| drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non | |
|
|
Auteur | Message |
---|
corentin
Nombre de messages : 702 Localisation : La celle Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Lun 21 Fév 2011 - 22:03 | |
| Salut Je voudrais savoir si le drop shot était autorisé en ce moment Avec des ver de terre comme esche
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mar 22 Fév 2011 - 1:47 | |
| pour moi c'est NON même avec un vers.
Mais beaucoup le pratique dans le 77 et ailleurs. On en a déjà parlé et reparlé.
Ton intention est bien de prendre des carnassiers ? Ben le carnassier est fermé pour cause de fraye faut lui foutre la paix et il y a ds étangs privés pour les plus chanceux qui peuvent donc pêcher aux leurres moyennant finances. |
|
| |
Zenclod Trésorier
Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : rozay en brie Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mar 22 Fév 2011 - 7:08 | |
| - domol42 a écrit:
- pour moi c'est NON même avec un vers.
Mais beaucoup le pratique dans le 77 et ailleurs. On en a déjà parlé et reparlé.
Ton intention est bien de prendre des carnassiers ? Ben le carnassier est fermé pour cause de fraye faut lui foutre la paix et il y a ds étangs privés pour les plus chanceux qui peuvent donc pêcher aux leurres moyennant finances. brochet seulement. le drop shot au ver de terre est toléré en 77 par les fédéraux mais pour les gardes privé 'AAPMMA' à voir avec eux sinon tu pêches à roder: même effet sur les perches comme tu as un flottant réglable en hauteur pour le fond et un ver au bout, ce n est pas du ver manié. Tu peux prendre des brochetons par accident que tu decroches avec précaution (hamecon de 10 ou de 8 donc petits) et que tu relâches | |
|
| |
crampman
Nombre de messages : 1161 Age : 64 Localisation : 77720 mormant Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mar 22 Fév 2011 - 18:09 | |
| faux le drop schot est absolument interdit pendant la fermeture confirmation par alban pendant la brocante a montereau. toutes action de pêche dandine vers maniers est interdite pendant la fermeture l action du drop schot est d animer les vers de terre par de petite tirer donc maniement du ver . | |
|
| |
corentin
Nombre de messages : 702 Localisation : La celle Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mar 22 Fév 2011 - 18:12 | |
| Daccor Merci de vos réponse Sinon pour l'ouverture j'ai des drop shad de delalande il sont juste HYPER souple Je les ai en 5 et 7cm | |
|
| |
emmanuel
Nombre de messages : 3169 Age : 43 Localisation : Nogent-sur-Seine (10) Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mar 22 Fév 2011 - 18:20 | |
| - crampman a écrit:
- faux le drop schot est absolument interdit pendant la fermeture confirmation par alban pendant la brocante a montereau. toutes action de pêche dandine vers maniers est interdite pendant la fermeture l action du drop schot est d animer les vers de terre par de petite tirer donc maniement du ver .
merci, je commençais à douter là !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mar 22 Fév 2011 - 18:22 | |
| - crampman a écrit:
- faux le drop schot est absolument interdit pendant la fermeture confirmation par alban pendant la brocante a montereau. toutes action de pêche dandine vers maniers est interdite pendant la fermeture l action du drop schot est d animer les vers de terre par de petite tirer donc maniement du ver .
+1 crampman et je vois pas pourquoi seul le 77 serait une exception puisque dans le centre auvergne rhône alpes c'est interdit de manier en période de fermeture. |
|
| |
emmanuel
Nombre de messages : 3169 Age : 43 Localisation : Nogent-sur-Seine (10) Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mar 22 Fév 2011 - 18:41 | |
| oh ben dans l'Aube aussi.
Tiens en parlant de ça...le plomb palette est interdit mais avec un un vers au bout ben tu peux.....dixit un garde particulier...faut vraiment être très con et débile.
Bref.... | |
|
| |
crampman
Nombre de messages : 1161 Age : 64 Localisation : 77720 mormant Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mar 22 Fév 2011 - 19:23 | |
| le plomb palette est aussi interdit en seine et marne le plomb étant considéré comme un leurre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mar 22 Fév 2011 - 20:42 | |
| Alors ça c'est le sketch des inconnus: La galinette cendrée.
Le mauvais chasseur y voit que ça bouge dans le buisson le mec tire ... n'importe quoi c'est nul.
Nous les bons chasseurs on voit que ça bouge dans le buisson on tire .... mais.... mais .... mais .... . .
Si tu regardes la loi sur la fermeture ben le seul carnassier en France c'est le brochet. Les autres c'est ... on sait pas encore sauf qu'il ne frayent pas, ben non sinon la loi prévoirait une fermeture. Du coup je me demande bien pourquoi on le met une taille légale.
Bref ...
dans les bons mots de garde l'an dernier on m'a invité en cas de capture d'un silure à l'éventrer si je le remets à l'eau.
Comme j'ai pas de couteau pour éventrer réglementairement les silures mais qu'il me reste des grenades de mon ancien métier je demande si je peux lui en coller une dans le bec avant de le rejeter. Ah non ça serait assimilé à du braconnage à l'explosif.
C'est compliqué la pêche........... et dangereux, les mecs portent des dagues de chasse de 50 cm. |
|
| |
corentin
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mar 22 Fév 2011 - 22:11 | |
| moi j'en est une une jolie dague de 50cm Mais c'est plus pour couper mon fil ou des ronce qui m'enmerde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mar 22 Fév 2011 - 22:22 | |
| - corentin a écrit:
- moi j'en est une une jolie dague de 50cm :D
Mais c'est plus pour couper mon fil ou des ronce qui m'enmerde ;) Ah ben ça m'arrange. Si jamais je prends un silure je te téléphone parce que ça me prend un temps fou de les étrangler. |
|
| |
corentin
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mar 22 Fév 2011 - 22:24 | |
| tu prefere la dague ou j'ai aussi un bistourie de chirurgien => en gros c'est un scalpel | |
|
| |
RCA
Nombre de messages : 1955 Localisation : Fontenay-Trésigny (77) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mer 23 Fév 2011 - 15:20 | |
| Ca me gonfle tous les ans, ce sujet (mais rassurez vous, vous n'y êtes pour rien, c'est le flou de la réglementation qui m'énerve). Il y a quelques années, j'avais posé la question à la Fédé sur le ver manié, et m'on m'avait répondu que c'était ok. Là, certains disent qu'Alban a dit non lors de la foire de Montereau. Ailleurs, Pano disait que Mickaël (en charge de la coordination des gardes pêche à la Fédé) avait dit que ver manié non, mais tirette ou drop shot oui (je cite de tête). La référence légale est la suivante : - Citation :
- Article R436-33
I. - Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdite dans les eaux classées en 2e catégorie. Tout le reste, ce sont des interprétations. Et bien moi, je n'ai pas le temps en ce moment, mais il m'est déjà arrivé, et il m'arrivera sans doute encore d'aller pêcher (la perche par exemple) au ver manié pendant la fermeture du brochet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mer 23 Fév 2011 - 15:46 | |
| Ouaip...
la Nièvre a fermé le sandre en prolongeant de un mois après la fermeture du bec...l'an dernier.
tandis qu'à Montelimar le président donne son accord pour le vers manié sur frayères pendant la fermeture.
Moi je vais aller dans le sens des interprétations et sectionner les hameçons de mes leurres juste pour avoir le plaisir d'une touche. C'est ça le no kill total. Du coup même pas besoin de permis. |
|
| |
emmanuel
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mer 23 Fév 2011 - 16:02 | |
| Le plus simple serait d'interdire le pêche de TOUS les carnassiers.
Au moins dans l'aube c'est clair, seule la pêche aux vers posés est autorisé. Le sandre est fermé également.
D'ailleurs je croyais que le sandre devait être fermé cette année en seine et marne non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mer 23 Fév 2011 - 16:08 | |
| - emmanuel a écrit:
- Le plus simple serait d'interdire le pêche de TOUS les carnassiers.
Au moins dans l'aube c'est clair, seule la pêche aux vers posés est autorisé. Le sandre est fermé également.
D'ailleurs je croyais que le sandre devait être fermé cette année en seine et marne non ? +1 |
|
| |
RCA
Nombre de messages : 1955 Localisation : Fontenay-Trésigny (77) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mer 23 Fév 2011 - 16:24 | |
| Ha ben là, oui on serait d'accord, bien sur (avec des périodes adaptées hein, parce que si c'est pour ouvrir quand ils sont sur les nids c'est pas la peine ). - Citation :
- D'ailleurs je croyais que le sandre devait être fermé cette année en seine et marne non ?
D'où tu tiens ça Manu ? Le problème du sandre en Seine, c'est qu'il est toujours considéré comme porteur sain de la bucéphalose larvaire (ça m'intéresserait de savoir à quand remontent les dernières études...), et comme ces messieurs de l'ONEMA n'aiment pas trop le sandre qui est une espèce exogène ben pas de protection (si, déjà la taille légale a été maintenue, je crois que c'est même pas le cas à Paris). | |
|
| |
emmanuel
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mer 23 Fév 2011 - 16:42 | |
| lol j'ai du l'imaginer Ben ce qui est bizarre c'est que sur le parcours Seine (Aube) il est fermé là ! | |
|
| |
corentin
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mer 23 Fév 2011 - 19:56 | |
| Bon ben demain je verrai pour trouver le temp de joindre la fédé je prend note de ce qu'ils me diront et je repeteraie | |
|
| |
crampman
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Mer 23 Fév 2011 - 20:45 | |
| en correze le sandre est fermé également afin de leur foute la paix sur leurs lit d amour | |
|
| |
Zenclod Trésorier
Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : rozay en brie Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Jeu 24 Fév 2011 - 7:24 | |
| + 1 avec RCA pour le 77 J ai eu peur de m'être trompé en lisant Emmanuel je drope les perches aux vers mais pas avec des hamecons de 3/0 bien sûr ni crinelle ni bdl en 50/100. juste tresse de 10/100 avec une Damiki UL et petite épuisette au cas où Il m arrive de sortir des brochetons de 12 à 30cm et assez souvent de me faire couper dans les fédéraux de Rozay PS fritures de brochetons ne dépassant pas les 15cm, avec un petit rosé bien frais et un Hummmmm! à s'en faire péter la sous ventrière comme dirait Jolly Jumper | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non Sam 5 Mar 2011 - 22:28 | |
| pour faire suite à Domol voici quelques infos
L'URAL, Union Régionale des Fédérations de Peche AUVERGNE LIMOUSIN, a mis en place des dates spécifiques pour le brochet, le sandre, le black bass. Voici ces dates si vous voulez aller y faire un tour; BROCHET : fermeture le 30 janvier , ouverture le 1er mai. taille minimu à 60 cm BLACK BASS : fermeture le13 mars, ouverture de 02 juillet taille limite à 30 cm avec un NOKILL sur le lac de FLEX SANDRE : fermeture le 13 mars, ouverture le 11 juin taille minimu à 50 cm.
----Tout le monde comprendrait qu'il est irresponsable de pecher sur une frayère en pleine activité. Comment prêcher le NoKILL si on bouzille les frayeres et par la même empecher nos poissons fétiches de preparer la releve !!
En Seine et marne la peche aux engins et aux leurres (comrenant la mouche) est strictement interdite pendant la periode de fermeture du brochet. Cela entends aussi toute manipulation de la ligne la faisant agir comme un leurre......
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non | |
| |
|
| |
| drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non | |
|