Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 un decroche leurre pour pêche en barque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maroco

maroco


Nombre de messages : 427
Age : 56
Localisation : nord seine et marne
Date d'inscription : 14/11/2010

un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: un decroche leurre pour pêche en barque   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:14

salut à tous, je me suis fait un décroche leurre fait maison avec cannes de ramonage.
canne de ramonge :1,35 mêtre et 3,55 euros chez outillor

souder 2 rondelles ensemble et faire une entaille à la scie à métaux
récupérer un serre câble de frein de vélo ou de moto et un boulon;
assemblez l'ensemble cela servira de guide et emprisonnera le fils pour décrocher le leurre.
un decroche leurre pour pêche en barque 00611
un decroche leurre pour pêche en barque 00212
un decroche leurre pour pêche en barque 00310
un decroche leurre pour pêche en barque 00511
un decroche leurre pour pêche en barque 00710
un decroche leurre pour pêche en barque 00910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:22

un decroche leurre pour pêche en barque 27875 , l'idée est bonne .
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:57

panoramix a écrit:
un decroche leurre pour pêche en barque 27875 , l'idée est bonne .
une paire de gants et tu tires tires tires
hei pao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:54

Ouais tres bonne idée t'as pu tester avant la fermeture ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:54

Je pige pas bien... le tube de ramonage de 1.35 mètres te sert à pousser sur le leurre ?

Si tu es pris à 6 ou 15 mètres de fond sur une souche comment fais-tu ?

Pour les grands fonds j'ai vu un genre de masselotte guidée par le fil. Elle a des chainettes pendantes qui avec un peu de chance se prennent dans les triples. parfois , seul le poids de la masselotte suffit en la faisant congner sur le leurre. Avec les chainettes tu fusilles tes triples en arrachant
Bien entendu elle est reliée à une drisse de store fine mais ultra solide.
Un truc comme ça très simple que je viens de retrouver.
un decroche leurre pour pêche en barque Pn10


un decroche leurre pour pêche en barque Mousqu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:04

Bon systeme aussi domol, et qui doit prendre moins de place, mais l'avantage du tube c'est sa rigidité et le fait que tu puisses le "rallonger" avec des bouts de 1m30.

J'aimerais bien voir à l'utilisation lequel des deux système en décroche le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:51

Benmatt77 a écrit:
Bon systeme aussi domol, et qui doit prendre moins de place, mais l'avantage du tube c'est sa rigidité et le fait que tu puisses le "rallonger" avec des bouts de 1m30.

J'aimerais bien voir à l'utilisation lequel des deux système en décroche le plus ?

C'est pas de moi ce mousqueton je l'ai vu et retrouvé sur le net. Fallait y penser, comme le truc de marocco d'ailleurs.
en vérité je n'ai pas de décroche leurre puisque mes hameçons s'ouvrent si tu tires avec la tresse à la main mais pas possible avec la canne.
Vu le prix de mes montages et montures perso je n'hésite pas à casser pour retourner sur le poste plus tard au lieu de le fusiller pour la journée.

Je n'avais pas compris la possibilité d'emboiter les tubes de marocco. C'est vrai que c'est bien sauf passé 10 mètres et plus ce qui est fréquent en lac de barrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 4:57

En même temps on a pas beaucoup de lac de barrage par chez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 7:19

pas con le coup des tubes de ramonage, ça coûte pas cher et ça ne prend pas trop de place sur un bateau. Je vais y penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité




un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:45

Benmatt77 a écrit:
En même temps on a pas beaucoup de lac de barrage par chez nous!!!

ça c'est vrai ça ! ...A part AIGUEBELLETTE qui n'est pas un barrage.... et pas non plus en seine et marne :-))
Revenir en haut Aller en bas
Lao




Nombre de messages : 112
Localisation : Ici, par là...
Date d'inscription : 21/09/2010

un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:12


Le décroche leurre avec mousqueton c'est pas mal. J'en ai fabriqué un . Par contre il faut l'améliorer car il y un risque de coincer la tresses dans le passage du mousqueton (le clip).
Revenir en haut Aller en bas
maroco

maroco


Nombre de messages : 427
Age : 56
Localisation : nord seine et marne
Date d'inscription : 14/11/2010

un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: décroche leurre   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:45

les cannes de ramonages de 1,35 m se visent les unes dans les autres, j'en ai 6 soit 8,10 m de profondeur, comme la Marne fait en moyenne 6 mètres, cela suffira.
je n'ai pas encore teste le système, je le ferais à l'ouverture de la pêche. mais je suis confiant.
Je pense qu'il doit être utilisable en canal en pêchant du bord; Le tout se range dans un fourreau pour une canne.
****cliquer sur les images pour les agrandir l****

un decroche leurre pour pêche en barque 00110
un decroche leurre pour pêche en barque 00213
un decroche leurre pour pêche en barque 00311
un decroche leurre pour pêche en barque 00410
un decroche leurre pour pêche en barque 00512
un decroche leurre pour pêche en barque 00612
un decroche leurre pour pêche en barque 00711
un decroche leurre pour pêche en barque 00810
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 7:17

par contre, tu risques d’abîmer ton fil avec ce système, surtout la tresse.
ou alors il faudrait "plastifier" le passage du fil. Avec de la colle epoxy, ou du vitrificateur à parquet, pour éviter le frottement du métal sur le fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
maroco

maroco


Nombre de messages : 427
Age : 56
Localisation : nord seine et marne
Date d'inscription : 14/11/2010

un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: decroche leurre   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:08

la pièce où passe le fils est en plastique. le boulon est en aluminium, et j'ai poncé à l'intérieur les parties saillantes.
si ma tresse souffre je penserai au plastifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:23

maroco a écrit:
la pièce où passe le fils est en plastique. le boulon est en aluminium, et j'ai poncé à l'intérieur les parties saillantes.
si ma tresse souffre je penserai au plastifiant.

Ou tu récupères un vieux anneau céramique de canne.
Revenir en haut Aller en bas
maroco

maroco


Nombre de messages : 427
Age : 56
Localisation : nord seine et marne
Date d'inscription : 14/11/2010

un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: décroche leurre   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:02

toutes idées pour amélioré est bonne, je pense pouvoir décrocher les leurres dans les branches, cela m arrive par fois:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:24

Du bord c'est surement plus efficace que le mousqueton que j'ai vu et posté. si le fil n'est pas à peu près vertical avec le mousqueton ça le fait pas. avec ton système oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:49

moi j'ai toujours fait avec une corde un mousqueton avec un poids et des chainettes mais si t pas en verticale comme dit domol 42 c'est foutu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:48

J'ai eu un copain de pêche qui faisait ses rapala lui même et plutôt bien faits, voir parfaits et innovants puisque le premier à faire des mixtes leurre souple, il avait un système sensé venir se clipper sur l'oeillet du leurre pour le crocheter solidement. + drisse bien sur pour tracter .

Jamais revu un truc aussi élaboré de la taille d'une petite boite d'allumettes et forcément en acier de qualité.

Je ne sais pas jusqu'à quel point les brins de ramonage sont suffisamment rigides pour aller assez loin en oblique et quand j'y pense une chainette par dessus le système de marocco serait pas inutile sur un leurre qui veut pas sortir à la poussée (c'est rare)

Ce n'est pas mon cas ni ma pêche mais vu le prix de certains PN je comprends qu'on veuille les récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un decroche leurre pour pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurre pour pêche en barque   un decroche leurre pour pêche en barque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un decroche leurre pour pêche en barque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez à vous présenter !
» animation peche au leurre secteur COULOMMIERS
» diffusion de la peche au leurre :phénoméne de la mondialisation
» Foire aux leurre Avenir pêche 77 de Novembre 2016
» lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: Bricolage :: Bricolage divers-
Sauter vers: