Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Partagez | 

une ouverture réussie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florian91090

MessageSujet: une ouverture réussie   Lun 4 Mai 2015 - 9:24

Enfin l’ouverture tant attendue depuis de longs mois…!!!!
Il est vrai que ces derniers temps ce fut très dur d’attendre, certains jours je devais ressembler à Usain Bolt au départ d’un 100 mètre, un appel irrésistible de la passion pêche, le besoin de flâner au bord de l’eau se faisant sentir de plus en plus oppressant…

La veille, ma femme me dit : « où vas tu faire ta sortie? Tu y vas le matin ou l’après midi? »
Ah mince, je n’ai qu’une demi journée pour mon ouverture…..

En même temps, depuis 8 mois que je suis Papa, j’ai beaucoup de mal à laisser mon petit bout plus d’une demi journée…. Mais enfoui au fond de moi, il me tarde qu’il grandisse, et que nous allions pêcher ensemble!!! En ce moment je cherche un bon bateau bien stable pour nos futures parties de pêche….

Bref tout ça pour dire, 1/2 journée de pêche, donc ne pas perdre du temps sur la route, je dois trouver un coin proche de chez moi et où toucher un peu de fishs…..

Mon choix se porte le jeudi soir, sur les étang de VERT LE PETIT pour une ouverture Brochet (on laisse tranquille nos amis les sandres), donc je prépare mon combo ST CROIX SLOP N’FROG et son LEW’S, bas de ligne de 3m en 30/10ème pour la discrétion (eh oui VERT LE PETIT est très pêché) + fluo de 70/100ème de 50cm… Je prépare aussi un plan B avec mon ensemble ultra léger avec quelques petits PN et LS pour l’Essonne juste derrière pour cibler perches et chevesnes….

Vendredi matin 5h réveillé…. 5h30 petit bout qui commence à bouger dans son lit….. 6h30 je vais le chercher et le met dans le lit conjugal…..donc l’ouverture ce sera pour cette après midi me dis-je…..

Pas grave, la famille avant tout. 13h30 préparation du matériel, 14h00 je suis à VERT LE PETIT en ayant fait 15 minutes de route sous des trombes d’eau….(dans ma tête défile les images de mon ouverture 2014 en IRLANDE, où le temps fut le même et qui fut une ouverture mémorable), je suis donc remonter comme un coucou…

J’arrive sur les étangs, pas grand monde… quelques carpistes….au loin 1 pêcheur qui a l’air de pêcher aux leurres….Je ne sais pas pourquoi mais à cet instant je me dis que la journée va être compliquée niveaux fishs…..
Je m’en fous, je veux profiter de cette après midi pêche tant attendue depuis des mois!
Je me gare, prépare 2 boîtes de leurres (1 pour 1 sélection de leurres durs, 1 autres pour une sélection de LS). Je laisse l’UL dans la bagnole, je reviendrai si les broc’ ont le bec fermé.
Je monte un nouveau leurre, le HERKY JERKY JUNIOR, il me plaît, une belle gueule, une sonorité différente des classiques BUSTER and CO. Je le met sur l’agrafe, une voiture s’arrête à ma hauteur : « Bonjour, vous avez fini de pêcher ou vous commencer? » Bonjour Mr, je viens d’arriver, je suppose que c’est pour la contribution aux étangs? » et la personne de me répondre : « oui tout à fait, je vous demande les 4,2€ et vous souhaite une bonne ouverture » . Je m’acquitte de la taxe communale, et reste surpris qu’il ne me demande pas mon permis….. Sur le coup, je suis trop pressé de commencer ma pêche. Mais je lui demande quand même ce qu’il s’est sorti le matin, il me répond : un broc’ de 40cm c’est tout ce que j’ai vu, mais beaucoup de gars sont partis à cause du temps et par manque de touches…. « Ca sent pas la rose, ma première impression est peut être la bonne… »
Je pars quand même d’un pas décidé au bord de l’étang, et commence à pêcher… et à faire le tour… J’évite soigneusement les carpistes et leur périmètre et lance mon HERKY sur les bordures, en pleine eau, plus ou moins profond, mais rien n’y fait….. Pas même un gratouillis, pas de tapes, rien du tout…. Je rencontre un gars d’une soixantaine d’année à la cuillère LUSOX, qui me dit avoir fait 2 petits broc’ la matin avec qui j’échange quelques mots et vient vite à dire que c’était mieux avant, y avais du sandre, du broc’ de grosses tanches,etc…. Puis vient de lui même sur le sujet SILURE en pestant sur celui-ci, un poisson qui bouffe tout, se bouffe lui même, vous voyez le genre….!!!!

Bref, je met fin à la conversation inintéressante, et continue ma route, le temps se calmant, je change pour un petit slider bleu en me disant que je devrai jouer la carte du naturel et de la discrétion…. et je rebrousse chemin et repasse.

Sans aucune différence avec mon HERKY, je reviens sur un leurre dur à bille mais passe sur BABY BUSTER coloris Broc’ qui ne m’a jamais déçu et qui m’a toujours au moins donner une tape… Je refais le chemin inverse avec celui-ci.
Plus je reviens vers la voiture, plus mon moral descend et commence même à penser UL pour sauver ma journée avec quelques perches…..

Au détour d’un arbre, je remarque plusieurs oiseaux noirs avec une bande noire au dessus du bec à l’abri du vent et plongeant de temps à autres. Je les observe qui reste dans la même zone, sans qu’ils reviennent avec de petits poissons dans le bec; je me dit qu’ils doivent remuer le fond, si c’est le cas, le menu fretin doit être derrière et donc peut être nos amis les brocs…..
J’insiste donc sur la zone, et lance mon BABY BUSTER sur tout le périmètre concerné. Tout à coup un de ces petit oiseaux, se décale brusquement et je vois un remous à la surface… Je lance, j’anime, rien… je recommence, pareil… Je me dis que c’est lui même qui avait ce remous… Je recommence ma prospection, je change les animations, mais rien n’y fait… Je ramène, et j’observe de nouveau…. Je me dis c’est pas possible, je suis sur que ça bouge dessous.!!!!

Je recommence, je commence parallèle à la berge et j’élargis mes lancers, tout en revenant vers le fameux remous. Je laisse aussi descendre un peu plus profondément mon leurre… J’anime doucement, fais des pauses…. tout d’un coup remous à la surface, je relève un peu la tête, et grosse tape dans la SLOP N’ FROG!!!!! FERRAGE sec mais pas à la japonaise non plus, à ma grande surprise c’est mou, mais le fish vient vers moi, je mouline, dès que je lui tire dessus, blocage, départ en force vers le large avec de grands coups de tête!!!!!! Oups mon frein… non c’est bon je l’avais régler….. le poisson sonde, fais de beaux rushs… et là je repense à ma dernière conversation à propos des silures, et je me dis que s’en est un…. Je gagne quelques mètres de tresses, mais je ne vois rien, le poisson reste au fond, je me prend quelques coup de tête, ma SLOP assure grave et me montre toute sa puissance….. Je prend un peu de tresse, ça vient vers la surface, le fish se retourne et voit brièvement un bout de queue, je vois mal, et pense encore silure…. puis reprend le large comme un forcené…. Je pense silure (en plus je sais que les beaux broc’ sont difficile ici et rares), je reprend le combat en main, et reprend du terrain… doucement il vient vers la berge, je le laisse s’épuiser et contre un peu mieux ses démarrages et le ramène doucement vers le bord et en surface… quand tout à coup je vois la belle robe d’un gros BEC avec mon BABY BUSTER au coin de la gueule, là je me dis qu’il va falloir assurer car il peut se décrocher vite fait bien fait!!! Je force le combat resserre un peu le frein et le bride…. Il monte, montre quelques signes de faiblesses, je me met à genoux et le saisi dans le V sous la mâchoire inférieure… Je le sors de l’eau et suis surpris de son poids. Tout seul, je fait vite, car le combat a été long, ça m’emmerde mais je le pose sur l’herbe pour le mesurer : 90cm tout rond!!! Je suis comme un gamin, trop content de mon ouverture réussie!! Et j’avoue fier de moi, avec tout ce que j’ai entendu de la difficulté des étangs de VERT LE PETIT niveau carnassiers.
Je lui enlève le BABY BUSTER de la gueule, le débarrasse d’un reste de montage carpe (????), et le remet à l’eau délicatement, le ré-oxygène le temps qu’il faut pour qu’il reprenne ses esprits…

La photo de mon compagnon d’ouverture avec toutes les excuses que je lui doit pour l’avoir posé au sol :

Revenir en haut Aller en bas
http://flofishing91.canalblog.com
gugor
Président
Président

MessageSujet: Re: une ouverture réussie   Lun 4 Mai 2015 - 11:28

Une bien belle narration pour une belle ouverture.

Merci pour le partage Smile
thomas
Conseil d'administration

MessageSujet: Re: une ouverture réussie   Lun 4 Mai 2015 - 19:12

Beau poisson! Et il n'est pas anorexique!
Florian91090

MessageSujet: Re: une ouverture réussie   Mar 5 Mai 2015 - 13:30

thomas a écrit:
Beau poisson! Et il n'est pas anorexique!

oui comme tu dis, il n'est pas anorexique!!!!! Ca m'a rappelé mon ouverture 2014 en IRLANDE!!!! Bien gras!!!
http://flofishing91.canalblog.com
flo 2000

MessageSujet: Re: une ouverture réussie   Mar 5 Mai 2015 - 18:08

joli broc
gillou

MessageSujet: Re: une ouverture réussie   Mer 6 Mai 2015 - 8:49

belle histoire  study   et pour le poisson au sol on dira que l herbe ete mouiller et douce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une ouverture réussie   

une ouverture réussie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1