Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Partagez

les vifs au pain pétri

AuteurMessage
Invité
Invité

les vifs au pain pétri Empty
MessageSujet: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:01

salut vous autres...

Quant on n'a pas le temps de passer chez le marchant pour acheter asticots ou pain de pêche, voila une solution simple et TRES efficace.

LE PAIN PETRI. (copié sur un site)

Trois, quatre tranches suffisent pour une journée de pêche. Le mieux est d’utiliser de la mie rassie de deux à trois jours. Il faut la tremper tout d’abord une seconde dans un récipient contenant de l’eau froide puis la presser entre les mains afin de faire ressortir l’eau excédentaire.

Le pétrissage s’effectue entre les doigts lentement et patiemment jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée. Le pain ne ne doit plus coller ni aux mains ni aux doigts. A ce stade là, il est prêt à l’emploi. Si la préparation s’avère trop mouillée, il faut rajouter une pincée de farine blanche. A l’inverse, si elle paraît sèche, quelques gouttes d’eau la rendront plus souple.

Il est conseillé de réaliser une petite quantité de pain pétri de différentes couleurs, naturel, jaune, rouge et vert par exemple afin de pouvoir s’adapter à l’évolution de la partie de pêche, car certains jours et sans explication apparente, une d’entre elles se révèle beaucoup plus prenante que les autres.

Quant à l’eschage, il convient de prélever une petite quantité de pain pétri et de la rouler entre les doigts afin d’obtenir une petite boulette d’une taille adaptée à la bouche du poisson espéré. Il suffit ensuite d’enfoncer l’hameçon dans la boule jusqu’à ce que la pointe ressorte. Une légère pression sur l’esche assure une meilleure tenue.

***fin copie.

Notez que ça fonctionne parfaitement avec un amorçage classique sur ablettes gardons et autres cyprins... et que ça coute rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:22

salut domol,
si par hasard tu pechais du coté de la base de loisir de Varennes sur Seine oublie les bloches et prend du pain.
Voilà pourquoi,
Tous les jours les habitants de Varennes hiver comme été donne du pain aux volatiles aquatiques.
Les poissons ne mangent que ça.
Alors si tu veux faire du blanc peche au pain.
Il faut faire comme tu dis
ça marche trés bien

a plus
gugor
Président
Président
gugor

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:40

d'ailleurs en parlant de ça.

Aucun arôme n'est interdit en pêche ?
J'avais entendu dire que l'anis était interdit : fake ou réalité ?
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:44

gugor a écrit:
d'ailleurs en parlant de ça.

Aucun arôme n'est interdit en pêche ?
J'avais entendu dire que l'anis était interdit : fake ou réalité ?

fake. On rajoute bien de l'anis pour pêcher le gardon.
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
corentin

corentin

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:52

c'est le pastis qui est moin autoriser lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:14

Aujourd'hui on est aux huiles essentielles.
L'anis n'a jamais été interdit à ma connaissance mais il y a bien mieux comme arôme, l'ail par exemple pour la brème.

Sinon oui les endroits où les gens jettent du pain sont excellents...au pain justement. Astérix en connait un d'ailleurs.

J'en profite pour souligner que ce qui nous semble une odeur forte n'est pas interprété de la même façon par les poissons . Ils n'ont pas la même gamme de senteurs que nous, pas la même gamme de sons ni de couleurs.

C'est pour ça qu'un attractant qui nous met d'entrée dans la position du cafard flitoxé quand on l'ouvre, n'est pas forcément plus efficace qu'un autre avec un parfum bien présent mais qui reste subtile pour notre groin humain.

Dont acte .

:-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:19

pour le pastis c'est vraiment officielement interdit ?

Il peut arriver que pechant en bateau on renverse son verre (ou que mon beauf vomisse son pastis , beurk )

d'ailleurs ça me rapelle une anecdote , en limite d'arabie alors que l'on surfait sur des ailes de vieux mirage 2000, mon pastis est remonté et .............................. STOP HIGGINS !

le pastis ce n'est bon que dans son verre quand on conduit pas. Boire ou conduire j'ai choisi , je ne bois qu'au boulot !!!!

a plus
corentin

corentin

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:21

non je pense que que le pastis soit interdit ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:22

luciusvar a écrit:

Tous les jours les habitants de Varennes hiver comme été donne du pain aux volatiles aquatiques.
Les poissons ne mangent que ça.

Ben ça alors :-)

C'est pour ça qu'à Vallon pont d'arc vers la plage des Hollandais on passe nos leurres à l'AMBRO Solaire dont se couvrent nos amis viking à la baignade.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:34

domol,
as tu pris des médicaments, à moins que tu ai respiré du gaz de shit (shiste pardon).
je ne vois pas le rapport entre les viking les leurres à l'ambre solaire et les poissons qui mangent du pain sous les oiseaux aquatiiques.
Si tu continues dans cette voie je vais devoir prendre des pillules pour pouvoir te suivre et on aura l'impression d'être revenu au boulot !!

pas compris oups !
Question Question Question Question Question Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:06

luciusvar a écrit:
je ne vois pas le rapport entre les viking les leurres à l'ambre solaire et les poissons qui mangent du pain sous les oiseaux aquatiiques.

Faut tout vous expliquer les jeunes ...

Il faut distinguer deux cas de figure .

D'une part le volatile aquatique lorsqu'il saisi à la gorge le morceau de pain émet avec ses pattes une vibration sub aquatique qui se propage et elle est perçue par les poissons qui aussitôt se disent. "Bon les gars on arrête le pastaga (ou l'anis cher à Gugor) c'est l'heure de la bouffe."
Nageant en direction de la source de l'onde sonore lesdits poissons viennent achever les morceaux de pain blessés par les volatiles aquatiques et s'en nourrissent. Ceci est le premier cas de figure essentiellement sonore si vous avez suivi.

Pour ce qui est de l'ambre solaire des viking se baignant à valon Pont d'Arc, c'est la molécule d'anis contenue dans le produit qui se délite dans l'eau et va mettre en marche les neuro- transmetteurs des cyprins qui instinctivement savent qu'après l'apéro c'est la bouffe. C'est le deuxième cas de figure essentiellement olfactif.

On peut à la lueur de cet exposé comprendre pourquoi on ne pêche pas le saumon en ALASKA au pain, même parfumé à l'anis, c'est parce que là bas y'a pas plus de badaud qui jettent du pain aux oiseaux que de viking dégoulinant de produit solaire.

Vu?

Je peux aussi vous révéler que Wolfgang Amadeus MOZART se prénommait en réalité Marcel Mozart, mais ça va faire long...sauf si vous voulez bien entendu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:19

là je te retrouve mon domol,

TU me rappeles un collègue parti à la retraite. Il a fini cdt, je l'avais connu inspecteur stagiaire , c'est pour dire !!
ça remonte cette histoire.
il avait le verbe et la plume aussi étoffés que votre seigneurie. Lorsque je le revis ces jours ci, il me déclina tout un laïus sur ces dernières periodes à chasser le manant à mes côtés, nous rappelant moultes anecdoctes sur le territoire enflamé de cette ville que fut Montereau il y a maintenant plus d'une décénie. nos goutés bien mérités de 07h00 du matin, où coulé le sang du seigneur, accompagnant quelques Oies biens grasses, chapardées sur l'étal du marché. Que de joies et de bonheurs.....
Que de souvenirs, nous chevauchions nos fideles destriers Renault névada( quel beau nom , névada), à la quête de bandits de grands chemins, tels des sergents de villes fideles serviteurs de la loi.

Que de souvenir tu me rapelle mon bon DOMOL, La larme vient effleurer ma joue, comme une plume dans le vent.
......................... OUPS.
Bon et alors les vikings nous ont envahis le pont à VALON et les ours dans tout ça , eh ben ils ont plus de banquises pour leurs dessert , eux !!
Je vais aller prendre un snif de doliprane je crois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:44

Et Marcel Mozart tout le monde s'en fout ?

Pourtant c'est vrai que Mozart se prénommait Marcel et Marcel Mozart dans sa prime jeunesse avait la fâcheuse habitude de sauter à pieds joints sur les canapés de la demeure familiale provoquant la colère justifiée de sa mère Olga, une femme de bon sens mais affectée d'un horrible accent Autrichien.
Elle lui criait alors "Mozart !!!! Fout le camp ou mets des housses" ce qui par déformation du langage SMS est devenu "wolfgang amadéus"....

Peu de gens le savent....
gugor
Président
Président
gugor

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:47

domol42 a écrit:
E
Elle lui criait alors "Mozart !!!! Fout le camp ou mets des housses" ce qui par déformation du langage SMS est devenu "wolfgang amadéus"....

Peu de gens le savent....

Mais alors là LOL hahahaha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:50

alors là le doliprane fait plus effet

bravo domol,
celle là elle est bien bonne ( OLGA)

et sur WAGNER tu n'aurais rien par hasard.

En allemagne j'avais une copine qui habitait une strasse nommée " baisse ta gaine que che tate ", trés belle rue de berlin.

OUPS !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:52

J'ai aussi de bonnes connaissances en mythologie TURC si ça vous dit .... Manu avait bien aimé .... mais je voudrais pas pourrir mon sujet :-)))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:57

c'est ton sujet domol,
tu peux le pourrir si tu veux mais ok

ps : moi je connais plus la mycologie allemande et saoudienne : super hostos militaires avec la zezete bleue !!!!!
c'est grave docteur ? non Non elle va peut etre tomber toute seule sinon on verra ........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:04

Ben je veux pas vous laisser dans l'ignorance latente que provoque aussi la lecture du magasine PREDATOR'S (et vlan ! )

Donc si on connait Pluton ou Zeus pour les avoir étudié à l'école à l'époque où on étudiait encore à l'école et entre autre l'orthographe , à croire que c'est remplacé par la sieste cette matière...heu oui donc les mythologies Grecques et Romaines ne nous sont pas inconnues mais on ignore quasiment tout de la mythologie turque et pourtant....

Pourtant je ne ferai que citer la déesse CHIOTA car ne dit-on pas "Chiota la turque"

C'est vous dire ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:14

oh oui,
que de ressentis dans cette phrase ! Que d'émotions émanant d'un terme aussi simple !
oh rage ! Oh désespoir ! N'a-t-on jamais glissé sur cette porcelaine? Ne sait-on jamais embarqué dans les bras d'une dulcinée en ces lieux? Ne s'est on jamais trempé les sandalles en voulant sortir !!!!!!
Que dis-je? domol, ton experience de ces lieux transpire dans tes mots.
Oh grand maitre des mots, ta connaissance n'a d'égal que ton vocabulaire, marcel Pagnol se retournerait dans sa tombe en entendant ta verbe, trouvant là le "Negre" qu'il n'a jamais eu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:25

Les études mon ami, les études.

Je garde d'ailleurs certaines expressions croustillantes qu'on utilisait à H-E-C (haute école de charcuterie - Mulhouse)

Quand Madame porte des bas résille je ne manque pas de souligner qu'elle a mis les jambons dans les filets.

Vu l'heure avancée il me semble que je vais mettre la viande dans les torchons dès maintenant.

Bon aller dodo....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:29

bonne nuit domol,
on aura le temps de discourir le 27 à DORDIVES
moi je ne suis pas encore couché , je n'ai pas sommeil, je veille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les vifs au pain pétri   les vifs au pain pétri Icon_minitime

les vifs au pain pétri
Page 1 sur 1