Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Technique et technologie.... héhéhéhé.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Technique et technologie.... héhéhéhé. Empty
MessageSujet: Technique et technologie.... héhéhéhé.   Technique et technologie.... héhéhéhé. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 8:42

Salut vous autres.

Le titre est évocateur... ben oui... pourquoi déployer une technologie pas possible de tresse, bait casting, crank,JIG, LS, fluoro carbone si on se contente d'avoir la canne sous l'aisselle pour manier un leurre souple qu'on n'est pas foutu de remettre à 20 cm près à trente mètres.
Comment tu veux sentir un toc avec la canne sous l'aisselle? (hein mon copain :)

Donc si nous étions sur un forum mouche il y aurait des pages consacrées aux lancer et au posé (d'ailleurs j'ai inventé le posé zigzag c'est la solution, description sur demande).

Nous non. Du moins si Manu demandait comment amortir l'impact y'a pas longtemps. Suis certain qu'il a trouvé le truc le bougre :-)

Pourtant au premier coup d'oeil on voit la maitrise d'un gars et sa bonne façon de conduire sa ligne ou son animation, bref tu vois à qui tu as à faire au premier coup d'oeil et ça c'est subtile.
D'entrée tu sais de quoi tu vas discuter et à quel niveau avec ce gars que tu n'as jamais vu.

pour vous donner un premier sujet de disserte j'ai pas du tout la même position ni le même angle entre l'avant bras sur la poignée en casting quand je lance et quand je ramène.
Sans trop savoir pourquoi j'ai besoin de lancer plus en cloche parfois (même leurre) sans avoir de contrainte technique depuis la berge.

Une foulitude de détails qui apportent un confort de pêche et surtout l'efficacité.

Jean Claude LYON qui est un maître et ami moucheur avait coutume de dire:
"Pour la pêche à la mouche je t'apprends à lancer en 3 heures (c'est vrai) mais une vie ne suffit pas pour SAVOIR pêcher!...(c'est vrai aussi :-)
La mouche n'est qu'une pêche belle à voir.
Développons à notre tour une éthique technique une élégance dans la technique une façon académique avec ses écoles diverses et on s'en portera que mieux.
Pour la grande majorité vous l'avez cette élégance mais on peut en causer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Technique et technologie.... héhéhéhé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique pou la perche
» Présentation:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: