Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Quelles sont vos techniques ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:46

Tout est dans le titre : leurres ? Plutôt powerfishing ou plutôt finesse ? Vif en fixe ou en dérive ? Mort manié ? Verticale ? Autres ?

Perso c'est leurres, tendance powerfishing : pêche rapide en dérive à la recherche des poissons actifs, options spinnerbaits et poissons nageurs essentiellement.

J'ai testé des techniques plus lentes, à gratter, mais ça m'endort... Suspect

Aller, présentez un peu vos techniques favorites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 6:38

ben pour moi :

je dois tout d'abord faire une petite mise au point !!
voila, sans boulot fixe qui me permettrait de vivre correctement depuis 2005 ( choix perso), je dois faire tres attention !!
de plus comme je l'ai deja dis je ne maitrise pas vraiment donc ....;
je suis venu au carnassier lorsque, apres aoir repris une licence compet peche au coup en seine et marne ( mon gout pour la compet est uniquement lié a un besoin d'etre dans un groupe et de decouvrir de nouveau lieu. le coté résultat ne m'interresse absolument pas) donc je me suis assez rapidement rendu compte que le csd du 77 faisait les compet que dans se que j'appelle les bassins a chat . Et donc j'ai commencé a lacher.
et puis un jour ou j'avais que quelques heures pour aller au bord de l'eau, j'ai ressorti une canne style mort manié avec vieux moulinet et je me suis rendu au bord de la seine pour tremper du fil !!
se jour la j'attapais mon premier brochet de seine !!!! et ma vielle canne me resta dans les mains aussi !!! lol! mais la peche des carnassiers c'etait parti pour moi !!!!

plus tard apres m'avoir racheter une petite canne pas cher et un bon moulinet j'ai commencer a arpenter les bord de seine : les silures arriverent et la ou je n'avais pas accroché il y a pret de 20 ans ( peche du silure) j'accrochais de suite !! la silurite.
je me suis donc equipé pour pecher le silure au leurre mais plus d'attaque de silure !!! juste des brochets affamé vu la taille des cuielleres !!!!!!!!
fin 2007 je me rendis donc a une rencontre en camargue ou je fis la rencontre de EPV et d'autres !! meme sans poissons se fut un super week end !! mais j'appris beaucoup en tres peux de temps .
je decouvris également grace a google earth le coin du coté de la tombe et apres une petite balade avec ma cop un dimanche apres midi, je tombais amoureux du coin !!!!
je n'ai pu y retourner que debut 2008 juste avant la fermeture et j'y attrapais un broc au leurre,

donc tout cela pour dire que perso je n'ai pas vraiment de technique que je prefere pour l'instant !! je me cherche plutot !!
la peche au pn oui
la peche au leurre souple oui !
la peche en derive au vers pour le silure !! avec clonck
pas vraiment pratiquer par contre la peche au vif en derive !!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:03

Pour ma part j'ai commencé à prendre mes premiers brochets aux vifs. Bon etant donné que c'est une pêche d'attente, j'ai vite laissé tomber !

Du coup mon père m'a fait découvrir la pêche à la cuillère et j'ai fais mes premières armes au lac de Pierre-Percée où je me faisais la main sur les perches. Ca y'est le virus s'est installé. Malheuresement une longue période sans pêche s'en suit. Un jour je décide de recommencer et cette fois-ci en Seine. Je me documente et comme j'avais pas beaucoup de tunes, c'est parti pour les LS. Sans succès.

Puis je me suis mis aux PN et là ca va mieux.

Du coup pour moi c'est PN, PN et encore PN. Mais j'apprecie également les spinner.

En float j'aime bien insister sur des postes bien marqués que je "sens" bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:10

Ce sont les conseils de rca qui m'ont fait attraper mes 2 premiers brochets dans la matinée il y a environ 4/5 ans et pour moi c'était un exploit. Depuis que du bonheur encore merci rca Wink

Pour moi c'est powerfishing et finesse aussi. Sinon ma préférence c'est la pêche en surface cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 7:30

Bon l'historique...

Bah moi j'ai commencé au coup quand j'étais gamin...

Puis après surf-casting (plage et jetée) au bord de La Manche et de la Méditérannée.

Bref, j'ai toujours fait du sur place et quand je me suis réellement à la recherche du brochet, du sandre et du silure il y a trois ans, j'ai donc commencé au vif en fixe sur moulinet débrayable. J'ai affiné certains montages par rapport aux endroits ou je vais pêcher. Et j'avoue que je prospectais pas mal le canal de L'ourcq par chez moi dans des coins pas pêcher. Mais avoir sur le dos 3 ou 4 cannes a vifs, une canne a coup, la caisse plus le matos, sans oublier l'amorce... Y a des endroits ou je me suis fait du mal avec les ronces et les branches pour rien.

Mon pote Fredo (qui n'est plus parmi nous malheureusement) m'a donc mis aux leurres.

J'ai "hérité" de son matos après son décès et je garde tout précieusement pour son fils qui n'a pas encore l'age de me battre à la pêche. Very Happy Mais ça viendra vous verrez.

Le seul truc dont je me sers, c'est de ses leurres et de son ensemble spinning. Donc j'apprends encore aux leurres et je continue encore de pêcher aux vifs en fixe.

Par contre, on avait acheté une barque (Tabur Yak3) avec Fredo et je compte bien finir de "l'armer" et après je la mettrais à l'eau.

Donc je compte sur vous pour apprendre à manipuler les cannes et les leurres...
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 8:13

mes techniques sont variables selon l'humeur des poissons.

je commence toujours avec un leure de type squad minnow en power fishing en ratissant les bordures avec une canne.
j'échange régulièrement de canne pour passer au spinnerbait aussi sur les bordures.

Si rien ne mord, j'essaie un peu avec un cranck plus au large et sur les bordures.

sinon, je gratte aussi avec un jig + trailer ou un ls en montage texan.

Si les poissons sont actifs, la méthode jerkbait + spinner marche pas mal.
S'ils sont calés au fond, le cranck fonctionne pas mal.
S'ils sont complètement inactifs, le jig peut faire des miracles.

voilà je vous ai livré mes "secrets" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité




Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 7:03

perso, je peche depuis 30ans (toujours aussi mal d'ailleurs)
au coup et un vers en plombé comme tout les gamins.
l'anguille quand j'avais le temps (j'avais souvent le temps d'ailleurs lol! )
le carna au vif, comme un bon débutant.

la periode mobylette gonzesse frenera un peu mes activités pêche, normal.... elephant
je recommencerais la peche vers 20 ans, en lac (lac d'entreprise).
la truite a la mouche lorsque j'habitais la haute savoie, le toc et vairon manié.
puis, la révélation, le silure croisera ma route en 1997 en arrivant en saone et loire, je plaque pratiquement toute les autres pêche pour ne me consacrer qu'a la recherche spécifique du glane.

puis, un jour l'envie de repecher le carna revient, mais la pêche au vif ne m'interesse vraiment plus, trop statique aprés avoir pecher le silure.
je m'interesse donc aux leurres, technique que je n'avais pour ainsi dire jamais pratiqué.
je me renseigne sur le net, je decouvre carnavenir, je lis, me documente, m'interesse, et je m'investi comme je peux dans cette assos.

sur le forum je rencontre filou et lilbob, ils me feront decouvrir et m'expliqueront les techniques, les leurres, le pourquoi du comment. et surtout, le BASS affraid
je me rend surtout compte que tous ce que j'ai, c'est pas de la merde, mais limite, les gamins aujourd'hui sont content, ils ont plein de matos quasi neuf lol! lancé et leurres compris.
ils me feront aussi découvrir le casting (malheureusement) le porte monnais en prend un sacré coup, on recommence dans les achats.....
on me fera cadeau de deux cannes casting (je les remercie encore vivement)
et je rachete doucement des PN, spinner et autre LS de qualité plutot que les trucs plastiques que j'achetais avant.

j'ai changé de bateau pour en transformer un en bateau polyvalent silure/carna.
aménagement silure a l'arriere et carna a l'avant avec ponton, moteur elec commandé au pied ect...
je commence a avoir des resultat pas trop moche, meme si je suis loin derriere pas mal de monde.

donc, aujourd'hui, c'est principalement:
PN et spinner pour le carna
LS en texan pour le BASS

faudrait que je me mette un peu plus au LS, je connais pas bien cette technique et la maitrise encore moins.

voila, dsl d'avoir été si long...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:40

Tkt EPV,tout le monde sait que .....plus c est long ,plus c est bon.

Bin quoi c est vrai non? un silure de 2 metres c est mieux que un d 1 metre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:06

Pour ma part, j'ai fait mes premières armes sur les gardons du canal du loing à nemours dérrière chez mes grands-parents avecmon papa ....

Après, un de mes oncles à eu la bonne idée de m'emmener pêcher le brochet au vif .... Une touche, mon oncle me donne la canne, et là, ça bataille dur, impressionnant, ça me met des claques de tous les côtés, et on voit monter un brochet énorme ....

Résultat : un gamin de 8ans avec un brochet du loing de 1m10 à peu près .... Le virus était arrivé ....

Ensuite, c'était la belle époque les années 90. LEs sandres du loing de près de 90, etc ... Puis un jour, un autre de mes oncles m'emmenne pêcher une nuit la carpe avec lui en Seine ....

Et là, un détecteur BIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPP, je prends la canne, je ferre, et là j'entends, BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ, et clac, cassé. Je venais de ferrer un glane à la bouillette poisson. C'était en 2000. Après pendant 5 ans je pêchouillais le silure, mais sans grand résultat à cause d'une mauvaise connaissance du poisson. Puis c'est l'époque où j'ai rencontré ma femme, donc, ben on y va un peu moins....

Puis fin 2006, je découvre le forum silurus glanis de Xavier Vella, et là, j'ai découvert des vrais potes, avec qui j'ai appris plus en deux ans que j'en ai appris depuis mes 25ans de pêche .... Merci EPV hein ... Laughing Laughing

Puis maintenant, je me disais depuis quelques temps, tiens, j'ai envie de repêcher le brochet, mais aux leurres, le vif, c'est bien, mais bon ...

Donc, ben me voilà, pour en apprendre plein. Et je sens que l'année prochaine aux beaux jours, je vais aller voir EPV, Filou et cie , on va se faire une bass partie .... lol! lol!

Surtout que je me mets doucement au casting, donc.....

Par contre, la carpe la nuit, j'ai jamais fait, donc, faut que j'essaie, j'ai toujours fait que des sessions de jour ....

Voilà, désolé moi aussi d'avoir été long ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:46

nico.du.77 a écrit:
. Et je sens que l'année prochaine aux beaux jours, je vais aller voir EPV, Filou et cie , on va se faire une bass partie .... lol! lol!

...

ENCORE ???????????????? scratch scratch scratch scratch scratch


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:54

Et en plus tu vas m'avoir deux fois en novembre .... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:59

heuuuuuuuu, j'habite plus là cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:29

Y a t'il des adeptes du big bait ?
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:19

Yessssss !!! Wink

Enfin, dans la mesure du raisonnable. J'en ai beaucoup essayés depuis plusieurs années, et je me suis fixé sur quelques modèles dont l'efficacité m'a semblé sortir du lot, en particulier côté jerkbaits le Slider de Salmo et le Buster Jerk de CWC, finalement de taille et poids assez raisonnables par rapport aux engins géants que j'ai pu essayer et qui ne me paraissent pas trop adaptés à nos eaux. J'ai aussi quelques jolis swimbaits, du Freddy 170 au BBZ1. Pour lancer tout ça, 2 cannes Rozemeijer, une 60-100 g de 7' plutôt pour les swimbaits, et une 80-120 g de 6'6'' pour les jerkbaits. Mais je ne les sorts qu'occasionnellement, et j'aime bien pêcher aussi avec des leurres plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:26

Et coté resultat ? Parce que moi coté resultat c'est plutot maigre quelques brochetons malgré la taille des leurres 4plays, kong,et gros ls,mais j'aime bien cette technique donc je m'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:15

j'ai découvert les bigbaits grâce à RCA ! Je me cantonne au 4play 19cm et au deviator

Pour les 4play j'ai eu de bon résultats durant des mes dernières vacances avec de belles attaques et un brochet de 85cm dans la musette. Malheureusement je peux pas pêcher avec plus gros car ma canne ne le permet pas ! mais j'adoooooooooooooooooore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:38

Moi côté résultats, je dirais : mitigé. J'ai fait des brochetons avec des leurres aussi gros qu'eux Laughing et j'ai fait des jolis brochets avec des petits leurres, donc il n'y a pas vraiment de règle absolue. Pourtant je pense que les bigbaits peuvent faire bouger du poisson alors que d'autres leurres plus conventionnels les auraient laissés indifférents, j'en ai déjà eu des exemples assez frappants. Je pense aussi que, sans que ça soit une vérité absolue, un gros leurre pourra plus facilement décider un gros poisson. Et j'en connais qui font des malheurs aux bigbaits, avec des sacrées poutres Shocked y compris sur mes coins de pêche Quelles sont vos techniques ? 1853 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:59

et la perche sur le buster jerk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:22

Oui, c'est vrai qu'à 2 reprises, ces leurres m'ont permis de faire sortir 2 monstro-perches Shocked dont je ne soupçonnais pas la présence sur un secteur que je pêche pourtant depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:17

Technique préférée : le stickbait Yo-Zuri, diverses couleurs. Profondeur à la demande, c'est comme on veut.
En tout, cette année, entre 250 et 300 perches, une centaine de brochets, mais souvent petits voir très petits.
Par contre, cette technique ne donne rien l'hiver quand les sujets sont calés au fond.
Sinon, leurres souples au fond.
Autrement, en ultra-léger, avec des streamers faits maison pour taquiner les perches. Parfois des chevesnes se font piquer.

Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 6:21

caiusgracchus a écrit:
une centaine de brochets, mais souvent petits voir très petits.
.

je crois que les petits c'est un peu pour tout le monde cette année, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:59

j'aime pécher en ultra légé,je péche en casting et spinning,je péche souvent en surface voir la plupart du temps vu que je péche en été et j'adore les voir sauté sinon bah je péche avec des pn et tout et les leurres souples ça va mais pas toute la journée =( et sinon j'aime enormement pécher en skipping et aux jig méme si j'ai pas vraiment essayé des jig correctement j'ai essayé que avec des micro jig donc .... mai j'adore cette façon de pécher dans les branches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:15

:salut:pour moi ma technique et un peu simple (trop) . je takine léger nylon 20/100 avançon acier ! des ls (twist),des petits pn crank,minnow.coté résultat bah c'est pas top ,quelques petites perches et 1 chevesne au canal et rien en marne affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:03

Bonjour à tous,
J'affectionne beaucoup la pêche du Bass et le Skipping y est pour beaucoup. Après j'avoue que la verticale me passionne beaucoup. C'est une pêche ou il faut un mental d'acier et ou la patience est un atout indispensable, mais la touche est vraiment sympatoche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ?   Quelles sont vos techniques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos techniques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'astreindre à pratiquer d'autres techniques.
» sont fou les americains
» Les leurres qui marchent sont dans les salles de bain des copines, coin coin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: