Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poppers 7 gr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yann77

yann77


Nombre de messages : 402
Age : 26
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/08/2011

Poppers 7 gr Empty
MessageSujet: Poppers 7 gr   Poppers 7 gr Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:29

Salut a tous,
mon pere m'a offert un petit poppers de 7 gr et ma question serait comment l'anime t'on?
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Poppers 7 gr Empty
MessageSujet: Re: Poppers 7 gr   Poppers 7 gr Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:15

Par des tirées courtes et sèches (coups de poignet) suivies de pauses plus ou moins longues. La tirée lance le popper en avant et fait exploser une bulle d'air dans la partie concave de la tête du leurre (d'où le son "pop" ou "bloup"), souvent en projetant aussi une petite gerbe d'eau.

Tu peux enchainer ces animations plus ou moins rapidement. Pour le bass qui est très observateur, il est plutôt conseillé de faire de longues pauses. En revanche pour les perches, je trouve qu'une animation très rapide provoque la folie, surtout s'il y a un banc de perches.

C'est super amusant comme pêche Wink par contre il faut que les poissons soient pas trop profond, là ça doit commencer à être juste en saison, c'est globalement plutôt une pêche d'été en général, mais bon, il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
yann77

yann77


Nombre de messages : 402
Age : 26
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/08/2011

Poppers 7 gr Empty
MessageSujet: Re: Poppers 7 gr   Poppers 7 gr Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:50

oK MERCI!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poppers 7 gr Empty
MessageSujet: Re: Poppers 7 gr   Poppers 7 gr Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:31

salut cette technique marche bien en été au dessus des herbiers,le peu de fois que j'y ai pécher je l animais de facon saccadé et assez rapide cela me réussissait pas mal avec les perches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poppers 7 gr Empty
MessageSujet: Re: Poppers 7 gr   Poppers 7 gr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poppers 7 gr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: