Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment : -32%
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ ...
Voir le deal
1499 €

Partagez

Prendre un brochet deux fois de suite...

AuteurMessage
Invité
Invité

Prendre un brochet deux fois de suite... Empty
MessageSujet: Prendre un brochet deux fois de suite...   Prendre un brochet deux fois de suite... Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:19

Bonjour tout le monde,

désolé si ce post n'est pas dans la catégorie adéquate, je ne savais pas où le mettre...

Hier j'ai fait une sortie vers Birmingham en Angleterre. J'ai manqué un brochet respectable (70 je pense) au spinnerbait jaune fluo et pris deux jacks au lipless xcalibur. Mais chose étrange, les deux jacks de la même taille, exactement au même endroit et à 3 lancers d'intervalle. D'où ma question, pensez-vous qu'il soit possible de prendre un brochet deux fois de suite? Je sais qu'un brochet manqué, même piqué, peut remordre, c'est même fréquent, mais un brochet sorti je pensais pas!!!

Quel est votre avis la dessus?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Prendre un brochet deux fois de suite...   Prendre un brochet deux fois de suite... Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:28

non non ils peuvent cohabiter à une hauteur d'eau différentes par contre !
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un brochet deux fois de suite...   Prendre un brochet deux fois de suite... Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:26

si c'est tout a fait possible, j'en ai deja repris 2 fois de suite au meme endroit et le meme c'est certain. quand le brochet est dechainé tu le remet et il peut te reprendre le leurre aussitot mais c'est rare quand meme mais ça arrive
crampman

crampman

MessageSujet: Re: Prendre un brochet deux fois de suite...   Prendre un brochet deux fois de suite... Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:30

j ai eu le meme cas pour un poisson rouge mais Prendre un brochet deux fois de suite... 274483 Prendre un brochet deux fois de suite... 68253 Embarassed Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un brochet deux fois de suite...   Prendre un brochet deux fois de suite... Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:31

Là il me semblait que c'était le même, même taille, mêmes couleurs. Mais je ne me suis pas plus attardé que ça, je l'ai vite remis à l'eau...
Dans mon cas c'était un petit, 40cm je pense, je me dis que ça doit être possible, mais pour un gros j'aurais du mal à y croire. Si c'est le même leurre, c'est qu'il est vraiment con!
crampman

crampman

MessageSujet: Re: Prendre un brochet deux fois de suite...   Prendre un brochet deux fois de suite... Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:38

plus serieusement on m a toujour dit que les poissons n avaient pas de memoire ce que je doute car sinon il ne faudrait pas toujour inové afin de tromper nos cher amis .par contre il est frequent de trouver deux brochets aux meme endroit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un brochet deux fois de suite...   Prendre un brochet deux fois de suite... Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 8:39

C'est bien le défaut du bec de recommencer à mordre même après grosse bagarre.
Pour info j'ai eu une explication de 30 minutes sur un 85 pris par la pectorale gauche qui a fini par couper en se retournant.
20 minutes plus tard le gars en face l'a pris au vif avec ma drako (qu'on peut pas confondre avec celle du commerce) plantée donc c'est bien celui là d'autant que je suis allé aider le gars plutôt agé, pour sortir la bète donc certitude absolue.
Je le croyais pas mais on s'est amusé à marquer d'un tout petit coup de ciseaux une des nageoires sur des sifflets dans le rhône et ça revient dans le bateau dans la demie heure. 'heu le marquage 1 millimètre pas une nageoire en moins'

Les jours où la faim est plus forte que la méfiance j'ai repris une carpe de 13 kilos donc pas une gamine, avec mon hameçon + bouillette précédemment cassée 2 heures avant. Pareil pour pas mal de cyprins mais carrément flagrant et vérifié pour le bec.

Cela dit , faut pas y compter pour le sandre ou la truite. Pas dans la journée en tous cas.

Pour relayer ERIC77 au sujet de la mémoire du poisson je dirais qu'il acquiert des automatismes en fonction de son milieu précis.(pas Eric, le poisson:-) Automatismes couplés à l'instinct. Exemple des truites qui mouchent après passage des vaches et qui ont associé le bruit avec l'arrivée de la bouffe. (non elles bouffent pas les vaches mais les larves remuées par les sabots) Inversement si tu fais du bruit ailleurs que là où traversent les vaches la truite se barre. ça marche aussi en australie avec les kangourous qui traversent, je te jure, mais là ce sont les crocos qui bouffent les kangourous car chacun sait que le croco ne mouche pas sauf sur la mouche kangourou, un peu lourde à lancer... mais je m'égare :-)

Un truc dont je suis presque certain c'est que le poisson ignore pratiquement la douleur telle que nous homo sapiens (erectus pour certains :-) concevons la douleur. Sinon il ne recommencerait pas à mordre. Je veux dire que de mémoire, avec ton système nerveux tip top, tu vas pas recommencer à te planter un hameçon dans la bouche et tu vas pas le faire d'abord parce que ça fait mal (essaie tu verras :-) le traumatisme est important donc bien imprimé.
Le poisson avec son système nerveux rudimentaire c'est le fait d'être prisonnier d'une ligne qui le fait se défendre pas la douleur négligeable pour lui. Son instinct lui dit que s'il est coincé il est bouffé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un brochet deux fois de suite...   Prendre un brochet deux fois de suite... Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:35

Pour relayer Crampman tu veux dire Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un brochet deux fois de suite...   Prendre un brochet deux fois de suite... Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:57

ERIC.77 a écrit:
Pour relayer Crampman tu veux dire :)

Heu wouii ... quelle idée aussi de mettre un photo en float tube :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prendre un brochet deux fois de suite...   Prendre un brochet deux fois de suite... Icon_minitime

Prendre un brochet deux fois de suite...
Page 1 sur 1