Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Nettoyage carburateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Nettoyage carburateur   Nettoyage carburateur Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 6:56

Salut à tous,
Ayant des problèmes à l'accélération avec mon moteur, gégé obélix m'avait conseillé de nettoyer le carbu.
Comme je n'ai jamais fait ce genre de bricolage, je me suis filmé pour pouvoir, en cas de pépin, revoir l'ordre des pièces démontées.
Vu que mon moteur fonctionne toujours après l'opération What a Face , je me suis dis que je pouvais faire un petit montage en décrivant tout ce que j'ai fait pour en faire profiter les membres du club carna 77.

Avant tout, soyez indulgent, je ne suis pas mécano et je n'ai pas mis de son sur la vidéo.


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité




Nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carburateur   Nettoyage carburateur Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:11

bravo a toi le seul truc et la ta eu de la chance prevoir un kit carbu car des ls menbranes et autre joint sont fatigué
aussi le nettoyage du carbu peut se faire au nettoyant frein
evitez aussi le goupillon ds ls gicleurs en ferraille ca agrandit la taille du trou
sinon je usi content que ca refonctionne bravo mr gft Nettoyage carburateur 131424 Nettoyage carburateur 131424 Nettoyage carburateur 131424 Nettoyage carburateur 131424 Nettoyage carburateur 131424 Nettoyage carburateur 131424 Nettoyage carburateur 131424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carburateur   Nettoyage carburateur Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:42

salut GFT

tu as le c.l bordé de nouilles , fait un loto !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tu as fais du bon "bricolage", pas mal d'erreurs pour ce nettoyage qui auraient pû etre fatales à ton carbu mais ça marche comme quoi certains ont de la chance. Je ne dirai pas tout ce q'il ne fallait pas faire mais deux ou trois choses quand meme importantes
1-ne jamais démonter un carbu quelqu'il soit et quelque soit son age sans avoir de quoi changer ou réparer ce qui est défectueux (pochette joint ou kit carbu avec pointeau), .... affraid
2- toujours démonter les accessoires périphériques avant les fameuses deux vis coté admission. Je pense à ta tringle d'accélérateur que tu as eu la chance de ne pas tordre.... affraid
3-Ne jamais travailler sur un "plan de joint". Ce que tu as fait avec la cuve du carbu, pour la vis de purge et le boitier starter.. affraid affraid affraid ..

SINON mis à part quelques bricoles aussi dangereuses que néfaste pour ton carbu tu t'es bien débrouillé , chapeau .
Maintenant qu'il tourne ne t'amuses plus à le renétoyer de la sorte sans avoir une pochette joint, car ça aurait pû etre l'occasion de le refaire comme il faut pour qu'il ne recommence pas. mais tu changeras les joint la prochaine fois.. cheers cheers

Je vois que tu cherchais la bonne clef ou le bon outil, n'oublies pas que les moteur Américain ont de la visserie en POUCE, donc attention à utiliser des outils en pouce et non en métrique (sinon tu foire les vis et les écrous!)
comme tu l'as dit tout le monde n'est pas mécano hors bord, et tu t'es débrouiller , tu t'es adapté et tu as improvisé : BRAVO

salut et bien ta réparation tout de même (n'utilise pas le néttoyant frein pour nettoyer le carbu , ça bouffe un peu les petits jonts)

a plus



Dernière édition par luciusvar le Ven 13 Mai 2011 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carburateur   Nettoyage carburateur Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:32

Très bonne idée cette vidéo Nettoyage carburateur 27875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carburateur   Nettoyage carburateur Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:45

sympa la chemise!!! lol Nettoyage carburateur 68253


sinon bravo mais ton moteur est super propre !!!

pense a revoir la bougie ce qui provoque des fois des trous a l'acceleration ou bien un reglage des vis de richesse en air et en essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carburateur   Nettoyage carburateur Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:10

GFT, je crois que tu viens le 27 , on verra tout ça ensemble.
je ne connais pas grand chose en ordi pour te faire un mémo vidéo mais tu verras c'est trés simple
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Nombre de messages : 1161
Age : 64
Localisation : 77720 mormant
Date d'inscription : 24/09/2008

Nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carburateur   Nettoyage carburateur Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:38

bravo jean marc Nettoyage carburateur 131424 pour quelqun qui n est pas mécano je trouve que tu t es bien débrouillé Nettoyage carburateur 27875
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carburateur   Nettoyage carburateur Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:24

Tout d'abord, merci à tous pour vos compliments, ça me touche.
A luciusvar, je n'avais pas prévu de venir le 27 car je bosse. Dommage car tes conseils m'auraient été très précieux.
Merci de m'avoir fait remarquer je j'ai travaillé sur le plan de joint... quel boulet je fais...

Pour le loto, j'essaie mais ça marche pas, le gicleur doit être bouché lol!

Pour les joints, ben je ne savais pas où me les procurer, alors j'y suis allé en espérant que les anciens seraient en bon état. La dessus, j'ai eu du bol...

Ne t'inquiète pas pour la tringle d'accélérateur, je l'avais démontée juste avant d'extraire le carbu car elle génait.


A greg : Elle est super ma chemise !! Nettoyage carburateur 219814 Les bougies sont commandées auprès de luciusvar.

Demain, j'essaie le moteur en condition réelle, je touche du bois...

Encore merci à vous, j'espère que la vidéo servira au moins pour les bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité




Nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carburateur   Nettoyage carburateur Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:37

GFT,
Tu as mon mail pour des renseignements ou pour avoir mon tel, n"hésites pas
si tu veux la doc de ton mercury , je te la preterai (sur gage AHHHAHAHAHA)
Pour info , j'ai toujours une "feuille de joint" (pas pour fumer) pour en refaire pil poil commel'ancien, tu trouveras ça dans tout bon commerce automobile en sachant que l'épaisseur de ton joint de cuve est importante (pour ne pas que ton flotteur tape).

voilà, tu as bien bossé, j'aurais bien voulu avoir un arpette comme toi qui en veux et qui n'hésite pas à s'aventurer dans ce qu'il ne connait pas.
pour info les gicleurs, jamais d'aiguille ou autre chose dedans. Si en soufflant avec un compresseur tu n'arrives pas à le nettoyer, un bon bain d'essence ou de nettoyant carbu et aprés tu souffles.....; La suite la prochaine fois, ce n'est pas le sujet ici.

bon courage et je reste à ta dispo si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

Nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carburateur   Nettoyage carburateur Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:04

Nettoyage carburateur 575526
chapeau et respect mec.
Merci pour la vidéo et les conseils de Luciusvar
moi j en suis resté aux carbus de mes motos. (1985) Nettoyage carburateur 68253

@+
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carburateur   Nettoyage carburateur Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 16:38

Bon bah voilà, essai du moteur aujourd'hui lors d'une journée pêche avec ma femme.
Ca tourne comme une horloge, je suis super content !!
@+

ps : aucun broc.... mais quelques perchettes en têtes plombées 1g avec rockvib 2".
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité




Nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carburateur   Nettoyage carburateur Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:34

nickel je suis content pour toi tu as economisé en viron 200e
c le prix qu il t aurai pris chez un concessionnaire Nettoyage carburateur 27875 Nettoyage carburateur 27875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carburateur   Nettoyage carburateur Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:36

maintenant un petit conseille achete du stabilisant essence chez un marchand de tondeuse tu aurra plus ce probleme ca coute une misere et ca sert bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carburateur   Nettoyage carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération nétoyage
» CR de l'opération nettoyage
» operation nettoyage
» 2ème opération de nettoyage
» 1ère opération nettoyage de l\'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: Bricolage :: Barques - Moteurs-
Sauter vers: