salut vous autres.
(Suite de mon dernier post:Je vais bien merci, on est passé du tranxène 1000 au 500, 4 fois par heure et demain on enlève la camisole... j'ai bon espoir)----
On voit souvent des questions qui concernent l'animation des leurres souples et donc je voulais lancer le débat.
Pour ma part, ne cherchant que le sandre, c'est la vitesse de nage du leurre qui est importante et ensuite ses vibrations.
J'utilise à 80% des shads mais ce ne sont pas du tout les même modèles du bord et en bateau.
Pour le bord en canal ou type Chalk stream donc le LOING avec de fonds rarement de plus de 2.50 m je prends des shads de type brème à vibration rapide---> qui tirent
En bateau, je suis plus perpendiculaire à la surface et je peux utiliser des leurres très lents, toujours des shads d'ailleurs. L'effet est alors d'avantage visuel que vibratoire et donc pêche plus lente et plus facile.... un peu plus planée.
Évidement qu'on peut prendre un poisson avec une écrevisse leurre souple ramenée entre deux eaux, mais ça sort de la logique, c'est ce que je voudrais dire.
Un leurre lent à grande distance dans pas beaucoup d'eau ne travaille pas correctement et à l'inverse, un shad trapu et rapide ne vaut pas grand chose en presque verticale lente.