Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 gros probleme de ferrage avec PN lourd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

gros probleme de ferrage avec PN lourd Empty
MessageSujet: gros probleme de ferrage avec PN lourd   gros probleme de ferrage avec PN lourd Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:43

salut
bon comme le titre l'indique j'ai un soucis de ferrage avec un 4play lipless 17cm ! la canne est assez raide et d'une puissance de 30g a 60gr ! j'utilise de la tresse et un bdl en fluoro !
Des que j'ai une attaque et que je veux ferrer j'ai l'impression d'avoir un poids enorme au bout et je n'arrive pas a ferrer !
koi ki ce passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




gros probleme de ferrage avec PN lourd Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de ferrage avec PN lourd   gros probleme de ferrage avec PN lourd Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:13

je pencherais pour une problematique de physique !!
lol!

la masse d'eau à déplacer est bien plus importante que tu ne le pense !
tu ferre comment ( quels sens ) ?
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

gros probleme de ferrage avec PN lourd Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de ferrage avec PN lourd   gros probleme de ferrage avec PN lourd Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:44

Fais de la muscu, je vois que ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme de ferrage avec PN lourd Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de ferrage avec PN lourd   gros probleme de ferrage avec PN lourd Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:58

Viens pêcher le silure avec moi et tu sauras ferrer fort ... lol! lol!

Nan blague à part, je pense plutot au fait de la distance pour le ferrage avec un pn lourd. Il faut que le ferrage soit bien appuyé à distance, donc, je pense, mange des épinards ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

gros probleme de ferrage avec PN lourd Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de ferrage avec PN lourd   gros probleme de ferrage avec PN lourd Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:46

'tain ca chambre severe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




gros probleme de ferrage avec PN lourd Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de ferrage avec PN lourd   gros probleme de ferrage avec PN lourd Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:50

J'ai tendance à mettre des très grosses chataignes sur le peu de touches que j'ai car j'ai eu trop de "louper" par manque de ferrage...

J'ai même oublié une fois que j'étais au bord et le leurre a fini sur la berge... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme de ferrage avec PN lourd Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de ferrage avec PN lourd   gros probleme de ferrage avec PN lourd Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:16

Peut-être que ta tresse n'est pas assez "élastique" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

gros probleme de ferrage avec PN lourd Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de ferrage avec PN lourd   gros probleme de ferrage avec PN lourd Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:32

Sh4o a écrit:
Peut-être que ta tresse n'est pas assez "élastique" Surprised

au contraire avec une tresse, pas d'élasticité donc pas de perte de puissance au ferrage.
Essaie un 2ème ferrage en laissant un peu de mou avant, histoire de pouvoir avoir de l'élan (japan style Cool ).
Le soucis avec les gros leurres, c'est les gros hameçons. Ils doivent être bien aiguisés et pour rentrer dans la gueule des poissons (surtout les gros), il faut qu'il y ait un minimum de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

gros probleme de ferrage avec PN lourd Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de ferrage avec PN lourd   gros probleme de ferrage avec PN lourd Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:42

je vais essayer d'appliquer ces conseils ! en espeeant qu'il veuille bien se montrer, ca fait deux fois que je le loupe en trois jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




gros probleme de ferrage avec PN lourd Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de ferrage avec PN lourd   gros probleme de ferrage avec PN lourd Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:22

gft a écrit:
Sh4o a écrit:
Peut-être que ta tresse n'est pas assez "élastique" Surprised

au contraire avec une tresse, pas d'élasticité donc pas de perte de puissance au ferrage.
Essaie un 2ème ferrage en laissant un peu de mou avant, histoire de pouvoir avoir de l'élan (japan style Cool ).
Le soucis avec les gros leurres, c'est les gros hameçons. Ils doivent être bien aiguisés et pour rentrer dans la gueule des poissons (surtout les gros), il faut qu'il y ait un minimum de puissance.

Justement le problème, si j'ai bien compris, c'est qu'il a trop de puissance au ferrage, il le dit lui même dans son premier post rabbit
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

gros probleme de ferrage avec PN lourd Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de ferrage avec PN lourd   gros probleme de ferrage avec PN lourd Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:47

oui mais le problème n'est pas là. En nylon, le fil va s'allonger, mais il va perdre en puissance.
par exemple, quand tu es accroché en nylon, il faut vraiment tirer sur une grande distance pour te décrocher.
en tresse ça se décroche tout seul (à moins d'être dans une branche évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité




gros probleme de ferrage avec PN lourd Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de ferrage avec PN lourd   gros probleme de ferrage avec PN lourd Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:18

Perso je pêche avec des ondulantes de 105g, de la tresse de 40/100, une canne de 150 gr de puissance, et ben, jamais de soucis au ferrage, et très peu de ratés ....

Mais bon, à la touche, un silure, c'est pas un brochet ...., mais vu les pétées que je mets, la tresse devrait casser, car avec aucune elasticité, ça ne pardonne pas, et pourtant, ça casse pas, donc n'hésite, pète un ferrage à leur arracher la machoire et tu verras que tu aurras moins de loupé, car la tresse, c'est traitre.

J'en suis revenu de la tresse, nylon maintenant, sauf pour le silure .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme de ferrage avec PN lourd Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de ferrage avec PN lourd   gros probleme de ferrage avec PN lourd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme de ferrage avec PN lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du gros ? du petits ? mais que leur donner ?
» Gros Brochets au BBZ
» Gros leurres ou petits Leurres en ce moment ?
» Présentation:
» Gros brochet du bord un rêve non une réalité,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: