Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour du Danemark

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:37

Bonjour, ''re-bonjour RCA''

Je me présente Emmanuel Landré.
J'ai créé mon entrepise de tourisme de pêche au Danemark pour la truite de mer, le saumon et le brochet en formule complète.

Pour plus d'informations: www.fiskehejren.com

En espèrant pouvoir échanger sur les protections environnementales danoises et francaise(pas de cédille sur mon clavier).


A bientôt

Emmanuel Landré
Fiskehejren

P.S:cliquer sur liens, vous trouverez le site de Carnavenir et de l'association de protection de la nature au Danemark ''Danmarknatur''.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:16

Salut et soit le bienvenue sur ce forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:12

Tiens on se retrouve ici Laughing bon ben rebienvenue alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Nombre de messages : 1161
Age : 64
Localisation : 77720 mormant
Date d'inscription : 24/09/2008

Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: présentation   Bonjour du Danemark Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:48

salut émmanuel lol! soit le bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 7:00

Bonjour du Danemark 837706 et Bonjour du Danemark 994635 parmi nous .
Revenir en haut Aller en bas
astérix

astérix


Nombre de messages : 86
Localisation : Bagneaux Sur Loing
Date d'inscription : 12/05/2009

Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 10:08

Bonjour du Danemark 994635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:28

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:23

Hello Emmanuel,bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:05

Merci ERIC.77, Nico.du.77, Astérix, Panoramix, Crampman et bien sûr à RCA tongue pour votre acceuil. (ma réponse tardive est dû à une panne informatique)

A bientôt sur le forum

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:10

tiens puisque tu repasse par la lol! lol! lol!

tu peux nous parler de la peche des brochets chez toi stp ? est ce du meme genre qu'en Suede ? ou plutot Irlande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:03

Le brochet est pêché mais il n'est pas le gourmet des assiettes danoises. Certains sites pratiques le no-kill et la politique de protection des milieux aquatiques danois est un cheval de bataille depuis plus de 30 ans.

Dans les mêmes eaux, vous trouverez brochet, saumon, truite de mer et de rivière, sandre, perche, corègone, carpe et poisson fourrage. Tout ceci est alimenté par la mentalité de respect des milieux et une approche de la protection environementale nordique qui méritent d'être prècisé. Pour exemple, les pêcheurs locaux préfèrent laisser les truites de mer et saumon tranquillent pendant l'hiver en rivière alors que la pêche est encore autorisé dans certaines zones d'eaux mixtes .......eau douce et eau salée.

Régulièrement, on trouve ce genre de photos trophées .........cliquer sur le lien http://www.fiskeavisen.dk/ ..........la première est une truite de mer de 5,4 kg et un brochet de 5,1 kg.


Hier, en bord de mer j'ai trouvé un banc de cabillaud ou morue. A chaque prise, je me suis décalé de 20 ou 25 mètres et j'ai répèté cela 7 fois (de 25 cms à 5 kg).


Pour plus d'info: fiskehejren.com
Revenir en haut Aller en bas
sergio77

sergio77


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : montereau fault yonne
Date d'inscription : 06/02/2009

Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:10

Bonjour du Danemark 837706 et Bonjour du Danemark 994635 parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://sergio77940.skyrock.com/
Invité
Invité




Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:00

Bonjour sergio77

Merci et à bientôt sur le forum

Joli photo, .....Combien mesure ton silure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:17

Emmanuel DK a écrit:
Le brochet est pêché mais il n'est pas le gourmet des assiettes danoises. Certains sites pratiques le no-kill et la politique de protection des milieux aquatiques danois est un cheval de bataille depuis plus de 30 ans.

Dans les mêmes eaux, vous trouverez brochet, saumon, truite de mer et de rivière, sandre, perche, corègone, carpe et poisson fourrage. Tout ceci est alimenté par la mentalité de respect des milieux et une approche de la protection environementale nordique qui méritent d'être prècisé. Pour exemple, les pêcheurs locaux préfèrent laisser les truites de mer et saumon tranquillent pendant l'hiver en rivière alors que la pêche est encore autorisé dans certaines zones d'eaux mixtes .......eau douce et eau salée.

Régulièrement, on trouve ce genre de photos trophées .........cliquer sur le lien http://www.fiskeavisen.dk/ ..........la première est une truite de mer de 5,4 kg et un brochet de 5,1 kg.


Hier, en bord de mer j'ai trouvé un banc de cabillaud ou morue. A chaque prise, je me suis décalé de 20 ou 25 mètres et j'ai répèté cela 7 fois (de 25 cms à 5 kg).


Pour plus d'info: fiskehejren.com

tout d'abord je te pris de m'excuser car en me relisant je me suis rendu compte que j'avais peut etre ete un peux "vif" ( ce qui n'est pas coutume chez moi !! lol! ) ( le premier qui rebondit sur cela, va avoir affaire a moi !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

bon pour avoir travailler avec tous les pays nordique, pour avoir ete egalement en Finlande ( pour le taf et en fevrier en plus Crying or Very sad Crying or Very sad ) je sais et vous avez la réputation d'etre à la pointe en matiere de respect de l'envirronement , se que tu nous confirme par les infos que tu nous apporte !!

mais voila, nous ne savons pas lire le Danois !! donc les liens que tu nous donne ben ........ à part les images cela ne nous renseigne pas beaucoup !!
de meme que si tu veux développer t'on activité avec d'autres pays, et bien tu va devoir au moins nous mettre tout cela en anglais !! lol! lol!
bon mis a part cela tu nous indique donc que chez toi , les brochets cohabitent avec les saumons, truite de mer , etc ...; donc si nous recoupons et faisons un parallele j'aurais tendance a penser qu'un brochet de 5.1 kg est tres petit !!
quels est la meilleur periode pour la peche ( selon vos standard de protection bien entendu !!)
le budget qu'il faut compter pour un séjour peche. ( tout complet bien entendu ) le Danemark c'est a 1300 km de chez nous donc un peu comme l'Espagne .
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:21

yoda a écrit:
en me relisant je me suis rendu compte que j'avais peut etre ete un peux "vif" ( ce qui n'est pas coutume chez moi !! lol! ) ( le premier qui rebondit sur cela, va avoir affaire a moi !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Heuuuuu.... Bonjour du Danemark 143429

....... non rien lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:51

RCA a écrit:
yoda a écrit:
en me relisant je me suis rendu compte que j'avais peut etre ete un peux "vif" ( ce qui n'est pas coutume chez moi !! lol! ) ( le premier qui rebondit sur cela, va avoir affaire a moi !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Heuuuuu.... Bonjour du Danemark 143429

....... non rien lol! lol!

Heuuuuu.....RE Bonjour du Danemark 143429


.........RE non rien lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:58

J' acceptes tes excuses.

Un brochet de 5,1 kg se trouve dans la moyenne car un équilibre s'applique entre les carnassiers. Cependant, le brochet et le saumon reste en position naturellement prédominante sur d'autres espèces dans des régions déterminées du Danemark.

Mais sur la petite île verte où j'habite, l'espèce dominante est la truite de mer.

Pour les périodes de pêche lègales sont du 1 mars au 31 octobre en génèral. les plus propices sont de mars à fin mai et fin août à fin octobre pour le brochet et le saumon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:09

En ce qui concerne les quelques informations trouver sur les liens que j'ai transmis. Je me ferais un plaisir de vous les traduire (en restant dans le raisonnable).

Pour les informations sur les tarifs ou autres mon site est en francais (mon clavier n'a pas de cédille), en danois et en anglais.


Mes formules sont des formules complètes (nourriture comprise, guide de pêche 24 sur 24 avec vous).

Pour plus d'informations : fiskehejren.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:49

Vous regardez beaucoup le brochet mais ici il y a beaucoup d'autres possibilité en eau douce comme en mer.

Exemple sur ma petite île ont pêche depuis les plages en mer,
On pêche:
-la truite de mer lorsqu' il fait froid comme en ce moment (nous subissons une chute des tempèratures donc la truite se rapproche des plages)(record de la fionie 9,5 kg

- la truite de rivière nommé par les danois bækørred. (l'an dernier, j'ai fait une prise mais cela reste rare)

- la truite arc-en-ciel qui vit également en mer par une introduction au siècle dernier mais celle-ci est trés localisé (record de la fionie 8,5 kg)

-le cabillaud (ou morue) quand il fait chaud (des petites prises en journée 25 cm et la nuit des prises pouvant avoisiner les 3 à 5 kg) toujours depuis les plages.

-l'orphie est pêchable pendant les fortes chaleurs depuis le bord (entre 30 et 70 cm).

Pour le cabillaud et l'orphie, je les ai trouvé en banc de plus 100 métres de long hors période de reproduction.


En eau douce, il y a aussi:

- le corègone (pas de taille surdimensionnée),

- le saumon (cette année nous avons le record europèen) sur mon site. vous trouverez le lien saumon 1,24 m pour plus de 21 kg (je n'ai pas pu trouver le poids exacte mais la taille est confirmé),

- la truite de mer (Hors reproduction) et de rivière dans des tailles et des proportions de banc assez exeptionnelle,

- les sandres qui se trouvent en tailles réduites dû à mon avis à une forte concurrence entre carnassiers.

- des perches dans les mêmes tailles qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
sergio77

sergio77


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : montereau fault yonne
Date d'inscription : 06/02/2009

Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 8:01

Emmanuel DK a écrit:
Bonjour sergio77

Merci et à bientôt sur le forum

Joli photo, .....Combien mesure ton silure?

il mesure 1m95.
au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sergio77940.skyrock.com/
Invité
Invité




Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 8:38

joli petit monstre Bonjour du Danemark 728517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Dernière sortie   Bonjour du Danemark Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 6:37

Les chaleurs sont revenues et donc au revoir mes dames les truites où presque...............

Petit cabillaud(ou morue) en banc, une orphie et une petite truite de 25 cm.......... la derrnière photo s'est le bonus danois:

http://i64.www.servimg.com/u/f64/13/94/20/32/img_0214.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/13/94/20/32/img_0310.jpg

http://i64.www.servimg.com/u/f64/13/94/20/32/21_g14.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:23

Bonjour du Danemark Img_0214

Bonjour du Danemark Img_0310

Bonjour du Danemark 21_g14

Il y a aussi de magnifiques paysages:

Bonjour du Danemark Img_0309
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:26

Bonjour du Danemark Img_0315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:27

Bonjour du Danemark 21_g17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Danemark Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Danemark   Bonjour du Danemark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Danemark
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour !!!
» Bonjour du 67
» bonjour!!!
» bonjour de la moselle
» Bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: LE CLUB CARNA 77 - Section Publique :: Présentations-
Sauter vers: