Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Papy fait mouche...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Papy fait mouche... Empty
MessageSujet: Papy fait mouche...   Papy fait mouche... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:28

Total respect.
La vidéo arrive

https://www.youtube.com/watch?v=VTWlKAUKHmI&feature=channel



Dernière édition par domol42 le Jeu 10 Fév 2011 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy fait mouche... Empty
MessageSujet: Re: Papy fait mouche...   Papy fait mouche... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:36

bravo sa c'est un bon papy !! respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy fait mouche... Empty
MessageSujet: Re: Papy fait mouche...   Papy fait mouche... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:01

lucky 3977 a écrit:
bravo sa c'est un bon papy !! respect

Il y a tout dans ce film, c'est transposable à toutes les pêches.
j'attends qu'elle charge.
Revenir en haut Aller en bas
freddy77

freddy77


Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : COULOMMIERS
Date d'inscription : 14/01/2010

Papy fait mouche... Empty
MessageSujet: Re: Papy fait mouche...   Papy fait mouche... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:57

il y a pas dire, le pêche à la mouche est vraiment la technique que se raproche le plus de la nature, de sa connaissance et surtout de SON RESPECT.
J'ai la chance de pratiquer cette technique, j'en pratique d'autres mais rien ne lui arrive à la cheville!!!
Cela fait 15 ans que je pêche à la mouche, j'ai eu la chance de l'apprendre avec des "grands" de ce domaine (Pascal Cognard, Jaque Boyko, Guy Marguet et bien d'autres) la transmition qu'il font passer lors des multiples approches avec le public est entiérement basé sur le plaisir et les connaissances des milieux, et non pas sur le résultats et la compétition entre pêcheurs.
Il y à 15 jours j'étais au salon de Melun (merci Carlos), la semaine dernière j'etais à celui de Paris (essentiellement pour la mouche) et là, sur les stands dédiés à la pêche au leurres, il suffit de tendre l'oreil 2 minutes, et là pour ma part c'est le fou rire!! Quand j'entend des gars qui utilisent un vocabulaire halieutique à coucher dehors, la plupart ne le comprennent pas mais l'utilise à fond les ballons pour rouler des mécaniques!!! J'espére pour eux qu'ils prennent quand même du plaisir à parler comme cela, mais m....., restons simples, le plaisir ne s'en transmettras que mieux!!!!!
Je péche beaucoups aux leurres, lors de ma derniére sortie avec Lucky3977, on parlais justement de cela, mais pour nous, dans notre conversation, en restant simple on s'est trés bien entendu et surtout on a prix un grand plaisir à échanger tout en restant simple!
Si non belle vidéo, mon pére me la fait découvrir il y à bien longtemps!! Je ne me souvient plus du non de ce monsieur, mais qulle connaissance!! Je donnerais beaucoups pour échanger avec des personnes comme lui. Mais ce qui me plait le plus, s'est la simplicité avec laquelle il nous transmet ses connaissance, ça parait simple et accéssible à tous le monde et surtout au jeune générations. RESPECT MONSIEUR.
Merci pour cette video DOMOL42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy fait mouche... Empty
MessageSujet: Re: Papy fait mouche...   Papy fait mouche... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:28

Ah mais que ces commentaires me comblent de satisfaction puisque j'ai parfois des moments de solitude au niveaux de mes concepts halieutiques.

On va être très copains FREDDY et LUCKY

J'ai simplement voulu montrer qu'on peut transposer dans toutes les techniques et à commencer par celle du carnassier; tout ce que raconte Pierre MIRAMONT.

Bien sur la Mouche se suffit à elle même mais c'est LE détail de cette technique qui en fait une pêche à part.

Si on reprends les choses au niveau des grands carnassiers on se rend vite compte que nos progrès viennent de nos faculté d'observation bien avant notre faculté à se renseigner sur le matériel à la mode et les termes branchés qui accompagnent ce new age.

La chaîne alimentaire en deuxième catégorie est certes différente d'un torrent de montagne mais les maillons ont la même importance que pour la mouche qui est aussi un leurre.

Savoir comment nage une ablette et où elle vit permettra de mieux choisir son leurre ablette.
Savoir ce que mange cette ablette permet de comprendre pourquoi les bancs se déplacent et que les carnassiers suivent.
Comprendre que les larves que mangent les ablettes ont aussi un cycle de vie, qu'elles peuvent être menacées, se raréfier... etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
freddy77

freddy77


Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : COULOMMIERS
Date d'inscription : 14/01/2010

Papy fait mouche... Empty
MessageSujet: Re: Papy fait mouche...   Papy fait mouche... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:43

Tout ceci pour dire une chose domol, ne laissons pas le commerce et un jargon halieutique décalé gaccher notre plaisir, masquer l'importance du milieu dans lequelle nous pratiquons notre sport et surtout n'interfert sur la transmition aux génerations suivantes.
Tout cela pour dire (certains dirons que je me repéte mais qu'importe) RESTONS SIMPLE.
Je serais ravi de faire ta connaissance DOMOL, j'ai pu voir sur d'autres sujets que tu étais également moucheur, se serai un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy fait mouche... Empty
MessageSujet: Re: Papy fait mouche...   Papy fait mouche... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:49

freddy77 a écrit:
Tout ceci pour dire une chose domol, ne laissons pas le commerce et un jargon halieutique décalé gaccher notre plaisir, masquer l'importance du milieu dans lequelle nous pratiquons notre sport et surtout n'interfert sur la transmition aux génerations suivantes.
Tout cela pour dire (certains dirons que je me repéte mais qu'importe) RESTONS SIMPLE.
Je serais ravi de faire ta connaissance DOMOL, j'ai pu voir sur d'autres sujets que tu étais également moucheur, se serai un plaisir.

Avec grand plaisir également et je suis retraité donc disponible pour sortie de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy fait mouche... Empty
MessageSujet: Re: Papy fait mouche...   Papy fait mouche... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:15

a ces retraité il on la belle vie Razz Razz Razz Razz
je connais un ancien comme sa dans mon département sur un parcours no kill dédié a la pêche a la mouche!
une connaissance terrible sur le biotop et sa fait vraiment plaisir de les côtoyer
encore merci domol42!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papy fait mouche... Empty
MessageSujet: Re: Papy fait mouche...   Papy fait mouche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy fait mouche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bas de ligne mouche
» brochet a la mouche
» brochet a la mouche
» Plan Mouche
» Site parlant de la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: Le coin vidéo :: Emission reportage-
Sauter vers: