Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment :
HERO – Valise Cabine 50x35x20 cm 4 Roues ABS ...
Voir le deal
9.99 €

brochet boudeur

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beno77

beno77

brochet boudeur Empty
MessageSujet: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:46

salut a tous,

sur un etang ou je vais avec un copain on voit des becs passés et on a beau leur lancer n'importe quel leurre dur rien a faire il en a rien a secoué ! par contre on a essayé une fois de mettre un gros vif ( pas a sillure mais environ 20cm ) et l aen meme pas 30s ya eu une belle tape mais poisson decroché dans les 20 premieres secondes de combats

pour info il n'y a que 70cm de fond maxi

j'aimerai prendre un bec dans cet etang ( le plus petit vu environ 50 - 60 ) aux leurres car pour le moment que de la perche en light (petit rockvibe ) et moins light ( flashminnow110 , sammy patchinko ...) .

faut t il taper dans du tres lourd ( genre kong de 80g ) ? car il y a de tres gros blanc aussi dans cet etang

merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:53

salut tu va dans quel etang?
beno77

beno77

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:15

Salut il s'agit d un petit etang dans les alentours de meaux
Invité
Invité

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:44

c'est ceux du patis??
beno77

beno77

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:47

Non c est pas a meaux même c'est a coté mais c est pas le but du sujet LOL
Invité
Invité

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:03

ok c'est vrai que c'est pas le but du sujet mais ne sachant comment et l'eau la bas je peut pas t'aider.
Au moins c'est sure on ira pas pécher dans ton étang.. a+
Invité
Invité

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:06

y a pas que chez toi qu'il y a des broc boudeurs hein Lucky... lol!

dans ces cas là essaie tout... souple, dur, petit, gros, naturel, fluo, rapide, lent, surface, en grattant, attractant, finesse, en bordure, au large, le matin, à midi, le soir, sous le soleil, la pluie, avec du vent, sans vent, tous les quartiers de Lune, avec un anticylclone, une dépression, les 4 saisons ...tu combines tous ces éléments ce qui fait environ 322 possibilités et si tu ne prends rien bah tu prends ta canne big bait t'accroches ta boîte de leurres et tu jettes le plus loin possible et ensuite tu vas chercher des vifs!!!
bon courage Beno... study
Invité
Invité

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:08

Si tu pêches dans un étang qui est blindé de blanc. Essaye d'animer un souple, ou alors un "swinbait".
Invité
Invité

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:27

et au gros popper bien flachy type à marlin ???????

des fois que.......

sinon soie N°9 Flottante, et un beau teaser à saumon bien armé.... ou un streamer rappelant les blancs du coin....

Dernière édition par luciusvar le Mar 19 Juil 2011 - 7:58, édité 1 fois
Lao

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:24

un topwater !

Le 14 juillet avec Lucio on a fait une perche sur un splash tail (poisson à hélice) de lucky craft.
Ca énerve le poisson au bout d'un moment et ça tape !

Essaie une cuillère #1 ou #2 donc petite. En Loire y a (pas d'eau comme en ce moment) 2 ans je pêchais à vue 2 brochets qui suivaient mes leurres. Le trou était blindé de goujons et ablettes, plus des perches, du mulet et petits sandres.
Et toujours mes 2 brocs à la course. Après avoir tout essayé, j'ai mis une petite cuillère argent en #2.
Et là première tape et broc pris.

A toi d'essayer ! Ca va le faire bounce bounce

Invité
Invité

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 5:16

oui c sur canto il n'y a pas que a meaux que les brochet sont boudeur !!! hahahaha
Invité
Invité

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:00

beno tu peux me dire quelle est la surface de ton plan d'eau a peu pres?

sa frequentation en terme de peche? toi et un pote ou tout le monde?

c pas normal qu'ils mordent pas (ou bien qu'ils ne mordent jamais vu que tu peche la perche) surtout vu la taille que tu me dit.
beno77

beno77

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 5:06

En surface je dirai l équivalent de 2 terrains de foot a peu près et fréquentation : presque jamais personne a part mon pote et moi. Lool

Hier on a testé vite fait au coup on tapait un gardon toute les 10 s a 1 min pendant 15min

Quelques perches au rockvibe 2pouces et c est tout

Mais il y a pas mal d herbes un peu Partout et des arbres a cause de la tempête de 99
Kwax

Kwax

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:33

lucky 3977 a écrit:
oui c sur canto il n'y a pas que a meaux que les brochet sont boudeur !!! hahahaha

Ca c'est pas vrai!

Bon c'est pas la fête non plus mais il y a du brochet et Yoda est témoin.
Invité
Invité

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:25

c'était à nogent qu'il n'y avait pas de poissons mais maintenant que Manu en est parti pour le nord du département.....je vous souhaites du courage , vous les gars du chnord.
L'année prochaine (le temps que les fishs se passent le mot sur l'arrivée de Manu), on dira : "" ya a pas de poisson dans le chnord!""".
LOL LOL LOL
Invité
Invité

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:41

Kwax a écrit:
lucky 3977 a écrit:

Ca c'est pas vrai!

Bon c'est pas la fête non plus mais il y a du brochet et Yoda est témoin.

Je n'est pas dis qu'il n'y avait pas de broc mais beaucoup de décroche car pour moi défende plutôt leur territoire qu'autre chose en ce moment
dimanche dernier avec canto on a toucher pas mal de fish.
voilou
Invité
Invité

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:45

la derniere sortie (le 15 juillet) avec Marc. celui ci nous à fait un bec au plomb palette, comme quoi.....
Invité
Invité

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:46

sa me choque pas au plomb palette tu fait tout les fish avec !!!!! Very Happy
Invité
Invité

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:55

je sais lucky ça fait 30 ans que je peche avec et c'est régulier !!!
d'ailleurs il y a une boite chez ma mere qui doit trainer dans un coin qui en est farci.
tu n'as pas connu, mais dans ma jeunesse ( donc t'étais pas né) on faisait des "poissons d'étain" en coupant des bout de plomb de tuyau ( à l'époque y en avait encore pas mal) et en les grattants..... que de surprisess!!!
Invité
Invité

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:07

oui j'ai pas connu j'etait encore dans les ****** de mon pere lol! lol! lol! lol!
mais je te croit
lucio45

lucio45

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:21

si eau claire, brochet méfiant...
Donc choisir des leurres couleur vers naturel. Aussi taille de 5 cm à 13 cm. de préférence sans bille.
Si pas résultat cherche a provoqué l' aspect territoire avec de gros leurres.
La tirrette avec poisson mort et de grand arrêt serai trés bon mais tu dis beaucoup d'herbier donc scratch
Mais surtout fait gaffe a l'approche car peu d'eau peut etre qu'il te voit, alors a genou!
Envoi nous des photos brochet boudeur 837706
beno77

beno77

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:03

J ai essayé au mort manié : trop d herbes

Pour les leurres de 5 a 13 cm je suis passé par tt ceux que j'avais ( surface , sous pelicule , peu plongeant , souples essentiellement le rockvibe avec palettes , sans dans différents coloris, tête plombée ou texan

Donc la je vais taper dans du gros dur et si ça marche vraiment pas vif

J espère vous mettre une photo la semaine prochaine

Merci a tous pour vos messages ça fait plaisir de se sentir soutenu

Bonne soirée @+
gft
Modérateur
Modérateur
gft

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 6:28

essaie un bon vieux cranck translucide avec des reflets irisés, les brocs en raffolent.
genre ça :
brochet boudeur DSC08315

http://gftfishing.blogspot.fr/
beno77

beno77

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:28

brochet boudeur Etang11

l'etang representé a l aide de paint

ci dessous photo avec les fameuses herbes( le poste situé a coté d ela cabane

brochet boudeur Etang110
Invité
Invité

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:36

moi je dis topwater ou grenouille basiriski (one shot one fish tu peux jeté apres)

FRVBS 5'' en texan
Contenu sponsorisé

brochet boudeur Empty
MessageSujet: Re: brochet boudeur   brochet boudeur Icon_minitime

brochet boudeur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant