Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 wide walking the dog ???

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:54

wide walking the dog

Quelqu'un connait il cette nage de leurre de surface, qui consiste a faire faire des zig zag au P.N. .

Si oui comment on fait pour avoir une tel nage ??? Laughing


J' ai réussi une ou deux foi a faire des zig zag, mais je sais pas comment j' y suis arrivé... scratch

wide walking the dog ??? Dscf2810


Dernière édition par Jérôme_67 le Jeu 18 Juin 2009 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:07

Pour faire nager un leurre en "walking the dog", il faut donner des successions de petits coups de poignet secs ("twitchs"), scion de la canne vers le bas.

A chaque coup de pognet, le leurre reçoit une impulsion et est projeté vers l'avant, puis comme l'impulsion s'arrête, il dévie sur le côté. Une nouvelle impulsion le relance vers l'avant, puis il dévie de l'autre côté. Etc. Led tout est de trouver la bonne amplitude du geste et la bonne cadence.

Dernier point, il faut en même temps récupérer au fur et à mesure le "trop mou" du fil avec le moulinet. En effet, il faut que le fil soit assez tendu pour transmettre l'impulsion au leurre, mais pas trop tendu pour lui laisser la liberté de dévier.

C'est beaucoup plus facile à montrer au bord de l'eau qu'à expliquer sur un forum Laughing

Il y a un coup à prendre, donc un petit apprentissage. Mais après c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas Laughing Et c'est une animation super amusante à effectuer. En plus une attaque en surface c'est ce que je connais de mieux wide walking the dog ??? 727988
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:12

et jérôme je te conseille de bien maitriser cette technique afin de t'attaquer aux aspes avec des PN de surface (sammy, gunnish, water monitor etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:39

Merci RCA,

J' attache tout mes leurres avec une agrafe, sur une tête de ligne en fluoro, est ce une erreur ...???...

J' entend souvent parler de noeuds spécifique a "chaque" type de leurres...mais bon... j' aime bien l' agrafe ça me permet de faire des changements de leurre assez rapide... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:40

emmanuel a écrit:
et jérôme je te conseille de bien maitriser cette technique afin de t'attaquer aux aspes avec des PN de surface (sammy, gunnish, water monitor etc...)

Oui emmanuel, je compte maitriser cette technique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:04

Jérôme_67 a écrit:
Merci RCA,

J' attache tout mes leurres avec une agrafe, sur une tête de ligne en fluoro, est ce une erreur ...???...

J' entend souvent parler de noeuds spécifique a "chaque" type de leurres...mais bon... j' aime bien l' agrafe ça me permet de faire des changements de leurre assez rapide... Twisted Evil

Perso, sur les petits leurres, je mets de moins en moins souvent d'agrafes .... et il est vrai qu'il nage mieux, mais après, je pense qu'avec des agrafes plus petites j'aurais moins de soucis ....
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:47

tu es dans quel coin du bas-rhin ? proche de stras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 16:01

emmanuel a écrit:
tu es dans quel coin du bas-rhin ? proche de stras ?

Oui je suis pas très loin de stras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 16:31

les coups que l' ont donne, doivent être petit ou grand...?...

Car quand je tire trop,....je suis obligé de faire tourner mon moulinet a plein régime ...

...il a un peu de mal avec ces 40cm de récup. au tdm... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:17

j' ai trouvé une vidéo, et je voulais vous demander si c' est bien ca le "wide walking the dog" ???

Car je suis vraiment a 10 000 lieu d' obtenir ce type de nage...l' effet que j' ai est plus proche d' un poper...

J' ai également édité le 1er message en y ajoutant une photo pour voir si le P.N. correspond je n' est qu' un modèle de 10cm

https://www.dailymotion.com/video/x1ksbu_bande-annonce-aspius-aspius_sport
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:25

oui c'est bien un PN de surface qui ressemble à un sammy de chez lucky craft mais celui ci viens de chez decat.

Pour l'anim c'est bien celle qu'il y a sur la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:32

tu as vue la vidéo?

C' est sur stras justement
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:45

oui j'ai même le DVD lol !!

faudra s'organiser une sortie sur stras un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
kunfuka

kunfuka


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 12/01/2009

wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:52

emmanuel a écrit:
oui c'est bien un PN de surface qui ressemble à un sammy de chez lucky craft mais celui ci viens de chez decat.

Pour l'anim c'est bien celle qu'il y a sur la vidéo !

t'es sûr que c'est pas un illex bonnie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wallstreetfishing.blogspot.com/
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:02

Je mets systématiquement des agrafes pour attacher mes poissons nageurs, ça permet d'en changer facilement (et souvent Laughing ).

Pour l'animation, ce sont des coups de poignet secs mais de petite amplitude, juste pour donner une impulsion, pas pour tirer sur le leurre. Ceci dit, il y a d'autres animations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
francis89

francis89


Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : les Clerimois 89190
Date d'inscription : 26/02/2009

wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:03

Çà me tenterait bien l'aspe moi !!!! bounce
Une petite sortie club ?
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:12

D'autres vidéos intéressantes :

https://www.youtube.com/watch?v=EInSg_UBVtU&feature=player_embedded

https://www.youtube.com/watch?v=Xjgc4BwD3mI&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:29

Oui pas mal les vidéos!!!

En temps normal il faut longtemps pour avoir le coup de main ...???...

Car je commence a me demander si c' est pas le P.N. qui a un défaut scratch

D' un côté ca me rassure de penser ca Laughing

Mais j' avais déjà un plongeant du Décat. qui plongeais pas... lol! ...Donc..
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:57

Je ne connais pas le leurre, donc je ne sais pas. Mais certains modèles sont plus faciles à animer que d'autres. Je pense notamment au Gunnish de Lucky Craft, ou au Super Spook, en général ils se tiennent un peu plus à plat sur l'eau et sont donc plus faciles à faire démarrer en zig-zag.

Sinon pour l'apprentissage, en 2 ou 3 sorties maxi ça doit être bon, mais c'est comme plein d'autres choses, c'est plus facile quand quelqu'un peut montrer et corriger les défauts que quand on apprend tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:38

Celui la est carrément a la verticale quand il est dans l' eau !!!

Oui c' est clair si quelqu'un me le montrerais je pense que ca viendrais plus vite...!!!...
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:21

c'est normal qu'il soit à la verticale en pause ! le sammy aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:23

kunfuka a écrit:
emmanuel a écrit:
oui c'est bien un PN de surface qui ressemble à un sammy de chez lucky craft mais celui ci viens de chez decat.

Pour l'anim c'est bien celle qu'il y a sur la vidéo !

t'es sûr que c'est pas un illex bonnie ?

non non c'est bien un PN de chez decat qu'il y a en photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:22

emmanuel a écrit:
c'est normal qu'il soit à la verticale en pause ! le sammy aussi !

Oui mais les autres modèles que j'ai cités se tiennent plus à plat (ou en diagonale) et entrent donc plus facilement en action, ils sont plus faciles à animer et ont une nage plus fluide, enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:34

Pour débuter j' aurais peut être due avoir plusieurs modèle de ce type de P.N.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 5:11

RCA a écrit:
emmanuel a écrit:
c'est normal qu'il soit à la verticale en pause ! le sammy aussi !

Oui mais les autres modèles que j'ai cités se tiennent plus à plat (ou en diagonale) et entrent donc plus facilement en action, ils sont plus faciles à animer et ont une nage plus fluide, enfin je trouve.

en effet les spook machin bidule restent bien horizontaux à l'arret. C'est vrai que le sammy perso il me faut trois ou quatres coups de scions avant qu'ils soient vraiment mis en action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Contenu sponsorisé





wide walking the dog ??? Empty
MessageSujet: Re: wide walking the dog ???   wide walking the dog ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wide walking the dog ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: