il y a pas dire, le pêche à la mouche est vraiment la technique que se raproche le plus de la nature, de sa connaissance et surtout de SON RESPECT.
J'ai la chance de pratiquer cette technique, j'en pratique d'autres mais rien ne lui arrive à la cheville!!!
Cela fait 15 ans que je pêche à la mouche, j'ai eu la chance de l'apprendre avec des "grands" de ce domaine (Pascal Cognard, Jaque Boyko, Guy Marguet et bien d'autres) la transmition qu'il font passer lors des multiples approches avec le public est entiérement basé sur le plaisir et les connaissances des milieux, et non pas sur le résultats et la compétition entre pêcheurs.
Il y à 15 jours j'étais au salon de Melun (merci Carlos), la semaine dernière j'etais à celui de Paris (essentiellement pour la mouche) et là, sur les stands dédiés à la pêche au leurres, il suffit de tendre l'oreil 2 minutes, et là pour ma part c'est le fou rire!! Quand j'entend des gars qui utilisent un vocabulaire halieutique à coucher dehors, la plupart ne le comprennent pas mais l'utilise à fond les ballons pour rouler des mécaniques!!! J'espére pour eux qu'ils prennent quand même du plaisir à parler comme cela, mais m....., restons simples, le plaisir ne s'en transmettras que mieux!!!!!
Je péche beaucoups aux leurres, lors de ma derniére sortie avec Lucky3977, on parlais justement de cela, mais pour nous, dans notre conversation, en restant simple on s'est trés bien entendu et surtout on a prix un grand plaisir à échanger tout en restant simple!
Si non belle vidéo, mon pére me la fait découvrir il y à bien longtemps!! Je ne me souvient plus du non de ce monsieur, mais qulle connaissance!! Je donnerais beaucoups pour échanger avec des personnes comme lui. Mais ce qui me plait le plus, s'est la simplicité avec laquelle il nous transmet ses connaissance, ça parait simple et accéssible à tous le monde et surtout au jeune générations. RESPECT MONSIEUR.
Merci pour cette video DOMOL42