| un decroche leurre pour pêche en barque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maroco

Nombre de messages : 427 Age : 56 Localisation : nord seine et marne Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: un decroche leurre pour pêche en barque Lun 7 Fév 2011 - 19:14 | |
| salut à tous, je me suis fait un décroche leurre fait maison avec cannes de ramonage. canne de ramonge :1,35 mêtre et 3,55 euros chez outillor souder 2 rondelles ensemble et faire une entaille à la scie à métaux récupérer un serre câble de frein de vélo ou de moto et un boulon; assemblez l'ensemble cela servira de guide et emprisonnera le fils pour décrocher le leurre.       | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque Lun 7 Fév 2011 - 19:22 | |
|  , l'idée est bonne . |
|
 | |
Zenclod Trésorier

Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : rozay en brie Date d'inscription : 20/09/2009
 | Sujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque Lun 7 Fév 2011 - 19:57 | |
| - panoramix a écrit:
-
, l'idée est bonne . une paire de gants et tu tires tires tires hei pao | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque Lun 7 Fév 2011 - 20:54 | |
| Ouais tres bonne idée t'as pu tester avant la fermeture ou pas ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque Lun 7 Fév 2011 - 21:54 | |
| Je pige pas bien... le tube de ramonage de 1.35 mètres te sert à pousser sur le leurre ? Si tu es pris à 6 ou 15 mètres de fond sur une souche comment fais-tu ? Pour les grands fonds j'ai vu un genre de masselotte guidée par le fil. Elle a des chainettes pendantes qui avec un peu de chance se prennent dans les triples. parfois , seul le poids de la masselotte suffit en la faisant congner sur le leurre. Avec les chainettes tu fusilles tes triples en arrachant Bien entendu elle est reliée à une drisse de store fine mais ultra solide. Un truc comme ça très simple que je viens de retrouver.   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque Lun 7 Fév 2011 - 22:04 | |
| Bon systeme aussi domol, et qui doit prendre moins de place, mais l'avantage du tube c'est sa rigidité et le fait que tu puisses le "rallonger" avec des bouts de 1m30.
J'aimerais bien voir à l'utilisation lequel des deux système en décroche le plus ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque Lun 7 Fév 2011 - 22:51 | |
| - Benmatt77 a écrit:
- Bon systeme aussi domol, et qui doit prendre moins de place, mais l'avantage du tube c'est sa rigidité et le fait que tu puisses le "rallonger" avec des bouts de 1m30.
J'aimerais bien voir à l'utilisation lequel des deux système en décroche le plus ? C'est pas de moi ce mousqueton je l'ai vu et retrouvé sur le net. Fallait y penser, comme le truc de marocco d'ailleurs. en vérité je n'ai pas de décroche leurre puisque mes hameçons s'ouvrent si tu tires avec la tresse à la main mais pas possible avec la canne. Vu le prix de mes montages et montures perso je n'hésite pas à casser pour retourner sur le poste plus tard au lieu de le fusiller pour la journée. Je n'avais pas compris la possibilité d'emboiter les tubes de marocco. C'est vrai que c'est bien sauf passé 10 mètres et plus ce qui est fréquent en lac de barrage. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque Mar 8 Fév 2011 - 4:57 | |
| En même temps on a pas beaucoup de lac de barrage par chez nous!!! |
|
 | |
gft Modérateur

Nombre de messages : 1603 Age : 51 Localisation : vaux le penil Date d'inscription : 24/09/2008
 | Sujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque Mar 8 Fév 2011 - 7:19 | |
| pas con le coup des tubes de ramonage, ça coûte pas cher et ça ne prend pas trop de place sur un bateau. Je vais y penser... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque Mar 8 Fév 2011 - 8:45 | |
| - Benmatt77 a écrit:
- En même temps on a pas beaucoup de lac de barrage par chez nous!!!
ça c'est vrai ça ! ...A part AIGUEBELLETTE qui n'est pas un barrage.... et pas non plus en seine et marne :-)) |
|
 | |
Lao
Nombre de messages : 112 Localisation : Ici, par là... Date d'inscription : 21/09/2010
 | Sujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque Mar 8 Fév 2011 - 18:12 | |
| Le décroche leurre avec mousqueton c'est pas mal. J'en ai fabriqué un . Par contre il faut l'améliorer car il y un risque de coincer la tresses dans le passage du mousqueton (le clip).
| |
|
 | |
maroco

Nombre de messages : 427 Age : 56 Localisation : nord seine et marne Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: décroche leurre Mar 8 Fév 2011 - 19:45 | |
| | |
|
 | |
gft Modérateur

Nombre de messages : 1603 Age : 51 Localisation : vaux le penil Date d'inscription : 24/09/2008
 | Sujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque Mer 9 Fév 2011 - 7:17 | |
| par contre, tu risques d’abîmer ton fil avec ce système, surtout la tresse. ou alors il faudrait "plastifier" le passage du fil. Avec de la colle epoxy, ou du vitrificateur à parquet, pour éviter le frottement du métal sur le fil.
| |
|
 | |
maroco

| Sujet: decroche leurre Mer 9 Fév 2011 - 12:08 | |
| la pièce où passe le fils est en plastique. le boulon est en aluminium, et j'ai poncé à l'intérieur les parties saillantes. si ma tresse souffre je penserai au plastifiant. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque Mer 9 Fév 2011 - 17:23 | |
| - maroco a écrit:
- la pièce où passe le fils est en plastique. le boulon est en aluminium, et j'ai poncé à l'intérieur les parties saillantes.
si ma tresse souffre je penserai au plastifiant. Ou tu récupères un vieux anneau céramique de canne. |
|
 | |
maroco

| Sujet: décroche leurre Mer 9 Fév 2011 - 19:02 | |
| toutes idées pour amélioré est bonne, je pense pouvoir décrocher les leurres dans les branches, cela m arrive par fois:roll: | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque Mer 9 Fév 2011 - 19:24 | |
| Du bord c'est surement plus efficace que le mousqueton que j'ai vu et posté. si le fil n'est pas à peu près vertical avec le mousqueton ça le fait pas. avec ton système oui. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque Mer 9 Fév 2011 - 20:49 | |
| moi j'ai toujours fait avec une corde un mousqueton avec un poids et des chainettes mais si t pas en verticale comme dit domol 42 c'est foutu! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque Mer 9 Fév 2011 - 21:48 | |
| J'ai eu un copain de pêche qui faisait ses rapala lui même et plutôt bien faits, voir parfaits et innovants puisque le premier à faire des mixtes leurre souple, il avait un système sensé venir se clipper sur l'oeillet du leurre pour le crocheter solidement. + drisse bien sur pour tracter .
Jamais revu un truc aussi élaboré de la taille d'une petite boite d'allumettes et forcément en acier de qualité.
Je ne sais pas jusqu'à quel point les brins de ramonage sont suffisamment rigides pour aller assez loin en oblique et quand j'y pense une chainette par dessus le système de marocco serait pas inutile sur un leurre qui veut pas sortir à la poussée (c'est rare)
Ce n'est pas mon cas ni ma pêche mais vu le prix de certains PN je comprends qu'on veuille les récupérer... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque  | |
| |
|
 | |
| un decroche leurre pour pêche en barque | |
|