Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

J'adore le DROP SHOT !!!

4 participants
AuteurMessage
David77

David77

J'adore le DROP SHOT !!! Empty
MessageSujet: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:33

Bonsoir a tous,,, et bien voila, je viens d'acheter une revue special hors série sur le drop shot !!
Une technique que je ne connaissais pas, et après avoir parcouru les mérites de cette pêche, j'ai décidé de monter une carre a leurre avec un plomb 18 gr drop shot, et 2 hameçons Texan 2/0 montés en tamdem, sur un bdl fluoro 30/100 eme , et oui le Sandre marche bien il parait !!!
Je m'apprête a ne passer qu'une petite heure pour essayer de me familiariser avec cette nouvelle technique, au bout d'un 1/4 d'heure, vlan première Tape a 25 m du bord, bien sur le fond, et je prend ma plus belle perche de la saison, ( pas la perchounette,,, une belle zebrée de 30 cm) elle a pris mon ecrevisse rouge du bas, donc a 25 cm du fond !!

Un beau 30cm !

J'adore le DROP SHOT !!! 00210

mon fiston était content !!!

J'adore le DROP SHOT !!! 00110

20 minutes plus tard, une belle tape, et la moins de chance Cassé !!!!!
Promis je poste la photo de la perche après un petit RDV !!!!

L'essayé, c'est l'adopté,,,,enfin pour moi !!!!! et vous ?

Dernière édition par David77 le Mar 2 Nov 2010 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:39

Super content pour toi cheers , encore un adepte du drop shot ,et attend d'y pêcher en bateau , tu va voir les résultats .
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:21

Bravo pour ton premier essai.
J avai commencé en novembre 2009 et n ai pas eu de resultat comme toi mais apres c 'était nettement mieux. j ai meme pris un rotengle cheers
C'est vrai que j avais commencé dans l etang fede de Rozay et dans l yerres Mais aprés en Seine toujours du bord
Mais cela ne marche pas à chaque session Sad
Cest une technique sympa et pas fatiguante Sleep
corentin

corentin

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:32

Je seraie bien tenter mais quel taille de leurre faut il ?
David77

David77

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:44

Des leurres souples que tu utilises pour le SANDRE en général,, des LS vERRIFORME ,, des céatures, car le brochet peut se laisser tenter par cette technique ,, j'entends par créatures ( ecrevisse, salamandre, etcc.....)), apres tu peux prendre tous les Mini LS types Larves,, etc .... pour la perche,,!
Celle en photo a étée prise avec une ecrevisse Rouge pailletée ( Gary YAMAMOTO ))!!!

Voila, après, comme toujours, tu improvise ,, a toi de voir et surtout d'essayer :!
corentin

corentin

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:47

Merci
Donc je pense prendre une imitation d'alevin a double queu a 50cm du fond et une petite ecrevisse verte a 25cm.
Tu pense que c'est bon ?
David77

David77

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:11

Bah oui pourquoi pas, c'est un bon début,,tu sais comme moi que les LS il y en a a toutes les sauces !!! lol

Je te conseil d'investir dans des plombs DROP SHOT ( le plomb étant le plus important pour cette technique, enfin ca n'engage qu'a moi ) ,, comme ca tu peux regler le fond!!!
je m'explique, tu monte tes hameçons (2) ou 1 seul, comme tu veux !! si tu en monte 2 tu les espaces de 50 cm environ, et ton plomb a 50 cm du 1er hamecon, comme ca, tu pêche jusqu'a 1 m du fond, et tu peux descendre ton fond ou l'augmenter grace a ce type de plomb

Pour infos, ce type de plomb est muni d'une petite bague ou tu y passe ton fil pour le coincé,,,2,90 Euros chez mondial en 18 gr et par 3 !!
Voili voilou !
corentin

corentin

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:56

Moi aussi ! J'adoooooooooooooooooooooooooore le drop shot
AUjourd'hui drop shot : une ecrevisse en bas et en haut un alevin double queu (en leurre tout qsa biensure)
Resultat, une perhe de 32 Very Happy
Les photo suivrons des que je les aurait mis sur mon pc

Ps : elle a completement avaler l'ecrevisse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:16

Salut.
Je pense que par soucis d'économie on peut réaliser facilement des plombs drop shot à partir de plombs fendus, fil d'inox et gaine plastique. Mais bon; ça dépend de ce que vous laissez au fond.
corentin

corentin

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:40

J'en ai laisser un aujourd'hui
Mais c'est ma premiere sortie
corentin

corentin

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:18

Voila la belle :

J'adore le DROP SHOT !!! Sp_a0310
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:09

Oh la belle perca fluviatilis!
Et le beau fish grip tout frais de dimanche :-)

Bravo CORENTIN...
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:17

BRAVO
thomas
Conseil d'administration
thomas

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:28

Bien joué!
Par contre sans vouloir être rabajoie c'est peut être pas la peine d'utiliser un gripfish pour une perche, elle a une gueule très fine et il y a de gros risques de sévèrement l'amocher avec ce type d'engin.

Essaye de les choper par la gueule avec les doigts, c'est facile, pas risqué, et tu risques pas de les abimer inutilement.
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:29

thomas a écrit:
Bien joué!
Par contre sans vouloir être rabajoie c'est peut être pas la peine d'utiliser un gripfish pour une perche, elle a une gueule très fine et il y a de gros risques de sévèrement l'amocher avec ce type d'engin.

Essaye de les choper par la gueule avec les doigts, c'est facile, pas risqué, et tu risques pas de les abimer inutilement.
+1
corentin

corentin

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:34

Ok j'éviteraie dorénavant
Mais tous son poid était porter par mon autre main
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:00

Ben heuuu, je pense que le fish grip est là juste pour la photo, mais je peux me tromper :-)
David77

David77

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:03

Bravo !!!!!
Je suis bien content pour toi ,, et a nous 2 pour une 1ère sortie , on s'en sort pas si mal !!! Manque plus qu'un petit sandre, et cette technique saverera payante ! On se tien au courant , je vais essayer ce weekend en barque au drop!!
corentin

corentin

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:06

Moi je n''ai pas de barque mais je reente se week end
PS : Domol42 oui le fish grip n'est la que pour la photo Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:26

Bé wouiiii, ça a beau être une belle perche, elle a quand même pas une grande bouche :-)))
Mais c'est bien , tu montres que tu es dans le vent des pêcheurs no kill et pas des blaireaux viandards.
Et ça me fait penser qu'il m'en faudra un de fish grip quand j'aurai bateau et float ici en seine et marne.

Tu veux pas une 205 gr, moteur bloqué?

:-)))
corentin

corentin

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:39

hein ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'adore le DROP SHOT !!!   J'adore le DROP SHOT !!! Icon_minitime

J'adore le DROP SHOT !!!
Page 1 sur 1