Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE


 

 REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77

Aller en bas 
+4
David77
Zenclod
maroco
blondin77
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:16

les lèvres autour de la chambre de combustion NICKEL!!!!!!!!!!
tu as augmenté un peu de compot?
ce n est plus 5cv mais 5.01 ou 5.02 cv?
Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 7:48

bon je vous remet la suite des photos pour le remontage du haut moteur.
les joints sont neufs, les pieces nettoyées et rectifiées si besoin
les vis de boitier d'échapement et de culasses sont neuves (vu la tête des vieilles).
de plus , les vis serrées au couple ont une facheuse tendanse à cassée au remontage, donc on les change systématiquement.
je crois que des images valent mieux que de longues explications.

Notez que le manuel d'atelier EVINRUDE prévoit la mise en place sur les joints en question de "Sealing compond...OMC". Il s'agit en fait d'une pate joint spéciale OMC pour le montage des joints.
Ce n'est pas de la pate "bleue" classique à joint bien connue chez nous. Surtout ne pas se tromper dans l'utilisation de cette pate.
La mienne est un gel bleu translucide mais il en existe de differentes couleur.

donc voici les photos du remontage :

le boitier d'échapement (seré au couple)

en premier j'ai dû modifier sur le boitier la sortie de la fameuse "pissette " (témoin d'eau) car celle en place, en plastique, tenait par de la colle ou une sorte d'infame chewing gum.
donc ayant de la piece détachée d'avance , j'ai piqué dans mes "archives" et installé une sortie en laiton Mercury sur le boitier. Beaucoup plus solide.

REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Photo013
REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Photo014

donc boitier remonté (serrage au couple des vis neuves):

REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Photo015

REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Photo016

suivi de la culasse (serrage au couple des vis neuves à environ 163 inch.lbs)
couple en mesure anglaise bien sûr , c'est made in US, donc ayaient une clé dynamometrique anglaise !!!



Dernière édition par luciusvar le Mer 8 Fév 2012 - 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 7:58

La culasse :
remontée avec vis neuves aussi

REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Photo017

REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Photo018

REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Photo019

Maintenant le thermostat :
Benmatt a été dans l'obligation de commander l'intégralité du Kit thermostat étant donné qu'il n'y avait rien au démontage.
donc remontage d'un kit complet neuf à la bonne place.

REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Photo020

mise en place des "cales plastiques et des pieces et des ressorts....Que du bonheur !!!

REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Photo021

Mise en place du CDI d'allumge et des bougies, branchement de la durit de pissette d'eau....
Haut moteur fini !!!!!

REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Photo022

REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Photo023

voilà, pour le haut moteur.... IL ne reste plus qu'à jouer avec l'embase ....


Dernière édition par luciusvar le Mer 8 Fév 2012 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufian

Rufian


Nombre de messages : 98
Age : 69
Localisation : maison rouge
Date d'inscription : 06/05/2011

REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:01

Y'a pas à dire, le savoir est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:02

Petite question a lucius , tu lui revend combien a Benmatt son moteur neuf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:06

benmatt a eu de la chance dans son malheur .
il a eu la chance d'avoir des amis au sein du club CC77 qui dont un qui se fait un plaisir de lui refaire (sur son temps libre, donc un peu plus long, désolé) pour un apéro entre amis.... Quoi de mieux que d'etre là assis autour d"un verre pour "refaire le monde"..
non c'est pas mieux ainsi????


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:12

Comme tu dis mais pour refaire le monde il faut quand même plus qu'un verre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:20

ah, j'oubliai pour ceux qui calculent les heures de boulot
on en était à 15h30, je crois, si je ne me trompe pas;
donc on rajoute 03h00 pour les pieces au marbre et préparation
et on rajoute presque 05h00 de remontage haut moteur.

donc 15h30+ 03h00 +05h00 = 23h30 pour l'instant....ceux qui calculent bien et qui connaissent le taux horaires de mécanique hors-bord, feront le total dans leur tete. Je ne veux pas savoir pour ma part.

pour ce qui est de l'embase. Pour l'instant elle est en "kit" bien éclatée sur une planche, me disant "hé!! steph on y va!!!"

ensuite pour bien faire et que Benmatt soit tranquille , je vais voir pour lui refaire son lanceur en plastoc qui a été réfistolé à la colle UHU d'écolier!!!!! par un vendeur incrédule qui lui a assuré qu'il était "presque neuf" ....
ah j'oubllié qu'il faut refaire et remplacer aussi les pieces cassées du TILT (aussi!!)

a plus tard, car n'ayant dormi que 2h ce matin, je retourne rêver de ces manuels d'ateliers qui bousculent tous ces futurs fishs virtuellement pris dans mes reves.....


@ Pano, pour refaire le monde nul n'est besoin d'un verre mais d'amis qui se concertent et qui rêvent du futur de nos enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:07

Je te dis respect lucius!!!
REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 575526 REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 575526 REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 575526 REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 575526 REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 575526 REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 575526 REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 575526 REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 575526 REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 575526 REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 575526 REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 575526 REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 575526

J'ai pas ta patience et ta minutie. Bravo. Je suis dispo samedi veux-tu un coup de pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:38

non merci Benmatt,
samedi , va à la peche ... moi je suis de kermesse : maternelle le matin, primaire l'aprés midi ,
juste de quoi me bloquer aux meilleures heures de la journée.
j'espere pouvoir faire le coup du soir samedi.....
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:41

tu parles de quel coup??? Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:48

de la peche !!!!
Le coup du soir que tu penses ça fait bien longtemps que Noel revient plus souvent !!!
c'est l'effet sur la "durée" du mariage, au bout de 17 ans, ...... enfin tu vois.
Benmatt est ce que les photos te plaisent dans l'évolution de ta bête????

tu en auras d'autres , va ne t'inquiétes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:03

Ah oui Noel c'est vrai que c'est souvent!!!

Oui les photos me plaisent je suis ébahi de ce que tu fais comme je te dis je n'ai ni ta patience ni ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 3:41

merci benmatt mais la passion monseigneur, la passion....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:29

C'est vrai que je te compare un peu à mon beau pere la dessus.

C'est un moteur? c'est en panne!!! Pff même pas peur. donne moi une clé de huit ! poussez vous!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:07

non benmatt, moi je ne pousse personne et j'observe ceux qui poussent les autres....et aprés j'avise, je refléchi, et seulement aprés j'agis.
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:32

luciusvar a écrit:
non benmatt, moi je ne pousse personne et j'observe ceux qui poussent les autres....et aprés j'avise, je refléchi, et seulement aprés j'agis.

un français a été condamné pour meurtre.

au bord d une falaise de Varga
sa nenette lui demande: tu m'aimes?
lui: oui mon amour.
elle: moi auchi, epouche moi!

comme quoi? l'accent?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:32

BONNE NUIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:41

Mon dieu! Jean Roucas a volé le compte de Zenclod!!!

C'est vrai que t'es quelqu'un comme mon beau pere qui me surprend par cette envie de connaitre et de transmettre sa passion. je regrette juste une chose, c'est de pas etre là pour au moins voir ce que tu faus car c'est vrai qu'en terme de leçon c'est impressionnant Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:10

oh zenclod !!! comme tu y vas !!!!!

Desproges sort de ce corps !!!
on aurait pas du l'inviter !!!! LOL

bon Benmatt alors ton nouveau boulot ???? toujours dans les zinguerie?????
moi demain c'est Kermesse à GOGO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 7:34

Nouveau job, mais j'ai toujours les mêmes clients, donc c'est pas le plus dur. Le plus dur c'est de se remettre dans une nouvelle organisation, regarder comment les gens font, faire la liste de ce qui me va ou pas... Bref y a de quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:48

au moins, tu verras pas le temps tourner....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 9:44

T'es pas à la kermesse toi ? File la bas, t'as le chamboultout qui t'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:04

non non ,
la kermesse de la maternelle c'était ce matin de 08h45 à10h30 environ
mais on remet le couvert au primaire cet apres midi à partir de 14h00 jusqu'à "je sais pas" , aprés si on peut , on fera le coup du soir
et preparer demain matin....
pour info, là j'ai tondu les 48 m² de pelouse ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:34

Meme programme que toi pelouse ce matin e un peu d'arbuste cet apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77   REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REFECTION ( restauration) du MOTEUR 5 CV A BENMATT77
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réfection de ma barque Tabur yak IV
» Fixation moteur électrique avant
» achat moteur thermique
» cablage pour moteur elc
» atelier moteur suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: Bricolage :: Barques - Moteurs-
Sauter vers: