- domol42 a écrit:
- Merci de cet éclaicissement.
C'est pas du fluoro mais du fluo que j’utilisais sur le Rhône et je n'ai jamais pris de petits, ceux que j'ai accrochés accidentellement devait largement passer le mètre et je ne les ai même pas vu.
Sinon je suis en BDL 20 fluorocarbone sur tresse pour le sandre.
J'en conclue que tenter le silure en hiver c'est pas le bon plan sur les secteurs que je connais ici car sinon j'en aurais déjà capté accidentellement beaucoup plus en saison.
Mais une autre question: Est-ce qu'ils se promènent en troupes comme les sandres ou le classique poisson chat?
J'ai dans l'idée qu'ils sont plutôt solitaires.
salut le silure se pèche trés bien l'hivers contrairement aux idées recus il est seulement beaucoup plus compliqué de les localisés
par contre si tu connais un peu les fond des secteurs que tu pèche tu devrais rapidement tiré ton épingle du jeux car quant la température de l'eau devient tres basse il se regroupent sur des secteurs bien précis.
une très grande quantité de poisson peut etre concentré au meme endroit et ceux ci s'entassent souvent sur très peu de metres carrés.
il est donc impératif de péché avec un maximum de précision et de discrétion et comme la dit précédement epv le moindre amortis,le moindre obstacle sous marin,la moindre cassure,ou meme sortie d'eau rejetant souvent une eau un peu plus chaude de quelques degré comparé a celle de leur habitat, peut etre pour eux un refuge hivernal agréable.
l'hivers les silures sont beaucoup moins actifs que pendant la belle saison mais il ne jeune pas totalement pour autant il entrent souvent en activitée(plus ou moins longtemp) a un moment ou a un autre de la journée,souvent en pleine après midi.
pour se qui est des techniques a employées certaines utilisées pres du fond et avec lenteurs se révèllent etre tres prenante
si tu as la chance de tomber sur l'un de ses regrouppements au bon moment et avec la bonne méthode je te promet que tu va rentrer chez toi avec un sacré mal au bras et des souvenirs plein la tete.
j'oubliais si tu as le bonheur de pécher sur un groupe et de toucher du poisson il faudra que tu les arraches des autres le plus rapidement possible sinon les autres sujets présent ne tarderons pas a etre tres vite alerté et ne tarderons pas a se dispersé souvent en s'empréssant de regagné le lit de la riviere.
l'hivers tu peux utilisé pas mal de technique vertical et vif pour la peche en bateau,flotteur sous marin,ou meme gros pater pour la peche au poserla aussi bien placé sa paye souvent.
pour se qui est du leurre j'ai toujours fait mes plus belle peche,aux sorties d'eau, en bordure dans des amortis pendant les crues ou pendant la fraie des blancs souvent dérrieres des frayere de bremes la aussi quant il veulent en joué ca fait mal au bras.
si tu as près de chez toi une sortie d'eau station d'épuration,ou autres et que celle ci rejette pas mal (en général c'est le cas quant il pleut)ne te pose pas de question prend ta canne a leurre et vas y faire un tour, si ils sont la tu ne va pas lancé longtemps!
ils serait étonnant qu'il ne viennent pas a proximité ,quelques fois il stationne dans le flux et d'autres fois a l'écart du flux surtout quant l'eau qui compose se flux est vraiment trop sale.
ils sont aussi souvent a ras du tuyaux de sortie et si celui ci est suffisament gros il y rentre et en sortent régulierement il arrive souvent de toucher des poissons qui une fois férré partent directement dans les tuyaux et en général l'expérience est de courte durée car la tresse n'aime pas trop les frottement sur les bord des buses.
commence toujours ta récupération par la surface et descend progréssivement a chaque lancé cela te permettra de mieux exploité la couche d'eau mais surtout cela t'évitera de les touché dans la tresse car ca ils n'aiment pas du tout!
si tu récupere et que tu as un metre de mucus sur ta tresse et bien c'est que tu t'est planté
j'en touche avec plusieurs sorte de leurres mais paradoxalement j'ai de meilleurs résultats sur des leurres moyen et basiques,ex storm de 13 ou 14 cm,de grosse virgules ou des ondulantes etc etc
la aussi je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete peut importe la nature du fond ou meme la profondeur de celui ci,
je crois qu'il faut la aussi oublié les dirent de certains qui ne jurent que pars les grands fond ou fosses.
il y a longtemp que je me suis appercu que se poisson peut etre présent a toute profondeur et j'ai souvent eu de jolie surprise dans tres peu d'eau.
ps évite les contenus stomacaux devant se genre de sortie d'eau j'ai eu quelques surprises assez désagréables