Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvel habitant de Lieusaint

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvel habitant de Lieusaint Empty
MessageSujet: Nouvel habitant de Lieusaint   Nouvel habitant de Lieusaint Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:18

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je passe par la case présentation!
Nouvel arrivant en région parisienne (Toulouse auparavant) je souhaiterai decouvrir des personnes partageant la meme passion que moi pour la pêche et la convivialité de se retrouver au bord de l'eau! Je suis carpiste, moucheur et pêcheur de carna!!
J'aimerai beaucoup me remettre au carnassier ici et particulièrement essayer le silure que je ne connais pas trop bien...
Je suis à Lieusaint (77), si certains d'entre vous peuvent me conseiller sur des techniques, du matériel ou des secteurs dans le coin je suis preneur de toute info!
Egalement si certain d'entre vous veulent tester la carpe (technique que je maitrise le mieux) je vous ferrai decouvrir cette merveille pêche en partageant ma passion!
J'espère avoir le plaisir de vous retrouver au bord de l'eau prochainement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habitant de Lieusaint Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant de Lieusaint   Nouvel habitant de Lieusaint Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 5:43

Salut et soit le bienvenue.

Pour ce qui est du carna, je crois que va falloir attendre un peu, la fermeture arrive vite. Sad

Mais ne pars pas, tu verras on est pas mechant lol!
Revenir en haut Aller en bas
corentin

corentin


Nombre de messages : 702
Localisation : La celle
Date d'inscription : 30/06/2010

Nouvel habitant de Lieusaint Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant de Lieusaint   Nouvel habitant de Lieusaint Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 8:38

lol ouai sa va fermer :/
Mais y a encor la peche au coup
avec bientot les ablette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habitant de Lieusaint Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant de Lieusaint   Nouvel habitant de Lieusaint Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:10

Bienvenue à toi.

Si tu maîtrises la carpe, je peux t'indiquer un endroit fréquenté par de très grosses (+ d'1 mètre)

Dalleurs je vais m'en occuper pendant la fermeture..ce qui ne va pas manquer de surprendre la totalité du Forum vu mon aversion pour les mauvais carpistes dont tu ne fais pas partie puisque tu pratiques d'autres techniques.

Contactes moi en MP.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Nouvel habitant de Lieusaint Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant de Lieusaint   Nouvel habitant de Lieusaint Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:40

Salut vincent.

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




Nouvel habitant de Lieusaint Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant de Lieusaint   Nouvel habitant de Lieusaint Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:47

Effectivement je ne pense pas etre une "mauvais" carpiste, je me définis plutôt comme un passionné de pêche qui adore partager sa passion avec des personnes qui ont le même état d'esprit.... à savoir respect du poisson, partage et échange du savoir et esprit de convivialité! Il y a beaucoup de carpistes qui pensent comme moi et malheureusement une minorité qui donne une mauvaise image de cette pêche pourtant passionnante aussi!
Revenir en haut Aller en bas
corentin

corentin


Nombre de messages : 702
Localisation : La celle
Date d'inscription : 30/06/2010

Nouvel habitant de Lieusaint Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant de Lieusaint   Nouvel habitant de Lieusaint Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:49

ouai la carpe c'est simpa mais quand il arrive que certain de disent ouvertement de degager parcequ'il ont amorcer ...
Par contre je trouve que c'est assez couteux pour l'amorcage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habitant de Lieusaint Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant de Lieusaint   Nouvel habitant de Lieusaint Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:55

Domol, fidele a lui même... lol!

Tu as du pecher un peu la truite au toc aussi vers Toulouse, non ?

J'ai pas eu le temps de vraiment m'y essayer mais j'espère bien un jour y retourner pour en apprendre un peu plus sur cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habitant de Lieusaint Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant de Lieusaint   Nouvel habitant de Lieusaint Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:59

Pour la truite au toc un petit peu oui mais ce n'est pas ce que j'ai preferé, un petit vairon bien manié je trouve ça plus sympa! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habitant de Lieusaint Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant de Lieusaint   Nouvel habitant de Lieusaint Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:25

corentin a écrit:
ouai la carpe c'est simpa mais quand il arrive que certain de disent ouvertement de degager parcequ'il ont amorcer ...
Par contre je trouve que c'est assez couteux pour l'amorcage

Ben tu me les envoies ceux là, je me ferai un plaisir...

Non c'est pas couteux si tu fais tes bouillettes toi même c'est 1 oeuf par 100 grammes de mélange de farine diverses avec de l'aliment pour veaux et y'a pas plus bourrin comme préparation. Tu n'as besoin de les calibrer avec une table que si tu amorces avec un cobra très loin donc un beateau amorceur comme celui que j'avais mis dans la rubrique ça coute 50 euros au total grand maximum.

Désolé pour le hors sujet je peux vraiment pas les puer ces éternels débutants, exposants de matos idiot et superflu...le jacky de la pêche en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habitant de Lieusaint Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant de Lieusaint   Nouvel habitant de Lieusaint Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:31

emmanuel a écrit:
Salut vincent.

Bienvenue ici.

Merci Emmanuel de m'avoir donné l'adresse du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habitant de Lieusaint Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant de Lieusaint   Nouvel habitant de Lieusaint Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:40

corentin a écrit:
ouai la carpe c'est simpa mais quand il arrive que certain de disent ouvertement de degager parcequ'il ont amorcer ...
Par contre je trouve que c'est assez couteux pour l'amorcage



Mince je t'avais répondu mais visiblement j'ai pas du valider ma réponse donc je la retape!!

Je te disais que des cons tu en as partout : à la carpe, au carna et dans la vie malheureusement!!!
Le domaine public appartient à tout le monde et nous faisons parti de la même communauté: les pêcheurs!!! Nous pouvons tous pratiquer notre activité dans le respect des uns et des autres et il n'est pas dérangeant de partager un spot a carna et carpes. Un twist n'a jamais empeché une carpe de mordre!
Il m'est arrivé plusieurs fois de pêcher des endroits fréquentés par les pêcheurs de carna et cela s'est toujours trés bien passé, c'est même l'occasion de boire un café ou un petit pastis ensemble suivant l'heure! LOL

Concernant l'amorçage effectivement la réalistion de bouillettes maison est bon marché et trés efficace sinon tu as la possibilité d'employer des graines qui fonctionnent trés bien pour un coût raisonnable également
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Nombre de messages : 1161
Age : 64
Localisation : 77720 mormant
Date d'inscription : 24/09/2008

Nouvel habitant de Lieusaint Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant de Lieusaint   Nouvel habitant de Lieusaint Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:42

Nouvel habitant de Lieusaint 994635 au cc77 cheers
Revenir en haut Aller en bas
lucio45

lucio45


Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : chatillon-coligny 45230
Date d'inscription : 05/09/2010

Nouvel habitant de Lieusaint Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant de Lieusaint   Nouvel habitant de Lieusaint Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:03

Nouvel habitant de Lieusaint 994635 à toi, tu a l'air trés sage et respectueux ... Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habitant de Lieusaint Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant de Lieusaint   Nouvel habitant de Lieusaint Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:07

Nouvel habitant de Lieusaint 837706 et Nouvel habitant de Lieusaint 994635 a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

Nouvel habitant de Lieusaint Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant de Lieusaint   Nouvel habitant de Lieusaint Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:46

Bienvenu à toi Vincent et à bientôt de te recontrer sur l Yerres à Rozay. (a l ouverture du broc) ou au coup sur les fédéraux
Pour la carpe je pense que nous ferons un session en février sur deux trois jour (Hein Dom je ne me gourre pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habitant de Lieusaint Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant de Lieusaint   Nouvel habitant de Lieusaint Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:16

bienvenu a toi moi je suis de moissy je frequante les etang de lugny et maillette niveau carpe du devrai avoir quelque truc a bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

Nouvel habitant de Lieusaint Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant de Lieusaint   Nouvel habitant de Lieusaint Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:40

Salut et bienvenue
Pour Toulouse, j aime bien le canal du Midi, Lac de Soula, La Ramée, blacks, truite et carnas (pas pris de sandre mais énormément de perche)
les quelques barrage vers Fonsorbes
à plus au bord de l eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel habitant de Lieusaint Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant de Lieusaint   Nouvel habitant de Lieusaint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel habitant de Lieusaint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel ordi donc de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: LE CLUB CARNA 77 - Section Publique :: Présentations-
Sauter vers: