| mort manié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mort manié Lun 24 Nov 2008 - 18:04 | |
| coucou
qui maitrise cette technique ? je cherche pas forcement un pro !! juste quelqu'un qui ferait de temps en temps du poisson !! |
|
| |
RCA
Nombre de messages : 1955 Localisation : Fontenay-Trésigny (77) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: mort manié Lun 24 Nov 2008 - 18:07 | |
| Pas moi J'ai rien contre, mais les seules fois où j'ai essayé (seul) ça m'a gavé du fait que le poisson se déchirait trop vite sur la monture et que je trouvais ça trop lourd, trop haché comme nage. Mais bon, un connaisseur m'aurait montré, je serais peut-être un fan du manié aujourd'hui, au lieu d'être tombé dans les jerkbaits, stickbaits et autres cochonneries en baits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort manié Lun 24 Nov 2008 - 18:09 | |
| o moi c'est pour pecher avec du plastique !! pas envie de me faire chier à pecher des poissons pour les tuer apres ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort manié Lun 24 Nov 2008 - 18:42 | |
| hummmm on m appelle ahhh le mm,toute ma jeunesse ça, technique que je pratique toujours ,mais seulement en hivers,avec des leurres souples ou de vrais poissons.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort manié Lun 24 Nov 2008 - 20:17 | |
| slt RCA, si t'es poisson se dechire, c'est que tes lancé sont trop appuyés, ou trop violent. faut lancer un peu comme en casting, sans accou. et la nage haché, c'est un peu le but aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort manié Lun 24 Nov 2008 - 20:22 | |
| - epv a écrit:
- slt
RCA, si t'es poisson se dechire, c'est que tes lancé sont trop appuyés, ou trop violent. faut lancer un peu comme en casting, sans accou.
et la nage haché, c'est un peu le but aussi ou alors mal fixé au bout de la gueule....perso faisant moi meme mes montures,je n hesite pas a mettre assez long en fils de cuivre afin de bien "clouer" le bec du ti poisson....sinon l eau s y engoufre et c est là que le poisson se dechire neuf fois sur dix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort manié Sam 29 Nov 2008 - 12:00 | |
| - ERIC.77 a écrit:
- epv a écrit:
- slt
RCA, si t'es poisson se dechire, c'est que tes lancé sont trop appuyés, ou trop violent. faut lancer un peu comme en casting, sans accou.
et la nage haché, c'est un peu le but aussi ou alors mal fixé au bout de la gueule....perso faisant moi meme mes montures,je n hesite pas a mettre assez long en fils de cuivre afin de bien "clouer" le bec du ti poisson....sinon l eau s y engoufre et c est là que le poisson se dechire neuf fois sur dix bon on se fait une sortie quand ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort manié Sam 29 Nov 2008 - 12:09 | |
| bin moi ok pour le samedi 13 decembre.....
Dernière édition par ERIC.77 le Sam 29 Nov 2008 - 15:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort manié Sam 29 Nov 2008 - 15:38 | |
| - ERIC.77 a écrit:
- bin moi ok pour le 12 decembre.....
Ah, ben euh, pourquoi pas .... Je veux bien un cours de mort manié, par contre, j'ai pas de monture, j'ai pas de canne correcte, j'ai que dalle .... Eric, y'aurait moyen de fabriquer une ou deux grosses montures le 06 pour que je puisse tenter le glane le 12 ... Au pire, avec la fun stick, ça va le faire .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort manié Sam 29 Nov 2008 - 15:47 | |
| - nico.du.77 a écrit:
- ERIC.77 a écrit:
- bin moi ok pour le 12 decembre.....
Ah, ben euh, pourquoi pas ....
Je veux bien un cours de mort manié, par contre, j'ai pas de monture, j'ai pas de canne correcte, j'ai que dalle ....
Eric, y'aurait moyen de fabriquer une ou deux grosses montures le 06 pour que je puisse tenter le glane le 13 ...
Au pire, avec la fun stick, ça va le faire .... tkt j y avais pensé par contre,mm avec vif ou shad? pour le 13 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort manié Sam 29 Nov 2008 - 15:57 | |
| Ben j'aurais peut-être quelques carassins du même gabarit que l'autre jour ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort manié Sam 29 Nov 2008 - 16:00 | |
| Whaouuu ça va etre lourd et dur a bien manier ça.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort manié Sam 29 Nov 2008 - 16:17 | |
| - ERIC.77 a écrit:
- Whaouuu ça va etre lourd et dur a bien manier ça....
t'inquiètes, j'ai l'habitude ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort manié Sam 29 Nov 2008 - 16:20 | |
| sinon,as tu un ou deux shads d homme? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité