| | Réparation CANNE CASTING ? | |
| | Auteur | Message |
---|
David77
Nombre de messages : 335 Age : 51 Localisation : Thorigny sur marne Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Réparation CANNE CASTING ? Dim 9 Oct 2011 - 18:04 | |
| Bonsoir tout le monde ! Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous aurais déjas réparé une canne CASTING ?
ou plutôt est-ce qu'une canne casting se répare ? pour ma part, je dirais que non, vue que ce genre de canne est en monobrin !!!!
En plus quel Personne peut encline à la compréhension j'ai été , si je vous dis comment je les cassée ,,,, je rentrais d'une petite sortie avec NEWTON, et en repartant, carreau ouvert, j'ai pas vu, en refermant celui-ci, que le bout de la canne était passé a l'extérieur ,,, j'ai remonté, et CRACKKKKKKKKKKKK,,,,et la ......j'ai dis Merdddddddddddddddeeeeeeeeeeeee,,, verdict,, cassée au niveau de l'avant dernier anneau !!!!! sur enviro 8 a 10 cm !!!!!!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation CANNE CASTING ? Dim 9 Oct 2011 - 18:21 | |
| Si j'ai bien lu je crois que Greg10400 coupe la canne et remet un anneau, mais tu n'as plus du tout la même action. Des fois ça les améliore, ou pas ! Contacte le par MP. Je pense que de toute façon tu repasseras par la case magasin pour en racheter une. |
| | | emmanuel
Nombre de messages : 3169 Age : 43 Localisation : Nogent-sur-Seine (10) Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Réparation CANNE CASTING ? Dim 9 Oct 2011 - 18:37 | |
| 8 à 10 cm ça commence à faire beaucoup.
J'ai déjà eu à devoir faire faire des réparations sur deux de mes cannes. L'action change un peu effectivement.
Par contre remettre un anneau sur une casting ça va être assez tendu je pense. | |
| | | arno
Nombre de messages : 622 Localisation : 77 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Réparation CANNE CASTING ? Dim 9 Oct 2011 - 18:53 | |
| David,
J'ai "recollé" une casting monobrin, cassée net au milieu, avec de l'Araldite. Au préalable j'ai glissé à l'intérieur un bout de sion récupéré sur une canne HS, pour un genre de spigot. Une fois que tout a été collé, j'ai enduit de résine polyester, avec un morceau de tissu spiralé autour du blank pour renforcer le tout. Il y a six mois que c'est fait, sur la canne que j'utilise le plus régulièrement. Ce n'est pas très esthétique, mais ça n'a pas encore bougé, et je n'ai pas remarqué de modification significative de l'action. De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer...
| |
| | | David77
Nombre de messages : 335 Age : 51 Localisation : Thorigny sur marne Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Réparation CANNE CASTING ? Dim 9 Oct 2011 - 19:03 | |
| C'est gentil a vous les amis,, bon je viens de la regarder ,, pour plus de précisions,, il s'agit - canne PULSE BERKLEY 1.98M 7-30 GR Medium Heavy ,,, je viens de regarder la rigidité,,,, car je pensais la coupé juste au dessus du 3 eme anneau " en partant dus sion",,,,mais effectivement,,, l'action ne sra plus la même,,,,,c'est vraiment une "Trique" maintenant !!!! lol je pestais contre ses cannes ,, mais maintenant que je m'y suis habitué ,, ca me fait Ch...... de changer !!!!!! Arno,,, merci pour ton astuce,,,,,mais je pense que ta solution est certainement bonne si je veux sauver ma canne,,, mais sur une plus légère ca l'aurait fait,, la sur celle la,,,j'ai des doutes !!!!!! | |
| | | Zenclod Trésorier
Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : rozay en brie Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Réparation CANNE CASTING ? Dim 9 Oct 2011 - 19:06 | |
| - arno a écrit:
David,
J'ai "recollé" une casting monobrin, cassée net au milieu, avec de l'Araldite. Au préalable j'ai glissé à l'intérieur un bout de sion récupéré sur une canne HS, pour un genre de spigot. Une fois que tout a été collé, j'ai enduit de résine polyester, avec un morceau de tissu spiralé autour du blank pour renforcer le tout. Il y a six mois que c'est fait, sur la canne que j'utilise le plus régulièrement. Ce n'est pas très esthétique, mais ça n'a pas encore bougé, et je n'ai pas remarqué de modification significative de l'action. De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer... idem sur une shimano machin truc chouette qu il (Armo) m a cédé et une damiki ul que mon fils a écrasé et reparé pour moi novice - 20è degré je sors du poisson hein Arno bon pas beaucoup mais pas du a la canne | |
| | | Zenclod Trésorier
Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : rozay en brie Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Réparation CANNE CASTING ? Dim 9 Oct 2011 - 19:10 | |
| - David77 a écrit:
- C'est gentil a vous les amis,, bon je viens de la regarder ,, pour plus de précisions,, il s'agit
- canne PULSE BERKLEY 1.98M 7-30 GR Medium Heavy ,,,
je viens de regarder la rigidité,,,, car je pensais la coupé juste au dessus du 3 eme anneau " en partant dus sion",,,,mais effectivement,,, l'action ne sra plus la même,,,,,c'est vraiment une "Trique" maintenant !!!! lol
je pestais contre ses cannes ,, mais maintenant que je m'y suis habitué ,, ca me fait Ch...... de changer !!!!!!
Arno,,, merci pour ton astuce,,,,,mais je pense que ta solution est certainement bonne si je veux sauver ma canne,,, mais sur une plus légère ca l'aurait fait,, la sur celle la,,,j'ai des doutes !!!!!! pas encore cassées sur des poissons < à 10kg 1/5gr et 7/15gr mais j ai pas attrapé + gros si une Tanche de up 60cm | |
| | | David77
| Sujet: Re: Réparation CANNE CASTING ? Dim 9 Oct 2011 - 19:17 | |
| Zenclod !!!!!!!!! Arno,,,,,, je viens de relire ton post ,,,,,pour ta canne cassé NET en plein milieu ,,ta réparation est plutôt parfaite,, c'est vrai !! moi je l'ai cassé au niveau du sion sur 10 cm environ ,,,,,,, et je ne peux rien pasé dans les 2 bout au milieu pour la "fortifié",, le seule truc qu'il me reste a faire,,,,, c'est de coupé le petit moreceau qui reste au dessus de l'anneau et faire des ests en pêche ,, pour voir son comportement,,,,,pour ma part je suis plus a l'aise avec des cannes rigides,, mais faut pas poussé ,,, ,,,,,bon je vais faire comme ca, et puis,,,,, sinon,,, et bien j'attendrai le père Noel !!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation CANNE CASTING ? Lun 10 Oct 2011 - 4:54 | |
| 1 anneau ça va 2 anneaux ça passe mais 3 c'est mort.
sinon le pere noel peut passer avant j'ai une casting monobrin 7/28g 1m98 a vendre |
| | | David77
| | | | David77
| Sujet: Re: Réparation CANNE CASTING ? Jeu 13 Oct 2011 - 13:18 | |
| Bon ,, voici des NEWS ,,,,, Alors je suis allé chez Mondial ( la ou j'avais acheté ma Canne sous les prodigieux coneils de Mister Julien ) ,, le nouveau vendeur,,, en regardant la casse ( Nette ) ,,, me dis : - Bah vu la casse franche,, on va faire marcher la garantie,, vue qu'elle à moins d'un an ..... ,,, donc colis envoyé chez BERKLEY ,,, d'après lui il faut attendre 3 semaines !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,,, mais ca pourrait fonctionner..... donc je vous tiens au courant !!!! ca vaut le coup d'essayer car,, dans le meilleur des cas,,, j'aurai une toute nouvelle canne ( echange car pas réparable sur une monobrin d'après lui, donc ils échangent !!!!! ) Mais comme 3 semaines , ca fait long ....................................................et bien je suis repartis avec une canne NEUVE ( DAIWA Maxi Force 7-28 Gr ) pour 60 E ,,, car soldée a plus de 55% suite à la fermeture du Mondial de ..........je sais plus !!! Voila ..... Et donc pour finir,,, cette canne je l'ai baptisée avec la prise d'une belle perche de 30 enciron suivie d'un Sandre de 40 cm !!!!! les photos vinedront, car mon Iphone est en mise a jour !!!!! | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation CANNE CASTING ? | |
| |
| | | | Réparation CANNE CASTING ? | |
|