Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Débutant] la pêche aux crankbait

3 participants
AuteurMessage
emmanuel

emmanuel

[Débutant] la pêche aux crankbait Empty
MessageSujet: [Débutant] la pêche aux crankbait   [Débutant] la pêche aux crankbait Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:07

Lâchez vous sur les explications sur la pêche aux crankbait pour les débutants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débutant] la pêche aux crankbait   [Débutant] la pêche aux crankbait Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 5:46

Moi j'ai une explication sur le cranckbait , si tu sert pas asser rapidement nico sa potion il te mais un coup de cranckbait dans la casquette et ca fait pas du bien , ça mort bien ce truc là . [Débutant] la pêche aux crankbait 274483
RCA

RCA

MessageSujet: Re: [Débutant] la pêche aux crankbait   [Débutant] la pêche aux crankbait Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:32

"crank" en anglais signifie "manivelle". Un crankbait est donc un leurre qui se ramène simplement au moulinet, sans animation particulière. C'est sans doute le poisson nageur le plus simple à utiliser, et dont les débutants peuvent donc user et abuser !

La plupart des modèles sont dodus, mais il en existe des aplatis, et aussi les "lipless crankbaits" sans bavette, un peu plus particuliers. Pour la bavette, comme pour tous les PN, si celle-ci est courte et perpendiculaire à l'axe du leurre ce dernier va nager proche de la surface, et plus la bavette est longue et dans le même axe que le leurre, plus celui-ci va descendre profond. Les petits modèles (Chubby d'Illex et autres) sont parfaits pour la perche et le chevesne, des modèles un peu plus gros (CB de Lucky Craft et autres) viseront plus les brochets ou les sandres.

Donc on lance et on ramène. Que dire de plus ? On conseille généralement une canne pas trop raide et du nylon pour absorber une partie des vibrations du leurres et faciliter l'aspiration du leurre par le poisson.

Encore un lien vers un article : http://www.carnavenir.com/articles/crankbaits.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débutant] la pêche aux crankbait   [Débutant] la pêche aux crankbait Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:23

Je rajouterais de ne pas hésiter à les faire taper dans les branches et les différents obstacles qui sont présents là où vous lancer.
lucio45

lucio45

MessageSujet: Re: [Débutant] la pêche aux crankbait   [Débutant] la pêche aux crankbait Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:33

Après l'explication de RCA il n'y a pas grand chose a rajouter, trés bon sujet...
Pour ma part j'utilise le shad rap 9 cm de Rapala couleur perche je fais des tirés de sion un coup à droite puis arrêt, ensuite tiré à gauche puis arrêt et sa tape dur!
aussi pour les tirées des fois activé une rapide mais le plus souvent des lentes. Pour l'arrêt le temp c'est souvent récupérer la ligne suite à la tirée.
J'utilise aussi le Fat Rap 200 et 300 de Lucky craft là je récupére 5 tours de manivelle( cela dépend du ratio ) trés lente puis arrêt ligne toujourstendus mais pas trop pour que le leurre remonte puis on recommence.
C'est souvent au démmarrage que survient la cogne mais parfois à l'arrêt...
Avec ses leurres j'ai pris de trés GROS BROCHETS!
Voilà...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débutant] la pêche aux crankbait   [Débutant] la pêche aux crankbait Icon_minitime

[Débutant] la pêche aux crankbait
Page 1 sur 1