Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Produits de trempage ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Produits de trempage ??? Empty
MessageSujet: Produits de trempage ???   Produits de trempage ??? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:06

Est-ce que quelqu'un a déjà fait, soi même, des produits de trempage ???

Si oui, comment et avec quel produits...???...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de trempage ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits de trempage ???   Produits de trempage ??? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:22

Perso,j ai commencé a tester les produits dient attractant,mais avec pas encore assez de recul pour en tirer des conclusions.

Pour l instant ces produits sont issus du commerce,mais je sais que certain en fabrique a partir de sauce chinoise par exemple ou au jus d ail.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de trempage ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits de trempage ???   Produits de trempage ??? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:30

Jamais testé perso mais j'ai un pote qui a fait un test avec un mélange d'huile de sardine et d'attractant commerce... Shocked confused

Tout ça pour rien puisqu'il a pris une douille. cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de trempage ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits de trempage ???   Produits de trempage ??? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:38

Perso je pense pas que cela puisse multiplier les touches...

Mais si le gout plaie au fish qui le met en bouche il mettra plus de temps avant d' essayer de le recracher... scratch

Enfin c' est ce que je me dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de trempage ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits de trempage ???   Produits de trempage ??? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:43

ERIC.77 a écrit:
Perso,j ai commencé a tester les produits dient attractant,mais avec pas encore assez de recul pour en tirer des conclusions.

Pour l instant ces produits sont issus du commerce,mais je sais que certain en fabrique a partir de sauce chinoise par exemple ou au jus d ail.......

j' ai déjà entendu parlé de ces sauces chinoise, ca a l' air pas mal..a voir...
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Produits de trempage ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits de trempage ???   Produits de trempage ??? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:45

Entre la cuisson des leurres souples et les produits de trempage, ça doit sentir bon chez vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de trempage ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits de trempage ???   Produits de trempage ??? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:00

Perso, pour mr moustache, j'ai testé sur une journée il y'a peu de temps dans le loing chez moi .... A deux pêcheurs....

Un au leurre souple normal sans rien, et moi j'ai testé des attractants poissons sur les ls ( bass assassins pour changer .. lol! lol! ) 11 touches pour moi d'ans l'aprem, 6 au sec, le plus gros 1m10 par contre....

Mon collègue est encore au bord de l'eau à attendre la touche ...

Donc perso, l'attractant, j'y crois à fond, par contre, c'est de l'attractant en spray vendu par roch en belgique ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de trempage ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits de trempage ???   Produits de trempage ??? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:28

ah bin voui,forcement Wink ,si c est la meme mixture qu on a bu a Verdun,le "stro" amenné par nos amis Belges,pas etonnant que ça fait mordre les glanes........y sont bourrés rien qd voyant le leurre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de trempage ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits de trempage ???   Produits de trempage ??? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:35

Nan, avec le stro, ils auraient sautés direct dans le bateau, et moi tombé à la flotte, purée que ça arrachait ça .... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de trempage ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits de trempage ???   Produits de trempage ??? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:58

ERIC.77 a écrit:
Perso,j ai commencé a tester les produits dient attractant,mais avec pas encore assez de recul pour en tirer des conclusions.

Pour l instant ces produits sont issus du commerce,mais je sais que certain en fabrique a partir de sauce chinoise par exemple ou au jus d ail.......
C'est parfaitement exact et faute de sauce un trempage dans le sel ets attractif CF leurres texan creux.
as:
1 sot la diffusion laisse une trainée olfactive appelante
2 Soit le poisson garde légèrement+ en bouche.
dans les deux cas attarctant à chaue nouveau leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de trempage ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits de trempage ???   Produits de trempage ??? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 8:25

le truc a nico ca pu tellement que si tu en met un peu sur tes doigts ta femme t'approche plus pendant 15 jours .
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Produits de trempage ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits de trempage ???   Produits de trempage ??? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:02

oulà c'est le truc que j'ai senti quand je suis venu ???? ah effectivement ça pique un peu les yeux !!! Je préfère sentir la potion magique mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




Produits de trempage ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits de trempage ???   Produits de trempage ??? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:53

je teste actuelement un mélange mixé de margarine+ encornet frais + vaseline (tenue) + bcp de sel (conservation)
l'ennuic'est que la vaseline remonte en surface après la chauffe.
QQ un a une idée de pomade qui se mélagerait mieux ?
J'ai pensé à la vaseline pour son adhérence sur le leurre souple mais ça ne s'imbibe pas aussi bien que la magarine qui elle est trop dure pour étaler en hiver.

Par la chauffe la graisse prend n'importe quel parfum, le soucis est d'avoir un résultat onctueux et stable dans le temps.

Du suif peut être ???
Du gras de jambon cru fondu avec les composants olfactifs??? (tiens j'essaie de suite)

(ça va se finir chez Bocuse c'taffaire, n'empèche que devant chez lui c'est plein de sandres et de silures)

l'acétone et la parafine se dissolvent je crois pour faire une graisse à mouche sans auréole mais je me demande si on peut fixer un parfum sur ce support synthétique (?)

Mon but est d'avoir un mélange onctueux qui se conserve et, bien sûr, qui adhère longtemps comme les attractant du commerce hors de prix...

Amicalement DOM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits de trempage ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits de trempage ???   Produits de trempage ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits de trempage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: