tout faire justement pour saborder le prochain d'évolution de la réglementation Twisted Evil ), ces AAPPMA là n'auraient peut-être plus besoin, ou moins besoin, de rester en dehors de la réciprocité je m'insurge contre ces pratiques....! 686498

Pour mieux comprendre :

AAPPMA des lacs de la forêt d'Orient :
- ouverture le 1er Mai pour le brochet, la truite, silure, et cyprinidés; mais le 2ème samedi de mai pour la perche et le sandre;
- TAILLE MINIMALE DES CAPTURES
Brochet : 65 cm - Sandre 60 cm – truite : 25 cm
Perche : A partir de 30 cm : 4 poissons conservés, et en dessous de 30 cm : 20 poissons conservés au maximum par jour.
- NOMBRE DE PRISES AUTORISES PAR JOUR ET PAR AN ET DISPOSITIF DE MARQUAGE Chaque brochet ou sandre conservé devra être bagué par le pêcheur dès sa capture. Les bagues seront acquises par le pêcheur lors de l’achat de sa carte de pêche à raison de 20 bagues (ou 10 bagues s’il n’en veut pas plus) pour une carte à l’année, et deux bagues (gratuites) pour une carte hebdomadaire. La bague se fixe en passant par les ouïes. Le pêcheur devra s’assurer que la bague est bien verrouillée. Toute bague qui s’ouvrirait en cas de contrôle constituerait un défaut de marquage. Les bagues pour les cartes annuelles et hebdomadaires achetées directement par internet seront délivrées uniquement aux ACCACIAS RN 19 à Courteranges.
Carte annuelle majeur, mineur, femme et découverte : Quota annuel fixé à 20 prises, à raison de 2 carnassiers par jour de pêche, avec mise en place de la bague de prise.
Carte journalière : 1 carnassier par jour de pêche.
Carte hebdomadaire : Un quota maximum de 2 prises durant les 7 jours consécutifs avec mise en place de la bague de prise.

AAPPMA de Madine :
Leur site est malheureusement momentanément indisponible, mais eux aussi ont mis en place une excellente réglementation qui a permis à ce lac de devenir l'un des meilleurs de France pour le brochet. Voir : www.lespecheursdemadine.fr/
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Nombre de messages : 622
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2009

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:49


+1 avec RCA, c'est le seul argument valable en faveur de la non réciprocité, qui peut être réglé par une adaptation de la législation.
Le reste, l'entretien, l'empoissonnement; je n'y crois pas une seconde.
Si une AAPP, pour aussi "puissante" semble-t-elle se croire, y parvient, la fédé devrait s'en sortir...


+1 avec toi, Lohengrin, ta réaction reflète bien le sentiment des pêcheurs en général, et explique en partie sans doute, la baisse des ventes de cartes.
Dommage, que ton propos ait dérappé sur la fin, on va mettre ça sur le compte de la fougue de la jeunesse Laughing

Fin de polémique pour moi, on ne me fera pas changer d'avis sur la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:59

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et heureusement.

Arno regarde juste le domaine de notre AAPPMA : http://www.aappma-nogentsurseine.fr/

Tu crois franchement qu'une fédé va venir s'occuper de tout ces plans d'eau, d'en faire la mise en sécurité des berges etc... moi j'y crois vraiment pas et ça me fait franchement rire de croire encore au père-noêl. Elle va surement pas dépenser de l'argent pour ça.

Ensuite RCA a entièrement raison sur les règlements. Notre AAPPMA a eu le courage de mettre en place des TLC qu'on ne verra jamais dans quelque règlement que ce soit dans le public (80cm brochet, 70cm sandre sur certains de nos plans d'eau) malgré la réaction des pêcheurs pour proposer aux pêcheurs SPORTIFS des plans d'eau avec de beaux spéciments, de réserver des plans d'eau uniquement pour la pêche aux leurres, de s'endetter pendant des années à une époque pour mettre à disposition des pêcheurs des plans d'eau pour que les mecs puissent d'éclater et sans aucune aide de la fédé. Pourtant des AAPPMA comme ça bah ça vend des cartes de pêches et ça rapporte de l'argent aux fédés non ?

Ah ben c'est sur c'est dans l'intérêt de la FNPF de mettre la main sur le domaine privé vu qu'elle est incapable d'enrayer la baisse de qualité du domaine public, de filer un coup de main contre la perte de linéaire dans le public.

De toute façon c'est pas grave, le jour où la FNPF mettra une carte nationale a disposition, ce sera la mort des AAPPMA...et des plans d'eau et les pêcheurs "sportifs" n'auront plus que les yeux pour pleurer avec le public et là oh putain, je me fendrai la gueule mais bien !

Je sais que je passe pour le gros Personne peut encline à la compréhension de base mais j'en ai rien à foutre chacun ses convictions.

Allez sur ce je vous laisse avec vos illusions et vos rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
lohengrin77




Nombre de messages : 28
Localisation : cesson
Date d'inscription : 07/07/2012

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:13

voici ce qu'il fallait comprendre à ma derniere ligne:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin#Dans_les_forums_Internet


merci à rca de pas s'y etre attacher et d'avoir dévelloper sur les 90% de ma réponse.

Sinon j'ai pas à develloper, tu connais déja mon points de vue, tes lots sont magnifiques, gros +1000 sur les zones de frayere, mais à venir expliquer à des personnes qui pratiquent partout la 2nd cat réciprocitaire que vous, vous pratiquer la 2nd cat non réciprocitaire (sur de la riviere hein, les étangs s'est encore un autre délire), c'est un coup à passer pour des égoïstes sectaires. Certaines aappma ont de meilleurs lots que d'autres, un meilleur cheptel, oui ça aide une bonne gestion, non tu vas pas te retrouver avec 200 mecs par jour à venir tout prendre, mais je vois pas ce qui justifierais de refuser l'acces à des personnes moins bien lotis halieutiquement.
Ou alors c'est suspect tant de protection, ya surement des monstres à faire, je propose qu'on viennent à 200 pour tout prendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77




Nombre de messages : 28
Localisation : cesson
Date d'inscription : 07/07/2012

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:17

lol je te rassure, comme c'est un débat, personne changera son opinion, surtout sur internet, surtout si ça parle peche, surtout si pour meubler d'ici à l'ouverture.
c'est sympa d'avoir partagé une position minoritaire, pour le coup +1

moi je répond juste à une commande passée sur 3615 trashage, en fait je m'en fou de la réciprocité lol!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 4:55

Est ce que j'ai utilisé le terme "tout prendre" ?
Tu n'as vraiment rien compris au problème...c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Contenu sponsorisé





je m'insurge contre ces pratiques....! Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'insurge contre ces pratiques....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIVERS] La lutte contre le froid en hivers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: Le coin bistrot :: Le coin bistrot-
Sauter vers: