Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pêche en kayak

Aller en bas 
AuteurMessage
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

Pêche en kayak Empty
MessageSujet: Pêche en kayak   Pêche en kayak Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:30

Salut à tous, bon voilà j'ai décidé de me mettre à pêcher le carnassier en kayak d'ici quelques mois, le float tube ne me branche pas trop et sachant que je pêche la plupart du temps seul, la barque est exclue. Mais avant toute chose j'aimerais collecter des avis et des infos concernant la technique.

J'ai vu un modèle BIC Tobago Pêche qui a l'air pas mal du tout, est-ce que quelqu'un connait ?
Je compte le transporter sur la galerie de ma caisse, y'a moyen ou c'est tendu ?

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak   Pêche en kayak Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 6:07

J'ai eu la même logique que toi.
Un bateau est carrément lourd pour embarquer lorsqu'on est seul.
Le float est une autre approche pas une solution qui remplace le bateau.

Soucis avec le kayak c'est pas stable latéralement mais alors carrément pas. Seul avantage c'est rapide à la rame du moins pagaie.

Je serais toi j'opterais pour un type zodiac en occasion et tu feras un coup de fusil en achetant un zozo prétendu poreux car c'st en vérité une micro fuite facile à réparer.

Le pneumatique caoutchoux est hyper stable hyper sécurisé et carrément silencieux par rapport à n'importe quelle autre embarcation.
Le plus gros avantage c'est que tu le ranges dans ton coffre (faut moins d'un quart d'heure pour être opérationel et en pêche) mais surtout c'est léger et tu embarques où tu veux, pas besoin de mise à l'eau.

Bien entendu n'achète pas un commando 8 places :-) un modèle d'occase bien moche coute même pas 100 euro et ça prends la place d'une grosse tente chez toi ou dans ton coffre.

Actuellement j'ai un rigide encore garanti de 3 mètres pour 50 kg de DELTA nautic, je pense le vendre pour racheter un zozo . J'embarque seul n'importe où mais si berge cassante il faut un treuil à main pour remonter le bateau et c'est gonflant (jeu de mot vu que je préfère les pneumatiques :-)

CDT
Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en kayak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez à vous présenter !
» peche au bar
» la peche au coup :)
» peche du brochet peche fantastique
» peche ne mer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: