Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4
Voir le deal
6.99 €

Vers ou encornet ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Vers ou encornet ? Empty
MessageSujet: Vers ou encornet ?   Vers ou encornet ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:44

Salut vous autres ...

Je vois sur d'autres forums que ça manie le vers tranquille pendant la fermeture dans le 77...

Et l'encornet, pas le droit ?

Manié bien sur, ben voyons ...
Revenir en haut Aller en bas
corentin

corentin

Vers ou encornet ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ou encornet ?   Vers ou encornet ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:22

Laurent ma dit

il ne faut pas dire que tu manie ton ver ... Tu fais une tirette ^^
freddy77

freddy77

Vers ou encornet ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ou encornet ?   Vers ou encornet ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:26

salut domol
je ne sait pas si l'encornet est autorisé ou pas pendant la fermeture, si oui, tu peu aussi éssayer les tentacules de poulpe, bien plus solide que les vers de terre et plus fort en odeur, j'ai deja essayé sur des perche (en période d'ouverture) et cela a ét un gros carton!!!
A voir!!!
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod

Vers ou encornet ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ou encornet ?   Vers ou encornet ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:56

freddy77 a écrit:
salut domol
je ne sait pas si l'encornet est autorisé ou pas pendant la fermeture, si oui, tu peu aussi éssayer les tentacules de poulpe, bien plus solide que les vers de terre et plus fort en odeur, j'ai deja essayé sur des perche (en période d'ouverture) et cela a ét un gros carton!!!
A voir!!!
essaie les tentacules de calamars ou de "supions"
plus petits et fins et surtout plus mobiles
Invité
Invité

Vers ou encornet ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ou encornet ?   Vers ou encornet ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:00

ben en fait je vois pas vraiment la différence entre pêche aux leurres, pêche au PM manié et pêche au vers tirette si on veut.
Pour moi c'est clair: animer un leurre ou un appât en fin de compte , alors pourquoi pas de l'encornet qui reste un appât posé sur le fond....

Seul le vers roulé, CAD correction de dérive, serait en règle dans l'histoire.

les tentacules sur les perches je connaissais pas mais ça doit effectivement bien cartonner.
crampman

crampman

Vers ou encornet ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ou encornet ?   Vers ou encornet ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:30

l encornet est interdit pendant la fermeture la tirette aussi .le vers manié ,tous dépend du garde qui te contrôle car il y a aussi animation le drop schot au vers est interdit aussi pour ce qui est tentacules de toute sorte je ne crois pas aussi autorisé voila en gros ce que m a expliqué alban a la brocante a montereau
freddy77

freddy77

Vers ou encornet ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ou encornet ?   Vers ou encornet ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:56

en faite, si je ne vous dit pas de bétise, toutes pêche demandant une animation est interdite.
Je me souvient, quand j'étais petit, je pêche avec mon perche à la dandine au vers, et là un gars nous a pris la tête pour ça!!!!
Il est vrai que l'on a beaucoups de risque de capturer un brochet avec cet technique!!!! Bref comme d'ab on tombe sur un clown!
En faite l'interdiction viens que le fait d'animer tout montage peu ressembler de pret ou de loin à un vif au yeux d'un brochet!!
Perso ayant pêché la perche à la dandine un max de fois étant petit, je n'est jamais pris de brochet avec!
Le réglement c'est le réglement, elle sert à entretenir le désir de la pêche au passionnés que nous sommes!!
Invité
Invité

Vers ou encornet ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ou encornet ?   Vers ou encornet ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 1:03

Bon ben alors on est d'accord l'encornet n'est pas plus interdit que le maïs en tant qu'appât tout comme le vers qui a été détourné de son rôle statique ou dérivant.

Faut être raisonnable et honnête, un vers qui se promène en dents de scie devient un leurre tirette drop shot ou dandine et je ne vois pas où on peut autoriser la chose.

J'ai pratiqué ce qu'on appelle aujourd'hui la tirette avec de l'encornet (et même avec un bout de chiffon arrangé sur hameçon simple) je capturais les même proportions de carnassier qu'au mort manié brochets compris.

En France on dirait qu'il n'y a que le brochet et la truite qui sont réglementés, c'est ça le problème et la source des confusions d'ailleurs souvent des interprétations personnelles de pêcheurs affamés de captures.

ça me gave de voir que chaque année dans des secteurs en retard de climat on assiste encore à des massacres de sandres sur frayère.

Trop facile de se cacher derrière le no kill car pour un sérieux tu en as 100 viandards qui profiteront.

Je sais même pas si le sandre est "gardable" pendant la fermeture d'ailleurs.
freddy77

freddy77

Vers ou encornet ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ou encornet ?   Vers ou encornet ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:18

notre reglementation est franchement mal foutu!!
Tu a complétement raison domol sur le cas du Sandre. La fermeture devrait normalement englober tous les carnassiers!!!
Le sandre devrait être interdit de pêche total de mois de Mars à la fin Mai pour assurer sa bonne reproduction et surtout l'éclosion des ouefs sont protection partenel. Je me suis déja brouillé avec des c.. qui laminaient une frayère de Sandre Evil or Very Mad , et malheureusement pour le black c'est la même!!!
La réglementation est totalement à revoir (période de pêche et surtout les mails en priorités)
Invité
Invité

Vers ou encornet ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ou encornet ?   Vers ou encornet ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:59

j'ai poser la question a alban et mickael de la fédé ce week-end et la réponse est clair et net , s'est non pas d'encorné .
Contenu sponsorisé

Vers ou encornet ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ou encornet ?   Vers ou encornet ? Icon_minitime

Vers ou encornet ?
Page 1 sur 1