Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

peche casting

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RCA

RCA

peche casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche casting   peche casting - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:12

Marrant ça, y'a pas à dire t'es vraiment un mec bizarre Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche casting   peche casting - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 6:25

Ahah enfoiré tongue tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche casting   peche casting - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:13

je skippe en casting avec de gros leurre, sinon, j'y arrive pas.
ericcast

MessageSujet: Re: peche casting   peche casting - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 8:30

epv a écrit:
je skippe en casting avec de gros leurre, sinon, j'y arrive pas.
Il est plus facile de skipper un leurre compacte et pas trop leger qu un gros leurre.
Le top est un jig avec un petit trailer. Frein magnétique réglé à fond et pouce pas trop loin de la bobine
et avec un peu d entainement on y arrive, mais bon une perruque viens tres vite sanctionner les
eccès de confience.
gft
Modérateur
Modérateur
gft

MessageSujet: Re: peche casting   peche casting - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 9:12

ericcast a écrit:
mais bon une perruque viens tres vite sanctionner les
eccès de confience.

Ca c'est clair !!
Je trouve que c'est encore plus facile avec un leurre souple en weightless, genre shad.

http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: peche casting   peche casting - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:22

ben,voilà je me suis mis au casting il y a 6 mois, d'emblée sur les conseil de potes sur le materiel je me suis pris une trinis h avec un curado 201 dpv pour jerker des salmos ,gros spinners ,jigs,et ls sur tétes plombées,et les fredy ,et là je me suis régalé,surtout en étang sur les brocs.ses sur j'ai fait quelques perruques au début avant de trouver les bon réglage et de me déverrouiller le pouce.1 mois aprés je me prenais une ashura vater front versatile avec un curado 201 dhsv,ratio plus rapide+ une bobine de rechange ce que j'aime en casting cet la facilité d'animation des leurres,le poids des ensembles cannes moulinets la précision des lançers voilà @+ phil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche casting   peche casting - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:56

bonjour ,
pour ma part je débute en casting avec une sakura shinjin 5/20g et un daiwa exceler 100hl
les premier lancer catastrophe.... après quelques heures d' entrainement je ne fais plus de perruques sur mes
coup droit mais je ne maitrise pas du tout le lancer par dessus l'épaule,mon leurre tombe 3 m devant moi
avec une perruque sur chaque lancer...
si quelqu'un peut me conseiller sur le geste ,le lâcher du fil... la vitesse du mouvement...
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche casting   peche casting - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:23

Qu'est ce que tu appelles au dessus de l'épaule, comme avec une canne spinning ? Je vois pas quel mouvement te gêne.

D'ailleurs en passant passe nous faire une petite présentation dans la rubrique ce sera cool,
peche casting - Page 2 243820
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche casting   peche casting - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:38

lancer par dessus l'épaule comme un carpiste...
je poste une video....
dans ce mouvement je n'arrive pas à lancer à plus de 3m le leurre s'écrase devant moi et c'est la perruque assurée...
je ne sais pas encore ce qui cloche dans mon geste!
https://www.youtube.com/watch?v=alnQWUBK3fY&feature=related
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche casting   peche casting - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:03

Ah bah c'est bien à ce mouvement là que je pensais. Tu relâches trop tard ton leurre. Essaye de t'entrainer à arrêter ton geste plus tôt. D'abord au niveau de la tête. Puis tu accompagnes ton geste de plus en plus loin.
arno

arno

MessageSujet: Re: peche casting   peche casting - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:04

Je te comprends, pour moi ça a été le lancer le plus long a assimiler.
Si le leurre tombe aussi prés, c'est que tu lâches la bobine trop tard, s'il part au zénith, t'as laché trop tôt...
Bon courage, ça vaut le coup de persévérer, passés les premiers temps, c'est que du bonheur Wink
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod

MessageSujet: Re: peche casting   peche casting - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:22

@ yoda
ben pour moi j ai galéré comme un malade et ai failli revendre revo stx et canne abu garcia diamond crest 1.80m 5/20gr (achetés d occase)

erreur commise fil trop fin et leurre trop léger! donc perruque

Arno m'a obligé (et oui ) un jour de pècher avec lui en casting voyant mes difficultés et constatant mes erreurs, a
changé mon fil ( maintenant 30/100 nylon) et m a fait lancer des leurres de 20gr. pratiquement plus de perruque sauf si je fais autre chose en lancant et là çà ne pardonne pas genre ne pas freiner au moment ou le leurre touche l eau

depuis je me suis amélioré en direction et distance (pas encore précis mais je pense que cela viendra)

il est vrai comme j ai lu que le controle de la bobine est bien plus simple que le spinning et surtout quand on tombe dans une fosse ou cassure, un coup de pouce et on libère instantannément du fil (en barque entre autre et certainement en float)

j ai pris avec lui (Arno) mon 1er broc maillé au fédéral de Rozay.
je commence à y prendre goût. reste le balancé sous la canne ou de mon temps l arbalète à maitriser. pour moi encore compliqué

Pour la perche spinning

@ patsy39 pour moi c est ce que je réussi le mieux mais apparemment le casting n est pas fait pour celà

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peche casting   peche casting - Page 2 Icon_minitime

peche casting
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2