Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-44%
Le deal à ne pas rater :
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To – M.2 NVMe
109.99 € 197.99 €
Voir le deal

mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!!

AuteurMessage
Invité
Invité

mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!! Empty
MessageSujet: mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!!   mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 6:32

bonjour a tous,

d'apres les postes sur ce forum certains d'entre vous ont l'air d'etre tres calés quant a l'utilisation des leurres selon les conditions
alors ma question est la suivante, pechant en loire et le courant etant soutenu meme quand elle est basse, j'aurais voulu savoir quel type de leurre est le plus approprié pour y pecher le brochet
car dimanche apres midi etant parti taquiner le silure en kayak je touche deux becs dont un pas vilain du tout sur des shads couleur perche le premier un pafex de 12cm et le plus gros sur un sabarlou de 18cm mais a mon grand regret decroche pour les deux Evil or Very Mad Evil or Very Mad
peu etre mes hamecons etaient trop fort de fer tout simplement???? (obligatoire pour le silure)

voila si vous pouviez m'eclairer se serait cool

merci d'avance!
a+
Glane45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!!   mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:25

ce poste n'a pas l'air de vous donner grande inspiration!!!!!!! affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!!   mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:58

ce post est interressant rassures toi cher glane 45 mais tout est bon pour le brochet.

La taille du leurre n'a pas d'imprtance dans la mesure ou maitre esox part en chasse de ce qu'il trouve et de façon simple et rapide pour gagner des proteines.
Petite question : aurais tu simplement oublié d'affuter tes hameçons? parce que meme avec de gros hameçons ou des petits , il y a forcement déccroche quand il ne sont pas affutés.
Je peux te dire et te confirmer que du fera du BEC que se soit avec un leurre de 5 cm comme de 18cm tout dépend de son intention du moment. et faire des métré sur du leurre de 5 cm , je l'ai déjà fait comme faire des sifflets avec un 4play de 20 cm, aussi gros qu'eux.
L'essentiel s'est d'avoir des hameçons bien affutés et piquants.
maroco

maroco

MessageSujet: Re: mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!!   mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:06

tu peux ajouter un triple voleur sur les leurres souple, pour le broc sandra delalande sympa mais pas de leurre miracle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!!   mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:56

comme le dit maroco , que je salue au passage, il n'y a pas de leurres miracles.
Il y a tellement de variables en jeu qu'une couleur de leurre que tu croyais vraiment pas adapté sera celuui là qui fera mouche.
un exemple de variables : la météo du jour et des jours précédents voire, des jours suivant (dépressionnaire ou anticyclonaire), donc ça influe sur la pression atmosphérique. La temperature de l'eau et de l'air mais aussi leur stabilité depuis un certain temps.
le courant ou la difference de courant sur le meme lieu de peche. La force du vent et sa direction.la saison et la presence et la taille du poisson fourrage....et j'en passe.
le brochet n'est pas forcément sur un poste que tu croix , traditionnel mais il suit le poisson fourrage sur un secteur qui lui est propre.
Les brochets (sauf en grande taille proche du metre) se baladent par groupe de deux ou trois voir plus quand le fretin est abondant. et il peut etre en plein milieu d'un courant ou d'une darse comme à l'affut d'un herbier.......
si il y a des oiseaux pecheurs comme des mouettes , des cormorans ou meme un héron en bordure. Observes et suits les , ils suivent le poisson fourrage comme le font les carnassiers. donc en pechant là où ils cherchent tu trouveras le carnassier qui n'est pas loin.
tout rentre en considération sur le choix de tel ou tel leurre, à Toi de faire un choix et de ne pas hésiter à changer en taille couleur et en type, avec des hameçons bien affutés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!!   mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 8:12

merci pour vos reponse mais je pense m'etre mal exprimé au vus des reponses apportées!
ma question n'etait pas de trouver un leurre miracle car je suis concient qu'il n'en existe pas
mais la question que je vous posais etait de savoir quel leurre voir quel type de leurre etait le plus adapté pour pecher dans le courant (je parle niveau nage ou encore comportement du leurre)sachant de je peche principalement face au courant, kayak calé le nez face a celui ci.
merci
glane45
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!!   mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:12

ah d'accord !!
il te faut donc un leurre qui nage correctement sans que le courant (de face) ne le gene
donc il te faut un leurre qui n'ait pas trop de volume pour opposer une résistance tout an ayant une efficacité complete.
essaye les ondulantes par hasard ?
il te faut un leurre qui n'appuie pas trop sur l'eau , sinon il va etre coincé dans le courant et tirer sur ta canne plus qu'il ne faut.
question "nom" de leurre je ne peux pas te renseigner car souvent quand un nom ou une reference est dit sur le forum il faut que j'ouvre un catalogue pour voir ce que c'est , et là, je me dit mais oui je le connais . donc tu vois un peu.
donc si j'ai bien compris tu peche en kayak , calé avec le courant venant de l'arriere.
fais des essais avec des leurres qui n'ont pas de queue volumineuses , avec un tete plombée d'au moins 50 grammes s'il y a du courant, beaucoup de courant . Voire plus si le courant est trés fort. le poids de la tete plombée n'est là que pour équilibré le leurre souple vis à vis du courant, de la profondeur et de la taille du leurre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!!   mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:32

en fait c'est dans l'autre sens que je peche le leurre decendant le courant vue que le nez du kayak et face a celui ci
mais merci de ta reactivitée
glane45
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!!   mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:49

donc ok, autant pour moi, mais là je me révéillais d'une nuit de boulot agitée.
Je reprends.
en fait le courant pousse ton leurre ou le dévie par le travers.!!
faut faire des essais mais un leurre type leurre souple meme balaise avec une tete plombée lourde, ça devrait le faire;le poids va contrer l'effet d'appuie du courant. mais l'arriere risque de nager un peu en biais , faut tester.
Un PN va etre "emporté" par le travers mais devrait fonctionner parfaitement par courant arriere n'offrant que son séant à ce dernier.
une cuillere ondulante va s'appuyer sur le courant et faire un arc de cercle, mais une lourde devrait resister et ne pas trop dévier.
faut que je boive un café et on se revoit pour la suite.
a plus
maroco

maroco

MessageSujet: Re: mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!!   mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 16:52

ok tu veux faire descendre le courant à ton leurre , avec un courant fort. tu lances face au courant, et le leurre revient vers toi. dans cette position ton leurre n'a pas de prise dans l eau pour nager correctement il se fait embarqué, ou alors il faut moulinet vitesse grand v le poisson risque de ne pas le voir passer, donc ce poste, je le pêcherai au mort manié ou avec un leurre souple imitent un poisson mort avec quelques tirettes le but étant d'imiter un poisson mourant embarqué par le courent.
lucio45

lucio45

MessageSujet: Re: mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!!   mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:06

salut,

pour ta situation de pêche leurre souple plombé. Le poid de la plombée varie selon la force du courant et de la profondeur.
Type de leurre shad et le sandra valeur sur, couleur jaune puis le blanc, deux couleur qu'il aime...
Affute tes hameçons et suivant la taille du shad augmente la taille des hameçons il faut qu'il soit bien dégagé du leurre pour un bon ferrage.
si tu remonte le courant un poisson nageur fin et idéal!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!!   mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 6:43

bonjour
Moi je pêche a la cuillère tres simple à utiliser ,et sa marche bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!!   mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!! Icon_minitime

mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!!
Page 1 sur 1